Support de feu arrière.

Forum général sur la carrosserie
ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#26 Message par ROADSTER » mar. 23 oct. 2012 2:34 pm

Effectivement, ce n'est pas une panne, ni de la fragilité maladive: Si cela casse, c'est suite un bon choc, ou un appui anormal sur le cabochon plastique qui provoque la casse de celui-ci.
Et la réparation ne pose pas de pb.
En plus le plastique n'est pas un matériau propre à Morgan, non mais! :wink:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#27 Message par Croizé Jean Paul » mar. 23 oct. 2012 4:27 pm

ROADSTER a écrit :Effectivement, ce n'est pas une panne, ni de la fragilité maladive: Si cela casse, c'est un bon choc, ou un appui anormal sur le cabochon plastique qui provoque la casse de celui-ci.
Et la réparation ne pose pas de pb.
En plus le plastique n'est pas un matériau propre à Morgan, non mais! :wink:
M'enfin, je parlais du manque d'étanchéïté. Je suis pas assez scrongneugneu pour reprocher à Morgan de ne pas fabriquer des cabochons incassables...

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#28 Message par Mogador » mar. 23 oct. 2012 7:08 pm

Croizé Jean Paul a écrit :J'ai vu le film "Handmade" (grâce à JM 57, encore merci à lui) et j'aimerais beaucoup aller à Malvern. C'est vrai que l'on ne peut pas attendre la même chose du Hand made que d'une chaine robotisée. Mais en même temps, je ne parviens pas à comprendre comment, avec toute cette passion de ceux que l'on voit travailler, avec tout ce savoir faire, avec toute la simplicité technique, aussi, d'une Mog par rapport aux voitures modernes, que puissent passer autant de malfaçons, et que subsistent tant de défauts sur cette voiture. Cela reste pour moi sidérant. Encore rien que l'exemple du radiateur: pourquoi ce problème de secousses trop fortes est il resté spécifique aux Morgan, sans jamais frapper les Triumph ou MG de la grande époque?

Mais par dessus tout, pour calmer un peu les choses dans ce débat que je redoute de voir devenir "chaud", il me paraît fondamental de préciser que s'il est indéniable que je suis déçu de la fiabilité des Mog récentes par rapport à ce que j'imaginais avant de suivre le Forum, je continue à beaucoup aimer cette voiture ...ainsi que tous ceux qui en ont une.
En venant sur le forum, tu multiplies les défauts et pannes de ta bagnole par 600 !
Si tu roules en franc tireur, tu ne connais que ceux de la tienne.
Il te faut garder la tête froide et surveiller les niveaux. :lol: :wink:
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

TOK258
VIP
VIP

#29 Message par TOK258 » mer. 24 oct. 2012 2:15 pm

Mogador a écrit :.........
Si tu roules en franc tireur, tu ne connais que ceux de la tienne.
.......................
Encore faut-il rouler ! CQFD

h trois
VIP
VIP

#30 Message par h trois » mer. 24 oct. 2012 2:39 pm

Croizé Jean Paul a écrit : Je suis pas assez scrongneugneu pour reprocher à Morgan de ne pas fabriquer des cabochons incassables...
Il ne s'agit pas, dans mon cas, du cabochon.
H3
Image

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#31 Message par VA300 » sam. 22 déc. 2012 9:33 am

h trois a écrit :Jipé, va faire un petit tour à Malvern, voir la fabrique. Tu comprendras une bonne part de ce qui fait la différence entre une mog' et une Z4.

Dommage que la Manufacture des Voitures de Sport ait disparu, on aurait pu offrir à Charles un petit tour à Couëron pour qu'il comprenne la "bonne" part de ce qui fait la différence entre une Mog' et une Venturi...

Il est vrai que je suis très en colère, car en 15 ans et 70.000km, la commande des rétros de 605 vient de se casser pour la 2eme fois, et j'avoue que ces pannes incessantes deviennent insupportables, d'autant qu'il a fallu que je remplace aussi les pneus, les plaquettes, des durites, les bougies et la tête de delco... La qualité française se perd, je vous le dit...

JP, saches que pour le prix d'une Plus4 de 2 ans au "charme" tout britannique, on trouve des Atlantique 300 de 15 ans d'âge, vieillies en fût de fibre de verre, dont la consommation abusive ne procure aucune aigreur...

Les 2 ne sont bien sûr comparables que par leur fabrication artisanale et par le fait que l'ensemble de leurs composants proviennent de sous-traitants. Seuls la qualité du choix de ces pièces et le soin apporté par les mains qui les ont assemblées peuvent être comparés en toute objectivité.

Reste que la passion ôte toute objectivité justement, la seule chose qui m'interpelle est que 15 ans de vie avec une Morgan de 2010, risquent bien de mettre mon flegme franchouillard à rude épreuve, d'autant que dans 15 ans j'aurais 69 ans, l'âge érotique, et qu'il se pourrait bien que j'ai alors envie d'une petite jeunette électrifiée directement connectée à mon Pacemaker...

