Le serment des cinq lords.
-
captainbop
- nouveau membre

- Croizé Jean Paul
- VIP

http://www.leboncoin.fr/voitures/393804749.htm?ca=11_s
Est ce que c'est elle qui a joué dans cet album?
- Croizé Jean Paul
- VIP

Ce n'est pas un mauvais cru. Mais comme tous les albums de l'ère d'après Jacob, il manque à mon avis un tout petit quelque chose d'indéfinissable qui fait que ce n'est pas exactement la même chose. Peut être, tout simplement, l'espèce de vide que je perçois dans les yeux des personnages, et les impers ou manteaux de Black et Mortimer, un peu trop "handsome". A l'époque, cela se portait un peu plus usé me semble-t-il.
Quant à notre héroïne à nous, la Morgan, elle est vraiment d'une couleur étonnante, pas jaune pas orange, pas moutarde, etc.... Et je pense que la ligue de protection des belles voitures devrait réagir face à la manière cruelle dont elle est traitée...
Quant à notre héroïne à nous, la Morgan, elle est vraiment d'une couleur étonnante, pas jaune pas orange, pas moutarde, etc.... Et je pense que la ligue de protection des belles voitures devrait réagir face à la manière cruelle dont elle est traitée...
- J2M
- VIP

Très belle en réaité, je suis allé la voir hier en même temps que le tourer convoité par l'un de nos amis. :wink:Croizé Jean Paul a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/393804749.htm?ca=11_s
- Croizé Jean Paul
- VIP

Merci de ton témoignage. Mais j'avais confiance: je ne vois pas comment une Morgan pourrait être laide.J2M a écrit :Très belle en réaité, je suis allé la voir hier en même temps que le tourer convoité par l'un de nos amis. :wink:Croizé Jean Paul a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/393804749.htm?ca=11_s
- BAR83
- Modérateur

Si tu vas sur le forum B&M, tu constateras que tu n'es pas le seul à formuler quelques réserves sur le scénario de ce dernier album...pepère a écrit :J'ai toute la collection, je suivais ça depuis l'age de 15 ans. Mais aujourd'hui je n'ai plus le meme plaisir pour les lire. Je trouve le scenario un peu triste. Ou est il le temps du secret de l'espadon ? La il y avait de la recherche !
Ou alors je deviens vieux, ce qui n'est pas tout a fait faux.
http://www.centaurclub.com/forum/viewfo ... 2d4b112003
BAR 83.
-
lucetmymy
- membre confirmé

Acheté aujourd'hui... lecture ce soir certainement......
Je suis également un passionné, même si un peu plus jeune (c'est pas de l'humour)...
fervent collectionneur, j'ai toute la collection, et le bonheur de posséder quelques EO (trop peu à mon gôut)...
Ce qui me manque aujourd'hui, c'est l'odeur de la BD...
le papier d'autrefois avait cette odeur caractéristique...
aujourd'hui c'est aseptisé, comme les dessins !
Etant gosse, je me souviens de cette odeur particulière quand j'ouvrais ces albums...
Mon premier BM : la parution en un seul volume du Mystère de la Grande Pyramide, cadeau de ma marraine, j'étais au CP et j'apprenais à lire !!!!!!!!!!
PS : Je suis aussi un collectionneur des objets 3D, notamment ceux d'Aroutcheff et de Pixi... mais cela devient un véritable luxe, il y a spéculation en la matière, ce qui est une désolation !
sans parler des faux qui circulent de plus en plus
Je suis également un passionné, même si un peu plus jeune (c'est pas de l'humour)...
fervent collectionneur, j'ai toute la collection, et le bonheur de posséder quelques EO (trop peu à mon gôut)...
Ce qui me manque aujourd'hui, c'est l'odeur de la BD...
le papier d'autrefois avait cette odeur caractéristique...
aujourd'hui c'est aseptisé, comme les dessins !
Etant gosse, je me souviens de cette odeur particulière quand j'ouvrais ces albums...
Mon premier BM : la parution en un seul volume du Mystère de la Grande Pyramide, cadeau de ma marraine, j'étais au CP et j'apprenais à lire !!!!!!!!!!
PS : Je suis aussi un collectionneur des objets 3D, notamment ceux d'Aroutcheff et de Pixi... mais cela devient un véritable luxe, il y a spéculation en la matière, ce qui est une désolation !
sans parler des faux qui circulent de plus en plus
Luc et Mymy
- Croizé Jean Paul
- VIP

