bonjour a tous

pour se présenter sur OMA c'est ici
lahire
nouveau membre
nouveau membre

bonjour a tous

#1 Message par lahire » mer. 06 févr. 2013 12:09 pm

Bonjour a tous, cela fait plusieurs mois que je fréquente votre forum, vos conseils et échanges m'ont bcp éclairé dans l'achat en ce début d année de la voiture de mes rêves (depuis plus de 20 ans).
J ai acheté une morgan 4 places, moteur v6, datant de 2007. Je viens de la ramener d'Espagne, et découvre les joies des demarches administratives en vue de son immatriculation en France. Vos conseils et retours d'expériences me seront très précieux (certificat de conformite europeen, références et information sur le certificat d'immatriculation... entretien...) j'ai plein de questions a vous poser!!!
Pour le reste, j ai 40 ans, deux enfants et habite aux environs d'avignon, et suis ravi de rejoindre votre communauté.
A très bientôt
Bertrand

BLG83
VIP
VIP

#2 Message par BLG83 » mer. 06 févr. 2013 12:13 pm

Bonjour et bienvenue pour ta voiture le vendeur t'a fourni le Certificat d'homologation européen ?
Image

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#3 Message par CBY » mer. 06 févr. 2013 12:30 pm

Cordialement
PLUS 4 2005

lahire
nouveau membre
nouveau membre

certificat de conformité europeen

#4 Message par lahire » mer. 06 févr. 2013 12:42 pm

Bonjour,
Le vendeur m a donné une copie du CCE de morgan Angleterre, l 'original est détenu par l importateur en Espagne (Tayre), qui ne vt pas s'en séparer (sauf peut être a le faire payer). Mon problème est que les réf de de CCE, que j ai transmis au service des cartes grises, ne leur permet pas de retrouver la voiture dans leur logiciel.., il s agit pourtant d un véhicule récent, produit en Europe, disposant du CCE, conduite a gauche, d'où mon questionnement de savoir les références qui apparaissent sur les cartes grises de vehicules de même modeles. On (prefecture)me demande de recuperer auprés de morgan France un Cce qui leur pemettrait ( a prirori) d immatriculer l auto. Sauf que morgan France me demande que chose comme 700-800€ (grrrrrr!), et que je n'ai pas la garantie que cela permettra une immatriculation.....
Voila en substance la situation...
Bien a vous
bertrand

J2M
VIP
VIP

#5 Message par J2M » mer. 06 févr. 2013 1:15 pm

bonjour et bienvenue à toi :wink:

TOK258
VIP
VIP

#6 Message par TOK258 » mer. 06 févr. 2013 1:44 pm

Tu dois le demander à l'usine (c'est payant environ 60 £) soit directement soit via l'importateur Morgan Espagne. En tout état de cause il faut un original à la préfecture, une photocopie n'est pas admise.

Pour le reste je sais qu'il y a une embrouille informatico-technico-administrative concernant le referencement du Roadster V6 dans les fichiers de notre bonne administration qui fait que les possesseurs de ce bijou voient leur carte grise affublée d'un type 4/4..... mais ce n'est pas ton problème et cela ne nuit pas à l'obtention du certificat d'immat.

Philippo
super posteur
super posteur

#7 Message par Philippo » mer. 06 févr. 2013 2:04 pm

Bonjour Bertrand est bienvenu sur le forum.

Je crois que les conseils de TOK258 sont bonnes. Aussi si vous voulez une autre opinion de concessionnaire Morgan, n'oubliez pas que vous avez aussi Marcassus à Toulouse. Chris Hatton, le commercial, est très aimable et pourra aussi vous conseiller.

