Délai livraison

Discussions générales sur les Morgan
Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#126 Message par Croizé Jean Paul » ven. 14 déc. 2012 2:36 pm

Environ 2 600 €? Peut être encore pour les 16 prochains jours. Mais après, cela risque d'être 5 000 ou même 6 000 euros de gabelle verte grâce aux lumières qui nous gouvernent.
(5 000 € pour toute émission entre 191 et 199 g/CO2, et 6 000 € à partir de 200 g)

BLG83
VIP
VIP

#127 Message par BLG83 » ven. 14 déc. 2012 2:40 pm

Etes vous sur que le COC concerne une +4SS et pas une +4 ?
Image

hbr5
VIP
VIP

#128 Message par hbr5 » ven. 14 déc. 2012 4:21 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Environ 2 600 €? Peut être encore pour les 16 prochains jours. Mais après, cela risque d'être 5 000 ou même 6 000 euros de gabelle verte grâce aux lumières qui nous gouvernent.
(5 000 € pour toute émission entre 191 et 199 g/CO2, et 6 000 € à partir de 200 g)
Vouiiii et il se chuchotte de plus en plus fort qu'une taxe annuelle serait un bon complément de lutte contre les addicts sévères au CO2 :roll: :roll: :roll:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#129 Message par Croizé Jean Paul » ven. 14 déc. 2012 6:01 pm

hbr5 a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :Environ 2 600 €? Peut être encore pour les 16 prochains jours. Mais après, cela risque d'être 5 000 ou même 6 000 euros de gabelle verte grâce aux lumières qui nous gouvernent.
Vouiiii et il se chuchotte de plus en plus fort qu'une taxe annuelle serait un bon complément de lutte contre les addicts sévères au CO2 :roll: :roll: :roll:
Je crois qu'elle existe déjà pour les véhicules les plus polluants (+ de 200 g?) achetés neufs en 2011 et 2012. Elle s'élève pour l'instant à 160 € par an, mais il est envisagé de l'alourdir, de l'étendre aux véhicules un peu moins polluants, et aussi de l'appliquer pour finir aux véhicules d'occasion à l'occasion du changement de carte grise.
Un copain garagiste m'assure qu'il y a de plus en plus de gens qui ne prennent plus leur carte grise pour éviter cette gabelle, notamment dans toute la catégorie de ceux qui n'hésitent plus à rouler sans permis. Je ne sais pas si c'est vrai, mais cela ne m'étonnerait pas.
Je n'arrive plus à condamner cette attitude, tant j'estime qu'il faut se révolter. Trop c'est trop, il y en a marre.

hbr5
VIP
VIP

#130 Message par hbr5 » ven. 14 déc. 2012 6:15 pm

C'est vrai que quitte a rouler sans permis .... ce serait balot de rouler avec une carte grise ... dés fois qu'on t'enleve des points :roll:

Par contre ce dont je suis certain c'est qu'il existe de plus en plus de pensionnaire de maison de retraite qui sont titulaires de carte grise :wink:

Pour la révolte j'suis d'accord .... une manif en Mog , j'en rêve , Mogador au Micro pour les solgans , certain que ça aurait son charme ....... 8)
hbr5

chanteclair
VIP
VIP

#131 Message par chanteclair » ven. 14 déc. 2012 8:00 pm

Croizé Jean Paul a écrit :
hbr5 a écrit :
Je crois qu'elle existe déjà pour les véhicules les plus polluants (+ de 200 g?) achetés neufs en 2011 et 2012. Elle s'élève pour l'instant à 160 € par an, mais ......
Depuis 2009 exactement...mais est-ce que cette taxe supplementaire au malus et annuelle, m'aurait empeché d'acheter l'Aéro8 (230g)...Non je ne crois pas..!
Cordialement :wink:
Chanteclair

black swan
VIP
VIP

#132 Message par black swan » ven. 14 déc. 2012 8:15 pm

roux a écrit :
La discussion est relancée :lol: :lol: :lol: La Super Sport de Philippe Bouleau possède un certificat de conformité Européen. Certains d'entre nous sur ce forum l'on vu voire touché. Il n'y donc pas de difficultés pour obtenir une carte grise. Il a juste fait modifier quelques pièces par l'usine pour le passage en conduite à droite, mais elle possédait le certificat avant ces modifications. Un des soucis toutefois est la taxe pollution à rajouter et qui doit tourner autour de 2600 euros. :( :( .

Oui on en a déjà discuté, le seul problème est pour l'assurance, il faut négocier avec ton assureur, le mien refuse d'assurer un tel véhicule ...

Quant au contrôle technique, quid des valeurs de pollution ???