Pour Jipé et les incrédules, c'est ici :
En Cartier : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 15050.html
Ou là, en RHD et British Racing Green s'il vous plait... : http://www.extreme-limite.com/venturi-a ... e-a-droite
En framboise... : http://www.extreme-limite.com/venturi-atlantique-300
Ou en carbone... : http://www.extreme-limite.com/venturi-atlantique-300-1

C'était le temps où en France on savait faire de belles autos, bien qu'elles aient tout pour ne pas vous plaire, une excellente finition, des vitres électriques, un verrouillage centralisé, la direction assistée, un toit en dur, une étanchéité à toute épreuve, une alarme et même, oh sacrilège, la climatisation... :oops:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#32 Message par Lorne » dim. 23 déc. 2012 2:19 am

L'usine a changé. L'ancien personnel, qui y travaillait depuis des générations, ont quitté.Le propriétaire, Peter Morgan, est décédé. La direction a changé. Les voitures ont changé. Avant 2000, personne n'a pas caractérisé une nouvelle Morgan comme peu fiables.

La nature des acheteurs a également changé. Avant 2000, les nouveaux acheteurs s'attendait à un standard de qualité et ils l'ont recu ou ils ont refusé la voiture. Mais le nouvel acheteur d'aujourd'hui semble prêt à accepter tout défaut ou manque .. quel que soit le prix qu'ils paient. Je n'ai jamais rencontré des acheteurs comme les n'importe où. Ils ont apparemment arrivé à la conclusion que Morgan avait toujours comme ils le sont aujourd'hui et les anciens acheteurs étaient fous depuis 90 ans. : (

C'était HFS et Peter qui a commencé la tradition de pièces bon marché. Ils voulaient que la voiture soit abordable pour l'acheteur moyen. Son but était d'un très bien fait voiture qui ne coûte pas trop cher. Peter avait peur que les voitures seraient devenus un symbole de richesse et de statut. Il n'aimait pas ce genre de personne. Mais il a admiré qualité...et il a soutenu le marché secondaire Morgan. Il a même vendu leurs produits et il a installé eux si demandé .. sans frais ou avec tres peu de profit pour lui-même.

Le marché secondaire a permis aux acheteurs précédents de changer leur Morgan à la voiture de qu'ils ont rêvé. Cela a changé also. Maintenant, le marché secondaire permet à le nouvel acheteur d'aujourd'hui de changer leur Morgan à la voiture qu'ils pensaient qu'ils achetaient. Mêmes composants, des buts différents. Ce subject est un parfait exemple. C'est bien entendu, ces socles lumineux ("plinth" en Morganese) sont de la m*rde pas cher. Ils l'ont toujours été. Ils étaient à l'origine recouvert d'un type de chrome. Mais après un certain temps, de peinture ou de chrome, la surface de la plastique des bulles et/ou des fissures. Jusque-là, être prudent avec eux,. ils sont très délicats.

Mais il ya 20 ans, deux fournisseurs ont offrit des solutions de haute gamme. John Worrall rend ces composants en acier inoxydable poli (pour l'avant et l'arrière de la voiture) et Melvyn Rutter les rend en bronze chromé (l'arriere seulement).

Si vous voulez une nouvelle Morgan et que vous voulez qu'il soit de bonne qualité, vous devez d'abord corriger ce qu'ils vous avez vendu. Je le regrette sincèrement pour ca. Mais après, vous allez à l'après-vente Morgan fournisseurs d'acheter les cadeaux de Noël et anniversaire chaque année pour vous-meme et votre Morgan. Faites-vous votre famille impliquée en suggérant qu'ils appellent un ami Morgan pour des idées et des sources. Il est très amusant et la voiture s'améliore chaque année.

Lorne

Image Image

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#33 Message par VA300 » mer. 26 déc. 2012 8:10 pm

Merci Lorne !

Avec J2M on se sent bien seuls à défendre l'Artisanat comme un critère de qualité !...

A en croire certains, une fabrication manuelle ne peut rivaliser avec une fabrication industrielle !!!...

Mon oncle est charpentier, Compagnon du Tour de France, il a réalisé un Chef d'Oeuvre pour mériter ce titre... Il a l'amour de son métier et les assemblages qu'il a réalisés dans sa vie lui survivront longtemps...

Il en est un qui est bien silencieux et il a raison, car son travail est sa seule expression. Il réalise pour quelques-uns d'entre nous de belles pièces en inox. Je dois lui passer commande, et je sais que je serais satisfait...

Un Ange passe, c'est Noël, en France !...