Cheers
Philip

1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)

clo2mars
VIP
VIP

#8 Message par clo2mars » mer. 06 févr. 2013 2:14 pm

Bonjour et bienvenue, j'espère que les formalités se passeront bien et que tu pourras profiter de ton auto le plus rapidement possible.
Claude

Morgan fort et vert

lahire
nouveau membre
nouveau membre

#9 Message par lahire » mer. 06 févr. 2013 2:43 pm

merci a tous pour aimables messages de bienvenue et vos conseils;
la situation n'est pas désespérée, (d'ou la decision d acheter la voiture), mais il me semble être parti pour de longs et nombreux échanges avec mon guichet des cartes grises....
Bien a vous
Bertrand

chanteclair
VIP
VIP

#10 Message par chanteclair » mer. 06 févr. 2013 3:33 pm

lahire a écrit :merci a tous pour aimables messages de bienvenue et vos conseils;
la situation n'est pas désespérée, (d'ou la decision d acheter la voiture), mais il me semble être parti pour de longs et nombreux échanges avec mon guichet des cartes grises....
Bien a vous
Bertrand
A 40 ans on a beaucoup de temps devant soi....non?
Bienvenue dans le forum..
Felicitations pour ton choix, un V6 c'est bien! C'est un tourer?
Bon courrage dans tes démarches administratives.. ça devra aller..
En tout cas desque c'est possible, fais nous des photos.. Ici on aime bien
le soleil d'Avignon.
Sur le pont d'Avignon, on y dance, on y dance..... :wink:
Modifié en dernier par chanteclair le mer. 06 févr. 2013 6:08 pm, modifié 1 fois.
Chanteclair

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#11 Message par CBY » mer. 06 févr. 2013 6:04 pm

Bonjour,

1 - Ayant connu ton problème, il faudrait qu'un possesseur d'une 4 places V6 puisse t'indiquer les 3 valeurs suivantes :

Type & commercial description :
Variant :
Version :

qui vont figurer dans le champ D2 de la carte grise.
Vérifier alors avec la préfecture qu'ils ont ces codes dans leur base de données. Si tu tombes sur quelqu'un de compréhensible, tu peux essayer de lui demander d'essayer ces codes...

2 - J'ai du mal à comprendre pourquoi le vendeur ne veut pas te donner le certificat original. En tout état de cause avec le numéro de série de ta voiture tu peux demander à Morgan de te délivrer un certificat de conformité spécifique à la France comportant ces 3 informations pour un montant d'environ 100£ en leur expliquant que les codes de ton certificat actuel ne sont pas pris en compte en France.

3 - En dernier recours, il reste la DREAL comme indiqué au §4 du premier lien.

Indépendamment de tout cela, passe aux impôts pour obtenir le quitus fiscal si tu ne l'as déjà fait.
Cordialement
PLUS 4 2005

JM57
VIP
VIP

#12 Message par JM57 » mer. 06 févr. 2013 7:08 pm

Bonjour et bienvenue Lahire :wink:

Un Tourer V6 :roll: :roll: :roll:

Bonne route 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#13 Message par laudo » mer. 06 févr. 2013 9:27 pm

Bienvenue à toi Lahire :wink:
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

JMR
VIP
VIP

#14 Message par JMR » mer. 06 févr. 2013 9:43 pm

salut lahire
bienvenue parmi les fous de Morgan,concernant ton immatriculation ,normalement le vendeur aurait du te fournir le CCE (si c'est un professionnel),sinon demande le chez Morgan
tu ne doit pas passer par la DREAL ,avec le CCE,tu va a la préfecture,n'oublie pas le quitus fiscal a zéro(document indiquant que tu n'a pas a payer la TVA car elle a déjà été payer en Europe par le précédent propriétaire) voir le lien
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F179.xhtml

normalement aucun problème ,ma voiture vient d'Italie (acheté chez Borghi) et je n'ai eu aucun problème pour immatriculer ma voiture en France(le même jour j'ai fait 2 carte grise:une de Renault usuelle acheté en Touraine et celle de ma Morgan et ça n'a pas été plus long pour une que pour l'autre)
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

lahire
nouveau membre
nouveau membre

#15 Message par lahire » mer. 06 févr. 2013 10:39 pm

Bonsoir,
J'en étais arrivé aux mêmes que CBY, si un ou des propriétaire(s) de v6 3l, 4 places peuvent me transmettre les 3 references de leur carte grise, cela devrait me permettre de "guider" / accompagner le service des cartes grises dans la recherche du véhicule sur leur logiciel.
Merci encore pour vos conseils.
Je vais essayer ( pas encore bien habitué a la pratique du forum)de joindre des photos de l'engin
A bientot!!!

nico 94
VIP
VIP

#16 Message par nico 94 » jeu. 07 févr. 2013 7:05 am

Welcome , je pense que tu toutes les cartes en main maintenant pour aller au bout de la démarche :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

TOC78
super posteur
super posteur

#17 Message par TOC78 » jeu. 07 févr. 2013 7:17 am

Bonjour,

J'ai importé d'Angleterre un Roadster 4 places V6 2007...le même que le tien donc (ils ont dû être élevés ensemble à Malvern).

