Bon je me lance , cette année a été un peu pauvre en kms environ 4500 kilomètres
Combien de kilomètres faites vous par an avec votre Morgan ?
- Maclara 13
- administrateur

Combien de kilomètres faites vous par an avec votre Morgan ?
Tout est dans le titre , je sais que cette question a été déjà posée il ya quelques années mais , les propriétaires ne sont plus les mêmes ( beaucoup de nouveaux , l'état d'esprit à changé aussi), l'époque n'est plus la même non plus (crise) , habitude du véhicule avec les années fait que l'envi est un peu moins important ect...
Bon je me lance , cette année a été un peu pauvre en kms environ 4500 kilomètres
mais l'année n'est pas finie et peut être les 5000kms seront dépassés. :D Petites excuses mais petites , cet été il a fait trop trop chaud , j'ai préservé le chauffeur 8) , un automne pourri (vent , pluie), je préserve la voiture et le plaisir car, je n'aime pas rouler avec la capote :D .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Bien que mon cas en ce moment soit non représentatif pour des raisons de santé (de ma femme) je pense qu'une Morgan du sud doit nettement plus rouler qu'une Morgan du nord.
Nous avons subi cette année en Normandie six mois de pluie et six mois de mauvais temps, bref une météo pourrie pratiquement sans arrêt qui a bloqué pratiquement toute envie de sortir, les rares fois où cela aurait été possible.
Au total, j'ai parcouru à peu près 3 000 Km entre novembre 2011 et avril 2012, mais à peine 500 depuis...
Mais en achetant ma Mog, j'envisageais en tant qu'utilisateur normand au moins une petite sortie par semaine (environ 100 km) au moins une balade plus longue par mois (entre 300 et 500 km) et au moins une longue et belle virée (de l'ordre du millier de km) tous les six mois.
J'arrivais ainsi à une prévision d'environ 7 000 à 9 000 km par an.
J'espère que je pourrai y venir.
Mais j'avoue qu'à vous lire, vous les méridionaux du sud, je commence à avoir envie de m'installer dans le Midi, presque simplement pour pouvoir rouler avec ma Mog dans sa configuration idéale, c'est à dire décapotée et sans side sreen. Au point qu'après avoir remis les side screen la semaine dernière, et alors que vient le temps de la recapoter vu la température extérieure, je constate que je répugne à le faire. Il me semble de plus en plus qu'une Morgan est une voiure que l'on doit recouvrir le moins souvent possible, et si possible jamais.
Nous avons subi cette année en Normandie six mois de pluie et six mois de mauvais temps, bref une météo pourrie pratiquement sans arrêt qui a bloqué pratiquement toute envie de sortir, les rares fois où cela aurait été possible.
Au total, j'ai parcouru à peu près 3 000 Km entre novembre 2011 et avril 2012, mais à peine 500 depuis...
Mais en achetant ma Mog, j'envisageais en tant qu'utilisateur normand au moins une petite sortie par semaine (environ 100 km) au moins une balade plus longue par mois (entre 300 et 500 km) et au moins une longue et belle virée (de l'ordre du millier de km) tous les six mois.
J'arrivais ainsi à une prévision d'environ 7 000 à 9 000 km par an.
J'espère que je pourrai y venir.
Mais j'avoue qu'à vous lire, vous les méridionaux du sud, je commence à avoir envie de m'installer dans le Midi, presque simplement pour pouvoir rouler avec ma Mog dans sa configuration idéale, c'est à dire décapotée et sans side sreen. Au point qu'après avoir remis les side screen la semaine dernière, et alors que vient le temps de la recapoter vu la température extérieure, je constate que je répugne à le faire. Il me semble de plus en plus qu'une Morgan est une voiure que l'on doit recouvrir le moins souvent possible, et si possible jamais.
- Croizé Jean Paul
- VIP

J'ai le bombardier, j'ai le bonnet (de pêche) et j'adorerais m'en servir, mais j'ai une passagère chérie qui ne pourrait pas suivre en ce moment, et que je ne peux pas laisser.h trois a écrit :Euh, l'Yonne c'est pas vraiment "le sud", JP :)
Équipe toi d'un bon gros blouson, style bombardier WWII, et à toi les belles balades d'hivers, la lumière froide du soleil dans les arbres nus, l'odeur des feus de bois en traversant les villages...
Là, il devait faire -2:
Mais il est probable que je ne vais pas recapoter, et que cet hiver, je ferai tourner la Mog dans cette configuration de temps en temps, même si c'est tout seul, pour seulement une poignée de Km, à profiter de cette belle lumière et de ces senteurs d'hiver dont tu parles bien.
- black swan
- VIP

14000 bornes en deux ans
Mais pas assez de temps pour l'utiliser même si la météo clémente du Sud le permet :? :? :?
PS: ce WE nous devions partir en MOG pour la faire un peu rouler mais la tempête nous en a empêché (enfin surtout la franche désapprobation de Mme Swan quand j'ai commencé à charger le porte-bagage), nous nous sommes donc rabattu sur l'utilitaire et je dois malheureusement dire que bien nous en a pris avec ce qu'on s'est pris sur la gueule
.
Mais pas assez de temps pour l'utiliser même si la météo clémente du Sud le permet :? :? :?
PS: ce WE nous devions partir en MOG pour la faire un peu rouler mais la tempête nous en a empêché (enfin surtout la franche désapprobation de Mme Swan quand j'ai commencé à charger le porte-bagage), nous nous sommes donc rabattu sur l'utilitaire et je dois malheureusement dire que bien nous en a pris avec ce qu'on s'est pris sur la gueule
.
- black swan
- VIP

