Les français parlent aux français

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Verrouillé
Mogador
Morgan addict
Morgan addict

Les français parlent aux français

#1 Message par Mogador » mar. 18 déc. 2012 9:15 am

Tom tom tom tom.....tom tom tom tom....les français parlent aux français...les français parlent aux français... tom tom tom tom...silence absolu sur le forum...silence absolu sur le forum...tout va bien...tout va bien....le moulin à café fonctionne bien....le moulin à café fonctionne bien....le moulin à paroles est en panne...le moulin à paroles est en panne....tout va bien sur OMA... tout va bien sur OMA... achetez mouliseb...achetez mouliseb..... Oma beach on the sun...Oma beach on the sun...
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#2 Message par Croizé Jean Paul » mar. 18 déc. 2012 10:02 am

T'inquiètes donc pas, haut les coeurs, tout va bien. Quand on sait tout ce qu'on sait et qu'on voit tout ce qu'on voit, pas étonnant qu'on... (tu connais la suite)
Amicalement.

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#3 Message par Mogador » mar. 18 déc. 2012 10:31 am

Croizé Jean Paul a écrit :T'inquiètes donc pas, haut les coeurs, tout va bien. Quand on sait tout ce qu'on sait et qu'on voit tout ce qu'on voit, pas étonnant qu'on... (tu connais la suite)
Amicalement.
Amitié réciproque partagée.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#4 Message par Mogador » mar. 18 déc. 2012 3:05 pm

Les brouilleurs d'ondes ennemis sont hors service.
Cette année la période de grisaille météorologique se double d’une période de morosité économique et sociale particulièrement angoissante. Le climat général n’est pas favorable.
Pour certains d’entre nous nos voitures qui sont des jouets destinés à embellir nos vies prennent probablement soudainement un aspect futile. Si nos achats devaient être entrevus dans ce contexte, probablement la somme à laquelle ils correspondent serait-elle affectée par ceux là à un autre poste.
Ceux acheteurs ou possesseurs qui cèdent à leur morosité individuelle envisageraient respectivement une autre affectation de ce petit capital ou une récupération de celui-ci. La morosité ambiante permet-elle vraiment un meilleur choix ?
Je répondrai très franchement : ni pour les Morganistes potentiels ni pour les Morganistes possesseurs.
Les arguments qui furent ceux de l’acquisition sont nombreux. Pour les contredire, car il s'agit bien de celà, il s’agit de les combattre et de lister tous les petits inconvénients de ces véhicules qui furent naguère sereinement surmontés. Nous assistons à ce déballage. Rien n'a pourtant changé sur nos véhicules.
"Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu’il a la rage."
C’est, je le pense sincèrement, le phénomène inédit auquel nous assistons. Le climat n’est pas favorable à la sérénité. Le forum fait ni plus ni moins la preuve du même agacement.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#5 Message par Croizé Jean Paul » mar. 18 déc. 2012 5:48 pm

