lubie mtw

Discussions générales sur les Morgan
EJK78
membre actif
membre actif

lubie mtw

#1 Message par EJK78 » jeu. 01 nov. 2012 1:50 pm

bonjour ,

comme vous le savez j'essaie de revendre ma 4/4 sport 2009 , et depuis hier m'est venu la lubie de m'acheter le 3 wheeler .

demain visite à mf pour essai , et voir si dépot vente possible pour ma 4/4 .
comme je l'utilise tous les jours ( hors journée pluvieuse ) en décapotée pour me rendre à mon golf , été comme hiver , le fait de rouler en 3 wheeler ne m’impressionne pas plus que cela .

depuis toujours j'ai révé de rouler en harley davidson pour le bruit de tracteur , mais sans m'en donner vraiment les moyens ( je n'ai pas le permis moto ) .

la 3 wheeler comblera cette frustration , avant le grand départ dans l'au dela prévu dans 15 ans selon les dernières statistiques !!!

mon rève : en septembre 2013 , descendre la nationale 7 , en traversant les villes , revisiter la toscane ( que je connais déja en porsche boxster ) , et remonter par la route napoléon .

si des utilisateurs de 3 wheeler existent sur le forum , merci de me dire si 5 /6 heures journalieres de conduite sur les départementales à 90 m/h sont possibles et restent dans le domaine de l'agréable .( bruit et fatigue j'ai 63 ans / 64 kgs pour 1.69 de taille ) ).
4/4 sport 2009 royal ivory

h trois
VIP
VIP

#2 Message par h trois » jeu. 01 nov. 2012 2:22 pm

Chouette idée, un M3W

Et pour les bagages, tu as une solution en tête?
H3
Image

syrius
membre confirmé
membre confirmé

#3 Message par syrius » jeu. 01 nov. 2012 2:47 pm

J'ai utilisé un 3 roues JZR occasionnellement depuis 2008 .
A moins d'une tres grande motivation pour cet engin et de faire une croix sur pas mal de choses ,c 'est a mon avis un engin de loisirs ca reste assez exclusif comme utilisation .
Je viens de le revendre, ca m 'a payé une partie de la Morgan .

A+
Serge

EJK78
membre actif
membre actif

#4 Message par EJK78 » jeu. 01 nov. 2012 2:59 pm

le porte bagage vendu par morgan me semble parfait d'un point de vue esthétique et pratique .

Image

de tout façon je partirai seul sur les routes de france et d'italie , mme.ejk78 ( ou plus exactement mlle. i.p. , car depuis 30 ans nous réfléchissons si nous devons nous marier ) ne sera pas disponible pour un voyage de 3 semaines car elle doit travailler encore 15 ans pour payer ma retraite .
mais elle me rejoindra par avion en italie pour une semaine .( pour info elle ne le sait pas encore ) .

donc dans un sac souple : 2 jeans p.smith , 5 tshirts , 1 blouson harrington , 1 barbour bedale , 2 cachemires hobbs seront suffisants ( c'était ma garde de robe pour le voyage de 4 jours à malvern ) .

Maclara 13
administrateur
administrateur

#5 Message par Maclara 13 » jeu. 01 nov. 2012 5:28 pm

Bon projet EJK78 , mais 5/6 heures dans ce genre d'engin m'inquiète un peu . Pour ta question , je vais la posé sur un forum de cyclecars que je fréquente et on auras sûrement des réponses d'utilisateurs. :wink:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

hbr5
VIP
VIP

#6 Message par hbr5 » jeu. 01 nov. 2012 6:17 pm

Nous avons quasi le même age , je ne vois aucune raison pour ne pas pouvoir rouler 6 heures jours dans un MTW .
Question bagage si tu roules seul je ne vois pas d avantage de difficulté pour un voyage au long cours

Vas-y ... fonce ... fais toi plaisir 8) 8) 8) 8)
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

syrius
membre confirmé
membre confirmé

#7 Message par syrius » jeu. 01 nov. 2012 6:22 pm

Avant d'investir une somme rondelette quand meme , conduisez le 5 a 6H et prenez votre decision en connaissance de cause .
l'age n'a pas grand chose a voir la dedans ,je pense .

