HELP ! mesure ancrage des ressorts sur chassis de plus 8

Forum général sur la carrosserie
navi
nouveau membre
nouveau membre

HELP ! mesure ancrage des ressorts sur chassis de plus 8

#1 Message par navi » mer. 12 déc. 2012 11:45 am

Salut,
Je suis entrain de remonter ma plus 8 de 1980 sur un chassis neuf acheté chez Melvyn Rutter; sensé être le bon modèle pour ma voiture.
Au moment de monter les ressorts arrierres je m'apercois qu'il y a 2 cm de différrence .J'explique: entre le bord du chassis et l'equerre soudée( point d'ancrage avant, là ou passe le boulon), sur le chassis original j'ai 7,8 cm et sur le neuf 5,8 cm !
Il est donc impossible de monter les ressorts avec les entretoises et rondelles dans si peu d'espace.
Est donc le bon modèle de Chassis !
Si les possésseurs de plus 8 parmi vous pouvez me donner les cotes sur leur chassis , cela pourrez m'aider à comprendre , s'il y a bien eu erreur de modèle de chassis. Selon les années y at il eu des changements?

Merci de votre aide.

mogy37
VIP
VIP

#2 Message par mogy37 » mer. 12 déc. 2012 1:10 pm

Il a du y avoir deux types de ressorts ... donc deux chassis.
Il faut reprendre contact avec Melvyn, il va tout t'expliquer
(et peut être) te faire un prix sur les bons ressorts ...
si ils se montent avec ton pont !!!!

aie ouille,
la 8+ c'est spécial...
tiens nous au courant
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

gaston
VIP
VIP

#3 Message par gaston » mer. 12 déc. 2012 5:45 pm

Lorne pourra te repondre.
Eventuellement regarde sur Gomog.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#4 Message par Lorne » mer. 12 déc. 2012 8:45 pm

gaston a écrit :Lorne pourra te repondre.
Il y avait été beaucoup de petits changements et adaptations avec les composants de la +8 Classique pendant 36 ans. (La nouvelle Aero +8 n'a pas gardé un seul composant de la ancien modele).

En ce qui concerne les châssis des Plus8/Plus4s, il a été changé quand ces modèles était fait plus large et quand ils ont changé boîtes de vitesses. De ma mémoire, Melvyn vend un châssis Mossbox, une chassis pour la Rover 4-vitesse, une chassis pour la Rover 5-vitesse et celui qu'il appelle le "post-1996" châssis (par quoi il entend un châssis pour le R380.).

Vous avez le type +8 boîte de vitesses (LT77) qui a été utilisé le plus long (1977-1995) .. donc vous avez le châssis qui était utilisés le plus longtemps aussi. Mais ces jours-ci, ce qui n'aidera pas. Des erreurs se produisent tout le temps. Les meilleurs marchands verifient chaque composant avant il est envoyé vers vous. J'ai si souvent vu un concessionnaire, avec sa dernière envoi des pièces du Morgan et son ruban à mesurer, maudissant. ;)

Le risque d'erreur dépend de la pièce commandée et le concessionnaire. Puisqu'il s'agit d'un châssis, Melvyn l'a obtenu de Morgan ou GEE Ltd Comme la production du G.E.E. (le meilleur châssis Morgan experts, la qualité merveilleuse et un connaissance profond des chassis) est pris pour de nombreux mois d'avance à ce moment, je suppose que Melvyn a ordonné du Morgan. Ensuite, il a envoyé le chassis a vous sans vérifiant les mesures.

Nous pouvons commençer au début. Pouvez-vous prendre les dimensions de celle que vous avez? Nous allons les vérifier. Nous devons savoir s'ils ont fabriqué ou vous a envoyé le châssis incorrect, ou, un châssis mal faite ou si il ya un autre problem.

En fait, si il est vraiment un problme avec le chassis, vous êtes un des amateurs le plus chanceux (ou un des plus intelligent) que j'ai rencontrés à date. Avec un châssis, les amateurs (et la plupart des professionels) trouvent qu'ils sont envoyé un châssis qui ne rentrent pas après avoir investi quelques centaines d'heures avec elle .. et ils sont obligés de tout démonter à nouveau (ou choisir de vivre avec une voiture déformée. )

Lorsque vous obtenez le châssis droit, je peux vous montrer comment l'ameliorer comme il faut...si vous voulez.

Lorne

Image

4473
VIP
VIP

#5 Message par 4473 » jeu. 13 déc. 2012 5:41 pm

[quote="Lorne"]
................

je peux vous montrer comment l'ameliorer comme il faut...si vous voulez.

Lorne

Oui, ON veux bien, aussi pour les four- seaters .

