Notre Morgan : Elle est comme toutes les Morgans !!!

Discussions générales sur les Morgan
lucetmymy
membre confirmé
membre confirmé

#126 Message par lucetmymy » ven. 07 déc. 2012 10:40 pm

Bon, pour revenir aux choses sérieuses et à Notre Morgan..... 8) Elle est dans le garage ce soir..... :D
Je vous raconte demain :?
Luc et Mymy

lucetmymy
membre confirmé
membre confirmé

#127 Message par lucetmymy » sam. 08 déc. 2012 9:33 am

Bien récupéré la Belle (au féminin :wink: )
Poulie réparé, avec une poulie trouvée chez Ford........ car ils attendent encore celle de Malvern :!:
Comme quoi, quand on veut... on peut
j'ai bien compris que pour la Garantie... ils devraient faire le forcing chez MMC
Un petit soucis quand même avec la plaque de TdB bouchonée qu'ils ont monté, ce qui nous a valu un peu d'attente avant de pouvoir reprendre la route... Heureusement que Mymy a vérifié le bon fonctionnement des boutons et commodos alu (montés également ,à l'occasion de cette révision)
mais... on a pas tout vérifié, et...
hier en fin d'après midi il faisait un froid de canard en quittant Toulouse, et sur l'autoroute de Narbonne, surprise...
la ventilation fonctionne... mais pas de chauffage :?: :?: :?:

Quelqu'un a t'il une solution ?
fusible, relais... radiateur de chauffage :?: :?: :?:

J'y connais rien en mécanique et encore moins en électricité alors si vous avez des suggestions qui m'éviterait un AR Toulouse :?:
Merci d'avance
Luc
Luc et Mymy

Maclara 13
administrateur
administrateur

#128 Message par Maclara 13 » sam. 08 déc. 2012 9:41 am

Question bête, as-tu bien mis la molette sous le tableau de bord sur la position rouge ? si c'est le cas entends-tu le passage du volet (inverseur).
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#129 Message par Croizé Jean Paul » sam. 08 déc. 2012 9:46 am

Maclara 13 a écrit :Question bête, as-tu bien mis la molette sous le tableau de bord sur la position rouge ? si c'est le cas entends-tu le passage du volet (inverseur).
Sur ma Mog, le chauffage marche très bien, merci, mais j'ignorais totalement l'existence de cette molette rouge sous le tableau de bord. Où est elle exactement, et à quoi sert-elle?

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#130 Message par Mogador » sam. 08 déc. 2012 10:00 am

A droite de l'emplacement réservé à un éventuel auto radio si nos véhicules sont identiques sur ce point là.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

lucetmymy
membre confirmé
membre confirmé

#131 Message par lucetmymy » sam. 08 déc. 2012 10:10 am

Jacques vient de m'appeler au téléphone dans ce sens
mais je n'ai pas de molette en dessous du TdB
J'ai au TdB une molette à 3 positions pour le chauffage
au regard de la molette de ventilation...
Luc et Mymy

clo2mars
VIP
VIP

#132 Message par clo2mars » sam. 08 déc. 2012 10:12 am

ça n'existe plus sur les récentes, le chauffage se commande depuis le tableau de bord avec les 2 grosses molettes; celle de gauche pour la ventilation et celle de droite pour l'intensité du chauffage.
Celle de droite actionne simplement un robinet qui ouvre plus ou moins le radiateur de chauffage, c'est mécanique.
Claude

Morgan fort et vert

h trois
VIP
VIP

#133 Message par h trois » sam. 08 déc. 2012 10:23 am

et vérifier que les 4 buses à volet sous le TdB soient ouvertes.
H3
Image

MOGRS
VIP
VIP

#134 Message par MOGRS » sam. 08 déc. 2012 10:33 am

Croizé Jean Paul a écrit :
Maclara 13 a écrit :Question bête, as-tu bien mis la molette sous le tableau de bord sur la position rouge ? si c'est le cas entends-tu le passage du volet (inverseur).
Sur ma Mog, le chauffage marche très bien, merci, mais j'ignorais totalement l'existence de cette molette rouge sous le tableau de bord. Où est elle exactement, et à quoi sert-elle?
JP, voici vos molettes pour la ventilation et le chauffage (depuis 2007/2008).
(Mclara décrit un modèle différent - 1997 - 2003 ou 2004?.)

Image

J'ai eu un problème avec le chauffage de mon Roadster de 2007. La molette n'a pas ouvert le chauffage complètement. Mon concessionair ajusté le câble correctement ("4 clics").
Modifié en dernier par MOGRS le sam. 08 déc. 2012 12:46 pm, modifié 1 fois.

