La péniche des Morgy's

il n'y a pas que les Morgan dans la vie
Maclara 13
administrateur
administrateur

#51 Message par Maclara 13 » mar. 16 oct. 2012 6:10 pm

Ne sachant réellement de quel animal il s'agit , la seule chose que nous pouvons dire c'est que la pauvre bestiole a eu la patte sectionnée voir explosée lors du choc :( quelqu'un derrière moi me souffle un autruchon qui l'aurait eu dans le fion.
Image[/url
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#52 Message par Mogador » mar. 16 oct. 2012 6:16 pm

Un nain de jardin ,
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

JM57
VIP
VIP

#53 Message par JM57 » mar. 16 oct. 2012 6:39 pm

Merci au sens de divination de Roadster :wink: :wink: :wink:

Un gros perdreau ... une BARTAVELLE pour ceux du Suuuuuud EEEEEEst :lol: :lol: :lol:

L'animal s'est jeté sous la plaque ... sans percer le radiateur 8) 8) 8)

Une pensée émue pour lui :cry: :cry: :cry: qui va finir ce soir dans un estomac :oops: :oops: :oops:

Pour les "Tong" ... Yves ne les mets plus aux pieds ... mais comme substitut aux moufles pour conduire en été :idea: :idea: :idea:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

JM57
VIP
VIP

#54 Message par JM57 » mar. 16 oct. 2012 6:41 pm

PS ... bonne analyse de Maclara :wink: ... pour la raison de la mort du dît bestiau

:idea: :idea: :idea:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

lucetmymy
membre confirmé
membre confirmé

#55 Message par lucetmymy » mar. 16 oct. 2012 11:04 pm

Avait'elle du plomb dans l'aile ???????????
Il y a 15 jours, c'était les Palombes qui passaient au dessus de chez moi !
Luc et Mymy

Morgy
VIP
VIP

#56 Message par Morgy » mer. 17 oct. 2012 12:03 am

Voici donc quelques photos de ma prospection dans le midi. :wink:

A commencer par un accueil OMA à l'aéroport de Carcassonne. Merci les amis :D

Image

Le lendemain direction le canal du midi à bord de la +4 de notre ami JM57 que je ne remercierai jamais assez pour son support dans ma quête. :wink:

Devant la pente d'eau de Montech. Une sorte d'ascenseur à bateaux.

Image

Toujours à Montech, première visite, vite écartée de ma liste... :roll:

Image

Le château de Pierre-Paul Riquet créateur du canal.

Image

Le lendemain direction Agde pour une autre visite en passant devant...

Image

A nouveau péniche décevante, donc retour le long du canal du midi près de Capestang.

Image

La péniche de 30 mètres passe tout juste... :shock:

Image

Je la retrouve un peu plus loin.

Image

Et découverte de celle qui rejoint ma short list :D
Mais il y aura de la concurrence, 6 autres visiteurs prévu ce w-e... :?

Image

Style loft.

Image

Salle-de-bain bateau

Image

Logement marinier préservé dans son style d'époque

Image

Plein de jolis endroits le long du canal

Image

Le lendemain en route pour la dernière visite accompagné de notre ami JM57.
C'est lui qui se repose sur la terrasse :D

Image

Déco très sympa

Image

Très beau logement marinier et timonnerie

Image

Le proprio nous invite à déjeuner et voilà qu'on passe devant une belle Morgan, un OMA installé à une table voisine de la notre. :wink: (bonjour chez toi :wink: )

Image

Ensuite direction Collioure avec un crochet par chez un OMA et sa toute nouvelle et magnifique +4 verte. Champagne et Pastis, quel accueil ! :D

Le soir dîner sur le port avec nos amis.
JM57 devant son plat d'anchois :D

Image

Après une excellente soirée bien arrosée, retour en passant par les gorges de Galamus

Image

et Bugarragh.

Image

Image

Avec un petit stop au super petit musée de l'aviation légère de la montagne noire.

Image

Un voyage de recherches de péniche qui fut une réussite grâce à mes amis OMA. Grand merci à tous pour votre accueil si chaleureux.

JM57
VIP
VIP

#57 Message par JM57 » mer. 17 oct. 2012 7:06 am

What else 8) 8) 8)

:wink: A+

chanteclair
VIP
VIP

#58 Message par chanteclair » mer. 17 oct. 2012 8:35 am

Il est gentil le JM57.. :wink:
Chanteclair

roux
VIP
VIP

#59 Message par roux » mer. 17 oct. 2012 9:04 am

chanteclair a écrit :Il est gentil le JM57.. :wink:
En fin d'année il pourrait bien remporter le titre de OMA le plus gentil le JM57 :wink: :wink: Faudra peut être trouver une autre appellation :lol: :lol:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#60 Message par Croizé Jean Paul » mer. 17 oct. 2012 9:41 am