Cordialenent.
4473

navi
nouveau membre
nouveau membre

dimensions chassis plus 8 ?

#6 Message par navi » ven. 04 janv. 2013 1:50 pm

Bonjour Lorne,
Pour l'ancrage des ressorts arrieres ;j'ai eu l'explication ,le montage à changé ,il n'y a juste à utiliser des boulons plus courts de 2 cm et une seule entretoise.
Mon problème actuel est le placement de l'ancien crossframe dans le nouveau chassis, après mesure il s'avère que les longerons avant sont plus courts de 10 mm que les anciens.
ma question : dois je avancer le crossframe de 10 mm pour retrouver la même distance précédement mesurer (sur l'ancien chassis)entre le crossframe et la paroie contre laquelle vient se poser le bulkhead(1ere mesure sur votre schéma) ou bien dois je plutôt essayer de retrouvé la même distance (que sur l'ancien chassis )entre le cross frame et les trous de fixation (avant )des lames de ressorts ?
merci de vos conseils.
Navi

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#7 Message par Lorne » ven. 04 janv. 2013 6:45 pm

4473 a écrit :
Lorne a écrit : .........

Lorne

Cordialenent.
Quelle année?

L.

4473
VIP
VIP

#8 Message par 4473 » ven. 04 janv. 2013 7:43 pm

Lorne a écrit :
4473 a écrit :
Lorne a écrit : .........

Lorne

Cordialenent.
Quelle année?

L.
1973 :)
4473

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par Lorne » sam. 05 janv. 2013 9:56 pm

4473 a écrit :
Lorne a écrit :
4473 a écrit : Oui, ON veux bien, aussi pour les four- seaters .

Cordialenent.
Quelle année?

L.
1973 :)
Savez-vous combien de "feuilles" que vous avez dans vos ressorts arrière? 6 ou 7?

Quel percentage des fois conduisez-vous avec 4 personnes?

Avez-vous une image avec la suspension arrière? Je tiens à confirmer si vous avez encore le système Armstrong?

Lorne

4473
VIP
VIP

#10 Message par 4473 » dim. 06 janv. 2013 6:05 pm

Lorne a écrit :
..........
Avez-vous une image avec la suspension arrière? Je tiens à confirmer si vous avez encore le système Armstrong?
Lorne
- 6 lames et amortisseurs d' origine.
- Utilisation à 2 personnes.
Cordialement.
Image
4473

raphy

Re: dimensions chassis plus 8 ?

#11 Message par raphy » dim. 06 janv. 2013 6:56 pm

crosshead pas cross frame

la cote de référence pour le positionner est la traverse avant jusqu'au crosshead
sinon on change l'empattement et on se retrouve avec les roues avant qui touchent dans les ailes

navi a écrit :Bonjour Lorne,
Pour l'ancrage des ressorts arrieres ;j'ai eu l'explication ,le montage à changé ,il n'y a juste à utiliser des boulons plus courts de 2 cm et une seule entretoise.
Mon problème actuel est le placement de l'ancien crossframe dans le nouveau chassis, après mesure il s'avère que les longerons avant sont plus courts de 10 mm que les anciens.
ma question : dois je avancer le crossframe de 10 mm pour retrouver la même distance précédement mesurer (sur l'ancien chassis)entre le crossframe et la paroie contre laquelle vient se poser le bulkhead(1ere mesure sur votre schéma) ou bien dois je plutôt essayer de retrouvé la même distance (que sur l'ancien chassis )entre le cross frame et les trous de fixation (avant )des lames de ressorts ?
merci de vos conseils.
Navi

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#12 Message par Lorne » dim. 06 janv. 2013 8:33 pm

4473 a écrit : - 6 lames et amortisseurs d' origine.
- Utilisation à 2 personnes.
Merci. (Bonne image!)

Une dernière chose. Je vois que les pneus sont Goodyear. Avez-vous l'année il étaient manufacturé. Ou tout simplement une image claire de tous les numéros de code sur la coté

L.

