Le Châssis (dans quelques parties)

Forum général sur la carrosserie
Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Le Châssis (dans quelques parties)

#1 Message par Lorne » sam. 15 déc. 2012 1:40 pm

4473 a écrit :
Lorne a écrit :
.. je peux vous montrer comment l'ameliorer comme il faut...si vous voulez.

Lorne
Oui, ON veux bien, aussi pour les four- seaters .

Cordialenent.
Partie I

Le châssis est à la fondation de chaque véhicule. Comme le cadre d'un fléchit Morgan conventionnelles constamment, il confère une grande partie du caractère fameux de la voiture. En conséquence, le châssis d'un Morgan plus est vitale que le châssis pour d'autres véhicules. Cela ne veut pas dire que le chassis d'un Classique est cher. En fait, ils sont les moins chers du châssis je suis rencontré à date et très simple à construire.

Mais sa qualité et la flexion fait toutes ces châssis, en effet, une pièce d'usure... comme les bougies d'allumage, les freins et les moteurs. A la fin du journee, tous les Morgan Classiques aurez besoin d'un nouveau châssis. C'est un travail très coûteux..en nombres des heures de travail. Alors allons-y votre châssis fait comme il faut le moment venu. Le coût supplémentaire est négligeable et vous pouvez même économiser de l'argent. Vous également améliorerez la voiture immensément et faire durer des décennies plus long.

l.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Re: Le Châssis (dans quelques parties)

#2 Message par Lorne » sam. 15 déc. 2012 6:55 pm

Partie II

Votre ancien châssis.

Pour de nombreux acheteurs de voitures classiques, la composante principale pour l'identification du chaque voiture est le châssis. Si vous changez le vôtre pour un nouveau, and vous ne souhaitez pas conserver votre ancien châssis, la procédure généralement acceptée avec Morgans est de couper le numéro du châssis vieux. Cela rend inutile l'ancien châssis et vous donne la preuve de l'origine de la voiture.

Votre Chassis Neuf. objectifs

1. Les bonnes dimensions: .

..ou votre corps ne s'adaptera pas de retour sur votre cadre ou avant ne rentre pas aussi précisément qu'il le devrait.

2. Fabriquées ou modifiées pour votre voiture sans compromis.

À une certaine époque, l'usine a couru les tuyaux d'échappement à travers le châssis de certains modèles. Pour ce faire, ils ont fait un gros trou dans le châssis et l'affaibli. Ils ont continué à utiliser ces châssis pendant pour des décennies après qu'ils n'ont plus besoin d'eux pour l'acheminement du échappement. Ils ont cesse de mettre ces trous qu'il ya 2-3 ans.

Ne payez pas quelqu'un pour faire votre châssis plus faible sauf que si elle est absolument nécessaire. Ces trous sont l'un des endroits les fissures du châssis le plus souvent.

Image

Lorne

sukram
super posteur
super posteur

#3 Message par sukram » dim. 16 déc. 2012 9:04 am

En apprend! Merci

hbr5
VIP
VIP

#4 Message par hbr5 » dim. 16 déc. 2012 11:04 am

passionnant ... on se ferait presque le changement de chassis ... juste pour le plaisir :wink: 8) 8)
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

mogy37
VIP
VIP

#5 Message par mogy37 » dim. 16 déc. 2012 12:49 pm

Bonjour Lorne,
ces trous dans le chassis ont été pour poi un des premiers (et dieu sait si il y en a beaucoup) sujet d'interrogation. N'étant intéressé que par des autos assez anciennes (jusqu'à 1983 environ), j'avais repéré que les très vieilles voitures (1950) avaient ce trou et les plus récentes ne 'avaient plus (1970/80).

Je suis surpris de découvrir qu'il est réapparu sur des autos récentes, je croyais l'histoire oubliée depuis 1965 environ.
J'ai pu apprécier la souplesse de chassis nus et en effet je trouve que rajouter une telle faiblesse qui plus est au droit du moteur est un peu osé.
Maintenant, cela fait peut être partie d'un plan de pliage volontaire du chassis en cas de choc ?? ? qui sait ??