A+
Serge

EJK78
membre actif
membre actif

#8 Message par EJK78 » jeu. 01 nov. 2012 6:36 pm

bonsoir ,

merci pour vos conseils .

dans mon esprit , il s'agit de parcourir 400 kms par jour en 2 etapes de 200 kms , et un repos d'une heure pour déjeuner .

comme la moyenne sur les routes nationales est de 70 km/h., cela me semble réalisable de descendre en toscane en 4 jours sans forcer .

d'ailleurs si mon projet se réalise d'achat de mtw ( demain r.v chez mf pour convenir d'un essai "bois de boulogne " ) , je m'entrainerai sur l'axe paris deauville ( 200 km ) que je connais bien et qui me renseignera sur les plaisirs et les inconvénients de partir en 2013 à l'aventure sur les routes italiennes .
Modifié en dernier par EJK78 le jeu. 01 nov. 2012 6:57 pm, modifié 1 fois.

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#9 Message par darkvador » jeu. 01 nov. 2012 6:39 pm

Le Three Wheeler fait partie des autos qui me font de l oeil.

Maintenant, apres avoir conduit mon Darmont pendant quelques milliers de kilometres, je trouve le concept quand meme limité

Bien sur une avant guerre a des contraintes tres superieures a une auto moderne, mais ca n est quand meme pas super commode a conduire et partir en voyage avec est un peu limité

Regarde un Caterham par exemple. C est plus petit qu une Mog et beaucoup plus vif. Partir une ou deux semaines ne pose pas de difficultées particulieres si on s equipe un peu en bagages ad hoc

Un three wheeler est a mon avis une auto sympa pour une ballde rapide, mais pour quelques jours, un toit et un chauffage, des bagages non exposés, c est quand meme pas mal

syrius
membre confirmé
membre confirmé

#10 Message par syrius » jeu. 01 nov. 2012 6:54 pm

je confirme ,les dires de Dark , une 3 roues ne remplace pas une 4 roues .
Le 3 roues est une superbe auto mais pour aller loin dans de bonnes conditions il y a bien mieux avec autant de plaisir .
La Caterham en est un exemple

A+
Serge

Christof
VIP
VIP

#11 Message par Christof » jeu. 01 nov. 2012 6:55 pm

darkvador a écrit :Maintenant, apres avoir conduit mon Darmont pendant quelques milliers de kilometres, je trouve le concept quand meme limité
Un three wheeler est a mon avis une auto sympa pour une ballde rapide, mais pour quelques jours, un toit et un chauffage, des bagages non exposés, c est quand meme pas mal
Pas d'accord, il suffit de voir le nombre de motards (dont je suis) qui partent sillonner l'Europe au guidon de leur machines. 8)

EJK78
membre actif
membre actif

#12 Message par EJK78 » jeu. 01 nov. 2012 7:08 pm

c'est en effet un peu ma philosophie : n'ayant jamais conduit de moto ( sauf mon solex dans les années 60 pour me rendre au lycée.... ) , j'ai toujours considéré ma morgan 4/4 sport comme une moto à 4 roues .

une 3 roues devrait me rapprocher de l’esprit motard ( un comble à 63 ans !! ) , et particulièrement du clan des Harley Davidson , pour une conduite pépère mais en prise directe avec les éléments extérieurs : bruit , soleil , vent , pluie mais liberté .

JM57
VIP
VIP

#13 Message par JM57 » jeu. 01 nov. 2012 7:16 pm

En tant que possesseur de MTW avant la fin de l'année 8) et suite a l'essai que j'ai pu faire avec Chris Hatton (Marcassus Sport 31) mon avis est un peu faussé...

Je suis très bien installé dedans malgré mes 1m82 et mes 80 Kg ( aussi bien que dans ma 4/4 )

La conduite est très agréable

Et les sensations XXXXXXXXX par 100

J'ai demandé aussi le porte bagage et je pense sérieusement a acheter un casque pour être bien protégé en hiver

Je suis monté dans un Darmont (connu de certains d'entre nous) ... le MTW est beaucoup plus protégé pour le pilote

Bon essai :wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

black swan
VIP
VIP

#14 Message par black swan » jeu. 01 nov. 2012 7:17 pm

Je suis d'accord avec l'idée que l'on peut rouler en M3W, même sur de longues distances comme avec une moto avec un peu de confort en plus (protection des jambes, porte bagage plus grand), cela se rapproche plus du side, et les gros rouleurs à moto sont légion.
Faut pas avoir peur des intempéries.
Mais pour avoir fait le pèlerinage à Sait Jacques de Compostelle en MOG je n'ai capoté qu'une fois roulant le plus souvent au dessus de 80 kms/h (vitesse au dessus de laquelle tu n'est pas mouillé) et quand il y a eu une tempête avec des grêlons c'est le seul moment où j'ai remis cette foutue capote, mais en M3W il aurait suffit de s'arrêter de rouler et d'attendre la clémence des cieux.
Bof, bof, bof, comme beaucoup sur ce forum la capote m'emmerde et je suis étanche, j'ai une valise alu avec une housse et au pire il suffit de mettre ce qui est dedans dans des sacs poubelles ...

