La péniche des Morgy's

il n'y a pas que les Morgan dans la vie
chanteclair
VIP
VIP

#76 Message par chanteclair » jeu. 18 oct. 2012 8:40 am

JM57 a écrit :
chanteclair a écrit : JM57 a ecrit:
"Pour le reste ... je ne suis pas gentil ... je suis juste normal avec les gens qui ne se la pètent pas" :oops: :oops: :oops:

:?: :?: :?:
Juste pour dire Serge que ma Mog n'est qu'un moyen de se déplacer avec plaisir et dynamisme et que donc je n'ai pas de pbs a laisser le volant a Morgy qui est un Morganeu dynamique 8)

:wink:
J'ai compris...
Il est gentil le JM57.. sauf qu'il n'arrive pas a le cacher. :wink:
Chanteclair

Maclara 13
administrateur
administrateur

#77 Message par Maclara 13 » jeu. 18 oct. 2012 11:36 am

JM57 a écrit :
chanteclair a écrit :Pour le reste ... je ne suis pas gentil ... je suis juste normal avec les gens qui ne se la pètent pas :oops: :oops: :oops:

:?: :?: :?:
Juste pour dire Serge que ma Mog n'est qu'un moyen de se déplacer avec plaisir et dynamisme et que donc je n'ai pas de pbs a laisser le volant a Morgy qui est un Morganeu dynamique 8)

Zut , je n'y comprends plus rien qui a été méchant avec qui ? :D
des noms, des noms :twisted:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

JM57
VIP
VIP

#78 Message par JM57 » lun. 22 oct. 2012 8:59 pm

Ca y est 8) 8) 8)

Les Morgy's ont trouvés Péniche a leur pied :D :D :D

Maintenant c'est Capt'n Morgy

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#79 Message par Croizé Jean Paul » lun. 22 oct. 2012 9:45 pm

Alors, vite c'est laquelle des trois?
Le Canal du Midi?

chanteclair
VIP
VIP

#80 Message par chanteclair » lun. 22 oct. 2012 9:46 pm

Dommage qu'Ils ne nous ont pas donné la primeur de cette merveilleuse information.. :oops:
Chanteclair

JM57
VIP
VIP

#81 Message par JM57 » lun. 22 oct. 2012 10:31 pm

chanteclair a écrit :Dommage qu'Ils ne nous ont pas donné la primeur de cette merveilleuse information.. :oops:
C'est normal ...

J'ai compris...
Il est gentil le JM57.. sauf qu'il n'arrive pas a le cacher. Wink
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Christof
VIP
VIP

#82 Message par Christof » lun. 22 oct. 2012 10:33 pm

Bon alors, c'est laquelle?
Des photos!
8)

JM57
VIP
VIP

#83 Message par JM57 » lun. 22 oct. 2012 10:39 pm

Christof a écrit :Bon alors, c'est laquelle?
Des photos!
8)
La bonne 8) 8) 8) ... la LEUREEEEEEEEEEE 8) 8) 8)

Et des copains ... Gentils ...mais Pas C..........................................

:wink: :wink: :wink:

lucetmymy
membre confirmé
membre confirmé

#84 Message par lucetmymy » lun. 22 oct. 2012 11:29 pm

Pour le Prix de la Gentillesse, je vote sans hésiter pour JM57, il est non seulement gentil mais il est également Généreux de Coeur... et ça, en ce bas monde, c'est de plus en plus rare !!!
Quant à Morgy, c'est un Belge, sans aucune arrière pensée péjorative ( je suis d'origine belge), Gentil, Aimable, diffuseur de rêves, Raconteur de belles Histoires...ses histoires... il nous fait rêver !!!
avec ce tutoiement immédiat tellement venu du Coeur que l'on ne peut qu'y adhérer !!!
Seuls les Belges et les Québecquois savent Tutoyer aves ce langage du Coeur...
Nous français, on Vouvoie.... et si le "Vous" est dit inexistant en anglais, moi je pense plutôt que c'est le "Tu" qui n'existe pas !
Mymy et moi avons hâte de faire connaissance de Madame Morgy !
Et c'est avec joie que nous vous accueillerons pour partager le Pastis, le Champagne...ou la Chimay !
et sans aller jusque Collioure.. nous avons un superbe Resto ici à Laroque, sous une tonnelle où même en hiver il fait bon y déjeuner !
Luc et Mymy

