Cesse le fromage conserve le vin et double la dose. Ca marche à tous les coups: je ne suis jamais enrhumé. On en reparle au Givrés. :wink: :wink: :wink: :wink:Christof a écrit :Je ne veux pas étaler ici mes problèmes de santé dans cette région mais j'en ai marre de passer ma vie à bouffer de la cortisone et des antibios....si quand je roule 1heure en Mog je passe ensuite 3 jours sous les couvertures, il va falloir que je prenne une décision..... :?chanteclair a écrit :Il dit qu'il est enrhumé en se moment...
Courage Christof.. :wink:
Je ferai le point après les Givrés :)
Notre Morgan : Elle est comme toutes les Morgans !!!
- roux
- VIP

"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
thierry
- Morgan addict

Il y a aussi un point qu'il faudrait prendre en compte au sujet des petites pannes c'est qu'en general on ne roule pas beaucoup.Au garage Albert
ils me disent toujours qu'il faut faire des km pour eviter les pannes.
C'est un peu la meme choses pour les avions .Je travaille dans l'aviation
et nos airbus a330 volent +/- 20 heures par jour.Si un des avions reste
au sol pendant 24 heures il y aussi toutes sortes de pannes qui arrivent.
ils me disent toujours qu'il faut faire des km pour eviter les pannes.
C'est un peu la meme choses pour les avions .Je travaille dans l'aviation
et nos airbus a330 volent +/- 20 heures par jour.Si un des avions reste
au sol pendant 24 heures il y aussi toutes sortes de pannes qui arrivent.
-
fifi83
- Morgan addict

Un peu d'optimisme, dans votre post qui ferait deprimer un morganiste heureux. Ma Morgan roule moins de 5000 kms/an. A chaque sortie, elle ne m'apporte que du bonheur. Fiabilisée par morgan belgique avec entretien regulier et charge de batterie permanente lorsqu'elle m'attends sagement sous sa housse. Quand l'actualité me déprime, je jette un coup d'oeil sur le forum pour retrouver d'autres passionnés afin de preparer les ballades. Grace a cette voiture, notre cercle d'ami s'est agrandi et c'est toujours un réel plaisir de partager cette convivialitė. En résumé, il faut faire fiabiliser cette auto par une personne compétente pour une pleine jouissance sans encombres :D
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green
+4 - 2007 - Connaught Green
- Vampirex
- VIP

Bonjour,
Perso j’ai changé et modifié beaucoup de choses sur ma Plus 8 dès qu’elle était neuve (mes potes disent que je l’ai reconstruite, mais il ne faut quand même pas exagérer). Ceci dit, j’ai eu beaucoup de problèmes pendant deux ans. Il y a des dizaines (peut-être centaines ??) d’heures à passer pour régler tous ces troubles. Il ne faut pas se faire d’illusions, aucun professionnel ne règlera ces problèmes pour vous, car il ne pourrait pas décemment facturer ne serait-ce qu’une fraction des heures passées. Seule solution le faire soi-même et avoir du temps à y passer, ou alors… avoir de bons copains compétents (c’est déjà plus dur :P ).
Cordialement.
Perso j’ai changé et modifié beaucoup de choses sur ma Plus 8 dès qu’elle était neuve (mes potes disent que je l’ai reconstruite, mais il ne faut quand même pas exagérer). Ceci dit, j’ai eu beaucoup de problèmes pendant deux ans. Il y a des dizaines (peut-être centaines ??) d’heures à passer pour régler tous ces troubles. Il ne faut pas se faire d’illusions, aucun professionnel ne règlera ces problèmes pour vous, car il ne pourrait pas décemment facturer ne serait-ce qu’une fraction des heures passées. Seule solution le faire soi-même et avoir du temps à y passer, ou alors… avoir de bons copains compétents (c’est déjà plus dur :P ).
Cordialement.
Totalement d'accord ... faut mettre les mains dedans car aucun professionnel ne pourra ni ne voudra faire les divers bricolages necessaires . Ceci dit cela ne demande pas vraiment de grandes compétences car le voiture est simple de conception et souvent simplissime de réalisation , donc avec un peu de bonne volonté , de temps et de logique on parvient a anticiper ou règler foule de petits soucis .Vampirex a écrit :Bonjour,
Cordialement.
Seule solution ....direction l'atelier 8)
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Croizé Jean Paul
- VIP