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#135 Message par Mogador » sam. 08 déc. 2012 10:54 am

Pour consoler ceux qui ont des difficultés avec leur chauffage, le bouton hideux en plastoc Ford est mal ajusté et ne cesse de tomber avec les vibrations. La vis de serrage ne bloque rien du tout. Bien vu pour l'ouverture des ouies !Il ne faut pas oublier de les ouvrir !
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

jabo
méta membre
méta membre

#136 Message par jabo » sam. 08 déc. 2012 10:54 am

h trois a écrit :et vérifier que les 4 buses à volet sous le TdB soient ouvertes.
Effectivement, plus important que la molette.
Hiver volets ouverts, été volets fermés.
la molette j'y touche pas, peur que ça pète.

lucetmymy
membre confirmé
membre confirmé

#137 Message par lucetmymy » sam. 08 déc. 2012 11:02 am

Aprés vérif, toutes les ouies n'étaient pas ouverte,
difficile de tester au ralentit, :?
je sort cet aprés midi pour essayer...
J'ai eu Chris au téléphone, il confirme bouton uniquement mécanique, peut être la vis derriere le TdB desserrée...
Je pensais plutot à un fusible mais il m'a dit que Non... :cry:

Question à MOGRS :
sur la photo de ton TdB, le compteur de vitesse est à gauche et les jauges à droite... (je suppose le compte tours devant le volant ?)
Est ce toi qui a changé ou est ce d'origine car la mienne est inversée ?
:wink:
Luc et Mymy

clo2mars
VIP
VIP

#138 Message par clo2mars » sam. 08 déc. 2012 11:08 am

Il est possible que le bouton n'ait pas été serré correctement et qu'il "patine".
Tu devrais sentir s'il y a une résistance lorsque tu le tournes.
Claude

Morgan fort et vert

MOGRS
VIP
VIP

#139 Message par MOGRS » sam. 08 déc. 2012 11:08 am

lucetmymy a écrit : Question à MOGRS :

Est ce toi qui a changé ou est ce d'origine car la mienne est inversée ?
:wink:
Oui, mon concessionnaire l'a fait.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#140 Message par Maclara 13 » sam. 08 déc. 2012 11:18 am

Sur un autre véhicule , il m'est arrivé la même mauvaise aventure , plus de chauffage , passage chez mon frèro mécano et le diagnostic fut ; manque d'eau dans le bocal , pas assez d'eau pour alimenter correctement le radiateur de chauffage , aprés la remise à niveau tout est rentré dans l'ordre . Donc à vérifier et au cas d'un complément d'eau , le faire avec la position de chauffage ouverte. :wink:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#141 Message par Croizé Jean Paul » sam. 08 déc. 2012 11:48 am

Merci Rod pour la photo. Ma voiture est comme la tienne, à part l'inversion des jauges et du compteur de vitesse.
Pour la molette de ventilation, j'ai toujours trouvé qu'elle ne tourne pas très bien et elle ne donne que deux possibilités, ventilateur arrêté ou en marche. Pareil pour le chauffage, dont la molette nei me semble donner qu'une position fermée (et alors on a froid) ou ouverte, et alors on a facilement trop chaud, sans possibilité de règlage. J'avais mis ça sur le compte de la rusticité de la Mog mais ce ne serait pas normal?

h trois
VIP
VIP

#142 Message par h trois » sam. 08 déc. 2012 12:02 pm

Logiquement, il y a plusieurs crans sur chaque molette (de mémoire 3, ou 4, pour le ventilo et 3 pour le chauffage)

Celle du chauffage (avec les petites vagues) est effectivement plus dure que celle du ventilo mais ça devrait fonctionner correctement et relativement efficacement.
Par grand froid (130km/h par -5°, capote fermée et un petit torchon pour boucher les courants d'air au niveau des portes) on est à l'aise dans la voiture, sans besoin de se couvrir comme un Inuït.

Après pour avoir un réglage plus fin, il faut jouer sur les buses, leur ouverture, leur orientation, la cuisson des pieds, etc...
H3
Image

BLG83
VIP
VIP

#143 Message par BLG83 » sam. 08 déc. 2012 12:33 pm

h trois a écrit :Par grand froid (130km/h par -5°, capote fermée et un petit torchon pour boucher les courants d'air au niveau des portes) on est à l'aise dans la voiture, sans besoin de se couvrir comme un Inuït.
Sur les nouveaux Roadster 3.7 L Morgan a mis un petit aimant qui tient bien les side fermés, le progrès arrive !

