[/urlLa péniche des Morgy's
- Maclara 13
- administrateur

-
JM57
- VIP

Merci au sens de divination de Roadster :wink: :wink: :wink:
Un gros perdreau ... une BARTAVELLE pour ceux du Suuuuuud EEEEEEst
L'animal s'est jeté sous la plaque ... sans percer le radiateur 8) 8) 8)
Une pensée émue pour lui
qui va finir ce soir dans un estomac
Pour les "Tong" ... Yves ne les mets plus aux pieds ... mais comme substitut aux moufles pour conduire en été

Un gros perdreau ... une BARTAVELLE pour ceux du Suuuuuud EEEEEEst
L'animal s'est jeté sous la plaque ... sans percer le radiateur 8) 8) 8)
Une pensée émue pour lui
Pour les "Tong" ... Yves ne les mets plus aux pieds ... mais comme substitut aux moufles pour conduire en été
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- Morgy
- VIP

Voici donc quelques photos de ma prospection dans le midi. :wink:
A commencer par un accueil OMA à l'aéroport de Carcassonne. Merci les amis :D

Le lendemain direction le canal du midi à bord de la +4 de notre ami JM57 que je ne remercierai jamais assez pour son support dans ma quête. :wink:
Devant la pente d'eau de Montech. Une sorte d'ascenseur à bateaux.

Toujours à Montech, première visite, vite écartée de ma liste...

Le château de Pierre-Paul Riquet créateur du canal.

Le lendemain direction Agde pour une autre visite en passant devant...

A nouveau péniche décevante, donc retour le long du canal du midi près de Capestang.

La péniche de 30 mètres passe tout juste...

Je la retrouve un peu plus loin.

Et découverte de celle qui rejoint ma short list :D
Mais il y aura de la concurrence, 6 autres visiteurs prévu ce w-e... :?

Style loft.

Salle-de-bain bateau

Logement marinier préservé dans son style d'époque

Plein de jolis endroits le long du canal

Le lendemain en route pour la dernière visite accompagné de notre ami JM57.
C'est lui qui se repose sur la terrasse :D
Déco très sympa

Très beau logement marinier et timonnerie

Le proprio nous invite à déjeuner et voilà qu'on passe devant une belle Morgan, un OMA installé à une table voisine de la notre. :wink: (bonjour chez toi :wink: )

Ensuite direction Collioure avec un crochet par chez un OMA et sa toute nouvelle et magnifique +4 verte. Champagne et Pastis, quel accueil ! :D
Le soir dîner sur le port avec nos amis.
JM57 devant son plat d'anchois :D

Après une excellente soirée bien arrosée, retour en passant par les gorges de Galamus

et Bugarragh.

Avec un petit stop au super petit musée de l'aviation légère de la montagne noire.

Un voyage de recherches de péniche qui fut une réussite grâce à mes amis OMA. Grand merci à tous pour votre accueil si chaleureux.
A commencer par un accueil OMA à l'aéroport de Carcassonne. Merci les amis :D

Le lendemain direction le canal du midi à bord de la +4 de notre ami JM57 que je ne remercierai jamais assez pour son support dans ma quête. :wink:
Devant la pente d'eau de Montech. Une sorte d'ascenseur à bateaux.

Toujours à Montech, première visite, vite écartée de ma liste...

Le château de Pierre-Paul Riquet créateur du canal.

Le lendemain direction Agde pour une autre visite en passant devant...

A nouveau péniche décevante, donc retour le long du canal du midi près de Capestang.

La péniche de 30 mètres passe tout juste...

Je la retrouve un peu plus loin.

Et découverte de celle qui rejoint ma short list :D
Mais il y aura de la concurrence, 6 autres visiteurs prévu ce w-e... :?

Style loft.

Salle-de-bain bateau

Logement marinier préservé dans son style d'époque

Plein de jolis endroits le long du canal

Le lendemain en route pour la dernière visite accompagné de notre ami JM57.
C'est lui qui se repose sur la terrasse :D
Déco très sympa

Très beau logement marinier et timonnerie

Le proprio nous invite à déjeuner et voilà qu'on passe devant une belle Morgan, un OMA installé à une table voisine de la notre. :wink: (bonjour chez toi :wink: )

Ensuite direction Collioure avec un crochet par chez un OMA et sa toute nouvelle et magnifique +4 verte. Champagne et Pastis, quel accueil ! :D
Le soir dîner sur le port avec nos amis.
JM57 devant son plat d'anchois :D

Après une excellente soirée bien arrosée, retour en passant par les gorges de Galamus

et Bugarragh.