Il y a vraiment deux races de morganistes.
-les heureux, les rois, les chanceux, ceux qui ont la passion du bricolage, de la mécanique, ceux qui en viendraient presque à provoquer les pannes pour avoir le plaisir d'y remèdier, ceux qui ne peuvent pas voir un système mécanique sans avoir envie d'y apporter le petit plus, la petite transformation qui le fera mieux marcher encore.
-les maudits, ceux qui ont deux mains gauches, pas d'outils, pas de fosse ou de pont élévateur, ceux dont la pompe à graisse est rétive, ceux qui ont le vertige quand ils sont allongés sous une voiture et qu'ils regardent au dessus d'eux, ceux qui s'écorchent les doigts rien qu'à regarder une pince ou un tournevis, ceux, enfin, que la mécanique, bricolo et mains dans le cambouis, fait profondément ch..., ceux qui estiment que toute intervention sur une voiture sera mieux faite par un pro que par eux.
Moi, je suis triste, moi je suis envieux, moi je suis inquiet, moi je suis découragé, moi je suis jaloux quand je lis Vampirex, Lorne ou quelques autres du même genre.
Je me demande de quelle catégorie je fais partie?
-les heureux, les rois, les chanceux, ceux qui ont la passion du bricolage, de la mécanique, ceux qui en viendraient presque à provoquer les pannes pour avoir le plaisir d'y remèdier, ceux qui ne peuvent pas voir un système mécanique sans avoir envie d'y apporter le petit plus, la petite transformation qui le fera mieux marcher encore.
-les maudits, ceux qui ont deux mains gauches, pas d'outils, pas de fosse ou de pont élévateur, ceux dont la pompe à graisse est rétive, ceux qui ont le vertige quand ils sont allongés sous une voiture et qu'ils regardent au dessus d'eux, ceux qui s'écorchent les doigts rien qu'à regarder une pince ou un tournevis, ceux, enfin, que la mécanique, bricolo et mains dans le cambouis, fait profondément ch..., ceux qui estiment que toute intervention sur une voiture sera mieux faite par un pro que par eux.
Moi, je suis triste, moi je suis envieux, moi je suis inquiet, moi je suis découragé, moi je suis jaloux quand je lis Vampirex, Lorne ou quelques autres du même genre.
-
jabo
- méta membre

Je trouve les 2 derniers posts, Vampirex et hbr5, un peu démoralisants pour ceux qui aiment rouler en morgan mais n'ont ni les capacités ni (et surtout )l'envie de passer des centaines d'heures à bricoler sous la voiture.
Quelle est la solution pour nous, incompétents en mécanique automobile ?
Abandonner la morgan ? J'y songe parfois...
Et puis je me dis que finalement en 4 ans et 70 000 km elle ne m'a laissé qu'une seule fois au bord e la route...
Quelle est la solution pour nous, incompétents en mécanique automobile ?
Abandonner la morgan ? J'y songe parfois...
Et puis je me dis que finalement en 4 ans et 70 000 km elle ne m'a laissé qu'une seule fois au bord e la route...
- Croizé Jean Paul
- VIP

Croiser les doigts, serrer les fesses, prier le bon dieu (celui des morganistes?) mais aussi, et surtout, avoir un portable toujours bien chargé, de quoi s'abriter de l'averse soudaine qui survient quand on est au bord de la route ...et une assurance avec une solide option dépannage-remorquage.jabo a écrit : Quelle est la solution pour nous, incompétents en mécanique automobile ?
- black swan
- VIP

- Christof
- VIP

Absolument, arrêtez de taper sur ces braves petites autos, roulez et profitez!black swan a écrit :jabo a écrit :
C'est quand même pas mal:D
Il y a peu de voitures actuelles qui font mieux que cela![]()
.
8)
Christof
-
jabo
- méta membre

A mon avis l'intéret que nous portons à nos voitures se décompose en trois directions:
A- rouler
B - entrentenir/ améliorer
C- montrer/ regarder
Pas de hiérarchie! Toutes les motivations sont également respectables.
Personnellement, achat totalement impulsif motivé par la beauté de l'objet, au départ ce fut C à 90%, A 10%(je ne savais pas ce que j'allais faire avec cet engin, ma femme même pas informée de l'achat!)
A l'usage les proportions se sont rapidement inversées.
Le B reste le point faible, ce qui est néfaste au A...
Mais le Maître de St Vallier commence un petit peu à m'initier à chaque passage...
A- rouler
C- montrer/ regarder
Personnellement, achat totalement impulsif motivé par la beauté de l'objet, au départ ce fut C à 90%, A 10%(je ne savais pas ce que j'allais faire avec cet engin, ma femme même pas informée de l'achat!)
Mais le Maître de St Vallier commence un petit peu à m'initier à chaque passage...
- Christof
- VIP