D'accord avec Mogador sur cet agacement, certainement sensible dans ce Forum comme en beaucoup d'autres endroits. Mais je ne pense pas qu'il soit seulement lié à la plus ou moins bonne qualité de nos Morgan. Elles ont leurs défauts, il y en a qui les prennent comme ça, d'autres qui voudraient que cela s'arrange, au moin un peu, comme moi.
Je ne pense pas qu'un parler souvent soit par désir d'avoir le dernier mot. Mes motivations ne sont pas débiles ni obsessionnelles, mais très concrètes et je crois qu'elles pourraient servir pas mal de monde. Par exemple, je suis désolé mais je continue de penser que s'il y avait sur Malvern une pression de plus en plus forte sur la piètre qualité des radiateurs récents, et l'obligation devienne pour l'usine évidente de les remplacer sans discuter et immédiatement en cas de fuite, même après la fin de la garantie légale, cela ne pourrait que m'arranger au cas (probable, peu probable? je sais pas mais dans le doute...) où cela m'arriverait. Si une épidémie survient sur ces pauvres radiateurs, sans doute d'autres seraient ils également contents. Dommage que tout le monde ne semble pas du même avis sur le Forum, qui pourrait constituer un outil de pression certainement beaucoup plus efficace que beaucoup le pensent.
Mais bien au delà de la seule santé de nos Morgan, il me semble aussi que l'agacement, en ce moment, soit également le fait de quelques mauvais perdants, et pas seulement sur le Forum: les vrais faux vainqueurs politiques et certains de leurs partisans qui sont en train de perdre pied, comme le montre non seulement le départ de certains artistes (au fait, quand un grand joueur de tennis, notoirement de gauche et c'est son droit s'est installé à New-York, qui s'est indigné?) mais comme le montrent également les sondages. C'est vrai qu'à ce propos, il m'arrive de lancer le bouchon un peu loin, comme le font de plus en plus de Français, inquiets de leur avenir.
Avant mai dernier, c'était l'autre camp qui ne se privait pas de critiquer, d'attaque, de calomnier, avec bien plus de vigueur encore. Et je n'y trouvais pas vraiment de quoi m'offusquer, tant la liberté de parole me semble sacrée. Je crois même que, parfois, moi aussi je profitais de celle ci pour râler.
Il faut râler, cela fait du bien, cela vide le foie, et, parfois, c'est entendu. Même si cela agace certains de ceux qui ne sont pas d'accord. Dans ce Forum comme ailleurs, je pose la question: plutôt que d'essayer de vivre dans le grand silence qui permet à la fois de ne pas se déjuger et de ne pas se mouiller, pourquoi ne répondent ils pas?
Cela laisserait espérer de belles envolées contradictoires entre des échanges plus paisibles -et parfois peut être moins marrants- sur les caractéristiques techniques de nos chère Morgan. Il y a une rubrique "Café", il faut s'en servir, c'est là que l'on refait le plus le monde.
L'intolérance qui me semble grandir un peu partout est un mauvais signe de plus. Décidément, ça va mal mon pauv' monsieur.

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#6 Message par Mogador » mar. 18 déc. 2012 6:41 pm

Nous sommes en France, le pays au monde qui compte le plus grand nombre d’associations.
Je suis étonné qu’un forum de discussion n’ait pas l’ambition « accessoire » de sonder les mécontents ou les créatifs. Il pourrait ainsi transmettre à l’intéressé avec le respect qui convient soit le cahier de doléances soit le livre de suggestions qui en résulterait.
Il ne s’agirait nullement de critiquer à charge mais de participer à l’amélioration d’un produit par une espèce de cybernétique de consommation qui serait profitable à tous.
Après tout nombreuses sont les sociétés commerciales qui paient fort cher des études de satisfaction des produits qu'elles diffusent. Dans notre cas elle serait gratuite.
Nous touchons du doigt le véritable problème de la supériorité que les anglo-saxons pensent avoir sur toutes les autres populations. Ils produisent des biens de consommation perfectibles qui sont souvent le fruit d'un esprit économe sordide et d'une obsession maladive du profit. Ils en sont parfaitement conscients mais tant qu’il y a des couillons qui l’achètent tout de même, ils continuent.Morgan n'est pas comme celà.
Pour ne pas parler de l’alimentaire, de l’élevage ou des fusils de chasse, j’évoquerai les affaires Lucas, British Leyland , Jaguar, Rover, Land et Range, Lotus ou le prêt à porter dont il faut commencer par solidifier les boutons, les vestes en toiles huilée, les trenches et duffles qui déconnent.
Modifié en dernier par Mogador le mar. 18 déc. 2012 6:45 pm, modifié 1 fois.