Morgy
VIP
VIP

#85 Message par Morgy » mar. 23 oct. 2012 12:32 am

(laissez moi un peu de temps....:wink: )

And the winner is........... ???? :D

Voilà, ce w-e madame Morgy et moi sommes descendu vers le canal du midi pour re-visiter la péniche grise qui m'avait tellement plu lors de ma visite de la semaine dernière.

Comme il fallait faire vite, nous sommes descendus en voiture pour un allez-retour express.
Départ tôt matin de Belgique direction Béziers, bonne route avec juste un peu de pluie et arrivée vers 19h à l'hôtel dans le centre de Béziers, dîner dans une petite brasserie conseillée par l'hôtel, super.

Après une bonne nuit de rêves... :roll: direction le canal du midi et les écluses de Fonserannes

Image

Et vers 11h arrivée devant ...

Image

La concurrence était rude, deux visites la veille, et le courtier en visite avec un Anglais (maudis Anglais.... :evil: ) :wink: qui re-visitait accompagné d'un architecte... :? Par téléphone le proprio nous demande d'attendre au bistro du coin que la voie soit libre.

Madame Morgy et moi en profitons pour affiner notre stratégie...

Enfin ils partent et nous pouvons visiter. Madame Morgy tombe sous le charme et est emballée... :D
Nous proposons d'aller déjeuner et d'en discuter entre nous à l'aise pour revenir et leur faire notre "éventuelle" proposition. :roll:
Le courtier est avec les Anglais au resto nous dit le proprio... :shock:
Sont-ils en train de se décider... Suspense...
Nous ne voulons pas prendre le risque de rater l'affaire et décidons de faire immédiatement une offre ferme.

Enfin le courtier nous appelle, réunion sur son bateau amarré un peu plus loin. Puis négociation chez le vendeur et conclusion positive. :D :D :D

Ouf, il y avait encore d'autres visiteurs prévus ce w-e :?

Tout le monde est content, "win-win deal" (gagnant-gagnant)

Les Morgy's sont donc les heureux propriétaires d'une magnifique péniche de type Freycinet raccourcie à 30 m et compatible canal du midi :lol: :lol: :lol:

Image

Elle est équipée d'une climatisation réversible et nous pensons, très originale, d'un extérieur "art déco" avec une belle terrasse, une pièce principale type loft très lumineuse avec une cuisine moderne et un escalier d'accès en fer forgé qui nous à beaucoup séduit.

Image

Deux cabines très sympa, w-c séparé, sdb style bateau avec dressing attenant pour madame Morgy :wink: la timonerie est démontable (indispensable pour passer sous les ponts du canal du midi !) et à l'arrière le logement du marinier.
Celui-ci est dans son style d'époque, tout en bois verni, escalier d'accès/vestiaire, pièce principale avec "kitchenette" (frigo, 2 becs de gaz et évier) pièce attenante avec lit bateau double et salle d'eau.
Un vrai petit studio complètement indépendant.

OUF ! Tout le monde est soulagé, c'est fait. (Le courtier doit vite annuler les deux visites du lendemain, dont une venant exprès de Dunkerke !!! :shock: )

Puis nous discutons de la suite... Mise en cale sèche, expert pour sondage de la coque, réparations éventuelles, convoyage vers la Bourgogne et mise en chantier pour la mise aux normes électriques. (générateur, convertisseur, batteries, signalisation, etc...)

On a pas encore de planning, mais on estime que cela prendra entre 2 et 4 mois... :(

Bref, c'est le coeur plus léger (le portefeuille aussi :wink: ) que nous reprenons la route vers notre petite Belgique. Comme il est tard, nous faisons étape à Beaucaire (près de Tarascon) dans un bel hôtel près du port fluvial.