Décidément, c'est une spécialité des Morgy's: encore toute une volée de très belles photos, qui nous rendent complètement vivante cette quête pénichstique (quel mot,je suis fier de l'avoir crée!) avec, c'est vrai, un bien gentil membre d'OMA comme assistant.
Moi, j'ai hate de profiter des reportages sur tous les canaux de France et d'Europe au fil des balades futures. Je pense qu'on va tous se régaler.
En attendant, ne pourrait-on pas avoir quelques photos des bâtiments inscrits sur la short list?
Les Morgy's pourraient même organiser une consultation votative sur le Forum, peut être que cela les aiderait dans un choix qui doit être difficile au dernier moment.

hbr5
VIP
VIP

#61 Message par hbr5 » mer. 17 oct. 2012 12:10 pm

roux a écrit :
En fin d'année il pourrait bien remporter le titre de OMA le plus gentil le JM57 :wink: :wink:.....:
Perso je vote pour son élection même s'il n'est pas candidat :lol: :lol: :lol:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

J2M
VIP
VIP

#62 Message par J2M » mer. 17 oct. 2012 1:01 pm

Hbr5, je ne te suivrai peut - être pas partout mais là je le fais :lol: :wink:

bernard31
méta membre
méta membre

#63 Message par bernard31 » mer. 17 oct. 2012 2:26 pm

+1 sur le vote ...

Morgy
VIP
VIP

#64 Message par Morgy » mer. 17 oct. 2012 3:25 pm

hbr5 a écrit :
roux a écrit :
En fin d'année il pourrait bien remporter le titre de OMA le plus gentil le JM57 :wink: :wink:.....:
Perso je vote pour son élection même s'il n'est pas candidat :lol: :lol: :lol:
+ 1 bien sur :D

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#65 Message par Croizé Jean Paul » mer. 17 oct. 2012 4:09 pm

Moi aussi je voterais volontier pour lui si ce prix existait. Je n'avais même pas encore ma Mog, j'étais tout nouveau sur le Forum, il m'a gentiment envoyé un exemplaire de "Handmade" pour que je voie comment est fabriqué une Morgan. Je m'en passe encore des bouts de temps en temps.
Vive Jacques, un vrai gentil, certainement.

roux
VIP
VIP

#66 Message par roux » mer. 17 oct. 2012 4:23 pm

Si l'élection a lieu en janvier, il lui reste quelques mois à patienter. Espérons qu'il n'atrape pas la grosse tête d'ici là, mais j'en doute :lol: Peut être que d'autres gentils vont se déclarer :roll:

Pour revenir à la péniche puisque tel est le sujet j'aime particulièrement le coté moderne style loft tout en ayant conservé des endroits style marinier. :P
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Morgy
VIP
VIP

#67 Message par Morgy » mer. 17 oct. 2012 5:28 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Décidément, c'est une spécialité des Morgy's: encore toute une volée de très belles photos, qui nous rendent complètement vivante cette quête pénichstique (quel mot,je suis fier de l'avoir crée!) avec, c'est vrai, un bien gentil membre d'OMA comme assistant.
Moi, j'ai hate de profiter des reportages sur tous les canaux de France et d'Europe au fil des balades futures. Je pense qu'on va tous se régaler.
En attendant, ne pourrait-on pas avoir quelques photos des bâtiments inscrits sur la short list?
Les Morgy's pourraient même organiser une consultation votative sur le Forum, peut être que cela les aiderait dans un choix qui doit être difficile au dernier moment.
Merci Jean-Paul,
Sur que si cela vous fait plaisir, je ne manquerai pas de vous conter nos ballades "pénichstiques" :wink:

Et comme demandé voici notre short list ... :roll:

La moins chère... :D

Image

Image

Image

Image

La plus "tendance"... 8)

Image

Image

Image

Image

La plus chère... :?

Image

Image

Image

Image

Avec encore les deux pièces du logement matelot dans le peak avant.

Image

Et en video:

Elles sont très différentes les unes des autres, et c'est bien là ce qui rend le choix difficile.

La moins chère et la plus chère sont prêtes à habiter, il suffit d'emménager, tout est impeccable et parfait au niveau électricité et chauffage. (important puisque nous devons encore vivre quelques années dans le Nord avant de pouvoir profiter du beau soleil du sud de la France :( )

La plus tendance, qui est aussi intermédiaire au niveau prix, est une péniche faite pour le sud et pas vraiment navigante. Il faut installer générateur, convertisseur & batteries pour qu'elle soit autonome au niveau électrique. :?
Elle est équipée d'une climatisation réversible, ce qui semble parfait pour le midi, mais nous imposera probablement l'installation d'une vraie chaudière et radiateurs car les hivers sont rudes en Belgique.
Mais elle nous plaît beaucoup et elle est la seule apte à naviguer sur le canal du midi.
Il faudra aussi la faire convoyer depuis le canal du midi jusqu'en Belgique ce qui représente un mois de navigation... :? (alors que la plus chère est à seulement 1 h de route de chez nous et la moins chère à 3h30')

