Il est des notres...il a une mog comme les autres !!!

Discussions générales sur les Morgan
J2M
VIP
VIP

#51 Message par J2M » lun. 15 oct. 2012 11:37 pm

ROADSTER a écrit :
bernard31 a écrit :il y a une solution plus simple :

Mettre une deuxième clé à son trousseau de clés .... C'est ce que je vais faire .
En espérant que la maladie ne soit pas contagieuse .
Pas certain que cela soit la solution: Imaginons une clé en panne: L'autre placée juste à côté active l'allumage, mais le pilote l'ignore, il a 2 clés, mais une seule fonctionne, jusqu'au moment, où ....les 2 clés tombent en carafe...
la solution: 2 clés sur le trousseau, et une 3ième clé cachée dans la voiture. :lol:
et une quatrième dans la poche kangourou du slip petit bateau (là où les assureurs ne fouillent que rarement :oops:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#52 Message par Croizé Jean Paul » mar. 16 oct. 2012 8:59 am

buckland a écrit :Avec mon roadster, j'ai eu 4 clés : 1 sur moi, 1 planquée dans la voiture et 2 à la maison.
La voiture est volée, tu montres tes 3 clés à ton assureur et il est content :)
Tu ne sais de toute façon pas comment elle a été volée!
Il paraît que quand une voiture de luxe comme une Morgan, entre autres, a été volée, lorsqu'elle est retrouvée elle est expertisée. Et là, quel que soit le nombre de clé que tu auras montré à ton assureur, si on en trouve une autre à bord, cela annule la procédure de remboursement, et tu peux même être poursuivi pour déclaration mensongère. Prudence, donc.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#53 Message par BAR83 » mar. 16 oct. 2012 10:36 am

Puisqu'on parle de clefs.

Sur les quatre clefs qui m'ont été remises lors de l'achat, je sais qu'il y en a deux qui sont des "master keys". Je le sais parce qu'au porte-clefs était attachée une jolie étiquette le précisant en enjoignant de les keeper dans une safe place. Bien. Mon souci, c'est que les QUATRE clefs étaient au même porte-clefs !

Deux questions :

- Comment reconnaître une master key de son ordinaire sœur moins prestigieuse ?

- A quoi sert une master key ?

Je me souviens que ce problème avait été évoqué lors des débuts du Forum et que personne n'avait vraiment la solution. Aurons-nous plus de chance maintenant ?
BAR 83.

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#54 Message par Mogador » mar. 16 oct. 2012 11:34 am

On avait bien besoin de clefs susceptibles de tomber en panne !
Je n'ai pas encore ce souci, mais je suis en train de "me" l'implanter. J'irais bien me faire expliquer la chose dans une concession de la marque automobile fournissant le binz, Ford ?
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

hbr5
VIP
VIP

#55 Message par hbr5 » mar. 16 oct. 2012 12:31 pm

:D :D :D :D moi , je ne dis rien .... mais je me retiens tréééééés fort pour ne pas vous parler des bienfaits , que dis-je , de la fiabilité de la tronique et du considérable progrés que cela constitue 8) 8) 8)
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Répondre