Notre Morgan : Elle est comme toutes les Morgans !!!
-
lucetmymy
- membre confirmé

Bien récupéré la Belle (au féminin :wink: )
Poulie réparé, avec une poulie trouvée chez Ford........ car ils attendent encore celle de Malvern
Comme quoi, quand on veut... on peut
j'ai bien compris que pour la Garantie... ils devraient faire le forcing chez MMC
Un petit soucis quand même avec la plaque de TdB bouchonée qu'ils ont monté, ce qui nous a valu un peu d'attente avant de pouvoir reprendre la route... Heureusement que Mymy a vérifié le bon fonctionnement des boutons et commodos alu (montés également ,à l'occasion de cette révision)
mais... on a pas tout vérifié, et...
hier en fin d'après midi il faisait un froid de canard en quittant Toulouse, et sur l'autoroute de Narbonne, surprise...
la ventilation fonctionne... mais pas de chauffage
Quelqu'un a t'il une solution ?
fusible, relais... radiateur de chauffage
J'y connais rien en mécanique et encore moins en électricité alors si vous avez des suggestions qui m'éviterait un AR Toulouse
Merci d'avance
Luc
Poulie réparé, avec une poulie trouvée chez Ford........ car ils attendent encore celle de Malvern
Comme quoi, quand on veut... on peut
j'ai bien compris que pour la Garantie... ils devraient faire le forcing chez MMC
Un petit soucis quand même avec la plaque de TdB bouchonée qu'ils ont monté, ce qui nous a valu un peu d'attente avant de pouvoir reprendre la route... Heureusement que Mymy a vérifié le bon fonctionnement des boutons et commodos alu (montés également ,à l'occasion de cette révision)
mais... on a pas tout vérifié, et...
hier en fin d'après midi il faisait un froid de canard en quittant Toulouse, et sur l'autoroute de Narbonne, surprise...
la ventilation fonctionne... mais pas de chauffage
Quelqu'un a t'il une solution ?
fusible, relais... radiateur de chauffage
J'y connais rien en mécanique et encore moins en électricité alors si vous avez des suggestions qui m'éviterait un AR Toulouse
Merci d'avance
Luc
Luc et Mymy
- Maclara 13
- administrateur

- Croizé Jean Paul
- VIP

Sur ma Mog, le chauffage marche très bien, merci, mais j'ignorais totalement l'existence de cette molette rouge sous le tableau de bord. Où est elle exactement, et à quoi sert-elle?Maclara 13 a écrit :Question bête, as-tu bien mis la molette sous le tableau de bord sur la position rouge ? si c'est le cas entends-tu le passage du volet (inverseur).
- clo2mars
- VIP

ça n'existe plus sur les récentes, le chauffage se commande depuis le tableau de bord avec les 2 grosses molettes; celle de gauche pour la ventilation et celle de droite pour l'intensité du chauffage.
Celle de droite actionne simplement un robinet qui ouvre plus ou moins le radiateur de chauffage, c'est mécanique.
Celle de droite actionne simplement un robinet qui ouvre plus ou moins le radiateur de chauffage, c'est mécanique.
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- MOGRS
- VIP

JP, voici vos molettes pour la ventilation et le chauffage (depuis 2007/2008).Croizé Jean Paul a écrit :Sur ma Mog, le chauffage marche très bien, merci, mais j'ignorais totalement l'existence de cette molette rouge sous le tableau de bord. Où est elle exactement, et à quoi sert-elle?Maclara 13 a écrit :Question bête, as-tu bien mis la molette sous le tableau de bord sur la position rouge ? si c'est le cas entends-tu le passage du volet (inverseur).
(Mclara décrit un modèle différent - 1997 - 2003 ou 2004?.)