Image

J'emmène madame Morgy voir l'extérieur de l'autre péniche que j'avais visité avec JM57 la semaine dernière... pas de regrets :D

Chouette dîner à l'hôtel dans une salle voûtée et le lendemain belle route sous le soleil.

Image
Succès sur toute la ligne donc.

Image

Et à partir de dorénavant on m'appellera Capitaine Morgy ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Morgy
VIP
VIP

#86 Message par Morgy » mar. 23 oct. 2012 12:34 am

lucetmymy a écrit :Pour le Prix de la Gentillesse, je vote sans hésiter pour JM57, il est non seulement gentil mais il est également Généreux de Coeur... et ça, en ce bas monde, c'est de plus en plus rare !!!
Quant à Morgy, c'est un Belge, sans aucune arrière pensée péjorative ( je suis d'origine belge), Gentil, Aimable, diffuseur de rêves, Raconteur de belles Histoires...ses histoires... il nous fait rêver !!!
avec ce tutoiement immédiat tellement venu du Coeur que l'on ne peut qu'y adhérer !!!
Seuls les Belges et les Québecquois savent Tutoyer aves ce langage du Coeur...
Nous français, on Vouvoie.... et si le "Vous" est dit inexistant en anglais, moi je pense plutôt que c'est le "Tu" qui n'existe pas !
Mymy et moi avons hâte de faire connaissance de Madame Morgy !
Et c'est avec joie que nous vous accueillerons pour partager le Pastis, le Champagne...ou la Chimay !
et sans aller jusque Collioure.. nous avons un superbe Resto ici à Laroque, sous une tonnelle où même en hiver il fait bon y déjeuner !
Reçu 5 sur 5 les amis :D

JM57
VIP
VIP

#87 Message par JM57 » mar. 23 oct. 2012 7:50 am

Capt'n Morgy :wink: .... je file de ce pas acheter le seau et le lave pont :lol: :lol: :lol:

Reste a la faire rentrer dans le port de Collioure :oops: :oops: :oops:

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#88 Message par baby malvern » mar. 23 oct. 2012 9:38 am

FÉLICITATIONS et (( TOUT DE BON)) comme ont dit en SUISSE. Salutation @ +

Pierre
super posteur
super posteur

#89 Message par Pierre » mar. 23 oct. 2012 11:15 am

Félicitations, rêve réalisé, bravo... On ne se connait pas mais en tant qu'ancien marin, je comprends et...J'envie aussi!
Pierre

Christof
VIP
VIP

#90 Message par Christof » mar. 23 oct. 2012 11:22 am

Bravo à vous deux, vous allez jusqu'au bout de vos rêves!
J'irais voir cette beauté à Béziers le jour de son départ pour la grande transhumance! 8) 8) 8)

roux
VIP
VIP

#91 Message par roux » mar. 23 oct. 2012 11:27 am

Vraiment trés heureux pour vous :P :P :P :P . C'est bien celle que je trouvais la plus jolie. Vive la Marine d'Eau Douce :wink: :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

lucetmymy
membre confirmé
membre confirmé

#92 Message par lucetmymy » mar. 23 oct. 2012 11:43 am

félicitations à vous deux pour ce Beau Choix !!!
Comme pour Christoff, Béziers n'est pas loin, prévenez nous du départ que nous puissions venir vous saluer depuis le quai.
Luc et Mymy

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#93 Message par Croizé Jean Paul » mar. 23 oct. 2012 12:17 pm

