Voilà, elle est là...dans le sud.
- VA300
- Morgan addict ++

Pour en remette une dernière (?) couche, j'ai une sportive Française dans mon garage entièrement construite à la main à côté de Nantes comme toutes ses soeurs, elle a 14 ans, 60.000 Km, et n'a perdu aucune vis, son radiateur d'origine Peugeot (!...) ne s'est jamiais fendu, elle n'a jamais eu de panne électrique en dehors de la télécommande de l'alarme (une des rares pièces d'origine étrangère) et de la commande de rétroviseurs Pigeot, ni de panne mécanique, comme quoi, avec un peu de volonté, le travail manuel peut conduire aussi à la perfection... :wink:
D'ailleur la marque ne s'est-elle pas appelée à ses débuts : Manufacture de Voitures de Sport...
Vive le savoir-faire français. :D
Et pour "clore" (?) le sujet sur les citations et dans le sens de JP, "qui aime bien châtie bien", et si vous saviez combien je l'aime ma Morgan, ce doit être même une déviance SM, je vais en parler à ma Psy, celle qui me fouette chaque fois que je vais la voir et qui me facture des dépassements d'honoraires non remboursés!... 8)
D'ailleur la marque ne s'est-elle pas appelée à ses débuts : Manufacture de Voitures de Sport...
Et pour "clore" (?) le sujet sur les citations et dans le sens de JP, "qui aime bien châtie bien", et si vous saviez combien je l'aime ma Morgan, ce doit être même une déviance SM, je vais en parler à ma Psy, celle qui me fouette chaque fois que je vais la voir et qui me facture des dépassements d'honoraires non remboursés!... 8)
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
- Croizé Jean Paul
- VIP

Qu'importe la facture pourvu qu'on ait le fouet...VA300 a écrit :Pour en remette une dernière (?) couche, j'ai une sportive Française dans mon garage entièrement construite à la main à côté de Nantes comme toutes ses soeurs, elle a 14 ans, 60.000 Km, et n'a perdu aucune vis, son radiateur d'origine Peugeot (!...) ne s'est jamiais fendu, elle n'a jamais eu de panne électrique en dehors de la télécommande de l'alarme (une des rares pièces d'origine étrangère) et de la commande de rétroviseurs Pigeot, ni de panne mécanique, comme quoi, avec un peu de volonté, le travail manuel peut conduire aussi à la perfection... :wink:
A part ça, c'est bien de rendre hommage à ce double emblème français, MVS-Venturi, et à tous ceux qui ont participé à la production de ces oeuvres d'art.
Sans doute restent-elles aujourd'hui en si bel état parce qu'elles viennent d'une autre époque, une époque où l'amour du travail bien fait primait sur la stricte rentabilité. Je pense que cela devait être la même chose en Grande Bretagne en ces temps là, y compris à Malvern, non?
- Maclara 13
- administrateur

Non!Croizé Jean Paul a écrit :Qu'importe la facture pourvu qu'on ait le fouet...VA300 a écrit :Pour en remette une dernière (?) couche, j'ai une sportive Française dans mon garage entièrement construite à la main à côté de Nantes comme toutes ses soeurs, elle a 14 ans, 60.000 Km, et n'a perdu aucune vis, son radiateur d'origine Peugeot (!...) ne s'est jamiais fendu, elle n'a jamais eu de panne électrique en dehors de la télécommande de l'alarme (une des rares pièces d'origine étrangère) et de la commande de rétroviseurs Pigeot, ni de panne mécanique, comme quoi, avec un peu de volonté, le travail manuel peut conduire aussi à la perfection... :wink:
A part ça, c'est bien de rendre hommage à ce double emblème français, MVS-Venturi, et à tous ceux qui ont participé à la production de ces oeuvres d'art.
Sans doute restent-elles aujourd'hui en si bel état parce qu'elles viennent d'une autre époque, une époque où l'amour du travail bien fait primait sur la stricte rentabilité. Je pense que cela devait être la même chose en Grande Bretagne en ces temps là, y compris à Malvern, non?
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Croizé Jean Paul
- VIP