Le papier européen est indispensable et m'a été fourni par Morgan UK moyennant une contribution d'environ 100 £. Le vendeur, un garage anglais, ne le fournissait pas, puisque inutile en Angleterre. Le professionnel espagnol par contre... :x

Le papier original obtenu, quitus fiscal et contrôle technique, puis immatriculation sans aucune difficulté.

Si tu ne t'en sort pas, contacte moi en MP, je te passerai une copie de mes papiers.

Et bonne nouvelle, quoique logé dans le 78, j'ai fait tout l'entretien de ma voiture tout près de chez toi, par un pro très qualifié à St Didier (près de Pernes les Fontaines), qui a même d'avance les bagues en bronze pour le train avant.

...et bravo, tu as fait le bon choix, que du bonheur, la Morgan idéale (!) pour voyager :) :)
Sinon, ça va...?
TOC78

MOGRS
VIP
VIP

#18 Message par MOGRS » jeu. 07 févr. 2013 10:04 am

lahire a écrit :Bonsoir,
J'en étais arrivé aux mêmes que CBY, si un ou des propriétaire(s) de v6 3l, 4 places peuvent me transmettre les 3 references de leur carte grise, cela devrait me permettre de "guider" / accompagner le service des cartes grises dans la recherche du véhicule sur leur logiciel.
Merci encore pour vos conseils.
Je vais essayer ( pas encore bien habitué a la pratique du forum)de joindre des photos de l'engin
A bientot!!!
En 2007, il y a deux modèles différents :!:
S I :arrow: 08/2007 et
S II

BLG83
VIP
VIP

#19 Message par BLG83 » jeu. 07 févr. 2013 10:18 am

Oui et le tableau de bord n'est pas le même, première série compteur ivoire.
Image

lahire
nouveau membre
nouveau membre

#20 Message par lahire » jeu. 07 févr. 2013 7:54 pm

Bonjour,
en effet, avec tous vos conseils je devrai m'en sortir, le certificat de conformité ayant été commandé aujourd'hui a Morgan GB (mark ledington);
merci à TOC78 pour sa proposition!
pour ce qui concerne la mise en ligne de photos, impossible de trouver la manip, le copier coller dans le texte ne fonctionne pas, et l'insertion via Img* non plus.... décidément!
Bien à vous
[/img]

BLG83
VIP
VIP

#21 Message par BLG83 » jeu. 07 févr. 2013 8:34 pm

En 1 : s'inscrire à Casimages
Image

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#22 Message par VA300 » jeu. 07 févr. 2013 10:59 pm

Bienvenue lahire !

L'importation, l'immatriculation, les photos...

Comme tu vois, on ne s'ennuie pas avec une Morgan, et tu n'as pas commencé les grandes virées!... :roll:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

Tek06
super posteur
super posteur

#23 Message par Tek06 » sam. 09 févr. 2013 4:51 pm

Bienvenue chez les fous lahire.
Tu vas bien t'amuser avec ta belle.
Pour ce qui est des papiers, il suffit de ne pas tomber sur un fonctionnaire borné ( si si çà existe ! ) et tout ira bien.
A bientôt sur les routes du sud.

Cordialement

Christian
Le plus important n'est pas la destination, mais le chemin qui y mène.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#24 Message par Maclara 13 » sam. 09 févr. 2013 5:44 pm

Salut soit le bienvenu parmi nous.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

roux
VIP
VIP

#25 Message par roux » dim. 10 févr. 2013 5:35 pm

Avec du retard, mais BIENVENU parmi nous :wink: :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Répondre