C'est vrai que le Bobin connait bien l'engin et le fiabilise dès qu'il la monte sur le pont 8)jabo a écrit :A mon avis l'intéret que nous portons à nos voitures se décompose en trois directions:
A- rouler
C- montrer/ regarder
Christof
- MOGRS
- VIP

Je suis du même avis si nous comparons une Citroen/Peugeot/Renault moderne à une Morgan. Cependant, il y a différentes Morgans : vieilles et neuves, 4/4s, +4s, Roadsters, Aeros, 3-wheelershbr5 a écrit :...le voiture est simple de conception ...
Cela dépend de le capacité. Beaucoup de propriétaires ne peut pas réparer l'électronique et l'électronique commence à la tubulure de remplissage (d'une Morgan moderne).hbr5 a écrit : Ceci dit cela ne demande pas vraiment de grandes compétences
- Maclara 13
- administrateur

Des traumatisés du volant , avoir le trouillomètre à zéro à chaque sortie n'est pas bon , un jour vous aurez la mauvais surprise de vous faire dessus sans vous en rendre compte car à force de serrer les fesses, obligatoirement un jour il y aura relache. :D

Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Vampirex
- VIP

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi. C'est vrai qu'une Mog n'est pas une voiture technologique, et à ce titre la conception est simple, mais les concepts mis en œuvre datent de la première partie du 20ème siècle et cette compétence commence à s'estomper. Un bon changeur de pièce comme on trouve majoritairement chez les pros aujourd'hui n'est pas suffisant, de même je réfute le terme de "bricolage" qui a un côté dilettante assez incompatible avec les règles de l'art ordinaire. Une autre difficulté sur nos voitures mélangent allègrement des métaux de polarités opposées (avec un maximum d'aluminium) et nécessite une connaissance raisonnable des phénomènes d'électrolyse pour pouvoir les neutraliser.hbr5 a écrit :Totalement d'accord ... faut mettre les mains dedans car aucun professionnel ne pourra ni ne voudra faire les divers bricolages necessaires . Ceci dit cela ne demande pas vraiment de grandes compétences car le voiture est simple de conception et souvent simplissime de réalisation , donc avec un peu de bonne volonté , de temps et de logique on parvient a anticiper ou règler foule de petits soucis .Vampirex a écrit :Bonjour,
Cordialement.
Il faut aussi pas mal de matériel, par exemple chez Morgan ils ont une fâcheuse habitude de mettre des vis à tôle (Parker) un peu partout, ce qui fait que démontées 2 ou 3 fois elles ne tiennent plus ou bien avec le temps et les vibrations elles ne peuvent plus être resserrées, quel est le remède ? Monter des écrous prisonniers rivetés (ce que j'ai fait partout), mais il faut avoir la pince à monter les rivets et les dizaines de type de rivets de forme et métaux différents nécessaires pour réaliser ce genre de modifs. Par contre là où je te rejoins c'est lorsqu'on a de bonnes connaissances de base en réparation automobile, ce n'est pas très compliqué, ça prend juste du temps.
La vie de la voiture se lit sur la voiture au bout de quelques années, il y a celles sur lesquelles on a fait ce qu'il fallait faire et il y a les autres. Il y a aussi beaucoup la chance, et c'est là ou c'est cruel, car les voitures étant montées à la main, il n'y en a pas deux pareilles et il y en a de beaucoup mieux fabriquées que d'autres.
A contrario si la voiture est bien suivie, c'est assez facile d'entretien et ça vieillit bien pendant les 25 premières années, après on entre dans la zone ou il faut regarder le bois et là c'est encore autre chose...
Cordialement.
- chanteclair
- VIP