Je vais probablement retourner la voir avec madame Morgy qui ne l'a encore vue qu'en photo. Mais il faudra faire vite car il semble qu'elle a beaucoup d'amateurs... (6 visites ce w-e) :roll:

A suivre donc :wink:

Morgy
VIP
VIP

#68 Message par Morgy » mer. 17 oct. 2012 5:44 pm

roux a écrit :...
Pour revenir à la péniche puisque tel est le sujet j'aime particulièrement le coté moderne style loft tout en ayant conservé des endroits style marinier. :P
Oui, nous aussi. D'ailleurs elle est actuellement en tête de notre liste :D

Mais comme précisé dans mon précédent post, elle est actuellement non navigante car elle n'est pas autonome au niveau électricité et donc fixe à quai.
De plus le chauffage par clim réversible est parfait pour le sud, mais le rendement diminue fortement dès une température extérieure de 7° et quasi nul par température négative. :?

Donc gros budget supplémentaire à prévoir pour pouvoir en profiter en Belgique :roll:

On est en discussion avec le courtier pour chiffrer tout cela. Wait and see :wink:

JM57
VIP
VIP

#69 Message par JM57 » mer. 17 oct. 2012 6:06 pm

Pour les péniches ... elles sont toutes belles :roll: :roll: :roll: ... mais pour le sud je préfère les 2 que tu as en liste ... dans le sud :wink:

Il est vrai que la météo est "légèrement différente dans ton sud de la Belgique

Pour le reste ... je ne suis pas gentil ... je suis juste normal avec les gens qui ne se la pète pas :oops: :oops: :oops:

Les Morgy's sont devenus des Amis au fil des trois dernières années ... et tous les gens qui ont eus l'occasion de les rencontrer seront d'accord avec moi ...

Je bosse dans "le social" depuis 1979 ... ça aide ...

Bon allé ... faut continuer a rouler et a naviguer :lol: :lol: :lol:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#70 Message par Croizé Jean Paul » mer. 17 oct. 2012 6:18 pm

La moins chère a un look vraiment craquant de l'extérieur. De l'intérieur, elle donne l'impression d'être un peu étroite. C'est celle qui me plait le moins.
La plus chère est somptueuse, avec des volumes intérieurs géniaux, et la vidéo fait carrément rêver.
Mais la petite dernière, la seule compatible semble-t-il avec tous les canaux de notre douce Europe, est effectivement très "tendance", et certainement très sympa à vivre. Dans l'absolu, en fonction de son gabarit et de son ambiance aussi bien extérieure qu'intérieure, c'est elle que je choisirais.
Mais bien sûr, je ne suis pas à voter place à tous les deux. A te lire, Morgy, il semble que le principal frein soit constitué par ces problèmes d'aménagements et d'équipements. Si cc'est le cas, une solution intermédiaire ne pourrait elle pas être de la considérer pendant quelques temps, de manière à étaler les dépenses, comme une résidence secondaire géniale (en plus, il y a plein de morganistes tout alentours) avant de la remonter vers la Belgique en un mois de magnifique promenade une fois qu'elle sera prête, même si c'est d'ici quelques années? Ce serait peut être aussi un bon rôdage à la vie en péniche...

gaston
VIP
VIP

#71 Message par gaston » mer. 17 oct. 2012 8:08 pm

roux a écrit :
En fin d'année il pourrait bien remporter le titre de OMA le plus gentil le JM57 :wink: :wink: Faudra peut être trouver une autre appellation :lol: :lol:
En plus il est souvent en photo sur le site du MCF :D

Morgy
VIP
VIP

#72 Message par Morgy » mer. 17 oct. 2012 8:16 pm

Croizé Jean Paul a écrit : La moins chère a un look vraiment craquant de l'extérieur. De l'intérieur, elle donne l'impression d'être un peu étroite. C'est celle qui me plait le moins.
Oui, on aime beaucoup son look extérieur, refaite à neuf en 2011 & coque en juillet 2012 !
L'intérieur est aussi large que les autres, un effet photo probablement...
Le choix de la sagesse... :roll:
Croizé Jean Paul a écrit : La plus chère est somptueuse, avec des volumes intérieurs géniaux, et la vidéo fait carrément rêver.
Somptueux, c'est le mot. :D
Si on avais pas découvert la grise on aurais déjà fait offre.
Croizé Jean Paul a écrit :Mais la petite dernière, la seule compatible semble-t-il avec tous les canaux de notre douce Europe, est effectivement très "tendance", et certainement très sympa à vivre. Dans l'absolu, en fonction de son gabarit et de son ambiance aussi bien extérieure qu'intérieure, c'est elle que je choisirais...
CQFD :wink:
Croizé Jean Paul a écrit :Mais bien sûr, je ne suis pas à voter place à tous les deux. A te lire, Morgy, il semble que le principal frein soit constitué par ces problèmes d'aménagements et d'équipements. Si cc'est le cas, une solution intermédiaire ne pourrait elle pas être de la considérer pendant quelques temps, de manière à étaler les dépenses, comme une résidence secondaire géniale (en plus, il y a plein de morganistes tout alentours) avant de la remonter vers la Belgique en un mois de magnifique promenade une fois qu'elle sera prête, même si c'est d'ici quelques années? Ce serait peut être aussi un bon rôdage à la vie en péniche...