Pour en revenir à ton propos de départ il faut quand même ne pas se tromper quand on achète une MOG et les nombreuses à vendre avec un faible kilométrage sont là pour nous le rappeler, ce n'est pas la plus pratique des automobiles, en terme de stationnement, de garde au sol, de conduite sous les intempéries et j'essaye de ne parler que des critères objectifs (j'en oublie pleins) sans même mettre en avant tout ce que l'on peut opposer aux "Addicts" que nous sommes ...
Il est évidemment plus facile d'utiliser quotidiennement ou presque une MOG à la campagne où en zone périurbaine plutôt qu'en ville (sans même parler de Marseille ou de Paris).
Je crois quand même que l'existence de fora type "O.M.A." et consorts sont une bénédiction pour nous, cela crée des liens, des rencontres, des voyages et de nombreuses (et toujours plus nombreuses) occasions de rouler, profiter et partager ...
Il suffit de regarder les sujets sur "Ballades et sorties" pour s'en convaincre
En bref longue vie O.M.A. 8) 8) 8) 8)
.
Il est évidemment plus facile d'utiliser quotidiennement ou presque une MOG à la campagne où en zone périurbaine plutôt qu'en ville (sans même parler de Marseille ou de Paris).
Je crois quand même que l'existence de fora type "O.M.A." et consorts sont une bénédiction pour nous, cela crée des liens, des rencontres, des voyages et de nombreuses (et toujours plus nombreuses) occasions de rouler, profiter et partager ...
Il suffit de regarder les sujets sur "Ballades et sorties" pour s'en convaincre
En bref longue vie O.M.A. 8) 8) 8) 8)
.
-
lucetmymy
- membre confirmé

1500 km depuis le 17 septembre dont :
300 pour la ramener de Toulouse à la maison
et 300 pour la mener à Toulouse pour sa révision
Encore faut'il que nous puission la récuperer un jour...
Chris que j'ai eu hier au téléphone était désolé du temps que cela mette pour une pièce à changer...
Je lui ai demandé si la pièce venait en Mog ou à dos de Poney ???
étant chti, nous comptons au printemps prochain remonter dans le Nord par le chemin des écoliers suivant la météo (avis au OMA désireux de nous héberger... :P soit 3 à 4000 km
A l'achat, mon intention était une dizaine de WE, plus ou moins 4 à 500 km/we car d'ici même si nous sommes "classés" en Sud est nous sommes plutôt Sud centre donc les ballades peuvent s'étendre sur une grande région ou le soleil est souvent présent, sud est jusqu'à Menton, Sud ouest jusque Biarritz, le Bordelais, le Lyonnais, l'Espagne toute proche...
et au moins une grande virée par an (3000 km) sur 2 à 3 semaines,
soit de l'ordre de 8 à 10000 km/an
Et ce tant que notre santé et le dos de Mymy pourront le supporter :?
qui vivra verra...
300 pour la ramener de Toulouse à la maison
et 300 pour la mener à Toulouse pour sa révision
Encore faut'il que nous puission la récuperer un jour...
Chris que j'ai eu hier au téléphone était désolé du temps que cela mette pour une pièce à changer...
Je lui ai demandé si la pièce venait en Mog ou à dos de Poney ???
étant chti, nous comptons au printemps prochain remonter dans le Nord par le chemin des écoliers suivant la météo (avis au OMA désireux de nous héberger... :P soit 3 à 4000 km
A l'achat, mon intention était une dizaine de WE, plus ou moins 4 à 500 km/we car d'ici même si nous sommes "classés" en Sud est nous sommes plutôt Sud centre donc les ballades peuvent s'étendre sur une grande région ou le soleil est souvent présent, sud est jusqu'à Menton, Sud ouest jusque Biarritz, le Bordelais, le Lyonnais, l'Espagne toute proche...
et au moins une grande virée par an (3000 km) sur 2 à 3 semaines,
soit de l'ordre de 8 à 10000 km/an
Et ce tant que notre santé et le dos de Mymy pourront le supporter :?
qui vivra verra...
Luc et Mymy
-
jabo
- méta membre

paris -malaga : 4000 KM aller retour en plein hiver, non, je ne le sens pas.h trois a écrit :Si tu ne souhaites pas faire le voyage avec, c'est vrai que c'est long, peut être qu'un transporteur peut te faire ça sur un plateau?jabo a écrit : Mon rêve serait de pouvoir la transporter en Andalousie ou nos séjours hivernaux ont tendance à s'allonger.
Un plateau individuel , ça doit être possible mais tres onéreux.
Le train : y a pas.
Reste le transport collectif en camion, mais je ne sais pas si cela est possible pour ce genre de véhicule.
-
h trois
- VIP

Ça vaut le coup de se renseigner.
Moi la mienne à fait 10.000km en bateau et 10.000km en avion :D Alors trouver un transporteur pour 4000 en camion ça doit être possible.
https://www.google.fr/search?q=transpor ... par+camion
Moi la mienne à fait 10.000km en bateau et 10.000km en avion :D Alors trouver un transporteur pour 4000 en camion ça doit être possible.
https://www.google.fr/search?q=transpor ... par+camion
Modifié en dernier par h trois le jeu. 01 nov. 2012 3:50 pm, modifié 1 fois.
H3

- Maclara 13
- administrateur

Tu avais juré de ne rien dire :D , voilà le dossier des plaintes va encore s'épaissir :( de toute façon une capote sur une Morgan ne sert à rien ......du moins presque à rien. :DRenaud a écrit :6.000 km la première année.
(+4 achetée en 2011)
Et déjà une capote (skaï) avec des trous aux pliures ...
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.