4473
VIP
VIP

#13 Message par 4473 » dim. 13 janv. 2013 5:47 pm

Lorne a écrit :
..........
Une dernière chose. Je vois que les pneus sont Goodyear. Avez-vous l'année il étaient manufacturé. Ou tout simplement une image claire de tous les numéros de code sur la coté
L.
GOODYEAR GRAND PRIX S en 165 SR 15
manufacturés il y a 15 à 20 ans.
Cordialement
4473

BLG83
VIP
VIP

#14 Message par BLG83 » dim. 13 janv. 2013 7:11 pm

Maurice tu roules avec des pneus de 15 à 20 ans ? :shock: :shock:
Image

roux
VIP
VIP

#15 Message par roux » lun. 14 janv. 2013 9:06 am

BLG83 a écrit :Maurice tu roules avec des pneus de 15 à 20 ans ? :shock: :shock:
rechapés 4 fois!!!!! :lol: :lol: :lol:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#16 Message par Lorne » lun. 14 janv. 2013 10:14 am

4473 a écrit :
Lorne a écrit :
..........
L.
GOODYEAR GRAND PRIX S en 165 SR 15
manufacturés il y a 15 à 20 ans.
Cordialement
Bonjour 4473,

Il n'y a aucune raison pour que votre suspension ne peut pas être mis à niveau pour être encore plus confortable qu'un nouveau Morgan quitter l'usine demain. Cela dépendra de la façon, en grande partie, de combien de l'arrière que vous souhaitez renouveler.

En supposant que votre châssis est en bon état, voici votre liste,

PNEUS

Compte tenu la suspension minimaliste, la composante la plus importante de la suspension sont vos pneus. Il ya deux choses qui causent l'usure des pneus normaux. Utilisation et l'âge. Si un pneu est utilisé ou non, les résines disparaître avec le temps. Le caoutchouc se raidit et se développe dangereuses fissures minuscules. Comme cela se produit sur ​​une période de plusieurs années, nous nous modifions notre conduite, sans le savoir...jusqu'à ce que nous ne sommes plus en s'amusant. 5 ans est à propos de la durée de vie d'un pneu, indépendamment de l'utilisation.

Le choix d'un pneu est normalement un compromis. Les pneus peuvent être construits pour le confort, la manutention, de la vitesse, des conditions particulières ou de la durabilité, mais pas tous en même temps. :D Par exemple, parmi les pneus d'été le meilleur va durer que 5000 kms. Mais ce sera un incroyable 5000 kms! Par exemple, je choisis mes pneus européens avec une priorité pour le confort et le comportement pour les conditions de Printemps/Automne.

Vous avez besoin de nouveaux pneus. On peut trouver quelque chose de convenable,. En Europe, les choix de pneus et les prix sont beaucoup mieux qu'en Amérique du Nord.

RESSORTS A LAME

plus.....

BLG83
VIP
VIP

#17 Message par BLG83 » lun. 14 janv. 2013 10:24 am

je vais suivre ce post ... Maurice se raidit avec l'age :shock: :shock:
Image

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#18 Message par Lorne » mar. 15 janv. 2013 1:36 pm

Lorne a écrit : RESSORTS A LAME
Les ressorts à lame sont devenus un peu complexe pendant les derniers années. Pas à cause de la composante en cause, mais parce que Morgan a changé cette composante recemment (comme ils l'ont avec tant de composants) et il ya parfois des problèmes avec les adaptant aux voitures fait plus qu'il ya quelques années.

L'histoire. Pendant de nombreuses décennies, il y avait trois types de Morgan ressorts à lames. 5, 6 et 7 feuilles. 5 ou 6 ont été utilisées sur les modèles à 2 places et 6 ou 7 ont été utilisées sur les modèles à 4 places. Le fournisseur utilisé était le même pour toute la période! Toutefois, pour les 10+ dernières années, il ya eu un programme très agressif à abaisser les coûts des composants. Inévitablement, Il y a des fournisseurs qui va réduire la qualité de récupérer le manque à gagner. Par 2008, les ressorts à lames étaient si mauvaises que les arrières s'affaissait de façon alarmante dans seulement quelques mois. :roll:

En fait, il est devenu une bénédiction. Après avoir essayé quelques solutions (très tristes), ils sont passés à un fournisseur, avec une merveilleuse réputation. Un français, Robert Gerrard, qui a créé une entreprise de suspension en Angleterre il ya plusieurs années qui est très respecté (merité). Ce n'est pas un homme qui va compromettre son produit à abaisser ses prix. Le coût de ressorts à lames de Morgan a doublé. Il est le fournisseur des nouveaux 4 ressorts à lames. Ils sont super! Leur fermeté approximative est compris entre 5 et 6s et ils dompter une route pas comme les autres ressorts Morgan que j'ai essayée.

Vos ressorts à lames sont des originaux. Il n'ya pas de durée précise pendant combien de temps des ressorts à lames sera efficace, mais je peux vous assurer, vous êtes passé cette périod. :D Compte tenu de vos besoins et de leur degré de fermeté de ces nouveaux ressorts à lames, ils faut être parfait pour vous.

