Part V - Galvanization
Comme mentionné ci-dessus, en 1987 Morgan a également commencé à offrir des châssis galvanisé en option. C'est le processus d'application d'un revêtement de protection en zinc à l'acier ou de fer. Il crée une barrière pour empêcher le contact de l'eau/air qui rend métal rouille. Au debut, il est très brillant mais cela devient vite terne. :(
Lorsqu'il est appliqué correctement, il est un bon produit, surtout dans les années 1980. Cependant, il présente les inconvénients de tous les revêtements ou placages. Une barrière fonctionne dans les deux sens. Ils empêchent l'entrée de la matière. Mais une fois que la barrière est cassée, ils ont aussi empêcher la sortie des choses mêmes que vous essayez d'éviter.
Quand autres fabricants font un composant, ils forent les trous de boulons nécessaires, et PUIS ils ont les envoyé pour la galvanisation.
Toutefois, «chaque Morgan est différente" de sorte qu'ils ne peuvent pas pré-percer les trous. Ils doivent faire un test d'assemblage de trouver où à mettre les trous. Au lieu de faire ca avant la galvanzation, ils le font après..de sauver de temps et ouvrage. Chaque trou ils forent perce la galvanisation. Chaque trou a le potentiel pour le pénétration de l'eau et une fois dedans, l'eau est maintenue au métal. :( Après avoir vu les résultats, ils ont appris à essayer de couvrir les trous qu'ils font avec du silicone .. mais cela ne fonctionne pas toujours et même si elle .. pour combien de temps? Chacune de ces boulons sera le déplacement et le frotter dans le temps.
Je re-appliquer le silicone quand je suis inspecter mon châssis galvanisé. Cependant, il ya une nouvelle méthode de réparation de galvanisation endommagée et j'ai l'intention de l'essayer.
Autres revêtements ont des problèmes similaires. Assurez-vous toujours que tout revêtement que vous choisissez est fait après avoir percé les trous dont vous avez besoin dans le châssis.
En outre, galvanzation, si mal fait, permettra de créer un effet appelé «rouille blanche». où la zinc se transforme rapidement en zinc en poudre, laissant le métal à nu. Cependant, il est difficile de voir si le goo a été utilisé parce que il cache le galvanization completement.
Lorne
ADDENDUM:
Ah .. une occasion idéale de montrer ce qui se passe à galvanization au fil du temps. Voici des images montrant ce qu'elle ressemble à nouveau, et après 14 ans plus tard (dans un climat humide). Le placage a craqué avec la flexion du châssis Il a laissé le métal exposée et il est rouillé.