PS : si j'avais un tel trou dans mon chassis je m'empresserais de le boucher.
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#6 Message par Lorne » dim. 16 déc. 2012 3:43 pm

mogy37 a écrit :Bonjour Lorne,
ces trous dans le chassis ont été pour poi un des premiers (et dieu sait si il y en a beaucoup) sujet d'interrogation. N'étant intéressé que par des autos assez anciennes (jusqu'à 1983 environ), j'avais repéré que les très vieilles voitures (1950) avaient ce trou et les plus récentes ne 'avaient plus (1970/80).

Je suis surpris de découvrir qu'il est réapparu sur des autos récentes, je croyais l'histoire oubliée depuis 1965 environ.
J'ai pu apprécier la souplesse de chassis nus et en effet je trouve que rajouter une telle faiblesse qui plus est au droit du moteur est un peu osé.
Maintenant, cela fait peut être partie d'un plan de pliage volontaire du chassis en cas de choc ?? ? qui sait ??

PS : si j'avais un tel trou dans mon chassis je m'empresserais de le boucher.
=v=
Malheureusement, ils ont gardé ces trous, nécessaire ou non, jusqu'à ce que 2-3 années auparavant. Mes deux Plus8s (1990 et 2003) ont les troux. :(

Je commenterai plus sur eux peu de temps. Mais voici une image d'advance aperçu de satisfaire votre curiosité. Il s'agit d'une image (pris au-dessus) du châssis sur une 1998 4.4. J'ai d'autres images de beaucoup d'autres voitures avec le même fissure.

L.

Image

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#7 Message par Lorne » dim. 16 déc. 2012 4:54 pm

Partie III

3. Alignés avec précision:

Il y a quelques années, un de mes amis, Rick Bourne (un excellent mécanicien et pilote de course et le fondateur de ce qui est devenu le concessionnaire le plus respecté en Angleterre) m'a dit que seulement 25% des Morgans arrivent aux concessionnaires avec un châssis droit.(Je ne suis pas sûr de qui est à blâmer pour cela, Morgan ou leur fournisseur. Meme un châssis parfait peut etre tordre très facilement avant de l'installation.

Un châssis tordu portera préjudice du compartiment et la manipulation de la voiture.

En Amérique du Nord, nous avons des magasins qui redressent et aligner les châssis .. même sur les voitures complet. Ils sont également utilisés pour corriger l'alignement des châssis sur les voitures accidentées. Ils existent en Europe aussi?
Image
Ils sont très bon marché si on leur demande d'aligner un châssis nu seulment. Ici, nous aurions à payer 40-50 euros pour le verification et alignment. Pour ces raisons, mon conseil standard est de arranger pour le nouvel chassis d'etre livrée directement de la fabricant chez l'expert de votre choix. Toutefois, cela dépendra aussi de votre stratégie de rouille. (Part V) Le manuel dans la voiture contient les spécifications dont il a besoin pour le contrôle de direction appropriée.

L

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#8 Message par Lorne » dim. 16 déc. 2012 6:12 pm

Part IV

4. Incorporer les améliorations ultérieures: si elles sont souhaitables.

Morgan châssis utilisé pour fendre souvent sur ​​la cloison étanche (?). Il ya trois décennies, la société a commencé à installer un gousset. Il a transféré la stress vers l'avant, à l'écart de la cloison étanche. Malheureusement, certains d'entre vous ont déjà remarqué que le gousset ont transféré le stress directement aux trous! :(

Idéalement, les trous doivent être enlevés et le gousset allongé de sorte que le stress est transféré vers le bord avant du châssis où il ne peut pas nuire. Si vous pouvez faire cela ou non dépendra sur votre choix de fournisseur pour votre châssis. Je vais discuter des sources des chassis plus tard.

Image

Lorne
Modifié en dernier par Lorne le dim. 16 déc. 2012 8:17 pm, modifié 1 fois.