Oui!Croizé Jean Paul a écrit :Il y a vraiment deux races de morganistes.
.....
Il y a les Addicts qui positives sur nos Morgan..
Et il y a les Non-Addicts qui pleurent et se posent toujours des questions sur leur achat, qui rebondissent comme par plaisir des qu'un de nous expose un petit souci. Si bien qu'aujourd'hui ce post fait 10 pages...
Mais il faut se mettre a la place du nouveau qui s'inscrit sur le forum, qui a vu une Morgan, que ça lui plairait bien, qui se met en quête de renseignements sur ce que c'est que Morgan et qui tombe sur ce post...
Et bien, il doit penser.. : "C'est beau, mais c'est de la m****e".
Le titre du post en dit en dit déjà assez, pourtant je le trouve sympathique, c'est aussi pour ça qu'une Morgan est une Morgan..
Arrêtons de jeter du sel sur le feu.
Le regard admiratif des passants et des enfants ne procure t'il pas beaucoup plus de joie que les commentaires negatifs de certain qui regrette leur choix.?
Chanteclair
-
runabout
voilà des paroles pleines de bon senschanteclair a écrit :Oui!Croizé Jean Paul a écrit :Il y a vraiment deux races de morganistes.
.....
Il y a les Addicts qui positives sur nos Morgan..
Et il y a les Non-Addicts qui pleurent et se posent toujours des questions sur leur achat, qui rebondissent comme par plaisir des qu'un de nous expose un petit souci. Si bien qu'aujourd'hui ce post fait 10 pages...
Mais il faut se mettre a la place du nouveau qui s'inscrit sur le forum, qui a vu une Morgan, que ça lui plairait bien, qui se met en quête de renseignements sur ce que c'est que Morgan et qui tombe sur ce post...
Et bien, il doit penser.. : "C'est beau, mais c'est de la m****e".
Le titre du post en dit en dit déjà assez, pourtant je le trouve sympathique, c'est aussi pour ça qu'une Morgan est une Morgan..
Arrêtons de jeter du sel sur le feu.
Le regard admiratif des passants et des enfants ne procure t'il pas beaucoup plus de joie que les commentaires negatifs de certain qui regrette leur choix.?
merci chanteclair
Je suis globalement d'accord avec toi .Vampirex a écrit :Je ne suis pas complètement d'accord avec toi. C'est vrai qu'une Mog n'est pas une voiture technologique, et à ce titre la conception est simple, mais les concepts mis en œuvre datent de la première partie du 20ème siècle et cette compétence commence à s'estomper. Un bon changeur de pièce comme on trouve majoritairement chez les pros aujourd'hui n'est pas suffisant, de même je réfute le terme de "bricolage" qui a un côté dilettante assez incompatible avec les règles de l'art ordinaire. Une autre difficulté sur nos voitures mélangent allègrement des métaux de polarités opposées (avec un maximum d'aluminium) et nécessite une connaissance raisonnable des phénomènes d'électrolyse pour pouvoir les neutraliser.hbr5 a écrit :Totalement d'accord ... faut mettre les mains dedans car aucun professionnel ne pourra ni ne voudra faire les divers bricolages necessaires . Ceci dit cela ne demande pas vraiment de grandes compétences car le voiture est simple de conception et souvent simplissime de réalisation , donc avec un peu de bonne volonté , de temps et de logique on parvient a anticiper ou règler foule de petits soucis .Vampirex a écrit :Bonjour,
Cordialement.
Il faut aussi pas mal de matériel, par exemple chez Morgan ils ont une fâcheuse habitude de mettre des vis à tôle (Parker) un peu partout, ce qui fait que démontées 2 ou 3 fois elles ne tiennent plus ou bien avec le temps et les vibrations elles ne peuvent plus être resserrées, quel est le remède ? Monter des écrous prisonniers rivetés (ce que j'ai fait partout), mais il faut avoir la pince à monter les rivets et les dizaines de type de rivets de forme et métaux différents nécessaires pour réaliser ce genre de modifs. Par contre là où je te rejoins c'est lorsqu'on a de bonnes connaissances de base en réparation automobile, ce n'est pas très compliqué, ça prend juste du temps.
La vie de la voiture se lit sur la voiture au bout de quelques années, il y a celles sur lesquelles on a fait ce qu'il fallait faire et il y a les autres. Il y a aussi beaucoup la chance, et c'est là ou c'est cruel, car les voitures étant montées à la main, il n'y en a pas deux pareilles et il y en a de beaucoup mieux fabriquées que d'autres.
A contrario si la voiture est bien suivie, c'est assez facile d'entretien et ça vieillit bien pendant les 25 premières années, après on entre dans la zone ou il faut regarder le bois et là c'est encore autre chose...
Cordialement.
Je pense que je peux avoir une difficulté de langage ou d'expression , en effet dans ma langue , quand je fais une passe à un tambour sur mon tour pour le "rafraichir" , je bricole :wink:
quand de la même manière je reprends un clavetage sur ma fraiseuse ... je bricole aussi :wink: :wink:
Donc c'est vrai que ma notion de "bricolage" est peut être un peu étendue :wink: :wink: :wink:
Par contre il est un sujet jamais abordé mais qui me parait de plus en plus certain : c'est que certaines voiture paraissent beauuuuucoup mieux fabriquées que d'autres . Là c'est vraiment une loterie mais ayant eu l'occasion de regarder de prés une voiture d'ami lors d'une séance de ""bricolage"" j'ai pu me rendre compte de la qualité de certains montages comparés à ceux de la mienne !
hbr5
-
lucetmymy
- membre confirmé