.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#133 Message par Croizé Jean Paul » sam. 15 déc. 2012 8:07 am

hbr5 a écrit :C'est vrai que quitte a rouler sans permis .... ce serait balot de rouler avec une carte grise ... dés fois qu'on t'enleve des points :roll:

Par contre ce dont je suis certain c'est qu'il existe de plus en plus de pensionnaire de maison de retraite qui sont titulaires de carte grise :wink:

Pour la révolte j'suis d'accord .... une manif en Mog , j'en rêve , Mogador au Micro pour les solgans , certain que ça aurait son charme ....... 8)
Oui, de vraies manifs.
En Mog ou au volant de n'importe quelle autre voiture, avec Mogador ou d'autres pour clamer nos revendications, c'est vrai qu'il faudrait vraiment que les automobilistes parviennent à faire entendre leur ras le bol.
Il suffirait de quelques dizaines de milliers de personnes bien organisées pour que réussissent des opérations de blocage des autoroutes, des aéroports ou du périph à Paris, en même temps qu'un maximum de giratoires stratégiques sur des grands axes de province. Et même, imaginez le rêve absolu: le blocus de tous les accès au Palais de l'Elysée juste avant l'heure du Conseil des Ministres, voitures fermées, refus complet de bouger, concert d'avertisseurs, le tout pendant une demi-heure ou une heure... Cela aurait de l'allure, non?
Il suffirait sans doute que de telles pagailles soient organisées moins d'une dizaine de fois pour l'on soit entendus. Les chauffeurs poids lourds savent très bien le faire dès que l'on touche à leur lobby. Mais qui pourrait fédérer les automobilistes?

chanteclair
VIP
VIP

#134 Message par chanteclair » sam. 15 déc. 2012 8:13 am

Toi..! :idea:
Chanteclair

hbr5
VIP
VIP

#135 Message par hbr5 » sam. 15 déc. 2012 8:15 am

tu me l'a soufflé du clavier ..... vas y JP ... 8) 8) 8)
hbr5

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#136 Message par Croizé Jean Paul » sam. 15 déc. 2012 8:23 am

chanteclair a écrit :Toi..! :idea:
C'est gentil de me flatter bassement. Sincèrement, j'aimerais être capable d'organiser un tel mouvement, d'une manière ou d'une autre. Mais je n'ai pas la fibre militante. J'aurais les c... de suivre, même en première ligne, ça c'est sûr, mais pas d'organiser, je sais pas faire...
Mais on pourrait déjà être beaucoup, via un forum comme le nôtre et certainement d'autres, à interpeller des associations genre 40 millions d'automobilistes, par exemple, pour leur demander de bouger dans ce sens de la révolte.

Mogdetoi
VIP
VIP

#137 Message par Mogdetoi » dim. 16 déc. 2012 12:41 am

Stoufy, quelles sont les couleurs et le modèle de ta mog car j'ai peut être un acheteur qui veut une livraison en mars-avril 2013 ... ?
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

stoufy
membre actif
membre actif

#138 Message par stoufy » dim. 16 déc. 2012 10:29 am

Mogdetoi a écrit :Stoufy, quelles sont les couleurs et le modèle de ta mog car j'ai peut être un acheteur qui veut une livraison en mars-avril 2013 ... ?
Désolé, trop tard j'ai récupéré mon bon de Cde et mon chèque (la blague m'aura couté 1000€), reste à savoir maintenant ce qu je prends: Caterham ou Lotus Elise Cr dispo de suite

MOGRS
VIP
VIP

#139 Message par MOGRS » dim. 16 déc. 2012 10:39 am

stoufy a écrit :
... reste à savoir maintenant ce qu je prends: Caterham ou Lotus Elise Cr dispo de suite
Caterham :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=HDGNS-NxfNo

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#140 Message par ROADSTER » dim. 16 déc. 2012 10:55 am

http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... 75957.html

Stouf, ce sont 2 voitures d'utilisation différente, personne ne peut choisir pour toi. Tu veux faire 100% de circuit, ou 2%?
Tu veux partir en vacances avec, et la copine, qui veut un sac de voyage???
Il faut te poser les bonnes questions. :?

stoufy
membre actif
membre actif

#141 Message par stoufy » dim. 16 déc. 2012 11:27 am

Je sais, je sais (même si l'Elise est en version club racer donc typée piste)....c'est drôle, si je choisis Cat se sera exact dans cette config (couleur...). Réponse Mardi au plus tard car j'attends le revis final de chez SV demain pour la Cat et Mardi l'Elise part pour une concession Lotus en Allemagne si je ne la prends pas :?:

runabout

#142 Message par runabout » dim. 16 déc. 2012 11:48 am

stoufy a écrit :Je sais, je sais (même si l'Elise est en version club racer donc typée piste)....c'est drôle, si je choisis Cat se sera exact dans cette config (couleur...). Réponse Mardi au plus tard car j'attends le revis final de chez SV demain pour la Cat et Mardi l'Elise part pour une concession Lotus en Allemagne si je ne la prends pas :?:
j ai une caterham ,mon fils une elise (préparée circuit uk )on a fait l'année derniere un echange,il s'agit de 2 voiture tres exclusives ;l'une ou l'autre pour partir en vacances .......???????? un petit plus pour la cat (on peut y adapter un petit porte bagage amovible ,sans denaturer le vehicule
personnellement je prefère la cat

stoufy
membre actif
membre actif

#143 Message par stoufy » dim. 16 déc. 2012 11:56 am

runabout a écrit :
stoufy a écrit :Je sais, je sais (même si l'Elise est en version club racer donc typée piste)....c'est drôle, si je choisis Cat se sera exact dans cette config (couleur...). Réponse Mardi au plus tard car j'attends le revis final de chez SV demain pour la Cat et Mardi l'Elise part pour une concession Lotus en Allemagne si je ne la prends pas :?:
j ai une caterham ,mon fils une elise (préparée circuit uk )on a fait l'année derniere un echange,il s'agit de 2 voiture tres exclusives ;l'une ou l'autre pour partir en vacances .......???????? un petit plus pour la cat (on peut y adapter un petit porte bagage amovible ,sans denaturer le vehicule
personnellement je prefère la cat
Merci, je connai un peu les 2 voitures, mon frangin a eu une Elise S1 et possède en ce moment une Cat Superlight. Pour les vacances je garde ma Suedoise...

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#144 Message par ROADSTER » dim. 16 déc. 2012 3:07 pm

:lol: :lol: :lol:
Pour moi, 2 jours de vacances d'affilée, ce sont des vacances...J'ai rarement cela... :evil:
Et à moins de résider à 10Km d'un circuit, ou de mettre le bolide sur une remorque tractée par une belle suédoise...: Pour partir en WE sur un circuit un peu éloigné, c'est bien de pouvoir loger la copine et son sac.. 8) et de conduire le bolide...

Je ne parlais pas de vacances de 3 mois où le camping car peut être plus adapté d'après certains... :lol:

J'ai un ami avec une Donker, il part avec sa Pigeot et une remorque pour sa Donker. Je respecte mais je ne me vois pas le faire, car quelles contraintes se rajouter!
il faut bien réfléchir sur l'utilisation de son bolide, et tous les paramètres, avant de signer un nouveau bon de commande, ceci pour être heureux sans se ruiner .

runabout

#145 Message par runabout » dim. 16 déc. 2012 3:37 pm

la morgan ,comme vehicule utilitaire pour partir en vacances dans des contrées lointaines (exemple :le cap nord ,on avait amené trop de choses! ) la cat pour s'eclater sur les petites routes le dimanche matin loin des regards suspicieux ,et rentrer ensuite gentiment à la maison en bon père de famille :D

TOK258
VIP
VIP

#146 Message par TOK258 » dim. 16 déc. 2012 10:26 pm

BLG83 a écrit :Etes vous sur que le COC concerne une +4SS et pas une +4 ?
Le COC est celui d'une +4 d'où ma remarque. Il sera très facile pour un expert de dire que le véhicule ne correspond pas à la fiche d'homologation et qu'il a été fortement modifié, que ce soit fait dans les règles de l'art avec la bénédiction de l'usine n'y change rien.

stoufy
membre actif
membre actif

#147 Message par stoufy » lun. 17 déc. 2012 7:26 pm

Caterham superlight commandée à Brou chez SV, livraison fin Avril

MOGRS
VIP
VIP

#148 Message par MOGRS » lun. 17 déc. 2012 7:30 pm

stoufy a écrit :Caterham superlight commandée à Brou chez SV, livraison fin Avril
Félicitation!

runabout

#149 Message par runabout » lun. 17 déc. 2012 7:53 pm

stoufy a écrit :Caterham superlight commandée à Brou chez SV, livraison fin Avril
sans etre indiscret quel modèle de superlight as tu pris ?120sigma ,R300 ??ou alors la R500

stoufy
membre actif
membre actif

#150 Message par stoufy » lun. 17 déc. 2012 8:01 pm

runabout a écrit :
sans etre indiscret quel modèle de superlight as tu pris ?120sigma ,R300 ??ou alors la R500
Pour rester dans le budget Superlight 120, qui marche déjà fort par contre je la prends en blanc déco R500 (bandes capot oranges et inscription Caterham sur les côtés) sans pare brise... La même que celle ci (avec moins de chevaux)
http://www.spare-wheel.com/vintage-cars ... light-r500
Modifié en dernier par stoufy le lun. 17 déc. 2012 8:05 pm, modifié 2 fois.

Répondre