4/4
- Maclara 13
- administrateur

4/4
Il est écrit 4/4 sport pour une 2000 ??? je n'ai pas souvenir de cela. Sinon vous avez la preuve que certains propriétaires roulent avec leurs autos :D .
http://www.leboncoin.fr/voitures/386294583.htm?ca=21_s#
http://www.leboncoin.fr/voitures/386294583.htm?ca=21_s#
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Maclara 13
- administrateur

- black swan
- VIP

Non la dénomination officielle Sport n'existait pas à l'époque, elle a commencé avec les 1.6 l en 2008 (au Salon de Genève) ...
Et puis elle a pas vraiment le look d'une Sport avec tous les éléments de confort / accessoires dont une roue de secours qu'elle possède...
Par contre 109 Mkms avec le volant d'origine c'est raide
.
Et puis elle a pas vraiment le look d'une Sport avec tous les éléments de confort / accessoires dont une roue de secours qu'elle possède...
Par contre 109 Mkms avec le volant d'origine c'est raide
.
- black swan
- VIP

-
thierry
- Morgan addict

On dirait que les photos ont ete prises au garage albertblack swan a écrit :Maclara 13 a écrit :Pourquoi cela parait peu pour une Morgan ?Pmael78 a écrit :Surtout quand l'auto à 109 000km en 12ans... :wink:
ça ne fait que 9000 kms par an, bof bof c'est correct pour une MOG, un joli voyage + quelques promenades entre copains et voila c'est fait ...
.
- Maclara 13
- administrateur

Oui plus que correcte pour une voiture qui ne sert en générale que pour la ballade et de préférence les jours où il fait beau. Pour moi il ne doit pas avoir de comparaison possible avec une auto à usage quotidien vu qu'une Morgan est réservée normalement et quasiment que pour le loisir ou du moins à ce qui le touche. D'ailleurs l'autre jour avec Bernard (BLG83) nous en avons parlé et nous estimons que beaucoup de propriétaires effectuent moins de 5000 kilomètres dans l'année , attention nous avons pas dit la totalité des propriétaires.black swan a écrit :Maclara 13 a écrit :Pourquoi cela parait peu pour une Morgan ?Pmael78 a écrit :Surtout quand l'auto à 109 000km en 12ans... :wink:
ça ne fait que 9000 kms par an, bof bof c'est correct pour une MOG, un joli voyage + quelques promenades entre copains et voila c'est fait ...
.
PS: J'ouvre un post à ce sujet dans forum général :wink: .
-
Pmael78
- méta membre

Totalement d'accord! C'est de façon ironique que j'ai écrit ce message mais apparament vous ne l'avez pas perçu... :(Maclara 13 a écrit :Oui plus que correcte pour une voiture qui ne sert en générale que pour la ballade et de préférence les jours où il fait beau. Pour moi il ne doit pas avoir de comparaison possible avec une auto à usage quotidien vu qu'une Morgan est réservée normalement et quasiment que pour le loisir ou du moins à ce qui le touche. D'ailleurs l'autre jour avec Bernard (BLG83) nous en avons parlé et nous estimons que beaucoup de propriétaires effectuent moins de 5000 kilomètres dans l'année , attention nous avons pas dit la totalité des propriétaires.black swan a écrit :Maclara 13 a écrit : Pourquoi cela parait peu pour une Morgan ?
.
PS: J'ouvre un post à ce sujet dans forum général :wink: .
En solex: "il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple" Robert Menneson;
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC
109.000 Kms
J'ai bien envie de devenir propriétaire de la Morgan avec 109 KKm ! Fini de rouler en loc ou à l'honnête emprunt...
Questions aux Experts : Je vérifie Quoi sur cette occasion ? Si la voiture vient de Belgique (ce que le Vendeur a lâché comme info et probablement du Garage en question - j'habite pas loin du Garage lyonnais qui la met en vente), y-a-t-il des spécificités dont il faudrait éviter de méconnaître ?
Merci de votre retour sur le sujet.
Autre sujet : J'ai des photos de la fabrication Morgan prises à Malvern. Des preneurs ?
Questions aux Experts : Je vérifie Quoi sur cette occasion ? Si la voiture vient de Belgique (ce que le Vendeur a lâché comme info et probablement du Garage en question - j'habite pas loin du Garage lyonnais qui la met en vente), y-a-t-il des spécificités dont il faudrait éviter de méconnaître ?
Merci de votre retour sur le sujet.
Autre sujet : J'ai des photos de la fabrication Morgan prises à Malvern. Des preneurs ?
-
ROADSTER
- Modérateur

