pour qu'elles soient homologuées comme ceux de coté, comme le volant etc ...mambo92 a écrit :Je n'ai pas encore réussi à trouver une seule personne qui trouve esthetiquement incontournable le rétroviseur d'origine, pourquoi donc s'obstinent-ils à l'installer du côté de Malvern ?
changement de retroviseur
- Lorne
- Morgan addict ++

Re: changement de retroviseur
C'est vrai. Il est vraiment moche, n'est-ce pas?kareksaoz a écrit :je voudrais changer mon énorme rétroviseur intérieur en plastique horrible contre un petit rétroviseur en inox.
Merci de vos conseils
J'utilise le type de miroir représenté ci-dessus. (Ils sont originalement de Holden). Ces miroirs sont disponibles en deux tailles.
128mm x 54mm http://tinyurl.com/bd8g9s8
ou
172mm x 63mm http://tinyurl.com/buy3fu3
Malheureusement, la plupart des gens achètent la plus grande dans une tentative pour correspondre à la taille du miroir Morgan. Le probleme c'est que les mirrors Morgan sont trop gros pour le voiture parce une grande partie de ce qu'ils montrent est les appuie-tête! Ne pas acheter le plus grand, sauf si vous avez enlevé vos appuie-têtes. Vous allez créer une plus grande tache aveugle, comme Morgan fait, pour rien.
Lorne

- Maclara 13
- administrateur

-
JM57
- VIP

Tu as raison ... au dessus d'un certain âge ... cela ne sert a rien de regarder derrière soit ...Maclara 13 a écrit :Le mieux c'est de ne plus rien avoir sur le pare- brise et c'est ce que j'ai fait.
:wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- Maclara 13
- administrateur

Malheureusement c'est souvent le contraire , arrivé à un âge certain , la nature veut que l'on se penche sur son passé comment faire. Pour le rétro réellement je n'ai plus rien sur le pare-brise mais il est fixé sur le tableau de bord à la place du têton central du couvre tenneau.JM57 a écrit :Tu as raison ... au dessus d'un certain âge ... cela ne sert a rien de regarder derrière soit ...Maclara 13 a écrit :Le mieux c'est de ne plus rien avoir sur le pare- brise et c'est ce que j'ai fait.
![]()
![]()
![]()

Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Et alors comment qu'y tient ton couvre tonneau?Maclara 13 a écrit :Malheureusement c'est souvent le contraire , arrivé à un âge certain , la nature veut que l'on se penche sur son passé comment faire. Pour le rétro réellement je n'ai plus rien sur le pare-brise mais il est fixé sur le tableau de bord à la place du têton central du couvre tenneau.JM57 a écrit :Tu as raison ... au dessus d'un certain âge ... cela ne sert a rien de regarder derrière soit ...Maclara 13 a écrit :Le mieux c'est de ne plus rien avoir sur le pare- brise et c'est ce que j'ai fait.
![]()
![]()
![]()
- Maclara 13
- administrateur

A l'arrêt il est tendu par les deux têtons des extrémités , par contre si je venais à rouler avec le demi-tonneau , une petite attache (crochet) vient s'ajoutée sur le couvre tonneau (dans le trou de fixation du c t) et de l'autre côté sur la basse (tige de fixation) de mon rétroviseur.Croizé Jean Paul a écrit :Et alors comment qu'y tient ton couvre tonneau?Maclara 13 a écrit :Malheureusement c'est souvent le contraire , arrivé à un âge certain , la nature veut que l'on se penche sur son passé comment faire. Pour le rétro réellement je n'ai plus rien sur le pare-brise mais il est fixé sur le tableau de bord à la place du têton central du couvre tenneau.JM57 a écrit : Tu as raison ... au dessus d'un certain âge ... cela ne sert a rien de regarder derrière soit ...
![]()
![]()
![]()
-
Mogador
- Morgan addict

Faut dire que leurs clients sont des gars qui acceptent les rétros en option soit pour remplacer celui immonde du pare brise soit pour évacuer ceux de caravane montés sur les portières. Quand les poignées de portières sont en option....tout est permis. Et ils ont en plus le culot d'y installer des serrures.C'est peut-être aussi le moyen de proposer un véhicule de base artisanal à un prix raisonnable. Tu achètes la canne à pêche à toi d'y monter éventuellement un moulinet.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
- Maclara 13
- administrateur

Concernant les serrures , je pense que cela était à l'époque plus pour les assurances qu'autre chose , pour respecter et être en règle par rapport aux conditions des contrats .Mogador a écrit :Faut dire que leurs clients sont des gars qui acceptent les rétros en option soit pour remplacer celui immonde du pare brise soit pour évacuer ceux de caravane montés sur les portières. Quand les poignées de portières sont en option....tout est permis. Et ils ont en plus le culot d'y installer des serrures.C'est peut-être aussi le moyen de proposer un véhicule de base artisanal à un prix raisonnable. Tu achètes la canne à pêche à toi d'y monter éventuellement un moulinet.
- Croizé Jean Paul
- VIP