Toutefois, Morgan a voulu que ces nouveaux ressorts pour centrer les roues dans le milieu de l'espace de roue. (Les voitures ont fait avant 2009 ont ses roues placées vers l' avant dans cette espace .. pas le centre. Ils ont fait les nouveaux ressorts de démenager l'essieu vers arrière d'environ 25mm. Sur les voitures d'avant 1993, qui va pousser le support de frein de sécurité vers le réservoir d'essence. Vous devrez ajuster le réservoir de carburant .. (faire une brèche).

Image

SYSTEME D'AMORTISSEMENT

plus......

Lorne

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#19 Message par denis06 » mar. 15 janv. 2013 2:48 pm

Lorne a écrit : Vous devrez ajuster le réservoir de carburant .. (faire une brèche).

Lorne
Attention à l'étincelle.... BOUM :evil: :evil: :evil:
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#20 Message par Lorne » mar. 15 janv. 2013 4:19 pm

denis06 a écrit :
Lorne a écrit : Vous devrez ajuster le réservoir de carburant .. (faire une brèche).
Lorne
Il n'y a pas de danger. Il suffit d'utiliser un marteau en caoutchouc. Vous trouverez une à chaque Castorama. http://tinyurl.com/atcq6vy

Cependant, puisque nous sommes ici, je dois dire qu'il ya un risque grave dans la manière dont Morgan construit ce domaine à l'origine. Il a failli tuer ma femme et moi. Elle affecte tous les Morgans faites avant Juin 1993. Alors quand vous modifiez le réservoir, vous pouvez prendre des mesures pour empêcher que cela se passe pour vous.

Lorne

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#21 Message par denis06 » mar. 15 janv. 2013 5:04 pm

Lorne a écrit :il ya un risque grave dans la manière dont Morgan construit ce domaine à l'origine. Il a failli tuer ma femme et moi. Elle affecte tous les Morgans faites avant Juin 1993. Alors quand vous modifiez le réservoir, vous pouvez prendre des mesures pour empêcher que cela se passe pour vous.

Lorne
Petite explication?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

4473
VIP
VIP

#22 Message par 4473 » mar. 15 janv. 2013 5:07 pm

BLG83 a écrit :Maurice tu roules avec des pneus de 15 à 20 ans ? :shock: :shock:
Oui, pour tes deux premières sorties :!:
Depuis les "Iles" j 'ai monté des :
CONTINENTAL CONTICONTACT CT 22
et luxe ........ sur des jantes neuves !
Tant pis s- ils durcissent ils devraient être montés pour quelques années.
4473

4473
VIP
VIP

#23 Message par 4473 » mar. 15 janv. 2013 5:21 pm

Lorne a écrit :
...........
Vos ressorts à lames sont des originaux. Il n'ya pas de durée précise pendant combien de temps des ressorts à lames sera efficace, mais je peux vous assurer, vous êtes passé cette périod. :D Compte tenu de vos besoins et de leur degré de fermeté de ces nouveaux ressorts à lames, ils faut être parfait pour vous.

Toutefois, Morgan a voulu que ces nouveaux ressorts pour centrer les roues dans le milieu de l'espace de roue. (Les voitures ont fait avant 2009 ont ses roues placées vers l' avant dans cette espace .. pas le centre. Ils ont fait les nouveaux ressorts de démenager l'essieu vers arrière d'environ 25mm. Sur les voitures d'avant 1993, qui va pousser le support de frein de sécurité vers le réservoir d'essence. Vous devrez ajuster le réservoir de carburant .. (faire une brèche).
Lorne
Merci pour ces précisions.
4473

4473
VIP
VIP

#24 Message par 4473 » mar. 15 janv. 2013 5:23 pm

denis06 a écrit :
Lorne

Plusieurs voitures ont brulées par perforation du réservoir lors d' un accident.
4473

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#25 Message par Lorne » mar. 15 janv. 2013 5:29 pm

denis06 a écrit :
Lorne a écrit :il ya un risque grave dans la manière dont Morgan construit ce domaine à l'origine. Il a failli tuer ma femme et moi. Elle affecte tous les Morgans faites avant Juin 1993. Alors quand vous modifiez le réservoir, vous pouvez prendre des mesures pour empêcher que cela se passe pour vous.

Lorne
Petite explication?
Bonjour Denis,

Je vais commencer un autre sujet pour ca. Je vais essayer d'expliquer
rapidement. Mais pardonnez-moi si elle est retardée. Nous partons
pour l'Equateur, le jeudi et ma femme veut que je regarde elle pendant
elle emballe et déballe notre valise dix fois. :roll:

l.
4473 a écrit : Plusieurs voitures ont brulées par perforation du réservoir lors d' un accident.
Oui. Mais il est facile d'éviter si vous voulez.

l.

Répondre