Le budget aménagement n'est pas vraiment un problème car le prix demandé tient compte de ce qu'elle n'est pas navigante. C'est donc de loin la moins chère sur "annonce" et de ce fait, il y a déjà 6 visites en plus de nous... :?

Et pour le reste, nous désirons vivre directement à l'année sur notre péniche. Avant nous cherchions une maison, et si j'ai vendu ma Morgan c'est pour acheter une péniche.

Donc on essaie d'avoir celle-ci en priorité, mais on à deux alternatives qui nous plaisent aussi :)

chanteclair
VIP
VIP

#73 Message par chanteclair » mer. 17 oct. 2012 8:53 pm

Pour le reste ... je ne suis pas gentil ... je suis juste normal avec les gens qui ne se la pètent pas :oops: :oops: :oops:

:?: :?: :?:
Chanteclair

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#74 Message par Croizé Jean Paul » mer. 17 oct. 2012 10:42 pm

Morgy a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit : La moins chère a un look vraiment craquant de l'extérieur. De l'intérieur, elle donne l'impression d'être un peu étroite. C'est celle qui me plait le moins.
Oui, on aime beaucoup son look extérieur, refaite à neuf en 2011 & coque en juillet 2012 !
L'intérieur est aussi large que les autres, un effet photo probablement...
Le choix de la sagesse... :roll:
Croizé Jean Paul a écrit : La plus chère est somptueuse, avec des volumes intérieurs géniaux, et la vidéo fait carrément rêver.
Somptueux, c'est le mot. :D
Si on avais pas découvert la grise on aurais déjà fait offre.
Croizé Jean Paul a écrit :Mais la petite dernière, la seule compatible semble-t-il avec tous les canaux de notre douce Europe, est effectivement très "tendance", et certainement très sympa à vivre. Dans l'absolu, en fonction de son gabarit et de son ambiance aussi bien extérieure qu'intérieure, c'est elle que je choisirais...
CQFD :wink:
Croizé Jean Paul a écrit :Mais bien sûr, je ne suis pas à voter place à tous les deux. A te lire, Morgy, il semble que le principal frein soit constitué par ces problèmes d'aménagements et d'équipements. Si cc'est le cas, une solution intermédiaire ne pourrait elle pas être de la considérer pendant quelques temps, de manière à étaler les dépenses, comme une résidence secondaire géniale (en plus, il y a plein de morganistes tout alentours) avant de la remonter vers la Belgique en un mois de magnifique promenade une fois qu'elle sera prête, même si c'est d'ici quelques années? Ce serait peut être aussi un bon rôdage à la vie en péniche...

Le budget aménagement n'est pas vraiment un problème car le prix demandé tient compte de ce qu'elle n'est pas navigante. C'est donc de loin la moins chère sur "annonce" et de ce fait, il y a déjà 6 visites en plus de nous... :?

Et pour le reste, nous désirons vivre directement à l'année sur notre péniche. Avant nous cherchions une maison, et si j'ai vendu ma Morgan c'est pour acheter une péniche.

Donc on essaie d'avoir celle-ci en priorité, mais on à deux alternatives qui nous plaisent aussi :)
Quoi qu'il en soit, quel que soit votre choix, ce sera une belle aventure, un beau projet, et vous serez heureux sur votre belle péniche. Mais si je peux me permettre d'en rajouter une couche, si vous pouviez avoir celle qui décore le Canal du Midi, je serais encore plus heureux pour vous.
Bonne chance!

JM57
VIP
VIP

#75 Message par JM57 » jeu. 18 oct. 2012 7:35 am

chanteclair a écrit :Pour le reste ... je ne suis pas gentil ... je suis juste normal avec les gens qui ne se la pètent pas :oops: :oops: :oops:

:?: :?: :?:
Juste pour dire Serge que ma Mog n'est qu'un moyen de se déplacer avec plaisir et dynamisme et que donc je n'ai pas de pbs a laisser le volant a Morgy qui est un Morganeu dynamique 8)

:wink:

Répondre