Bonjour futur pilote Morgan!
Il faut contrôler comme sur toutes les voitures, le bon état du groupe propulseur, les roulements de roues, etc...
Sur une Morgan
1/ savoir quand les King pins (coulisses du train AV) ont été changés, ou demander à mettre sur le pont, roues pendantes, pour voir le jeu (ce n'est pas catastrophique à changer, mais constituera une dépense à prendre en compte)
2/ Etat des boiseries: C'est l'élément propre aux Morgan qui coûtent très cher à changer. Le bois s'abime particulièrement sous les portes, n'est pas visible...
Vérifier l'état des charnières de portes, qui sont vissées dans du bois, si le cadres AR en bois est fatigué, la carosserie en alu fixé dessus, travaille, on voit alors des écailles de peinture, des petites fissures dans le pire des cas.
3/ Roues fil: peuvent être fragiles, à regarder de près...(Voilée???...)
4/ Contrôler état des accessoires électriques, veilleuses, clignotants...TdB...
5/ Contrôler aspect du radiateur, détecter les fuites...
Essai sur route, la voiture doit être douce, ne pas tirer à droite ou à gauche, freinage correct.
Contrôler le dessous de la voiture pour déceller une réparation du chassis, et voir si la voiture a souvent touché le sol... Toutes ont des traces, mais cela ne doit pas être +++
C'est tout ce à quoi je pense aujourd'hui....
Bonne pioche à toi.
Il faut contrôler comme sur toutes les voitures, le bon état du groupe propulseur, les roulements de roues, etc...
Sur une Morgan
1/ savoir quand les King pins (coulisses du train AV) ont été changés, ou demander à mettre sur le pont, roues pendantes, pour voir le jeu (ce n'est pas catastrophique à changer, mais constituera une dépense à prendre en compte)
2/ Etat des boiseries: C'est l'élément propre aux Morgan qui coûtent très cher à changer. Le bois s'abime particulièrement sous les portes, n'est pas visible...
Vérifier l'état des charnières de portes, qui sont vissées dans du bois, si le cadres AR en bois est fatigué, la carosserie en alu fixé dessus, travaille, on voit alors des écailles de peinture, des petites fissures dans le pire des cas.
3/ Roues fil: peuvent être fragiles, à regarder de près...(Voilée???...)
4/ Contrôler état des accessoires électriques, veilleuses, clignotants...TdB...
5/ Contrôler aspect du radiateur, détecter les fuites...
Essai sur route, la voiture doit être douce, ne pas tirer à droite ou à gauche, freinage correct.
Contrôler le dessous de la voiture pour déceller une réparation du chassis, et voir si la voiture a souvent touché le sol... Toutes ont des traces, mais cela ne doit pas être +++
C'est tout ce à quoi je pense aujourd'hui....
Bonne pioche à toi.
-
thierry
- Morgan addict

c'est bien une photo du garage albert .ci joint une photo actuelle d'une voiture en vente
http://www.morgan-belgium.com/MorganBel ... 75&lang=fr
regardez la 3eme photo
regardez la 3eme photo
- Maclara 13
- administrateur

Nous sommes de véritables détectives :D .thierry a écrit :c'est bien une photo du garage albert .ci joint une photo actuelle d'une voiture en vente
regardez la 3eme photo