Et en plus c'est efficace :shock: :shock:
Image

MOGRS
VIP
VIP

#144 Message par MOGRS » sam. 08 déc. 2012 12:56 pm

Croizé Jean Paul a écrit :ventilateur arrêté ou en marche. Pareil pour le chauffage, dont la molette nei me semble donner qu'une position fermée (et alors on a froid) ou ouverte, et alors on a facilement trop chaud, sans possibilité de règlage. J'avais mis ça sur le compte de la rusticité de la Mog mais ce ne serait pas normal?

Le ventilateur: deux vitesses

Le chauffage est ....... "individuel".

h trois
VIP
VIP

#145 Message par h trois » sam. 08 déc. 2012 1:04 pm

BLG83 a écrit :
h trois a écrit :Par grand froid (130km/h par -5°, capote fermée et un petit torchon pour boucher les courants d'air au niveau des portes) on est à l'aise dans la voiture, sans besoin de se couvrir comme un Inuït.
Sur les nouveaux Roadster 3.7 L Morgan a mis un petit aimant qui tient bien les side fermés, le progrès arrive !

Pas con! À ce sujet j'avais déjà pensé à du velcro mais avec un peu de double face et des aimants ad hoc ça devrait pouvoir être un upfitting réalisable sur nos voitures.

Cependant le courant d'air que j'évoquais était celui au niveau des coudes/dessous de bras, là où le side screen se joint, pas bien, à la portière. Ce n'est pas complètement étanche et lorsque le froid intense et la vitesse élevée, ça passe. Sauf avec un petit torchon, ou un bout de plaid roulé et plaqué à cet endroit.
Modifié en dernier par h trois le sam. 08 déc. 2012 1:15 pm, modifié 2 fois.
H3
Image

MOGRS
VIP
VIP

#146 Message par MOGRS » sam. 08 déc. 2012 1:11 pm

Les photos expliquent deux solutions.

1 = Aerotrad (MMC)
2 - 7 = une solution de Morgan Park/Lutz Leberfinger pour les voitures traditionnelles

http://www.morgan-club.de/Portals/0/Dok ... chauer.pdf

h trois
VIP
VIP

#147 Message par h trois » sam. 08 déc. 2012 1:15 pm

Merci, on voit l'idée. En Français ou en Anglais par contre je comprendrais mieux :)
H3
Image

mambo92
super posteur
super posteur

#148 Message par mambo92 » sam. 08 déc. 2012 2:41 pm

De mon côté j'ai constaté que le chauffage était plus efficace sur ma précédente 4/4 de 2005 par rapport à celui de la +4 version 2009
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)

hbr5
VIP
VIP

#149 Message par hbr5 » sam. 08 déc. 2012 7:01 pm

h trois a écrit :
BLG83 a écrit :

Pas con! À ce sujet j'avais déjà pensé à du velcro mais avec un peu de double face et des aimants ad hoc ça devrait pouvoir être un upfitting réalisable sur nos voitures.

Cependant le courant d'air que j'évoquais était celui au niveau des coudes/dessous de bras, là où le side screen se joint, pas bien, à la portière. Ce n'est pas complètement étanche et lorsque le froid intense et la vitesse élevée, ça passe. Sauf avec un petit torchon, ou un bout de plaid roulé et plaqué à cet endroit.
Je viens de régler ces infiltrations d'air au niveau bas des SS surtout coté avant . J'ai installé coté intérieur du SS Un joint caoutchouc collé qui s'écrase sur la porte lorsqu'on serre les vis rond qui tiennent le ss .
Efficacité 95% , cout ridicule , totalement invisible et facile a enlever ou remplacer , donc sans risque aucun 8)
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Christof
VIP
VIP

#150 Message par Christof » sam. 08 déc. 2012 7:25 pm

hbr5 a écrit :
h trois a écrit :
BLG83 a écrit : Sur les nouveaux Roadster 3.7 L Morgan a mis un petit aimant qui tient bien les side fermés, le progrès arrive !

Je viens de régler ces infiltrations d'air au niveau bas des SS surtout coté avant . J'ai installé coté intérieur du SS Un joint caoutchouc collé qui s'écrase sur la porte lorsqu'on serre les vis rond qui tiennent le ss .
Efficacité 95% , cout ridicule , totalement invisible et facile a enlever ou remplacer , donc sans risque aucun 8)

Ça m'intéresse, j'ai bientôt pas mal de route à faire dans le froid 8)
Quel type de joint caout, plat, rond, épaisseur, diamètre?
Merci
:D
Christof

Verrouillé