- chanteclair
- VIP

Rien du tout.. si ce n'est les sempiternelles réactions négatives de notre "ami" JP concernant notre marque préférée, amplifiant les problèmes que quelques forumeurs exposent ici ou là pour en chercher une solution et la faire partager.Croizé Jean Paul a écrit :Ce n'était rien du tout.JM57 a écrit :Le forum étant en panne ... j'ai raté un épisodeCroizé Jean Paul a écrit :Il y a un moment où la sagesse commande de ne plus insister.
Il ne comprend pas que Cette amplification jette le discrédit sur nos voitures et la marque Morgan pour les futurs acquéreurs qui lisent notre forum.
D'autant qu'il ne lui ai jamais rien arrivé et ne lui arrivera sans doute jamais rien..
Je ne suis pas le seul a penser la même chose! Positiver, il faut positiver! :wink:
Chanteclair
-
Mogador
- Morgan addict

Sans vouloir ménager la chèvre et le chou, il faut tout de même reconnaître qu'il y a un certain nombre de points à surveiller plus régulièrement que sur une autre bagnole. Ces contrôles connus et exécutés, rendent les Mogs aussi fiable que les autres.
Le pire serait une bagnole réputée fiable qui surprendrait par des pannes tellement innattendues...
Je me suis fait reprendre un Spider Alpha 1991 qui m'emmerdait sérieusement par une concession BMW qui était la seule marque à daigner l'accepter.
Sur une série 3 en moins de 20 000km: une ligne d'échappement à changer, deux fois une vitre décollée restée dans sa portière l'une un jour de pluie, l'autre en stationnant dans une grande métropole.
Tu comptes dessus, elle est pas excitante et en plus tu regrettes.
Le pire serait une bagnole réputée fiable qui surprendrait par des pannes tellement innattendues...
Je me suis fait reprendre un Spider Alpha 1991 qui m'emmerdait sérieusement par une concession BMW qui était la seule marque à daigner l'accepter.
Sur une série 3 en moins de 20 000km: une ligne d'échappement à changer, deux fois une vitre décollée restée dans sa portière l'une un jour de pluie, l'autre en stationnant dans une grande métropole.
Tu comptes dessus, elle est pas excitante et en plus tu regrettes.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
- Maclara 13
- administrateur

Serge (Chanteclair) est dans le vrai , il ne sert à rien de noircir plus le tableau qui ne l'est. Certaines de nos voitures rencontrent quelques soucis mais heureusement pas toutes . Maintenant sortir le moindre incident pour dire que nos voitures sont pas fiables et de mauvaises qualité est totalement faux . Pensez que les anciennes sont plus fiables que nos voitures actuelles serait aussi une pure erreur. Combien d'anciens propriétaires ont eu eux aussi leurs lots de pannes et se sont battus seul avec leurs problèmes (pas internet à l'époque) et se dire qu'ils ont mis des années pour fiabiliser leur engin . Ne pas croire non plus que je cautionne certaines erreurs de la marque mais , plutôt de les combattre que de pleurer dessus, du style lors de la commande d'une auto neuve à Malvern de refuser d'avoir un radiateur en plastique pour un autre d'une matière différente, là peut être que l'usine commencerait à se poser des questions , refuser un remplacement sous garantie par le même produit. Sinon à nous d'anticiper les pannes avant qu'elles arrivent cela serait plus intelligent que d'attendre leurs apparitions .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- clo2mars
- VIP