Non, je ne vendrais pas ma Morgan, même si en 7000 Km j'ai perdu la durit de refroidissement, mes vis des déflecteurs se sont arrachées, ma sonde de pression a lâchée, mes vis de side-screens allaient se faire la malle si je n'avais pas mis de frein filet (merci OMA...), le joint de ma capote s'est décollé, mon vase à expansion battait de l'aile, mon filtre à air aspire l'air brûlant de mes sorties d'échappement, quelques durits frottaient contre des angles vifs du moteur et ce n'est sûrement pas fini...

Ma Morgan, elle est magnifique, je l'admire, mais elle est capricieuse comme une trop belle fille qui a été trop gâtée par la vie...

J'ai eu des anciennes, c'étaient la même chose, avec les caprices mécaniques en plus... Charles a compris qu'il n'avait plus de concurrence sur ce marché et Lorne a parfaitement résumé la situation...

Nous n'avons pas d'action chez MMC, dénoncer la non qualité de nos autos ne pourrait avoir d'incidence que sur leur valeur de revente, mais le volume des ventes neuves est le seul véritable indicateur de la pertinence des choix de MMC.

L'avenir nous dira qui avait tort ou raison...

Je garde mon auto, ma caisse à outil et ma pompe à graisse, mais comme j'ai payé, j'ai le droit de râler !... Na ! 8)
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

mogy37
VIP
VIP

#34 Message par mogy37 » ven. 28 déc. 2012 6:55 pm

je suis d'accord avec tout le monde.
Un truc qui casse et voila que tout le monde grimpe au cocotier.
(ça va être dur dur à traduire pour Lorne ... mais bon)

Les supports cassent pour deux raisons, j'ai vu cela plusieurs fois
1) on visse le feu dans le support avec une longue vis qui se loge dans une partie cylindrique en plastique: si on serre un peut trop on fendille le plastique et il est terriblement fragilisé.
2) le support est fixé sur l'aile avec deux gros boulons qui serrent une sorte de languette improbable en plastique. Au serrage la languette subit des contraintes et se fendille et donc voila.
Ajoutez à cela de la voiture subit des vibrations de partout car les routes ne sont pas lisses, que l'on ne voit les gars de la DDE sur la route qu'entre Noel et jour de l'an (sans mentir, depuis lundi je n'en ai jamais vu autant, ils doivent toucher une prime !!)
bon ça casse, c'est normal. Donc c'est une occasion exceptionnelle de bricoler sa voiture et de l'améliorer si on veut .
Elle est pas belle la vie ?
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

h trois
VIP
VIP

#35 Message par h trois » ven. 28 déc. 2012 6:58 pm

mogy37 a écrit :je suis d'accord avec tout le monde.
Un truc qui casse et voila que tout le monde grimpe au cocotier.
(ça va être dur dur à traduire pour Lorne ... mais bon)

=v=
to climb to the coconut tree...

Sinon, juste pour tenir au courant de mon petit malheur: pièce commandée, pièce reçue, pièce peinte, pièce installée.
H3
Image

J2M
VIP
VIP

#36 Message par J2M » ven. 28 déc. 2012 11:26 pm

What else ? :wink:

h trois
VIP
VIP

#37 Message par h trois » sam. 29 déc. 2012 9:45 am

Ben rien, en fait. Désolé de ne pas être plus passionnant, mais vu que c'est ma pomme qui a ouvert le sujet, je me devais de tenir la Terre au courant. :D
H3
Image

mogy37
VIP
VIP

#38 Message par mogy37 » sam. 29 déc. 2012 12:30 pm

des photos , des photos

=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)

J2M
VIP
VIP

#39 Message par J2M » sam. 29 déc. 2012 1:35 pm

h trois a écrit :Ben rien, en fait. Désolé de ne pas être plus passionnant, mais vu que c'est ma pomme qui a ouvert le sujet, je me devais de tenir la Terre au courant. :D
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas homme plus heureux que celui qui a reçu, peint et monté la pièce qu'il a commandé. Que demander de plus ?
Un truc casse, cela devait arriver un jour, la question est de savoir si on peut le remplacer et repartir. Il en va (ou en ira) de même avec nos artères, et autres tuyauteries à la con qui pourtant ne sont pas produite par MMC :lol: :wink:

h trois
VIP
VIP

#40 Message par h trois » sam. 29 déc. 2012 1:59 pm

mogy37 a écrit :des photos , des photos

=v=

Et bien si je fais des photos du résultat vous n'allez pas constater autre chose que c'est comme à l'origine. Là encore pas de quoi reprendre des pop corns.
Et pour ce qui est de la peinture et du montage, c'est mon garagiste et carrossier qui s'en est chargé, et donc pas de photo de l'opération. J'aurai pu prendre le chèque en photo, mais bon, c'est de mauvais goût. :D
H3
Image

mogy37
VIP
VIP

#41 Message par mogy37 » dim. 30 déc. 2012 2:57 pm

ho, les photos c'était plus pour te voir faire une fois un peu de travail
plutot que de voir encore des bouts de Morgan hihihi :lol:
= :wink: =

Répondre