Je l'ai déjà dit dans ce débat: moi aussi, ce dernier album me laisse une sentiment mitigé, comme cela avait d'ailleurs été le cas pour les précédents.pepère a écrit :J'ai toute la collection, je suivais ça depuis l'age de 15 ans. Mais aujourd'hui je n'ai plus le meme plaisir pour les lire. Je trouve le scenario un peu triste. Ou est il le temps du secret de l'espadon ? La il y avait de la recherche !
Ou alors je deviens vieux, ce qui n'est pas tout a fait faux.
Du coup, je viens de relire "Le secret de l'Espadon" et "Le mystère de l'Atlantide". Cela me permet d'abonder dans le sens de Pepère: il n'y a plus ce souffle lyrique, ces images somptueuses de pays fantastiques, ces vues de catastrophes d'ampleur biblique, nous n'avons plus aujourd'hui que des enquètes policières, pratiquement sans aucune dimension épique. A part bien disséquer les vues d'une Morgan qui ne joue hélas qu'un rôle minime, on s'ennuie un peu.
Il me semble qu dans les créations récentes, seuls les sarcophages du 6ème continent écahppaient un peu à cette morosité.
Mais pour me consoler de cette relative déception, je vais demander à Blake et Mortimer de me raconter de nouveau les mystères de la grande pyramide. Je crois que c'est mon récit préféré. Quoique, l'Espadon, c'était formidable aussi...
- Croizé Jean Paul
- VIP

C'est vrai qu'il y a des tas de choses que l'on ne pourrait plus écrire aujourd'hui sans avoir toutes les ligues de défense de telle ou telle communauté sur le dos. Voir Tintin, en particulier.h trois a écrit :Écrire aujourd'hui Le Secret de l'Espadon, avec les hordes sanguinaires de l'Empire Jaune serait impossible.
Dommage, ça serait sympa...
Mais au niveau créatif, il est facile de créer des envahisseurs ou des méchants avec les démons, les fées ou les extra-terrestres par exemple.
Est ce que certains d'entre vous qui appartiennent à ma génération (+ 60 ans) ont lu dans leur jeunesse les livres de la collection "Anticipation" du Fleuve Noir. On y trouvait notamment les écrits d'un maître en matière de racisme vis à vis d'une part des Communistes d'URSS et d'autre part, plus globalement, de l'étranger méchant par nature, c'est à dire de celui qui est différent de la très belle race humaine présente partout dans l'Univers pour faire règner la paix. Il s'agit de Jimmy Guieu, qui, après avoir pondu quelques chef d'oeuvre de la SF française dans les années 1960, a malheureusement fini sa vie comme un véritable obsédé de l'invasion extra terrestre.
-
lucetmymy
- membre confirmé

Hergé avait été inquitété à la libération.......
d'ailleurs l'album l'Etoile Mystérieuse a été modifié à cause de cela...
et cela me rappelle l'histoire suivante :
Deux hommes discutent,
Un homme de couleur d’origine Afrique noire, et un français de type européen
L’homme de couleur dit à son Ami
Vous me faites bien rire avec votre Politiquement correct…
Quand je suis né, j’étais noir,
Quand j’ai grandi, j’étais noir,
Quand j’ai peur, je suis noir,
Quand j’ai froid, je suis noir
Quand je suis malade, je suis noir,
Quand je vais au soleil, je suis noir,
Et quand je serai mort, je serai toujours noir,
Et toi ?
Quand tu es né, tu étais rose
Quand tu as grandi, tu étais blanc
Quand tu as peur, tu es jaune
Quand tu as froid, tu es bleu
Quand tu es malade, tu es vert
Quand tu vas au soleil, tu es rouge
Et quand tu seras mort, tu seras gris
Maintenant…..pourquoi dis tu que je suis un homme de couleur ???????