A la limite, tu peux aussi commander une voiture neuve sans radiateur et tu fais installer celui qui te convient avec le montage idoine :wink:
Sans vouloir en rajouter une couche, nier qu'il y a un problème sur les radiateurs relève soit de l'amour aveugle, soit de la mauvaise foi.
Je repense à la mésaventure subie par Michel puis par Pierre lors de nos vacances en Italie....lorsque tu sais qu'il s'agit d'un problème connu et que rien n'est fait pour y remédier il y a de quoi "te faire venir la haine".
Sans vouloir en rajouter une couche, nier qu'il y a un problème sur les radiateurs relève soit de l'amour aveugle, soit de la mauvaise foi.
Je repense à la mésaventure subie par Michel puis par Pierre lors de nos vacances en Italie....lorsque tu sais qu'il s'agit d'un problème connu et que rien n'est fait pour y remédier il y a de quoi "te faire venir la haine".
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- Croizé Jean Paul
- VIP

-
Mogador
- Morgan addict

Pour les anglais en règle générale, l'art consiste a vendre les articles les plus merdiques au monde en le convaincant que ce sont les meilleurs. Il consiste à entretenir l'idée que celui qui ne les possède pas est un couillon. Il consiste enfin à se foutre de la tronche de l'acheteur qui s'est laissé entuber à la manère de notre théâtre populaire qui aime à se moquer du cocu. De là à les en remercier ...
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
- Christof
- VIP

+1 :DMaclara 13 a écrit :Serge (Chanteclair) est dans le vrai , il ne sert à rien de noircir plus le tableau qui ne l'est. Certaines de nos voitures rencontrent quelques soucis mais heureusement pas toutes . Maintenant sortir le moindre incident pour dire que nos voitures sont pas fiables et de mauvaises qualité est totalement faux . Pensez que les anciennes sont plus fiables que nos voitures actuelles serait aussi une pure erreur. Combien d'anciens propriétaires ont eu eux aussi leurs lots de pannes et se sont battus seul avec leurs problèmes (pas internet à l'époque) et se dire qu'ils ont mis des années pour fiabiliser leur engin . Ne pas croire non plus que je cautionne certaines erreurs de la marque mais , plutôt de les combattre que de pleurer dessus, du style lors de la commande d'une auto neuve à Malvern de refuser d'avoir un radiateur en plastique pour un autre d'une matière différente, là peut être que l'usine commencerait à se poser des questions , refuser un remplacement sous garantie par le même produit. Sinon à nous d'anticiper les pannes avant qu'elles arrivent cela serait plus intelligent que d'attendre leurs apparitions .
-
runabout
Christof a écrit :+1 :DMaclara 13 a écrit :Serge (Chanteclair) est dans le vrai , il ne sert à rien de noircir plus le tableau qui ne l'est. Certaines de nos voitures rencontrent quelques soucis mais heureusement pas toutes . Maintenant sortir le moindre incident pour dire que nos voitures sont pas fiables et de mauvaises qualité est totalement faux . Pensez que les anciennes sont plus fiables que nos voitures actuelles serait aussi une pure erreur. Combien d'anciens propriétaires ont eu eux aussi leurs lots de pannes et se sont battus seul avec leurs problèmes (pas internet à l'époque) et se dire qu'ils ont mis des années pour fiabiliser leur engin . Ne pas croire non plus que je cautionne certaines erreurs de la marque mais , plutôt de les combattre que de pleurer dessus, du style lors de la commande d'une auto neuve à Malvern de refuser d'avoir un radiateur en plastique pour un autre d'une matière différente, là peut être que l'usine commencerait à se poser des questions , refuser un remplacement sous garantie par le même produit. Sinon à nous d'anticiper les pannes avant qu'elles arrivent cela serait plus intelligent que d'attendre leurs apparitions .
:D :D :D :D +2
PS: les français ont une facheuse tendance à regarder dans le retroviseur et à trouver que "c'etait mieux avant "
en 1679 Colbert a créé le concours de l'agrégation et déjà en 1681 le jury estimait que le niveau avait baissé (authentique !!) je n'ose imaginer ce que peut etre le niveau actuel !!!!!!! :D
la morgan 4/4 a été créée en 1937 ,c'etait un engin fabuleux capable de faire le tour du monde en 80 jours,tandis que maintenant sortir la morgan du garage relèverait de l'exploit ??????? faudrait quand meme pas déconner !!!
sinon il nous reste le fardier de Cugnot,pas d'electronique ,pas de radiateur ,juste la cuve d'une chaudière ,qui peut se réparer chez le chaudronnier du coin ,pour le reste le marechal ferrand devrait etre à la hauteur :D :D :D
bon faut etre serieux ,l'electronique ,l'informatique sont des progrès indéniables, et qui nous rendent service tous les jours ,mais notre problème vient du fait que nous restons démunis quand ça tombe en panne et qu'il faut faire appel à un pro ;c'est vrai qu'il y a 40 ans on savait réparer sa mobylette ,mais c"etait une autre époque
- gaston
- VIP

