Je m'excuse de tempérer un peu tes dires, les voitures du groupe PSA ont dans le cahier des charges, les mêmes contraintes que les allemandes: Pour passer de 200Km/h à 50 Km/h en qques secondes sur les autoroutes allemandes, et plusieurs fois de suite, car ce sont les conditions normales, tout est surdimensionné sur nos françaises, nous payons cher pour des performances que nous n'utiliserons jamais, les voitures françaises sont équipées pour rouler bien au-delà de 90Km/h...Croizé Jean Paul a écrit :[C'est vrai que cette politique a contribué à étouffer progressivement l'industrie automobile française. Si les Allemands ont des voitures aussi performantes, confortables et inusables tout à la fois, c'est certainement pour une part importante parce qu'outre Rhin on a le droit de rouler vite sur les autoroutes de liaison. Il suffit d'y faire un tour pour constater que la vitesse la plus courante y est de 160-170. Sans qu'il y ait plus de mort par km parcouru qu'en France.
Mais dire ça, hélas, c'est dire une grossièreté.
Dire que les étrangères sont inusables par rapport aux françaises, je ne suis pas d'accord, comparons les factures d'entretien d'une voiture française et d'une allemande d'une gamme similaire...
Sauver la production française, ce n'est pas réduire le nombre de radars, mais acheter français.
Les allemands n'ont pas la même éducation que nous, pour leurs achats, pour leur façon de conduire plus responsable, ils peuvent continuer à rouler avec Das Auto vite, tout en respectant l'autre.
Quant à la jalousie du français, je suis OK, on déteste les riches. "Ce n'est pas beau de s'enrichir en dormant, puis: le capital doit être taxé comme le travail" (comment avoir du capital sans avoir travaillé, donc sans avoir payé une petite fortune en impôts, et le capital qui reste doit encore être taxé si on le place dans l'économie productive...)
On nous formate ainsi. :?
Alors je viens sur OMA pour me détendre, pas pour critiquer les Morgan, ni la production française, ni les français.
Ce serait malvenu ici, car nous conduisons tous une Morgan avec une joie intense, et nous sommes pour la plupart français, et contents de l'être! :wink:
De l'optimisme que diable!
Quant à Stoufy, j'espère qu'il arrivera à obtenir satisfaction, c'est à dire annuler sa commande, et j'espère que l'importateur, qui a fait sans doute suivre la commande à l'usine, pourra lui aussi annuler la commande pour les mêmes motifs. Qui est responsable de ce gachis?