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par laudo » dim. 16 déc. 2012 6:34 pm

Lorne a écrit :Partie III

3. Alignés avec précision:

Il y a quelques années, un de mes amis, Rick Bourne (un excellent mécanicien et pilote de course et le fondateur de ce qui est devenu le concessionnaire le plus respecté en Angleterre) m'a dit que seulement 25% des Morgans arrivent aux concessionnaires avec un châssis droit.(Je ne suis pas sûr de qui est à blâmer pour cela, Morgan ou leur fournisseur. Meme un châssis parfait peut etre tordre très facilement avant de l'installation.

Un châssis tordu portera préjudice du compartiment et la manipulation de la voiture.

En Amérique du Nord, nous avons des magasins qui redressent et aligner les châssis .. même sur les voitures complet. Ils sont également utilisés pour corriger l'alignement des châssis sur les voitures accidentées. Ils existent en Europe aussi?
Image
Ils sont très bon marché si on leur demande d'aligner un châssis nu seulment. Ici, nous aurions à payer 40-50 euros pour le verification et alignment. Pour ces raisons, mon conseil standard est de arranger pour le nouvel chassis d'etre livrée directement de la fabricant chez l'expert de votre choix. Toutefois, cela dépendra aussi de votre stratégie de rouille. (Part V) Le manuel dans la voiture contient les spécifications dont il a besoin pour le contrôle de direction appropriée.

L
En France on appel cela un marbre :wink:
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

h trois
VIP
VIP

#10 Message par h trois » dim. 16 déc. 2012 6:44 pm

Un marbre:

Image
H3
Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#11 Message par BAR83 » dim. 16 déc. 2012 7:26 pm

Moi, je vote pour celui de H3. L'autre franchement, il me laisse de marbre.
BAR 83.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#12 Message par Lorne » dim. 16 déc. 2012 8:38 pm

BAR83 a écrit :Moi, je vote pour celui de H3. L'autre franchement, il me laisse de marbre.
:wink:

Les modèles les plus récents de cette machine prends leur mesures avec des lasers et de faire leurs ajustements par un ordinateur. Les résultats sont parfaitement précis et il prend quelques minutes pour y parvenir.

Comme tout véhicule, une Morgan avec un châssis correct est un plaisir à conduire. Il ya moins de compromis à la géométrie de la direction et de manutention. Plus important encore, vous savez que vous percerez tous les composants pour une chassis équilibrée and alignée. Le coût supplémentaire et le temps supplémentaire est négligeable et si vous le faites correctement, vous pouvez même économiser de l'argent.

Si vous devez aller à tout ce mal, vous pourriez aussi bien avoir une voiture bien meilleure.

Lorne

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#13 Message par Lorne » lun. 17 déc. 2012 9:34 pm

Partie V Protection contre la rouille

Le châssis classique est fait d'acier doux. L'acier rouille. Avant 1987, il n'y avait aucune protection offerte contre cela. Mais en 1987, Morgan a commencé d'offrir deux options. Un revêtement d'une épaisseur de goudron (qui les anglophones appellent «Le GOO») et un placage de zinc appelé "galvanisation". Les deux sont utilisé aujourd'hui.

i. Le Goo

Bien que la communauté était en mesure d'obtenir l'usine de cesser d'utiliser goo pendant quelques années, ils ont commencé à l'appliquer encore récemment. : (

Je ne peux pas penser à quelque chose de bon à dire à propos de le goo. Il couvre tout, le châssis galvanisés, les filage et ses couleurs (qui indiquent leur fonctiojn), les connecteurs, les boulons, les vis. Il est même mis sur les ailes, qui ne rouillent pas.

Il reste semi-molle. La saleté et les débris des bâtons à elle. Il fait travaillant sur la voiture plus difficile, et aussi sale et désagréable. Il ne permet pas de détecter les problèmes avant qu'ils ne deviennent des catastrophes. Le goo egalement cache la rouille.

Image

Il est censé être une option, mais on la met sur de toute façon. Il prend quelques minutes pour le mettre et 65 heures pour le enlever. Le goo ne devrait pas faire partie de votre stratégie contre le rouille.

