Vampirex a écrit :Croizé Jean Paul a écrit :J'ai bien connu Eric de Caumont quand j'étais au Figaro. Il était alors président de l'association "DCA" -pour Défense du Citoyen Automobiliste- et se montrait particulièrement efficace dans cette activité, que ce soit contre les abus des Pouvoirs Publics ou des constructeurs.
Je pense que sa réputation est suffisante dans le milieu pour qu'un simple courrier de sa part assouplisse de manière spectaculaire l'attitude de notre grand importateur vis à vis de ton problème.
Bonjour,
C'est tout à fait vrai, je connais très bien Mtre de Caumont (j'ai été co-fondateur du mouvement DCA et il m'a défendu plusieurs fois avec succès, notamment quand je me suis fait prendre avec un détecteur de radar). C'est en tous cas quelqu'un de sérieux et sur lequel on peut compter.
Cordialement.
Le monde est petit. Ravi de ces souvenirs en commun.
Est ce que ce mouvement existe encore?
A l'époque, il était difficile d'en parler beaucoup dans mon journal, car la "DCA" sentait un peu le soufre, la subversion par rapport aux idées bien pensantes du pouvoir qui commençait à mettre des radars en place pour notre plus grand bien, c'est sûr, et pas du tout pour nous prendre de l'argent, oh mais non, qu'allez vous penser là?
pour moi, Eric de Caumont, c'était un peu d'anarchie bienfaisante face à la pensée unique, un vent de liberté face à la pesanteur et à l'odeur moisie des ligues de protection contre la violence routière qui, elles, avaient droit à nos colonnes dès qu'elles ouvraient la bouche.
C'était pas facile de faire son métier en son âme et conscience...