Bravo les Morgy's, je suis tellement content pour vous; c'est vraiment celle que j'aurais choisie. Elle est magnifique, aménagée d'une manière aussi élégante que cosy, je suis certain qu'elle vous emmènera dans pleins d'endroits magnifiques.
Donc, désormais, respect au cap'Morgy et à son Matelot préféré.
Au plaisir de vous rencontrer un jour. Par exemple vers le pont canal de Briare, qui me fait rêver, je ne sais pourquoi, et que je n'ai encore jamais été visiter, je ne sais pas pourquoi non plus. Y passer en péniche, cela doit être extraordinaire.
Ce serait génial, maintenant, que vous nous annonciez vos projets de balades, ou de manière pus immédiate votre planning de retour vers la Belgique si c'est vous qui acheminez le bâtiment, et qu'il y ait des rendez vous, comme ça, entre votre belle péniche et des amis du forum qui viendraient vous voir à tel ou tel endroit. Dans la France profonde, notamment, il y a de nombreux petits ports fluviaux, tous plus ravissants les un que les autres. Quand vous ferez escale à un endroit, je suis certain que beaucoup des morganeux régionnaux viendront vous voir, et vous passeront le volant (ce que, personnellement, je ferais avec beaucoup de plaisir) pour que vous ne perdiez pas la main...

Morgy
VIP
VIP

#94 Message par Morgy » mar. 23 oct. 2012 2:10 pm

Merci pour ces commentaires, et oui, nous sommes très enthousiastes.

Je me ferai un plaisir de vous prévenir lors de sa remontée vers la Bourgogne, ce sera un convoyage par marinier retraité.
Et une fois les travaux terminés, Capt'Morgy devrait être à la barre. Euuuh.. au "Macaron" pour le voyage depuis la Bourgogne vers la Belgique.
Ce voyage fera bien entendu l'objet d'un nouveau sujet de "Voyage des Morgy's au fil des canaux" :wink:
J'espère bien alors voir de belles Morgan venir à notre rencontre. Et, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à bord. :D

A suivre...

black swan
VIP
VIP

#95 Message par black swan » mar. 23 oct. 2012 3:50 pm

GENIAL :!:
Félicitations +++++

Tu vas être TOPISSIME à la barre avec la chemise O.M.A. :!: 8) 8) 8) 8)

il ne te manque plus qu'à l’accessoiriser un peu avec du Motolita, des king pins, une véronique, des miniatures, des posters TOK 258 etc ... :lol: :lol: :lol:

.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#96 Message par Croizé Jean Paul » mar. 23 oct. 2012 4:10 pm

Morgy a écrit :Merci pour ces commentaires, et oui, nous sommes très enthousiastes.

Je me ferai un plaisir de vous prévenir lors de sa remontée vers la Bourgogne, ce sera un convoyage par marinier retraité.
Et une fois les travaux terminés, Capt'Morgy devrait être à la barre. Euuuh.. au "Macaron" pour le voyage depuis la Bourgogne vers la Belgique.
Ce voyage fera bien entendu l'objet d'un nouveau sujet de "Voyage des Morgy's au fil des canaux" :wink:
J'espère bien alors voir de belles Morgan venir à notre rencontre. Et, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à bord. :D
A suivre...

Bon vent les Morgy's.
A suivre... au fil de l'eau.

Morgy
VIP
VIP

#97 Message par Morgy » mar. 23 oct. 2012 4:34 pm

black swan a écrit :GENIAL :!:
Félicitations +++++

Tu vas être TOPISSIME à la barre avec la chemise O.M.A. :!: 8) 8) 8) 8)

il ne te manque plus qu'à l’accessoiriser un peu avec du Motolita, des king pins, une véronique, des miniatures, des posters TOK 258 etc ... :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Un "Macaron" copie d'un Motolita géant !!! ça devrais le faire...

:D
Modifié en dernier par Morgy le mar. 13 nov. 2012 4:39 pm, modifié 1 fois.

roux
VIP
VIP

#98 Message par roux » mar. 23 oct. 2012 4:43 pm

Et la cave? comment l'envisagez vous? :lol: :lol:
Et comment est baptisée cette péniche? :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

BLG83
VIP
VIP

#99 Message par BLG83 » mar. 23 oct. 2012 4:50 pm

Bravo, bonne route non bons canaux !!!
Image

h trois
VIP
VIP

#100 Message par h trois » mar. 23 oct. 2012 5:00 pm

BLG83 a écrit :Bravo, bonne route non bons canaux !!!
Dont de superbe canal des Ferrand et le canal de Luth & Russes.
À faire absolument!
H3
Image

Répondre