BLG83
VIP
VIP

#7 Message par BLG83 » mar. 18 déc. 2012 6:45 pm

JPC Moi je vais te le dire pourquoi certains n'ont pas envie de te répondre : parce que ça les gonfle.
Désolé mais c'est ce que je pense, je vote pour qui je veux et les discussions du Forum sur ce sujet me fatiquent au plus haut point
Si j'ai envie de débattre politique je peux le faire dans un diner en famille ou avec des amis, mais je n'en vois même plus trop l'intérêt.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours respecté les idées des autres, pour mon exemple je paye des impots depuis que je travaille et pourtant je n'avais pas 18 ans quand j'ai commencé et contrairement à beaucoup j'étais presque satisfait d'en payer un peu plus tous les ans, c'était bon signe j'évoluais dans ma boite.
Alors tu peux voir ce que je pense des Depardieu ou similaires ...

Comme je suis d'un naturel sympa voici le lien d'un Forum automobile mais où la politique tient une grande place :

http://www.forum-autoroule.com/forum/5-le-bar/
Image

lucetmymy
membre confirmé
membre confirmé

#8 Message par lucetmymy » mar. 18 déc. 2012 7:05 pm

pom pom pom pom

Voila le poil à gratter...

Vous avez tous raison cher morganistes amis...
mais, puisqu 'on revient sur l'affaire de notre Gégé national,
ce qui me dérange moi qui évite également aujourd hui les discussions politiques familiales ou amicales,
ce qui me dérange c'est l'hypocrisie politique (de tous bords)
quand un président répond à une insulte par 'casse toi pov'con !) ça fait scandale,
quand un Premier Ministre traite de Minable un Grand acteur (même si on ne l'aime pas) connu dans le monde entier, c'est Normal...
peu de gens se soucient de cela
dans le premier cas, réaction à chaud
dans le second, réaction calculée dans un but politicien
Alors que Gégé, ben il ne respecte que la loi qui l'autorise, comme tout à chacun de s'installer où il veut en Europe
la même Europe construite par ces mêmes hommes
Et le Pire est que l'on montre cet homme du doigt, c'est pas bien, t'es pas un bon français...
Et le pire est que la majorité des gens sont convaincus que Gégé fait quelques chose de mal !!!
et pour illustrer un exemple, aller dire à un mec qui a gagné 80 millions au loto, le plus gauchiste des gauchistes, que l'année d'après l'état va lui prendre 75 % de ses revenus
je lui donne pas 6 mois pour partir à Néchin !!!!!!!!!! :lol:

pom pom pom pom
je referme ma parenthèse :wink:
Luc et Mymy

BLG83
VIP
VIP

#9 Message par BLG83 » mar. 18 déc. 2012 7:17 pm

Perso tu penses ce que tu veux, ce n'est pas mon problème par contre je suis Modérateur sur ce Forum si cela devient un forum politique de droite ou de gauche je vous demanderai tout simplement de prendre la relève parce que je vous le redis une fois de plus : Toutes ces histoires me gonflent, le Forum date de 2007 vous savez quand l'autre président a été élu nous n'en avons jamais parlé maintenant cela devient journalier donc ou on passe à autre chose ou vous prenez un autre Modérateur.
N'hésitez pas à faire un MP à l'Administrateur pour votre canditature.
Image

jabo
méta membre
méta membre

#10 Message par jabo » mar. 18 déc. 2012 7:28 pm

BLG83 a écrit :Perso tu penses ce que tu veux, ce n'est pas mon problème par contre je suis Modérateur sur ce Forum si cela devient un forum politique de droite ou de gauche je vous demanderai tout simplement de prendre la relève parce que je vous le redis une fois de plus : Toutes ces histoires me gonflent, le Forum date de 2007 vous savez quand l'autre président a été élu nous n'en avons jamais parlé maintenant cela devient journalier donc ou on passe à autre chose ou vous prenez un autre Modérateur.
+1

runabout

#11 Message par runabout » mar. 18 déc. 2012 7:57 pm

+2
ras le bol de toutes ces "CONNERIES"qui deviennent polluantes pour le forum

Plessis
super posteur
super posteur

#12 Message par Plessis » mar. 18 déc. 2012 7:57 pm

+1

Non, non BLG83 pas de démission. Le modérateur est seul maître à bord et doit le rester. En entrant sur le forum chacun lui a reconnu le droit de couper les propos qui ne respectent pas le règlement du forum et même de virer les contrevenants.

