Avant d'habiter les PO, je viens d'un des départements les plus peuplé de France... (je ne le situerai pas pour ne pas mettre mon Ami en situation difficile même si il ya prescription...)
Un de mes Amis était (il y est encore mais à un autre poste)
Responsable des services techniques, donc contrôle des achats... du Conseil général...
Un jour, on lui demande de viser une facture pour paiement...
Il refuse...
ce qui lui a couté une "mise au placard"... un certain temps
Il s'agissait de la facture, environ 200.000 francs à l'époque, pour le fauteuil du Président (pas de la république, non, non, celui du Conseil général)
pas n'importe quel fauteuil non, plus bien sur...
fait sur mesure (aux mesures du Président) en cuir... pas celui de nos Morgan, mais un Cuir ... on va dire trés luxueux
et surtout résistant aux balles (mêmes de gros calibres) à base de carbone et de Kévlar...
Le Président aurait pu (c'était pourtant bien avant le 11/09/2001) faire l'objet d'un attentat !!!
En fait, ce fauteuil était le même que celui de Bill Clinton (le Bill de Monica !!!)
Pour info, c'est le Directeur de Cabinet qui a signé le BAP...
Ce brave Président, véritable Empereur de la Gabegie est heureusement parti en retraite... après une longue longue longue carrière...
Souhaitons une longue carrière à son successeur (du même bord et de la même "école")
Histoire vrai, vécu par mon Ami, qui a payé ce refus pendant 2 ans, vécu par moi également qui a vu cet Ami être trés déprimé de cette "punition"
et non pas ragots trouvés sur Internet