Avec un petit stop au super petit musée de l'aviation légère de la montagne noire.

Un voyage de recherches de péniche qui fut une réussite grâce à mes amis OMA. Grand merci à tous pour votre accueil si chaleureux.
- chanteclair
- VIP

- roux
- VIP

En fin d'année il pourrait bien remporter le titre de OMA le plus gentil le JM57 :wink: :wink: Faudra peut être trouver une autre appellationchanteclair a écrit :Il est gentil le JM57.. :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- Croizé Jean Paul
- VIP

Décidément, c'est une spécialité des Morgy's: encore toute une volée de très belles photos, qui nous rendent complètement vivante cette quête pénichstique (quel mot,je suis fier de l'avoir crée!) avec, c'est vrai, un bien gentil membre d'OMA comme assistant.
Moi, j'ai hate de profiter des reportages sur tous les canaux de France et d'Europe au fil des balades futures. Je pense qu'on va tous se régaler.
En attendant, ne pourrait-on pas avoir quelques photos des bâtiments inscrits sur la short list?
Les Morgy's pourraient même organiser une consultation votative sur le Forum, peut être que cela les aiderait dans un choix qui doit être difficile au dernier moment.
Moi, j'ai hate de profiter des reportages sur tous les canaux de France et d'Europe au fil des balades futures. Je pense qu'on va tous se régaler.
En attendant, ne pourrait-on pas avoir quelques photos des bâtiments inscrits sur la short list?
Les Morgy's pourraient même organiser une consultation votative sur le Forum, peut être que cela les aiderait dans un choix qui doit être difficile au dernier moment.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Moi aussi je voterais volontier pour lui si ce prix existait. Je n'avais même pas encore ma Mog, j'étais tout nouveau sur le Forum, il m'a gentiment envoyé un exemplaire de "Handmade" pour que je voie comment est fabriqué une Morgan. Je m'en passe encore des bouts de temps en temps.
Vive Jacques, un vrai gentil, certainement.
Vive Jacques, un vrai gentil, certainement.
- roux
- VIP

Si l'élection a lieu en janvier, il lui reste quelques mois à patienter. Espérons qu'il n'atrape pas la grosse tête d'ici là, mais j'en doute
Peut être que d'autres gentils vont se déclarer
Pour revenir à la péniche puisque tel est le sujet j'aime particulièrement le coté moderne style loft tout en ayant conservé des endroits style marinier. :P
Pour revenir à la péniche puisque tel est le sujet j'aime particulièrement le coté moderne style loft tout en ayant conservé des endroits style marinier. :P
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- Morgy
- VIP

Merci Jean-Paul,Croizé Jean Paul a écrit :Décidément, c'est une spécialité des Morgy's: encore toute une volée de très belles photos, qui nous rendent complètement vivante cette quête pénichstique (quel mot,je suis fier de l'avoir crée!) avec, c'est vrai, un bien gentil membre d'OMA comme assistant.
Sur que si cela vous fait plaisir, je ne manquerai pas de vous conter nos ballades "pénichstiques" :wink:
Et comme demandé voici notre short list ...
La moins chère... :D

La plus "tendance"... 8)

La plus chère... :?

Avec encore les deux pièces du logement matelot dans le peak avant.

Et en video:
Elles sont très différentes les unes des autres, et c'est bien là ce qui rend le choix difficile.
La moins chère et la plus chère sont prêtes à habiter, il suffit d'emménager, tout est impeccable et parfait au niveau électricité et chauffage. (important puisque nous devons encore vivre quelques années dans le Nord avant de pouvoir profiter du beau soleil du sud de la France :( )
La plus tendance, qui est aussi intermédiaire au niveau prix, est une péniche faite pour le sud et pas vraiment navigante. Il faut installer générateur, convertisseur & batteries pour qu'elle soit autonome au niveau électrique. :?
Elle est équipée d'une climatisation réversible, ce qui semble parfait pour le midi, mais nous imposera probablement l'installation d'une vraie chaudière et radiateurs car les hivers sont rudes en Belgique.
Mais elle nous plaît beaucoup et elle est la seule apte à naviguer sur le canal du midi.
Il faudra aussi la faire convoyer depuis le canal du midi jusqu'en Belgique ce qui représente un mois de navigation... :? (alors que la plus chère est à seulement 1 h de route de chez nous et la moins chère à 3h30')
Je vais probablement retourner la voir avec madame Morgy qui ne l'a encore vue qu'en photo. Mais il faudra faire vite car il semble qu'elle a beaucoup d'amateurs... (6 visites ce w-e)
A suivre donc :wink:
- Morgy
- VIP