MOGRS
VIP
VIP

#14 Message par MOGRS » lun. 17 déc. 2012 10:20 pm

goo - 2011 4/4

Image

Image

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#15 Message par Lorne » lun. 17 déc. 2012 11:08 pm

MOGRS a écrit :goo - 2011 4/4
Merci Roderich,

Vous souvenez-vous combien de kilomètres la voiture avait été conduite avant la photo a été prise?

Avez-vous des photos du câblage sous les ailes et acheminés le long du châssis?

Lorne

MOGRS
VIP
VIP

#16 Message par MOGRS » lun. 17 déc. 2012 11:24 pm

Lorne a écrit :
MOGRS a écrit :goo - 2011 4/4
Merci Roderich,

Vous souvenez-vous combien de kilomètres la voiture avait été conduite avant la photo a été prise?

Avez-vous des photos du câblage sous les ailes et acheminés le long du châssis?

Lorne
1. 0 km
2. Désolé, non.

nico 94
VIP
VIP

#17 Message par nico 94 » mar. 18 déc. 2012 10:09 pm

La voiture mise sur un pont ou sur chandelles permettrait ensuite de passer du diluant de nettoyage pour supprimer le Goo. Sur certaines Caterham et autres voitures anglaises passées à la maison, j'ai vu une
cire appelée "waxoil" appliquée. Les saletés se collent dessus, c'est assez élastique en consistance et donc proche de ce que tu décris Lorne :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#18 Message par Lorne » mer. 19 déc. 2012 3:21 am

nico 94 a écrit :La voiture mise sur un pont ou sur chandelles permettrait ensuite de passer du diluant de nettoyage pour supprimer le Goo. Sur certaines Caterham et autres voitures anglaises passées à la maison, j'ai vu une cire appelée "waxoil" appliquée. Les saletés se collent dessus, c'est assez élastique en consistance et donc proche de ce que tu décris Lorne :wink:
Oui :D Waxoyl est un mélange de cire paraffine et l'essence minérale. Il est livré sous forme liquide. Il durcit après l'application. Il n'a pas de spéciaux propriétés anti-rouille, mais de nombreux amateurs britanniques l'adorent. Ils l'ont uilisé pour des génerations. Je n'ai pas été en mesure de comprendre cela jusqu'a date, mais je respecte les coutumes de chaque pays et je suis encore jeune.

L.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#19 Message par Lorne » mer. 19 déc. 2012 3:22 am

nico 94 a écrit :La voiture mise sur un pont ou sur chandelles permettrait ensuite de passer du diluant de nettoyage pour supprimer le Goo. Sur certaines Caterham et autres voitures anglaises passées à la maison, j'ai vu une cire appelée "waxoil" appliquée. Les saletés se collent dessus, c'est assez élastique en consistance et donc proche de ce que tu décris Lorne :wink:
Oui :D Waxoyl est un mélange de cire paraffine et l'essence minérale. Il est livré sous forme liquide. Il durcit après l'application. Il n'a pas de spéciaux propriétés anti-rouille, mais de nombreux amateurs britanniques l'adorent. Ils l'ont uilisé pour des génerations. Je n'ai pas été en mesure de comprendre cela jusqu'a date, mais je respecte les coutumes de chaque pays et je suis encore jeune.

L.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#20 Message par Lorne » mer. 19 déc. 2012 3:22 am

La recette est sur ​​GoMoG. http://www.gomog.com/allmorgan37.htm#WAXOYL S'il vous plaît, évitez d'allumer un feu.

L.
Modifié en dernier par Lorne le mer. 19 déc. 2012 2:10 pm, modifié 1 fois.

nico 94
VIP
VIP

#21 Message par nico 94 » mer. 19 déc. 2012 7:13 am

Je fais comme toi Lorne : je respecte la coutume des autochtones mais je préfère m'être débarassé du Waxoil sur la Cat avant de l'avoir vendue et je viens de repeindre un châssis de la Cat d'un ami avec la même envie : voir ce qui se passe sur le châssis , quitte à le nettoyer coplètement au diluant de nettoyage 1X/an, plutôt que de le savoir pourrir, les dégâts masqués par une cire.