VAS-Y FONCES 8) 8) 8)

.

hbr5
VIP
VIP

#15 Message par hbr5 » jeu. 01 nov. 2012 7:41 pm

Je fais de la moto depuis 1967 8) 8) 8) , j'ai beaucoup donné dans des engins trés bizarrrrrrres avec des kms en solo ou en side et des voyages au long ou trés long cours . Ce fut toujours un plaisir de voyager ainsi

J'ai beaucoup roulé avec un side HD de 1951 donc sans suspension arrière , pas de démarreur .... , c'est un engin que je qualifierais de physique :wink: , mais il n'empêche que des journées a 7 ou 800kms ne m'ont jamais inquiétées ; Madame dans le side , les bagages dans les sacoches et le coffre du side , une boite a outil et roule ma poule ... cela est une de mes meilleure moto attelée .

Donc pour en revenir au MTW vas y fonce , de toute façon ce sera toujours plus confortable qu'une moto et tu auras le plaisir d'un bi en V et des petits zoziaux 8) 8) 8)

PS / rien que pour le plaisir regarde donc le site de ACE LIBERTYS
Modifié en dernier par hbr5 le jeu. 01 nov. 2012 7:42 pm, modifié 1 fois.
hbr5

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#16 Message par baby malvern » jeu. 01 nov. 2012 7:42 pm

Attendre la clémence des cieux combien de temps et ou :?: :?: avant d'être trempé comme un cornichon dans son bocal :lol: :lol: :lol: SALUTATION @ +

hbr5
VIP
VIP

#17 Message par hbr5 » jeu. 01 nov. 2012 7:49 pm

JM57 a écrit :En tant que possesseur de MTW avant la fin de l'année 8) et suite a l'essai que j'ai pu faire avec Chris Hatton (Marcassus Sport 31) mon avis est un peu faussé...

Je suis très bien installé dedans malgré mes 1m82 et mes 80 Kg ( aussi bien que dans ma 4/4 )

La conduite est très agréable

Et les sensations XXXXXXXXX par 100

J'ai demandé aussi le porte bagage et je pense sérieusement a acheter un casque pour être bien protégé en hiver

Je suis monté dans un Darmont (connu de certains d'entre nous) ... le MTW est beaucoup plus protégé pour le pilote

Bon essai :wink: :wink: :wink:
Jacques , sérieux , je te conseillerais surtout des lunettes ou un écran ... j'ai le souvenir d'un copain que j'ai ramené aux urgences avec un Frelon incrusté dans l'oeil ....... terrible !!!!
On ne roulait pourtant pas vite 80/90 mais c'est imparable !!!

Perso j'ai eu une rencontre avec une pomme de pin que j'ai vu venir et en baissant la tete par réflexe j'ai eu la chance de la prendre sur le casque .... j'ai souffert des cervicales pendant plus de six mois !!!!

Donc vraiment là faut pas rire !!!!
hbr5

J2M
VIP
VIP

#18 Message par J2M » jeu. 01 nov. 2012 8:22 pm

Imagine s'il s'agit d'un frelon asiatique, BANZAÏ :wink:

JM57
VIP
VIP

#19 Message par JM57 » jeu. 01 nov. 2012 8:45 pm

J2M a écrit :Imagine s'il s'agit d'un frelon asiatique, BANZAÏ :wink:
Zut :oops: :oops: :oops:

Il faut que je change de teinte ... pour contrer le BANZAI :lol: :lol: :lol:

Je vais ZEBRER :wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

baboon
super posteur
super posteur

Re: lubie mtw

#20 Message par baboon » jeu. 01 nov. 2012 9:11 pm

EJK78 a écrit :---------
si des utilisateurs de 3 wheeler existent sur le forum , merci de me dire si 5 /6 heures journalieres de conduite sur les départementales à 90 m/h sont possibles et restent dans le domaine de l'agréable .( bruit et fatigue j'ai 63 ans / 64 kgs pour 1.69 de taille ) ).
Bonjour EJK78

Je répond partiellement à ta question----> http://tricyclecars.0forum.biz/t984-uti ... nable#7765

A bientôt
Baboon

Image

baboon
super posteur
super posteur

#21 Message par baboon » jeu. 01 nov. 2012 10:02 pm

hbr5 a écrit :
Jacques , sérieux , je te conseillerais surtout des lunettes ou un écran ... j'ai le souvenir d'un copain que j'ai ramené aux urgences avec un Frelon incrusté dans l'oeil ....... terrible !!!!