-
runabout
ben oui ,les retros d'origine sont moches et un peu "cheap" ,mais ils sont homologués ,tandis que nos petits retros chromés ou ronds si jolis ne le sont pas ,voila !!!Mogador a écrit :Faut dire que leurs clients sont des gars qui acceptent les rétros en option soit pour remplacer celui immonde du pare brise soit pour évacuer ceux de caravane montés sur les portières. .
- Mario
- méta membre

Décoller à l'acétone ça devrai le faire non (protéger le TB quand même)
concernant la cyano pour le collage attention aux vapeurs qui blanchissent les plastiques , si plastique en polypro pas terrible , la colle UV est plutôt bonne sinon colle silicone :wink:
concernant la cyano pour le collage attention aux vapeurs qui blanchissent les plastiques , si plastique en polypro pas terrible , la colle UV est plutôt bonne sinon colle silicone :wink:
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
- kareksaoz
- membre actif

opération réussie sans problème !
j'ai démonté le pare brise en repérant bien les vis ( la longue en bas )
installation bien à plat sur une couverture
bain d’acétone à la seringue pendant 10 min
corde de guitare électrique (le Mi aiguë )
passage de la corde comme un fil à couper le beurre.
Merci de tout vos conseils vous êtes TOP
:D :D :D :D :D :D :D
j'ai démonté le pare brise en repérant bien les vis ( la longue en bas )
installation bien à plat sur une couverture
bain d’acétone à la seringue pendant 10 min
corde de guitare électrique (le Mi aiguë )
passage de la corde comme un fil à couper le beurre.
Merci de tout vos conseils vous êtes TOP
:D :D :D :D :D :D :D
Le seul moyen de se délivrer de la tentation , c'est d'y céder.
Oscar Wilde
Oscar Wilde
- Maclara 13
- administrateur

- Maclara 13
- administrateur

- Lorne
- Morgan addict ++

:? Non, je crains que cela ne semble pas être vrai. (Cependant, je suis toujours heureux d'être corrigée si vous avez plus d'informations.)mambo92 a écrit :Homologation et esthétisme seraient donc vraiment incompatibles...
Je suis en train d'écrire un nouvel article sur les miroirs Morgans pour le Manuel GoMoG. Dans mes recherches de la législation en Angleterre, en Europe et aux États-Unis, je n'ai pas trouvé dimensions nécessaires pour miroirs. Au lieu des dimensions, les règles soulignent les domaines spécifiques de la vision doit être fournie au conducteur et ils specifient ce domaine EN DEHORS DE LA VEHCILE. Ils ne font aucune mention d'une taille spécifique de miroir.
Les retroviseurs que Morgan utilise (pendant des décennies) ont leur champ de vision fixé par les appuis-tête, pas le longueur de mirroir. Par conséquent, la taille énorme de ces retroviseur en plastique est inutile pour l'homolgation de vehicule. La longueur excessive crée simplement une tache aveugle plus grande (tout en étant esthétiquement déplaisant).
Lorne
A mon avis il y a des dimensions mini à respecter, sur le Forum Seven quand les gars passent leurs voiture venant d'Angleterre et ayant quelques annés pour l'homologation ils demandent le prêt des rétroviseurs "de camion" d'origine. Bien sur ils sont démontés dès que l'homologation est obtenue.
J'ai trouvé cet article ... si tu peux le déchiffrer !! :
6.1. Dimensions :
La surface réfléchissante devra avoir des dimensions telles qu'il soit possible d'inscrire, à l'intérieur, un
rectangle dont un côté a 4 cm et l'autre est égal à :
15 cm / (1 + 1 000 / R)
R étant le rayon de courbure exprimé en millimètres.
6.1. Dimensions :
La surface réfléchissante devra avoir des dimensions telles qu'il soit possible d'inscrire, à l'intérieur, un
15 cm / (1 + 1 000 / R)
-
runabout
c'est exact,il y a des dimensions a respecter pour le retro interieur ,tout comme pour les retros exterieursBLG83 a écrit :A mon avis il y a des dimensions mini à respecter, sur le Forum Seven quand les gars passent leurs voiture venant d'Angleterre et ayant quelques annés pour l'homologation ils demandent le prêt des rétroviseurs "de camion" d'origine. Bien sur ils sont démontés dès que l'homologation est obtenue.
6.1. Dimensions :
15 cm / (1 + 1 000 / R)
sur ma cat ,j'ai enlevé les retros d'origines homologués pour en mettre "des qui me plaisent"