salut à tous,
je ne pensais pas en ouvrant ce Post engendrer une telle polémique...
c'est vrai que pour un banal post :
10 pages
248 réponses
on approche les 5700 visites...
ouaaffff !!!! :?
Ce poste au départ est juste une façon de dire que ma Morgan elle est comme toute les autres, qu'il n'y a pas ou peu d'exception
ce sont des voitures artisanales, construitent par des artisans et qui sont par exellence des objets d'art avec des défauts.
Depuis son achat en septembre, je suis comme un gosse, il n'y a pas un jour où je ne vais dans mon garage l'admirer, juste "plaisir des yeux" comme on dit dans les souks...
Ma frustation n'est pas tel ou tel petit défaut de jeunesse
c'est d'en avoir été privé 7 semaines pour un problème à la C.. après en avoir à peine profité 4 !
et de l'avoir récupérée avec un autre problème issu d'une toute petite transformation du tableau de bord et qui est plus du à une "erreur" humaine qu'à la voiture, non ?
Cet aprem, il fait beau ici dans le PO, plein soleil et 18 degrés, Mymy et moi irons au bord de mer, j'aime faire des photos face à la mer, en couleur, en NB, notre Morgan est tellement jolie...... et la mer aussi....... et Mymy aussi :wink: (c'est y pas beau aprés 33 ans de mariage)
avec en arrière fond le canigou enneigé, c'est superbe
Et puis, vu le temps, on aura pas froid, même sans chauffage :wink:
et avec un peu de chance, comme la semaine dernière, je tomberai sur un amoureux des belles voitures, qui me demandera la permission de la tirer en photo (oui, ça existe encore des gens polis) et qui me dira (et à ce moment là je me sent fier et heureux) :
"Cette voiture, c'est pas une voiture, c'est un objet d'Art avec un grand A"
entre nous : c'est pas de moi que je suis fier, mais fier de cette voiture, attendu patiemment jusqu'à l'age de 53 ans et qui chaque jour me rend aussi heureux qu'à 7 ou 10 ans quand je jouais avec mes p'tites autos...
Pour les nouveaux arrivants, je ne peux leur dire qu'une chose,
je n'ai aucun regret,
et comme dirait l'homme de la télé "que du Bonheur"
:D :D :D
Excellent dimanche à tous
Luc :wink:
je ne pensais pas en ouvrant ce Post engendrer une telle polémique...
c'est vrai que pour un banal post :
10 pages
248 réponses
on approche les 5700 visites...
ouaaffff !!!! :?
Ce poste au départ est juste une façon de dire que ma Morgan elle est comme toute les autres, qu'il n'y a pas ou peu d'exception
ce sont des voitures artisanales, construitent par des artisans et qui sont par exellence des objets d'art avec des défauts.
Depuis son achat en septembre, je suis comme un gosse, il n'y a pas un jour où je ne vais dans mon garage l'admirer, juste "plaisir des yeux" comme on dit dans les souks...
Ma frustation n'est pas tel ou tel petit défaut de jeunesse
c'est d'en avoir été privé 7 semaines pour un problème à la C.. après en avoir à peine profité 4 !
et de l'avoir récupérée avec un autre problème issu d'une toute petite transformation du tableau de bord et qui est plus du à une "erreur" humaine qu'à la voiture, non ?
Cet aprem, il fait beau ici dans le PO, plein soleil et 18 degrés, Mymy et moi irons au bord de mer, j'aime faire des photos face à la mer, en couleur, en NB, notre Morgan est tellement jolie...... et la mer aussi....... et Mymy aussi :wink: (c'est y pas beau aprés 33 ans de mariage)
avec en arrière fond le canigou enneigé, c'est superbe
Et puis, vu le temps, on aura pas froid, même sans chauffage :wink:
et avec un peu de chance, comme la semaine dernière, je tomberai sur un amoureux des belles voitures, qui me demandera la permission de la tirer en photo (oui, ça existe encore des gens polis) et qui me dira (et à ce moment là je me sent fier et heureux) :
"Cette voiture, c'est pas une voiture, c'est un objet d'Art avec un grand A"
entre nous : c'est pas de moi que je suis fier, mais fier de cette voiture, attendu patiemment jusqu'à l'age de 53 ans et qui chaque jour me rend aussi heureux qu'à 7 ou 10 ans quand je jouais avec mes p'tites autos...
Pour les nouveaux arrivants, je ne peux leur dire qu'une chose,
je n'ai aucun regret,
et comme dirait l'homme de la télé "que du Bonheur"
:D :D :D
Excellent dimanche à tous
Luc :wink:
Luc et Mymy