Et de trois :D
C'est une voiture d'une extraordinaire beauté. Qui n'est,statistiquement, pas aussi fiable qu'une voiture lambda. Mais en se renseignant ( sur ce forum ou ailleurs) nous arrivons à trouver rapidement les astuces pour la fiabiliser.
Nous avons été une douzaine de Morgan à rouler sur des routes pourries jusqu'au Cap Nord sans soucis mis à part un relais de clignotant pour l'une d'elles.
Cette année j'ai fait 17000km au volant de mon Roadster et ma femme n'a pas été autorisée une seule fois à pousser ma voiture.
Il faut bien une fois de temps en temps resserrer une vis ou graisser les King pins (sujet inépuisable :D ) . Mais quel plaisir de rouler dans une voiture extra-ordinaire . Les bonjours des enfants sur le bord des routes nous le rappellent.
C'est une voiture d'une extraordinaire beauté. Qui n'est,statistiquement, pas aussi fiable qu'une voiture lambda. Mais en se renseignant ( sur ce forum ou ailleurs) nous arrivons à trouver rapidement les astuces pour la fiabiliser.
Nous avons été une douzaine de Morgan à rouler sur des routes pourries jusqu'au Cap Nord sans soucis mis à part un relais de clignotant pour l'une d'elles.
Cette année j'ai fait 17000km au volant de mon Roadster et ma femme n'a pas été autorisée une seule fois à pousser ma voiture.
Il faut bien une fois de temps en temps resserrer une vis ou graisser les King pins (sujet inépuisable :D ) . Mais quel plaisir de rouler dans une voiture extra-ordinaire . Les bonjours des enfants sur le bord des routes nous le rappellent.
Je n'avais pas encore 20 ans et je roulais en Spit .... que de mauvais souvenirs la fiabilité à l'époque ce n'était vraiment pas le problème des constructeurs anglais
, le nombre de fois ou je suis tombé en panne et ou il a fallu téléphoner aux copains pour venir me remorquer !!
Je n'ai pas connu tous ces problèmes avec ma Morgan, et c'est heureux. Par contre quel dommage que pour la mauvaise qualité d'une pièce essentielle on soit obligé de laisser une voiture en Toscane, une autre en Sicile.
Je vais hésiter à organiser des voyages en passant une frontière
même si avec l'Europe elle est virtuelle.
Je n'ai pas connu tous ces problèmes avec ma Morgan, et c'est heureux. Par contre quel dommage que pour la mauvaise qualité d'une pièce essentielle on soit obligé de laisser une voiture en Toscane, une autre en Sicile.
Je vais hésiter à organiser des voyages en passant une frontière
- Christof
- VIP

