Je confirme également le genre féminin pour France de Lille qui péripapète dans les rues chaudes de la vieille ville.h trois a écrit :(...) Il en est de même pour "L'Île de France". (...)
Victor, Victoria.
- BAR83
- Modérateur

Ta parfaite connaissance des quartiers chauds de cette ville (relativement éloignée de ton lieu de résidence habituel) me paraît pour le moins suspecte...h trois a écrit :Pas rue de Nice alors, because son genre féminin mérite d'être sérieusement vérifié...
Vas-y toi, tu nous raconteras.h trois a écrit :(...) son genre féminin mérite d'être sérieusement vérifié...
BAR 83.
-
La taupe
-
h trois
- VIP

La taupe a écrit : J'ai donc navigué sur:
Le Cassiopée, L'onyx, Le Turquoise, le Borée, le Rubis, et LA Foch! etc..par erreur et comme un vulgum.
....
J'ai oublié de préciser que cet usage ne s'appliquait qu'aux bâtiments civils et lorsque leur nom d'origine était féminin: La France, La Marie Josée, La Jeanne d'Arc...
Les marins militaires on d'autres particularités: tatovages, pompons, grades mystérieux incompréhensibles dans les autres armes, etc... :)
H3
-
La taupe
Tu me rassures. Et si un jour on nomme un navire du nom du maire de Paris?h trois a écrit : cet usage ne s'appliquait qu'aux bâtiments civils et lorsque leur nom d'origine était féminin: La France, La Marie Josée, La Jeanne d'Arc...
Les marins militaires on d'autres particularités: tatovages, pompons, grades mystérieux incompréhensibles dans les autres armes, etc... :)
H3
-
tanganyika
Ce sera UN bateau qui marche à LA voile et à LA vapeur...La taupe a écrit :Tu me rassures. Et si un jour on nomme un navire du nom du maire de Paris?h trois a écrit : cet usage ne s'appliquait qu'aux bâtiments civils et lorsque leur nom d'origine était féminin: La France, La Marie Josée, La Jeanne d'Arc...
H3
Inutile de vous préciser quel type de voile.
Land Rover "The best 4x4 for far"
-
La taupe
-
gentleman-driver
Ouais, mais tu prononces Morgan (de toilette) ou Morgane. De plus comme beaucoup de propriétaires outre Manche considèrent leur moyen (masculin) de locomotion préféré comme un vaisseau de la route, ils en féminisent le substantif. Les Ships de la Royal Navy sont féminins, allez comprendre. Brèfle, on n'a pas le c** sorti des ronces.
-
h trois
- VIP

gentleman-driver a écrit :De plus comme beaucoup de propriétaires outre Manche considèrent leur moyen (masculin) de locomotion préféré comme un vaisseau de la route, ils en féminisent le substantif. Les Ships de la Royal Navy sont féminins, allez comprendre. Brèfle, on n'a pas le c** sorti des ronces.
J'avais soulevé ce point important dès la première page de ce sujet, en effet j'ai souvent entendu "she" lorsqu'il était question de voiture de qualité.
H3
- doc.63
- super posteur

c'est une auto anglaise, donc autant prononcer à l'anglaise,exactement avec un accent de buveur de thé du five o'clockgentleman-driver a écrit :Ouais, mais tu prononces Morgan (de toilette) ou Morgane. De plus comme beaucoup de propriétaires outre Manche considèrent leur moyen (masculin) de locomotion préféré comme un vaisseau de la route, ils en féminisent le substantif. Les Ships de la Royal Navy sont féminins, allez comprendre. Brèfle, on n'a pas le c** sorti des ronces.
j'ai A morgan , je vais faire une balade avec MY morgan , ça c'est ma pirouette et hop !
have a nice day my friends !
-
h trois
- VIP

DBS Volante, scripta manens....BAR83 a écrit :En France au contraire, c'est quand elle est nulle qu'on dit qu'elle est "à chier".h trois a écrit :(...) j'ai souvent entendu "she" lorsqu'il était question de voiture de qualité.
Oh, pardon ! Excusez ma vulgarité![]()
... Mais c'est comment qu'on efface ??!!
H3
-
clint
- membre actif

Apres avoir pris connaissance des arguments des uns et des autres, erre dans les rues de Lille a la recherche de France (qu'est-ce con voyage!), je vais me mettre d'accord avec moi-meme et mes fantasmes:
Etre proprietaire de 2 Morgan (avec ou sans ''s'', autre debat) ! Comme ca on parle de ''mes Morgan", "ses Morgan''....et finie la masculinitude du femininiste qui s'ignore.
Avec un brin de reussite, et a condition d'avoir deux Morgan de sexes opposes, on peut tenter un accouplement et passer une annonce pour vendre le fruit de ce rapprochement semantique. Cet enfant, helas, n'aura pas de sexe, et c'est un bien triste histoire que je vous ai conte la !
Etre proprietaire de 2 Morgan (avec ou sans ''s'', autre debat) ! Comme ca on parle de ''mes Morgan", "ses Morgan''....et finie la masculinitude du femininiste qui s'ignore.
Avec un brin de reussite, et a condition d'avoir deux Morgan de sexes opposes, on peut tenter un accouplement et passer une annonce pour vendre le fruit de ce rapprochement semantique. Cet enfant, helas, n'aura pas de sexe, et c'est un bien triste histoire que je vous ai conte la !
-
clint
- membre actif

Bien vu H3, excellent rappel (surtout pour quelqu'un qui ne parle pas anglais !), c'etait juste pour deplacer le sujet sur le pluriel au lieu du genre.
J'ecris bien toujours ''Morgan" sans ''s'' evidemment, meme en revant d'en avoir plusieurs (bon, ca y est, ca va repartir...).
Bonne route, et bonjour a St Gilles .
J'ecris bien toujours ''Morgan" sans ''s'' evidemment, meme en revant d'en avoir plusieurs (bon, ca y est, ca va repartir...).
Bonne route, et bonjour a St Gilles .
-
gamin
- membre actif

Je rajoute ma modeste pierre à l'édifice d'arguments déjà développés sur ce sujet : Mon opinion à moi que j'ai est la suivante
- 3 roues = UN Morgan,
- 4 roues = UNE Morgan
Avec 4 roues : le tempérament de feu qui se cache derrière les galbes, l'élégance, la robe qui chatoie au soleil couchant, sans aucun doute, c'est une (jolie) fille.
Avec 3 roues : le côté bestial de l'engin, genre si tu me titille un peu trop je te mets à terre et je t'écrase sous mon poids, et son côté grand gamin un peu taquin avec les hérissons (évoqué par la Taupe sur un autre sujet), me font dire sans hésiter : c'est un garçon.
- 3 roues = UN Morgan,
- 4 roues = UNE Morgan
Avec 4 roues : le tempérament de feu qui se cache derrière les galbes, l'élégance, la robe qui chatoie au soleil couchant, sans aucun doute, c'est une (jolie) fille.
Avec 3 roues : le côté bestial de l'engin, genre si tu me titille un peu trop je te mets à terre et je t'écrase sous mon poids, et son côté grand gamin un peu taquin avec les hérissons (évoqué par la Taupe sur un autre sujet), me font dire sans hésiter : c'est un garçon.