J'ai eu un problème avec le chauffage de mon Roadster de 2007. La molette n'a pas ouvert le chauffage complètement. Mon concessionair ajusté le câble correctement ("4 clics").
Modifié en dernier par MOGRS le sam. 08 déc. 2012 12:46 pm, modifié 1 fois.
-
Mogador
- Morgan addict

Pour consoler ceux qui ont des difficultés avec leur chauffage, le bouton hideux en plastoc Ford est mal ajusté et ne cesse de tomber avec les vibrations. La vis de serrage ne bloque rien du tout. Bien vu pour l'ouverture des ouies !Il ne faut pas oublier de les ouvrir !
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
-
lucetmymy
- membre confirmé

Aprés vérif, toutes les ouies n'étaient pas ouverte,
difficile de tester au ralentit, :?
je sort cet aprés midi pour essayer...
J'ai eu Chris au téléphone, il confirme bouton uniquement mécanique, peut être la vis derriere le TdB desserrée...
Je pensais plutot à un fusible mais il m'a dit que Non...
Question à MOGRS :
sur la photo de ton TdB, le compteur de vitesse est à gauche et les jauges à droite... (je suppose le compte tours devant le volant ?)
Est ce toi qui a changé ou est ce d'origine car la mienne est inversée ?
:wink:
difficile de tester au ralentit, :?
je sort cet aprés midi pour essayer...
J'ai eu Chris au téléphone, il confirme bouton uniquement mécanique, peut être la vis derriere le TdB desserrée...
Je pensais plutot à un fusible mais il m'a dit que Non...
Question à MOGRS :
sur la photo de ton TdB, le compteur de vitesse est à gauche et les jauges à droite... (je suppose le compte tours devant le volant ?)
Est ce toi qui a changé ou est ce d'origine car la mienne est inversée ?
:wink:
Luc et Mymy
- Maclara 13
- administrateur

Sur un autre véhicule , il m'est arrivé la même mauvaise aventure , plus de chauffage , passage chez mon frèro mécano et le diagnostic fut ; manque d'eau dans le bocal , pas assez d'eau pour alimenter correctement le radiateur de chauffage , aprés la remise à niveau tout est rentré dans l'ordre . Donc à vérifier et au cas d'un complément d'eau , le faire avec la position de chauffage ouverte. :wink:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Merci Rod pour la photo. Ma voiture est comme la tienne, à part l'inversion des jauges et du compteur de vitesse.
Pour la molette de ventilation, j'ai toujours trouvé qu'elle ne tourne pas très bien et elle ne donne que deux possibilités, ventilateur arrêté ou en marche. Pareil pour le chauffage, dont la molette nei me semble donner qu'une position fermée (et alors on a froid) ou ouverte, et alors on a facilement trop chaud, sans possibilité de règlage. J'avais mis ça sur le compte de la rusticité de la Mog mais ce ne serait pas normal?
Pour la molette de ventilation, j'ai toujours trouvé qu'elle ne tourne pas très bien et elle ne donne que deux possibilités, ventilateur arrêté ou en marche. Pareil pour le chauffage, dont la molette nei me semble donner qu'une position fermée (et alors on a froid) ou ouverte, et alors on a facilement trop chaud, sans possibilité de règlage. J'avais mis ça sur le compte de la rusticité de la Mog mais ce ne serait pas normal?
-
h trois
- VIP

Logiquement, il y a plusieurs crans sur chaque molette (de mémoire 3, ou 4, pour le ventilo et 3 pour le chauffage)
Celle du chauffage (avec les petites vagues) est effectivement plus dure que celle du ventilo mais ça devrait fonctionner correctement et relativement efficacement.
Par grand froid (130km/h par -5°, capote fermée et un petit torchon pour boucher les courants d'air au niveau des portes) on est à l'aise dans la voiture, sans besoin de se couvrir comme un Inuït.
Après pour avoir un réglage plus fin, il faut jouer sur les buses, leur ouverture, leur orientation, la cuisson des pieds, etc...
Celle du chauffage (avec les petites vagues) est effectivement plus dure que celle du ventilo mais ça devrait fonctionner correctement et relativement efficacement.
Par grand froid (130km/h par -5°, capote fermée et un petit torchon pour boucher les courants d'air au niveau des portes) on est à l'aise dans la voiture, sans besoin de se couvrir comme un Inuït.
Après pour avoir un réglage plus fin, il faut jouer sur les buses, leur ouverture, leur orientation, la cuisson des pieds, etc...
H3

Sur les nouveaux Roadster 3.7 L Morgan a mis un petit aimant qui tient bien les side fermés, le progrès arrive !h trois a écrit :Par grand froid (130km/h par -5°, capote fermée et un petit torchon pour boucher les courants d'air au niveau des portes) on est à l'aise dans la voiture, sans besoin de se couvrir comme un Inuït.
Et en plus c'est efficace
- MOGRS
- VIP