Je n'irais pas mettre le feu chez nos amis anglais :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#22 Message par Lorne » mer. 19 déc. 2012 2:35 pm

Part V - Galvanization

Comme mentionné ci-dessus, en 1987 Morgan a également commencé à offrir des châssis galvanisé en option. C'est le processus d'application d'un revêtement de protection en zinc à l'acier ou de fer. Il crée une barrière pour empêcher le contact de l'eau/air qui rend métal rouille. Au debut, il est très brillant mais cela devient vite terne. :(

Lorsqu'il est appliqué correctement, il est un bon produit, surtout dans les années 1980. Cependant, il présente les inconvénients de tous les revêtements ou placages. Une barrière fonctionne dans les deux sens. Ils empêchent l'entrée de la matière. Mais une fois que la barrière est cassée, ils ont aussi empêcher la sortie des choses mêmes que vous essayez d'éviter.

Quand autres fabricants font un composant, ils forent les trous de boulons nécessaires, et PUIS ils ont les envoyé pour la galvanisation.

Toutefois, «chaque Morgan est différente" de sorte qu'ils ne peuvent pas pré-percer les trous. Ils doivent faire un test d'assemblage de trouver où à mettre les trous. Au lieu de faire ca avant la galvanzation, ils le font après..de sauver de temps et ouvrage. Chaque trou ils forent perce la galvanisation. Chaque trou a le potentiel pour le pénétration de l'eau et une fois dedans, l'eau est maintenue au métal. :( Après avoir vu les résultats, ils ont appris à essayer de couvrir les trous qu'ils font avec du silicone .. mais cela ne fonctionne pas toujours et même si elle .. pour combien de temps? Chacune de ces boulons sera le déplacement et le frotter dans le temps. Je re-appliquer le silicone quand je suis inspecter mon châssis galvanisé. Cependant, il ya une nouvelle méthode de réparation de galvanisation endommagée et j'ai l'intention de l'essayer.

Autres revêtements ont des problèmes similaires. Assurez-vous toujours que tout revêtement que vous choisissez est fait après avoir percé les trous dont vous avez besoin dans le châssis.

En outre, galvanzation, si mal fait, permettra de créer un effet appelé «rouille blanche». où la zinc se transforme rapidement en zinc en poudre, laissant le métal à nu. Cependant, il est difficile de voir si le goo a été utilisé parce que il cache le galvanization completement.

Lorne

Image

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#23 Message par CBY » mer. 19 déc. 2012 2:51 pm

Lorne a écrit :Part IV

4. Incorporer les améliorations ultérieures: si elles sont souhaitables.

Morgan châssis utilisé pour fendre souvent sur ​​la cloison étanche (?). Il ya trois décennies, la société a commencé à installer un gousset. Il a transféré la stress vers l'avant, à l'écart de la cloison étanche. Malheureusement, certains d'entre vous ont déjà remarqué que le gousset ont transféré le stress directement aux trous! :(

Idéalement, les trous doivent être enlevés et le gousset allongé de sorte que le stress est transféré vers le bord avant du châssis où il ne peut pas nuire. Si vous pouvez faire cela ou non dépendra sur votre choix de fournisseur pour votre châssis. Je vais discuter des sources des chassis plus tard.

Image

Lorne

Bonjour,

Ces goussets sont censés reprendrent quels efforts, horizontaux ou verticaux?
Cordialement
PLUS 4 2005

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#24 Message par denis06 » mer. 19 déc. 2012 4:42 pm

Lorne a écrit :Part V - Galvanization

Image
Preuve que le châssis est en bois. :P :P :P
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

mogy37
VIP
VIP

#25 Message par mogy37 » jeu. 20 déc. 2012 7:15 pm

je viens d'ausculter ma +8 et en effet elle a bien les orifices dans les flans du chassis. C'est donc bien une spécificité des +8 car sur les 4/4 je n'en ai jamais vu sauf sur celles datant des années 50 et 60.

Pourquoi faire des trous spécifiquement pour les chassis de +8 qui n'en ont pas besoin ??
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Répondre