Perso j'ai eu une rencontre avec une pomme de pin que j'ai vu venir et en baissant la tete par réflexe j'ai eu la chance de la prendre sur le casque .... j'ai souffert des cervicales pendant plus de six mois !!!!

Il a vachement raison HBR5
En tripatte, c'est casque intégral et visière, ou casque ouvert et de vraies lunettes Climax, pas des Ray Ban de play boy.
Un bête petit cailloux, un boulon qui traine sur la route, un con de coléoptère, à 80 ou à 180, c'est le drame terrible.

Et que ce soit sur la route ou sur circuit.

J'ai le souvenir d'un gars en Seven, un genre de petit hanneton lui a traversé
le carreau de ses Ray Ban.
Dans l'oeil, il y avait la bestiole et les bouts de verre.
Il hurlé pire qu'un cochon qu'on tue à l'ancienne au marteau, en se roulant par terre.
Bien sur, il a perdu son œil et a souffert pendant des mois de maux de tête
proche de l'insupportable.

Baboon

Image

Image

Image

Image

Image

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#22 Message par Hobo » jeu. 01 nov. 2012 11:19 pm

Lors d'un post précédent, je vous ai parlé d'un projet qui me tenait à cœur concernant the MTW.
Honnêtement, je ne me vois pas partir pour un long périple aux commandes de ce 3 roues.
Par contre, the MTW sur plateau tracté par une voiture ou un camping-car, ça ce sont des vacances.
Tu choisis un hôtel ou un camping, minimum 3 étoiles, et tu rayonnes autour pour découvrir de bien belles régions.
Le mot Camping Car fera peut être sursauter plusieurs d'entre vous, mais c'est un moyen, bien confortable de nos jours pour voyager.
Je ne parle pas des fourgons Baba Cool ni des campingcarites sans gêne qui se croient tout permis et qui e.......t tout le monde sur la route à 50 à l'heure, qui se garent n'importe où, que l'on retrouve le soir sur une aire aménagée parqués comme du bétail.
Je conduis tout les jours un attelage de 16m50 de long, 40 tonnes sur toutes les routes de Bretagne; nationales mais surtout départementales.
Un campingcar mesure grosso modo 7 à 8 m de long, un plateau 4 à 5 m; ça passe partout.
Voilà, c'est une "vision" des choses.

Amicalement.

Hobo.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

Pmael78
méta membre
méta membre

#23 Message par Pmael78 » jeu. 01 nov. 2012 11:42 pm

Hobo: et on peut même se passer de plateau si on a pas mal d'argent ou pas peur des emprunt: le "super liner" (le gros haut de gamme pour les non initiés) avec garage intégré... Un MTW doit pouvoir rentrer; se n'est pas très grand si?

EJK78: vu la beauté de la sport, je n'ai aucun doute sur l'approche de la perfection concernant votre peut être futur MTW! :wink:
Pensez vous que le "cady de golf"(?) va tenir sur le porte bagage du 3 roues?
Bonne visite à mf et bon essai du tripattes. Tenez-nous au courant
En solex: "il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple" Robert Menneson;
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#24 Message par Hobo » ven. 02 nov. 2012 12:04 am

Dans un Super Liner tu gares, maxi, une Smart.
Un Super Liner, ça coûte, mini, 300.000 Euros.
Tu ne peux pas te garer n'importe ou dans les campings.
Un campingcar intégral + plateau, c'est 5 fois moins cher, et tu peux aller ou tu veux dans un confort quasi similaire.
Mais on s'éloigne du thème du Forum; nos Mogs.
Amicalement.
Hobo.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

JM57
VIP
VIP

#25 Message par JM57 » ven. 02 nov. 2012 7:36 am

hbr5 a écrit :Jacques , sérieux , je te conseillerais surtout des lunettes ou un écran ... j'ai le souvenir d'un copain que j'ai ramené aux urgences avec un Frelon incrusté dans l'oeil ....... terrible !!!!

Je pense a ce genre de casque :

http://www.vintage-motors.net/cromwell- ... ml?image=0

Pour les lunettes j'ai déjà des climax

:wink:

Répondre