Croizé Jean Paul a écrit :ventilateur arrêté ou en marche. Pareil pour le chauffage, dont la molette nei me semble donner qu'une position fermée (et alors on a froid) ou ouverte, et alors on a facilement trop chaud, sans possibilité de règlage. J'avais mis ça sur le compte de la rusticité de la Mog mais ce ne serait pas normal?
Le ventilateur: deux vitesses
Le chauffage est ....... "individuel".
-
h trois
- VIP

Pas con! À ce sujet j'avais déjà pensé à du velcro mais avec un peu de double face et des aimants ad hoc ça devrait pouvoir être un upfitting réalisable sur nos voitures.BLG83 a écrit :Sur les nouveaux Roadster 3.7 L Morgan a mis un petit aimant qui tient bien les side fermés, le progrès arrive !h trois a écrit :Par grand froid (130km/h par -5°, capote fermée et un petit torchon pour boucher les courants d'air au niveau des portes) on est à l'aise dans la voiture, sans besoin de se couvrir comme un Inuït.
Et en plus c'est efficace![]()
Cependant le courant d'air que j'évoquais était celui au niveau des coudes/dessous de bras, là où le side screen se joint, pas bien, à la portière. Ce n'est pas complètement étanche et lorsque le froid intense et la vitesse élevée, ça passe. Sauf avec un petit torchon, ou un bout de plaid roulé et plaqué à cet endroit.
Modifié en dernier par h trois le sam. 08 déc. 2012 1:15 pm, modifié 2 fois.
H3

- MOGRS
- VIP

Les photos expliquent deux solutions.
1 = Aerotrad (MMC)
2 - 7 = une solution de Morgan Park/Lutz Leberfinger pour les voitures traditionnelles
http://www.morgan-club.de/Portals/0/Dok ... chauer.pdf
1 = Aerotrad (MMC)
2 - 7 = une solution de Morgan Park/Lutz Leberfinger pour les voitures traditionnelles
http://www.morgan-club.de/Portals/0/Dok ... chauer.pdf
Je viens de régler ces infiltrations d'air au niveau bas des SS surtout coté avant . J'ai installé coté intérieur du SS Un joint caoutchouc collé qui s'écrase sur la porte lorsqu'on serre les vis rond qui tiennent le ss .h trois a écrit :Pas con! À ce sujet j'avais déjà pensé à du velcro mais avec un peu de double face et des aimants ad hoc ça devrait pouvoir être un upfitting réalisable sur nos voitures.BLG83 a écrit :Sur les nouveaux Roadster 3.7 L Morgan a mis un petit aimant qui tient bien les side fermés, le progrès arrive !h trois a écrit :Par grand froid (130km/h par -5°, capote fermée et un petit torchon pour boucher les courants d'air au niveau des portes) on est à l'aise dans la voiture, sans besoin de se couvrir comme un Inuït.
Cependant le courant d'air que j'évoquais était celui au niveau des coudes/dessous de bras, là où le side screen se joint, pas bien, à la portière. Ce n'est pas complètement étanche et lorsque le froid intense et la vitesse élevée, ça passe. Sauf avec un petit torchon, ou un bout de plaid roulé et plaqué à cet endroit.
Efficacité 95% , cout ridicule , totalement invisible et facile a enlever ou remplacer , donc sans risque aucun 8)
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Christof
- VIP

hbr5 a écrit :Je viens de régler ces infiltrations d'air au niveau bas des SS surtout coté avant . J'ai installé coté intérieur du SS Un joint caoutchouc collé qui s'écrase sur la porte lorsqu'on serre les vis rond qui tiennent le ss .h trois a écrit :Pas con! À ce sujet j'avais déjà pensé à du velcro mais avec un peu de double face et des aimants ad hoc ça devrait pouvoir être un upfitting réalisable sur nos voitures.BLG83 a écrit : Sur les nouveaux Roadster 3.7 L Morgan a mis un petit aimant qui tient bien les side fermés, le progrès arrive !
Efficacité 95% , cout ridicule , totalement invisible et facile a enlever ou remplacer , donc sans risque aucun 8)
Ça m'intéresse, j'ai bientôt pas mal de route à faire dans le froid 8)
Quel type de joint caout, plat, rond, épaisseur, diamètre?
Merci
:D
Christof