gaston a écrit :Et de trois :D
As tu fait un reportage photos de ta balade au Cap Nord?
Je ne l'ai pas vu sur le forum, quelques photos seraient sympas 8)
-
runabout
moi aussi j'ai eu une spit mk 3 de 1969 (année erotique selon gainsbarre ) quelle bouze !toujours en panne, sur l'année elle devait passer bien 3 mois chez le garagiste ,et tout ça pour retomber en panne,et pourtant il etait dit que le moteur 1300 etait bien plus fiable que le 1500,tu parles !!!BLG83 a écrit :Je n'avais pas encore 20 ans et je roulais en Spit .... que de mauvais souvenirs la fiabilité à l'époque ce n'était vraiment pas le problème des constructeurs anglais, le nombre de fois ou je suis tombé en panne et ou il a fallu téléphoner aux copains pour venir me remorquer !!
Je vais hésiter à organiser des voyages en passant une frontièremême si avec l'Europe elle est virtuelle.
j'ai lu sur un post du forum que les triumph ou mg etait plus fiables que nos morgan actuelles ,quelle foutaise ,ça relève de la mauvaise foi !! ou alors de l'ignorance ..............
pour les problèmes de radiateurs ,c'est peut etre le climat italien qui ne convient à nos petites anglaises
:D :D :D
notre groupe a fait plusieurs périples(dont le cap nord)sans problèmes,et chacun d'entre nous sommes plutot des avaleurs de bitume,et nous n'avons jamais eu de pépins mécaniques ,mais avant chaque voyage,les voitures passent chez le docteur (stammet ou bobin),
-
Pmael78
- méta membre

Sa doit être le climat! En Angleterre, il pleut très souvent et par conséquent, il ne fait pas chaud donc la mmc a mis un radiateur pour dire qu'il y en a un mais chez eux il ne sers a rien!

En solex: "il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple" Robert Menneson;
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC
-
runabout
:D :D :D :DPmael78 a écrit :Sa doit être le climat! En Angleterre, il pleut très souvent et par conséquent, il ne fait pas chaud donc la mmc a mis un radiateur pour dire qu'il y en a un mais chez eux il ne sers a rien!![]()
c'est pas faux !!!!
sur ma caterham ,c'est pareil,l'été quand il fait chaud (en bretagne ????) le moteur a tendance à chaffer aussi avec une tempé qui oscille aux alentours de 95 ° 98 °;ce matin il faisait 4° et la tempé du moteur n'a jamais dépassé les 85° ,meme sur l 'autoroute ,ou j'ai poussé (juste un peu !! ) la bagnole (je sais c'est pas bien!)
- All black 13
- méta membre

RESERVOIR
Bonsoir,
Comme promis, voici la réponse à ton PB de l’usine suite à ma visite du 26 :
Pour une + 4 de 93 le réservoir à une capité de 12 gallons soit x 3,785 = 45,42l
Nota : pas de réserve et encore moins de témoin.
A plus sur la route.
All black 13.
Comme promis, voici la réponse à ton PB de l’usine suite à ma visite du 26 :
Pour une + 4 de 93 le réservoir à une capité de 12 gallons soit x 3,785 = 45,42l
Nota : pas de réserve et encore moins de témoin.
A plus sur la route.
All black 13.
- BAR83
- Modérateur

Re: RESERVOIR
Imperial gallon (le seul, le vrai) = 4 litres 54. Donc 12 gallons valent 54 litres 48. Disons un peu moins de 55 litres.All black 13 a écrit :(...) Pour une + 4 de 93 le réservoir à une capité de 12 gallons soit x 3,785 = 45,42l (...)
BAR 83.
-
runabout
Re: RESERVOIR
t'as raison mon gars,le gallon rosbif correspond à 4,5 l,et comme je suis un peu félé ,j'ai roulé jusqu'à ce que le moteur "broute" faute de carburant ,et pour faire le plein j'ai mis 53 litres ,voilàBAR83 a écrit :Imperial gallon (le seul, le vrai) = 4 litres 54. Donc 12 gallons valent 54 litres 48. Disons un peu moins de 55 litres.All black 13 a écrit :(...) Pour une + 4 de 93 le réservoir à une capité de 12 gallons soit x 3,785 = 45,42l (...)
- MOGRS
- VIP

John Worrall écrit: 12.5 (2-seater) 10.0 (Tourer)MOGRS a écrit :
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Gallon