d'ailleurs l'album l'Etoile Mystérieuse a été modifié à cause de cela...
et cela me rappelle l'histoire suivante :
Deux hommes discutent,
Un homme de couleur d’origine Afrique noire, et un français de type européen
L’homme de couleur dit à son Ami
Vous me faites bien rire avec votre Politiquement correct…
Quand je suis né, j’étais noir,
Quand j’ai grandi, j’étais noir,
Quand j’ai peur, je suis noir,
Quand j’ai froid, je suis noir
Quand je suis malade, je suis noir,
Quand je vais au soleil, je suis noir,
Et quand je serai mort, je serai toujours noir,
Et toi ?
Quand tu es né, tu étais rose
Quand tu as grandi, tu étais blanc
Quand tu as peur, tu es jaune
Quand tu as froid, tu es bleu
Quand tu es malade, tu es vert
Quand tu vas au soleil, tu es rouge
Et quand tu seras mort, tu seras gris
Maintenant…..pourquoi dis tu que je suis un homme de couleur ???????
Luc et Mymy
- Croizé Jean Paul
- VIP

Je vois que tu connais.h trois a écrit :Tadaaaaa!
N'est ce pas qu'elles étaient superbes, ces couvertures de la grande époque du Fleuve Noir, toutes dessinées par Brantonne, qui est mort dans la quasi misère, hélas. J'ai tous les livres de la coll. Anticipation en édition originale, du N° 1 au N° 274. Après, j'ai arrêté la collection. C'est l'ère de la bande blanche, nettement moins mythique; les amateurs sauront de quoi je parle...
Et s'il y en a beaucoup, on pourrait ouvrir un sujet "anticipation Fleuve noir" pour échanger nos souvenirs.
- BAR83
- Modérateur

Re: Le serment des cinq lords.
Un projet de figurine qui devrait être sympa : http://www.centaurclub.com/forum/viewto ... =69&t=2147
BAR 83.
- buckland
- Morgan addict ++

Re:
J'avais retrouvé les 125 premiers Anticipation que j'ai revendus à un bouquiniste avec la collection de timbres (que me faisait mon père, moi je m'en fichais) pour acheter ma 1° voiture en 64 (1964, je préciseCroizé Jean Paul a écrit :C'est vrai qu'il y a des tas de choses que l'on ne pourrait plus écrire aujourd'hui sans avoir toutes les ligues de défense de telle ou telle communauté sur le dos. Voir Tintin, en particulier.h trois a écrit :Écrire aujourd'hui Le Secret de l'Espadon, avec les hordes sanguinaires de l'Empire Jaune serait impossible.
Dommage, ça serait sympa...
Mais au niveau créatif, il est facile de créer des envahisseurs ou des méchants avec les démons, les fées ou les extra-terrestres par exemple.
Est ce que certains d'entre vous qui appartiennent à ma génération (+ 60 ans) ont lu dans leur jeunesse les livres de la collection "Anticipation" du Fleuve Noir. On y trouvait notamment les écrits d'un maître en matière de racisme vis à vis d'une part des Communistes d'URSS et d'autre part, plus globalement, de l'étranger méchant par nature, c'est à dire de celui qui est différent de la très belle race humaine présente partout dans l'Univers pour faire règner la paix. Il s'agit de Jimmy Guieu, qui, après avoir pondu quelques chef d'oeuvre de la SF française dans les années 1960, a malheureusement fini sa vie comme un véritable obsédé de l'invasion extra terrestre.
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
- TOK258
- VIP

Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

-
h trois
- VIP

Les vitrages sont un peu épais et les personnages ne semblent qu'esquissés mais c'est pas trop mal au niveau des proportions de la voiture.
H3