Oui, nous aussi. D'ailleurs elle est actuellement en tête de notre liste :Droux a écrit :...
Mais comme précisé dans mon précédent post, elle est actuellement non navigante car elle n'est pas autonome au niveau électricité et donc fixe à quai.
De plus le chauffage par clim réversible est parfait pour le sud, mais le rendement diminue fortement dès une température extérieure de 7° et quasi nul par température négative. :?
Donc gros budget supplémentaire à prévoir pour pouvoir en profiter en Belgique
On est en discussion avec le courtier pour chiffrer tout cela. Wait and see :wink:
-
JM57
- VIP

Pour les péniches ... elles sont toutes belles
... mais pour le sud je préfère les 2 que tu as en liste ... dans le sud :wink:
Il est vrai que la météo est "légèrement différente dans ton sud de la Belgique
Pour le reste ... je ne suis pas gentil ... je suis juste normal avec les gens qui ne se la pète pas
Les Morgy's sont devenus des Amis au fil des trois dernières années ... et tous les gens qui ont eus l'occasion de les rencontrer seront d'accord avec moi ...
Je bosse dans "le social" depuis 1979 ... ça aide ...
Bon allé ... faut continuer a rouler et a naviguer

Il est vrai que la météo est "légèrement différente dans ton sud de la Belgique
Pour le reste ... je ne suis pas gentil ... je suis juste normal avec les gens qui ne se la pète pas
Les Morgy's sont devenus des Amis au fil des trois dernières années ... et tous les gens qui ont eus l'occasion de les rencontrer seront d'accord avec moi ...
Je bosse dans "le social" depuis 1979 ... ça aide ...
Bon allé ... faut continuer a rouler et a naviguer
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- Croizé Jean Paul
- VIP

La moins chère a un look vraiment craquant de l'extérieur. De l'intérieur, elle donne l'impression d'être un peu étroite. C'est celle qui me plait le moins.
La plus chère est somptueuse, avec des volumes intérieurs géniaux, et la vidéo fait carrément rêver.
Mais la petite dernière, la seule compatible semble-t-il avec tous les canaux de notre douce Europe, est effectivement très "tendance", et certainement très sympa à vivre. Dans l'absolu, en fonction de son gabarit et de son ambiance aussi bien extérieure qu'intérieure, c'est elle que je choisirais.
Mais bien sûr, je ne suis pas à voter place à tous les deux. A te lire, Morgy, il semble que le principal frein soit constitué par ces problèmes d'aménagements et d'équipements. Si cc'est le cas, une solution intermédiaire ne pourrait elle pas être de la considérer pendant quelques temps, de manière à étaler les dépenses, comme une résidence secondaire géniale (en plus, il y a plein de morganistes tout alentours) avant de la remonter vers la Belgique en un mois de magnifique promenade une fois qu'elle sera prête, même si c'est d'ici quelques années? Ce serait peut être aussi un bon rôdage à la vie en péniche...
La plus chère est somptueuse, avec des volumes intérieurs géniaux, et la vidéo fait carrément rêver.
Mais la petite dernière, la seule compatible semble-t-il avec tous les canaux de notre douce Europe, est effectivement très "tendance", et certainement très sympa à vivre. Dans l'absolu, en fonction de son gabarit et de son ambiance aussi bien extérieure qu'intérieure, c'est elle que je choisirais.
Mais bien sûr, je ne suis pas à voter place à tous les deux. A te lire, Morgy, il semble que le principal frein soit constitué par ces problèmes d'aménagements et d'équipements. Si cc'est le cas, une solution intermédiaire ne pourrait elle pas être de la considérer pendant quelques temps, de manière à étaler les dépenses, comme une résidence secondaire géniale (en plus, il y a plein de morganistes tout alentours) avant de la remonter vers la Belgique en un mois de magnifique promenade une fois qu'elle sera prête, même si c'est d'ici quelques années? Ce serait peut être aussi un bon rôdage à la vie en péniche...
- Morgy
- VIP