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#13 Message par Mogador » mar. 18 déc. 2012 7:58 pm

Ayant le sentiment de déclencher ou d’attiser des susceptibilités, je me retire quelques temps du forum. J’y reviendrai certainement plus tard.
Cette décision ne remet nullement en cause ma proposition d’organiser une virée en Dordogne au printemps. Je tire des plans et reprends contact avec vous, une fois le calme revenu.
Je demande à tous ceux que j’ai pu agacer, vexer ou blesser de bien vouloir me pardonner mes maladresses. Qu’ils soient certains que je n’ai pas voulu un seul instant les froisser.
Je suis impatient de rencontrer ceux avec lesquels une sympathie complice s’est forgée et ceux avec lesquels le forum n’était probablement pas le meilleur moyen de communiquer.
Je souhaite de bonnes fêtes à chacun de vous, toutes religions, obédiences, appartenances politiques ou préférences sexuelles confondues .
Notre point d’orgue est bien l’attachante et envoutante fée Morgan.
Son nom le suggère à merveille.

Plessis
super posteur
super posteur

#14 Message par Plessis » mar. 18 déc. 2012 8:23 pm

Mogador a écrit :Ayant le sentiment de déclencher ou d’attiser des susceptibilités, je me retire quelques temps du forum. J’y reviendrai certainement plus tard.
...

Je demande à tous ceux que j’ai pu agacer, vexer ou blesser de bien vouloir me pardonner mes maladresses. Qu’ils soient certains que je n’ai pas voulu un seul instant les froisser.
.......
Va pour des maladresses. Tu sembles par ailleurs savoir très bien jauger ton humour et tes humeurs :wink: .
Il serait plus sympa de rester avec nous en résistant à tes pulsions provocatrices. De plus cela servirait d'exemple aux autres :idea:

chanteclair
VIP
VIP

#15 Message par chanteclair » mar. 18 déc. 2012 8:25 pm

:oops:
BLG83 a écrit :.

Non! pas pour leur candidature...
.. mais tout simplement sortir de ce forum...!
Je pense, comme beaucoup d'autres ici, que certain, toujours dans la polémique et la critique, (c'est exaspérant!), donne a ceux qui nous visitent une mauvaise image du forum et une piètre idée de notre marque préférée..

Ce forum Old Morgan Addict s'est construit autour de Morgan et pour ceux qui, avec leurs défauts et avec leurs qualités, sont amoureux de cette Automobile.

C'est pour cela Bernard, Modérateur tu es.. Modérateur tu dois rester!
Nous avons besoin de toi et de notre administrateur et des Addicts sur ce forum..
Les autres....
Modifié en dernier par chanteclair le mar. 18 déc. 2012 9:41 pm, modifié 1 fois.
Chanteclair

runabout

#16 Message par runabout » mar. 18 déc. 2012 8:58 pm

Mogador a écrit :Ayant le sentiment de déclencher ou d’attiser des susceptibilités, je me retire quelques temps du forum. J’y reviendrai certainement plus tard.
Cette décision ne remet nullement en cause ma proposition d’organiser une virée en Dordogne au printemps. Je tire des plans et reprends contact avec vous, une fois le calme revenu.
Je suis impatient de rencontrer ceux avec lesquels une sympathie complice s’est forgée et ceux avec lesquels le forum n’était probablement pas le meilleur moyen de communiquer.
Je souhaite de bonnes fêtes à chacun de vous, toutes religions, obédiences, appartenances politiques ou préférences sexuelles confondues .
tu t'es déjà mis une fois en veilleuse il y a quelques mois ,ton humour est parfois grinçant ,pas toujours de bon aloi ,toujours est-il qu'il n'est pas toujours trés apprécié ,et cela a fait fuir des "forumeurs "sympathiques et chaleureux,c'est desolant et dommageable;
chacun a le droit d'avoir des opinions politiques ,et à mon avis elles sont toutes respectables (meme si je ne les approuves pas ) mais elles n'ont rien à faire sur le forum, le bureau de vote est fait pour ça ,et que cela plaise ou non ,il faudra attendre 2017!!
le "morgan bashing " devient lassant ,nos morgan ne sont pas parfaites ,et tout le monde le sait ;il y 30 ans nous avons pour la plus part d'entre nous épousé une "gonzesse" qui nous plaisait ,elle etait belle ,elle avait du charme
elle etait seduisante ,et pourtant elle n'etait pas parfaite ,certes elle n'avait pas de défauts ,juste quelques travers (tous petits!!! ) mais 30 ans plus tard elle est toujours là, et on l'aime toujours ,peut etre pas comme on premier jour ,mais elle est là;
alors JPC ,cesses de raler ,de recriminer ,je vais etre vulgaire ,mais tu nous "emmerdes " avec un e majuscule ,tes reflexions metaphysiques nous gonflent un max!!!!!!!
j'ai le plus grand respect pour BLG ,qui fait preuve d'une grande tolérance;mais là les gars vous poussez le bouchon un peu loin ;je ne regrette qu'une chose ,c'est que BLG ne puisse participer pour raisons familiales à une virée en morgan au printemps prochain
continuez comme ça ,et on ira sous d'autres cieux!!!!!!!!!!!!!!!!!

à bon entendeur salut!!!!!!!!

roux
VIP
VIP

#17 Message par roux » mar. 18 déc. 2012 9:02 pm

BLG83 a écrit :Perso tu penses ce que tu veux, ce n'est pas mon problème par contre je suis Modérateur sur ce Forum si cela devient un forum politique de droite ou de gauche je vous demanderai tout simplement de prendre la relève parce que je vous le redis une fois de plus : Toutes ces histoires me gonflent, le Forum date de 2007 vous savez quand l'autre président a été élu nous n'en avons jamais parlé maintenant cela devient journalier donc ou on passe à autre chose ou vous prenez un autre Modérateur.
Tu fais simplement ton boulot et la question de relève n'a pas à se poser.
:wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

BAR83
Modérateur
Modérateur

#18 Message par BAR83 » mar. 18 déc. 2012 9:20 pm

BLG83 a écrit :(...) ou on passe à autre chose ou vous prenez un autre Modérateur. (...)
Pourquoi faudrait-il changer de Modérateur ? Ce n'est pas au Modérateur de s'adapter, mais aux Forumeurs de respecter la charte non écrite du Forum qui stipule : "pas de politique". Ce n'est pas très difficile à comprendre et même les plus provocateurs devraient pouvoir assimiler le sens de ces trois mots.

Profitons de ces quelques secondes de sérieux pour saluer la TOLÉRANCE et la PATIENCE de BLG. Merci d'avoir toujours rempli ton rôle avec ... modération. Mais il y a un moment ou fatalement ça déborde.

Donc, pas question de changer de Modérateur. Point final.
BAR 83.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#19 Message par BAR83 » mar. 18 déc. 2012 9:22 pm

Et arrêtons de parler de politique !
BAR 83.

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#20 Message par laudo » mar. 18 déc. 2012 9:23 pm

BAR83 a écrit :
BLG83 a écrit :(...) ou on passe à autre chose ou vous prenez un autre Modérateur. (...)
Pourquoi faudrait-il changer de Modérateur ? Ce n'est pas au Modérateur de s'adapter, mais aux Forumeurs de respecter la charte non écrite du Forum qui stipule : "pas de politique". Ce n'est pas très difficile à comprendre et même les plus provocateurs devraient pouvoir assimiler le sens de ces trois mots.

Profitons de ces quelques secondes de sérieux pour saluer la TOLÉRANCE et la PATIENCE de BLG. Merci d'avoir toujours rempli ton rôle avec ... modération. Mais il y a un moment ou fatalement ça déborde.

Donc, pas question de changer de Modérateur. Point final.
+1 Pas question de changer de Modérateur
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#21 Message par Croizé Jean Paul » mar. 18 déc. 2012 10:23 pm

BLG est très sympa, bon modérateur, il ne faut pas qu'il s'en aille, ce serait la preuve que tout ceci tourne vraiment à l'eau de boudin, de manière bien peu glorieuse pour qui que ce soit
Le problème actuel est délicat, d'accord. Jusqu'où peut on parler de politique?
Cela ne pose pas de problème quand il s'agit de protester contre les menaces de Notre Dame de paris sur la circulation des voitures un peu âgées dans la capitale, ou les taxes qui vont pleuvoir de plus en plus dru sur celles gourmandes en essence. Alors, pourquoi ne pas aussi taper sur ceux qui, globalement, approuvent ce concept d'automobiliste vache à lait, encore plus que l'ancienne majorité, que l'on pourfendait ici joyeusement pour cette raison, et d'autres?
Pourquoi, aussi, aimer une marque de voiture au delà de toute raison (rien que d'en acheter une, c'est de la déraison) sans avoir le droit de lui en demander plus, en lui demandant d'aller vers davantage de perfection.
Pourquoi ne pas avoir le droit d'être poil à gratter un peu plus que d'autres, qui ne se privent pas de moquer ou de tacler quand ils en ont envie?
D'accord, je sais bien que je suis un emmerdeur par certains cotés. Mais un emmerdeur gentil, pas méchant, toujours à l'écoute des autres. Je ne sais pas ce qu'en pense mon complice préféré en la matière, mais il me semble que l'on est au moins deux à aimer ça, et finalement à fiaire plaisir à beaucoup qui guettent nos interventions sans s'en offusquer, bien au contraire.
N'oublions pas qu'il y a des différences de caractères dans toute assemblée, et que plus il y en a, plus cela fait la richesse des débats.
Mais si l'on en arrive à un niveau tel qu'il doit faire partir les BLG, alors promis, croix de bois, croix de fer, je ne dirais plus un mot de politique.
De toute façon, que notre modérateur soit averti: qu'il ne s'en aille pas du forum, cela servirait à rien, car s'il le fait, alors je m'en irais aussi.
Je crois qu'au moins un autre s'en irait aussi. Alors je veux que que lui aussi, surtout qu'il ne se mette pas en retrait, qu'il reste et qu'il agace. J'aime trop sa provoc, bien plus marrante que la mienne. Il en fera pour deux, avec ma bénédiction.
Mais pour l'instant, quel beau psychodrame. J'aime...
Pour le reste, cherchons des sujets plus "soft", mais lesquels, pour que les posts soient riches, animés, et longs, très longs?

Plessis
super posteur
super posteur

#22 Message par Plessis » mar. 18 déc. 2012 11:14 pm

Croizé Jean Paul a écrit :
BLA, BLA, BLA, BLA.......... longs, très longs?
Trop c'est trop JP. Que dire de cette tirade nombriliste et casuistique ? Soit tu ne comprends rien à rien, soit tu le fais exprès. Dans les deux cas c'est inadéquat. Conseil d'ami : Tu devrais envisager une retraite spirituelle.

J2M
VIP
VIP

#23 Message par J2M » mar. 18 déc. 2012 11:40 pm

ASSEZ !

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#24 Message par hasta-la-vista » mar. 18 déc. 2012 11:40 pm

je pensais que BLG83 s'était fait comprendre mais de toute évidence non ! pour la dernière fois c'est :
pas de politique et surtout pas de noms et plus de critiques trop appuyées sur les revendeurs de Morgan quels qu'ils soient.
ceci est un avertissement sans frais, la prochaine fois je bloque le compte des contrevenants sans préavis, BLG et moi même n'avons pas que ça à faire de surveiller les discussions de cour d'école qui fatiguent à priori beaucoup de monde sur OMA.

à bon entendeur etc....

bonnes fêtes à tous
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Verrouillé