LO
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- mogy37
- VIP

Long doors c'était une option qui proposait des portes plus longues ...
ben voila.
et ça fait quoi ??? ben rien, tout le monde s'en fiche vu que longues ou courtes les portes restent petites et en bois... Alors 2 pouces de plus, c'est vraiment pour les cas graves que ça peut éventuellement faire une différence.
De toutes façons, cela n'empêche pas de devoir apprendre l'auguste mouvement de pivot en laissant une jambe dans la voiture nécessaire pour s'en extraire, ou le recroquevillement façon escargot pour y pénétrer.
Mieux vaut répéter ces mouvements un peu avant dans la pénombre de son garage que de se casser la figure ou se faire mal en public, ce qui ne manquerait pas de provoquer une vague de gaussements dans l'assistance.
après, chacun pour soi ... allez courage, en deux trois semaines d'entrainement on y arrive assez bien... normalement
=o=
ben voila.
et ça fait quoi ??? ben rien, tout le monde s'en fiche vu que longues ou courtes les portes restent petites et en bois... Alors 2 pouces de plus, c'est vraiment pour les cas graves que ça peut éventuellement faire une différence.
De toutes façons, cela n'empêche pas de devoir apprendre l'auguste mouvement de pivot en laissant une jambe dans la voiture nécessaire pour s'en extraire, ou le recroquevillement façon escargot pour y pénétrer.
Mieux vaut répéter ces mouvements un peu avant dans la pénombre de son garage que de se casser la figure ou se faire mal en public, ce qui ne manquerait pas de provoquer une vague de gaussements dans l'assistance.
après, chacun pour soi ... allez courage, en deux trois semaines d'entrainement on y arrive assez bien... normalement
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
h trois
- VIP

Ben plus de 5cm, j'suis désolé, ça fait la différence entre le gus qui peut en sortir facilement, sans être totalement ridicule s'il mesure moins de 1m70, et çui d'une taille normale qui peut pas...mogy37 a écrit :Alors 2 pouces de plus, c'est vraiment pour les cas graves que ça peut éventuellement faire une différence.
Ben, relativement à ta question, j'vois pas comment j'pouvais êt' plus técheunique: "Long doors.... La différence?"Jean-Yves a écrit :Merci de ta collaboration, mais j'attends des infos un peu + techniques.h trois a écrit :Comme ça, un peu au hasard, je ne suis qu'un morgano-primo-accédant, je dirais qu'il y en a une qui a les portes un peu plus longues.
H3
Bon, j'aurais pu, comme notre ami Mogy, te donner la différence de longueur en pouces, mais maintenant tu l'as en centimètres!
Alors, heureuse?
:)
:)
H3
Modifié en dernier par h trois le jeu. 04 déc. 2008 5:29 am, modifié 1 fois.
-
La taupe
-
La taupe
La métallurgie j'en ai fait en effet en fait. Puis j'ai construit une trentaine de Morgan (les démontages ne comptent pas) avec visite quasi hebdomadaire à l'usine et enfin j'ai roulé ma bosse pendant 20 piges dans une boite d'inginiérie où on concevait et fabriquait des appareils métalliques en utilisant pratiquement toutes les techniques éxistantes.JMR a écrit :je demande si tu travaille dans la metallurgie,la, je me demande si tu ne travaille pas chez Morgan!!
Ceci dit, je ne sais pas tout, loin s'en faut. Je dis des conneries comme tout le monde. Comme dans tout, il ya souvent plusieurs écoles, il est toujours bon de vérifier par un deuxième avis auprès d'un homme de l'art qui ne fait que ça.
-
La taupe
- mogy37
- VIP

avant de me poser la question de le refaire, je pensais que la ronce de noyer était un matériau rare et cher. En fait il n'en est rien. Alors il ne faut pas hésiter, pour ceux qui aiment ça, plaquez votre tableau de bord, c'est rapide et très chaleureux.
Merci La Taupe, je prends tes encouragement pour le tableau de bord et l'intérieur de la xk, là c'est une autre affaire ...
=o=
Merci La Taupe, je prends tes encouragement pour le tableau de bord et l'intérieur de la xk, là c'est une autre affaire ...
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
-
CorsaRed
h trois a écrit :Comme ça, un peu au hasard, je ne suis qu'un morgano-primo-accédant, je dirais qu'il y en a une qui a les portes un peu plus longues.
mogy37 a écrit :Long doors c'était une option qui proposait des portes plus longues ...
Donc, si je comprends bien, ça veut dire que les "long doors" ont des portes d'une dimension légèrement supérieure...hein?...j'ai bon?La taupe a écrit :Les portes d'un Morgan sont faites de cinq tasseaux... pièce finie de 2" x 1 1/2" ... acier A42 n°4 x 1"... Evostick grade extèrieur. ... tôle d'alu AG4 ep: "18 gauge" ... languette de cuir...fraisée bombée......
Ceci brièvement et en gros parce que je connais pas tous les détails, pour toute porte.
-
La taupe
C'est tellement mieux dit quand c'est toi, tu aurais du répondre plus tôt, on aurait gagné du temps.CorsaRed a écrit :h trois a écrit :Comme ça, un peu au hasard, je ne suis qu'un morgano-primo-accédant, je dirais qu'il y en a une qui a les portes un peu plus longues.mogy37 a écrit :Long doors c'était une option qui proposait des portes plus longues ...Donc, si je comprends bien, ça veut dire que les "long doors" ont des portes d'une dimension légèrement supérieure...hein?...j'ai bon?La taupe a écrit :Les portes d'un Morgan sont faites de cinq tasseaux... pièce finie de 2" x 1 1/2" ... acier A42 n°4 x 1"... Evostick grade extèrieur. ... tôle d'alu AG4 ep: "18 gauge" ... languette de cuir...fraisée bombée......
Ceci brièvement et en gros parce que je connais pas tous les détails, pour toute porte.
- BAR83
- Modérateur

Après étude approfondie de la question par mon département "Recherche et développement", je suis en mesure de vous indiquer le moyen de transformer une Morgan "normale" en "long door" : Avant de descendre du véhicule, il faut reculer le siège de deux pouces. On agrandit ainsi l'ouverture d'autant. Etonnant, non?
Alors, bien sûr, des esprits chagrins me rétorqueront : "Vue ma taille, je conduis déjà avec le siège reculé à fond". Je leur répondrai : "Je ne parle pas aux phénomènes de foire". Et toc !
Alors, bien sûr, des esprits chagrins me rétorqueront : "Vue ma taille, je conduis déjà avec le siège reculé à fond". Je leur répondrai : "Je ne parle pas aux phénomènes de foire". Et toc !
BAR 83.
-
CorsaRed
Oui hein! C'est un sens de la concision dans l'essentiel que je partage avec h trois et mogy37.La taupe a écrit :C'est tellement mieux dit quand c'est toi, tu aurais du répondre plus tôt, on aurait gagné du temps.CorsaRed a écrit :h trois a écrit :Comme ça, un peu au hasard, je ne suis qu'un morgano-primo-accédant, je dirais qu'il y en a une qui a les portes un peu plus longues.mogy37 a écrit :Long doors c'était une option qui proposait des portes plus longues ...Donc, si je comprends bien, ça veut dire que les "long doors" ont des portes d'une dimension légèrement supérieure...hein?...j'ai bon?La taupe a écrit :Les portes d'un Morgan sont faites de cinq tasseaux... pièce finie de 2" x 1 1/2" ... acier A42 n°4 x 1"... Evostick grade extèrieur. ... tôle d'alu AG4 ep: "18 gauge" ... languette de cuir...fraisée bombée......
-
La taupe