Oui, on aime beaucoup son look extérieur, refaite à neuf en 2011 & coque en juillet 2012 !Croizé Jean Paul a écrit : La moins chère a un look vraiment craquant de l'extérieur. De l'intérieur, elle donne l'impression d'être un peu étroite. C'est celle qui me plait le moins.
L'intérieur est aussi large que les autres, un effet photo probablement...
Le choix de la sagesse...
Somptueux, c'est le mot. :DCroizé Jean Paul a écrit : La plus chère est somptueuse, avec des volumes intérieurs géniaux, et la vidéo fait carrément rêver.
Si on avais pas découvert la grise on aurais déjà fait offre.
CQFD :wink:Croizé Jean Paul a écrit :Mais la petite dernière, la seule compatible semble-t-il avec tous les canaux de notre douce Europe, est effectivement très "tendance", et certainement très sympa à vivre. Dans l'absolu, en fonction de son gabarit et de son ambiance aussi bien extérieure qu'intérieure, c'est elle que je choisirais...
Croizé Jean Paul a écrit :Mais bien sûr, je ne suis pas à voter place à tous les deux. A te lire, Morgy, il semble que le principal frein soit constitué par ces problèmes d'aménagements et d'équipements. Si cc'est le cas, une solution intermédiaire ne pourrait elle pas être de la considérer pendant quelques temps, de manière à étaler les dépenses, comme une résidence secondaire géniale (en plus, il y a plein de morganistes tout alentours) avant de la remonter vers la Belgique en un mois de magnifique promenade une fois qu'elle sera prête, même si c'est d'ici quelques années? Ce serait peut être aussi un bon rôdage à la vie en péniche...
Le budget aménagement n'est pas vraiment un problème car le prix demandé tient compte de ce qu'elle n'est pas navigante. C'est donc de loin la moins chère sur "annonce" et de ce fait, il y a déjà 6 visites en plus de nous... :?
Et pour le reste, nous désirons vivre directement à l'année sur notre péniche. Avant nous cherchions une maison, et si j'ai vendu ma Morgan c'est pour acheter une péniche.
Donc on essaie d'avoir celle-ci en priorité, mais on à deux alternatives qui nous plaisent aussi :)
- chanteclair
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP

Quoi qu'il en soit, quel que soit votre choix, ce sera une belle aventure, un beau projet, et vous serez heureux sur votre belle péniche. Mais si je peux me permettre d'en rajouter une couche, si vous pouviez avoir celle qui décore le Canal du Midi, je serais encore plus heureux pour vous.Morgy a écrit :Oui, on aime beaucoup son look extérieur, refaite à neuf en 2011 & coque en juillet 2012 !Croizé Jean Paul a écrit : La moins chère a un look vraiment craquant de l'extérieur. De l'intérieur, elle donne l'impression d'être un peu étroite. C'est celle qui me plait le moins.
L'intérieur est aussi large que les autres, un effet photo probablement...
Le choix de la sagesse...![]()
Somptueux, c'est le mot. :DCroizé Jean Paul a écrit : La plus chère est somptueuse, avec des volumes intérieurs géniaux, et la vidéo fait carrément rêver.
Si on avais pas découvert la grise on aurais déjà fait offre.
CQFD :wink:Croizé Jean Paul a écrit :Mais la petite dernière, la seule compatible semble-t-il avec tous les canaux de notre douce Europe, est effectivement très "tendance", et certainement très sympa à vivre. Dans l'absolu, en fonction de son gabarit et de son ambiance aussi bien extérieure qu'intérieure, c'est elle que je choisirais...
Croizé Jean Paul a écrit :Mais bien sûr, je ne suis pas à voter place à tous les deux. A te lire, Morgy, il semble que le principal frein soit constitué par ces problèmes d'aménagements et d'équipements. Si cc'est le cas, une solution intermédiaire ne pourrait elle pas être de la considérer pendant quelques temps, de manière à étaler les dépenses, comme une résidence secondaire géniale (en plus, il y a plein de morganistes tout alentours) avant de la remonter vers la Belgique en un mois de magnifique promenade une fois qu'elle sera prête, même si c'est d'ici quelques années? Ce serait peut être aussi un bon rôdage à la vie en péniche...
Le budget aménagement n'est pas vraiment un problème car le prix demandé tient compte de ce qu'elle n'est pas navigante. C'est donc de loin la moins chère sur "annonce" et de ce fait, il y a déjà 6 visites en plus de nous... :?
Et pour le reste, nous désirons vivre directement à l'année sur notre péniche. Avant nous cherchions une maison, et si j'ai vendu ma Morgan c'est pour acheter une péniche.
Donc on essaie d'avoir celle-ci en priorité, mais on à deux alternatives qui nous plaisent aussi :)
Bonne chance!
-
JM57
- VIP

Juste pour dire Serge que ma Mog n'est qu'un moyen de se déplacer avec plaisir et dynamisme et que donc je n'ai pas de pbs a laisser le volant a Morgy qui est un Morganeu dynamique 8)chanteclair a écrit :Pour le reste ... je ne suis pas gentil ... je suis juste normal avec les gens qui ne se la pètent pas![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
:wink: