Et pourtant il était en cuivre !

Radiateur, ventilateur débrayable, pompe à eau.
TARN43
nouveau membre
nouveau membre

Et pourtant il était en cuivre !

#1 Message par TARN43 » ven. 12 oct. 2012 11:04 am

J'avais imaginé qu'un radiateur en cuivre résistait plus que les autres. Erreur. A 25000 Kms il fuit ce qui nécessite son remplacement. Une vraie malédiction. (4/4 modèle 2005 1,8 L). Le réparateur incrimine les incessantes vibrations et déformations de l'ensemble. J'ai par ailleurs remarqué que le ventilateur ne s'enclenche qu'à 95° ce qui me semble élevé...

chanteclair
VIP
VIP

Re: Et pourtant il était en cuivre !

#2 Message par chanteclair » ven. 12 oct. 2012 11:15 am

TARN43 a écrit :J'avais imaginé qu'un radiateur en cuivre résistait plus que les autres. Erreur. A 25000 Kms il fuit ce qui nécessite son remplacement. Une vraie malédiction. (4/4 modèle 2005 1,8 L). Le réparateur incrimine les incessantes vibrations et déformations de l'ensemble...
Primo. Est ce que son remplacement va supprimer les incessantes vibrations et deformations?
Secondo. tu risques le remplacement par un radiateur type "Plastique" pire encore.

Mieux vaut faire une reparation, il est en cuivre..
Et si tu dois le changer, moi je prendrais un "Alu", plus resistant, moins lourd et plus efficace.
Chanteclair

pepere
VIP
VIP

#3 Message par pepere » ven. 12 oct. 2012 11:24 am

Et un de plus!
Mais tu pourrais le faire reparer par un "radiatoriste". Trouver un alu pour ton modele de voiture ça risque d'etre difficile et puis ça pete aussi.
Il faudrait que Morgan revoit sa conception de fixation de ses radiateurs.
Il faudrait se regrouper pour porter plainte !!!!!! :twisted:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#4 Message par Croizé Jean Paul » ven. 12 oct. 2012 12:05 pm

pepère a écrit :Et un de plus!
Mais tu pourrais le faire reparer par un "radiatoriste". Trouver un alu pour ton modele de voiture ça risque d'etre difficile et puis ça pete aussi.
Toi, tu cherches à te faire remarquer par le gang des moqueurs avec des idées pareilles. Nos Mog sont comme ça, on doit les aimer comme ça, c'est comme ça. Et toc!
Mais moi qui n'en suis plus à une raillerie près, j'ai encore une question toute bête, que j'assume: pourquoi ne faxerait-on pas à Malvern les plans de fixation du radiateur des quelques belles anciennes, genre TR3, TR4, MG A ou MGB, entre autres, qui, même conçues voici un demi siècle, ou plus, ne connaissaient pas ce problème.
Ma toute dernière TR4, qui était de 1964, avait encore quand je l'ai vendue au début de l'été dernier un radiateur qui semblait vraiment d'origine. Il était un peu entartré, le faisceau était abimé, certes, mais il ne fuyait pas du tout, même quand le moteur bouillait un peu, avant que je lui fasse mettre un ventilateur électrique additionnel.
Mais ce genre d'ironie serait sans doute mal venue et trop vexante pour la MCC, cette grande manufacture si british qui, finalement, fabrique sans doute ses voitures avec des défauts simplement pour offrir à ses acheteurs la joie de dépenser du fric en améliorations diverses, de bricoler dans son garage quand il pleut...ou, le soir venu, de commenter sur les forum les pannes des copains en rase campagne.

chanteclair
VIP
VIP

#5 Message par chanteclair » ven. 12 oct. 2012 12:12 pm

pepère a écrit : Trouver un alu pour ton modele de voiture ça risque d'etre difficile et puis ça pete aussi...
Jamais entendu parlé..
Au garage Albert a Bruxelles, c'est sans probleme qu'ils te poseront un radiateur Alu, plus efficace et plus resistant.. :roll:
Chanteclair

chanteclair
VIP
VIP

#6 Message par chanteclair » ven. 12 oct. 2012 12:16 pm

Croizé Jean Paul a écrit : Mais moi qui n'en suis plus à une raillerie près, j'ai encore une question toute bête....
Mon cher JP ne serais tu pas en train de nous couver un petit complexe de persecution...? :lol: :lol: :lol: :wink:
Chanteclair

JM57
VIP
VIP

#7 Message par JM57 » ven. 12 oct. 2012 12:33 pm

Gardes le et fais réparer ... cela ce fait ... a vie

J'ai testé

Après ... change les "silent-bloc"
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

JOELANNE
super posteur
super posteur

#8 Message par JOELANNE » ven. 12 oct. 2012 12:53 pm

JM57 a écrit :Gardes le et fais réparer ... cela ce fait ... a vie

J'ai testé

Après ... change les "silent-bloc"
IDEM
J'ai aussi fait réparer ( renforcé au niveau de la durite supérieure gauche) celui de ma +4 pour 75€ il y a plusieurs mois : pour l'instant , pas de fuite
A noter aussi que le silent-bloc sup était coupé en deux !!

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#9 Message par Croizé Jean Paul » ven. 12 oct. 2012 1:04 pm

chanteclair a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit : Mais moi qui n'en suis plus à une raillerie près, j'ai encore une question toute bête....
Mon cher JP ne serais tu pas en train de nous couver un petit complexe de persecution...? :lol: :lol: :lol: :wink:
Non, j'ai écrit que j'assume. Et à la décharge de ces railleurs, c'est vrai que parfois, j'en rajoute, je tend l'autre joue, c'est une manière de faire le clown que j'aime bien.
En outre, ces railleries ne sont pas bien méchantes, et de toute façon je n'ai absolument aucune rancune. J'ai passé ma vie de journaliste à me pouiller très fort avec des collègues, ou des chefs, lorsque l'heure du bouclage approchait en même temps que le stress du papier pas fini. C'était autrement plus hard. Et pourtant, cela se finissait toujours par le plaisir d'aller boire un pot ensemble lorsque, ouf, presque à l'heure, c'était enfin "plié", suivant le terme en vigueur...

chanteclair
VIP
VIP

#10 Message par chanteclair » ven. 12 oct. 2012 2:09 pm

Croizé Jean Paul a écrit :
chanteclair a écrit :
Non, j'ai écrit que j'assume. Et à la décharge de ces railleurs, c'est vrai que parfois, j'en rajoute, je tend l'autre joue, c'est une manière de faire le clown que j'aime bien.
En outre, ces railleries ne sont pas bien méchantes, et de toute façon je n'ai absolument aucune rancune. J'ai passé ma vie de journaliste à me pouiller très fort avec des collègues, ou des chefs, lorsque l'heure du bouclage approchait en même temps que le stress du papier pas fini. C'était autrement plus hard. Et pourtant, cela se finissait toujours par le plaisir d'aller boire un pot ensemble lorsque, ouf, presque à l'heure, c'était enfin "plié", suivant le terme en vigueur...
Donc, tu as toujours eté comme ça, alors. :lol: :lol: :lol: :wink:
Chanteclair

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#11 Message par Croizé Jean Paul » ven. 12 oct. 2012 5:55 pm

chanteclair a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :
chanteclair a écrit : Mon cher JP ne serais tu pas en train de nous couver un petit complexe de persecution...? :lol: :lol: :lol: :wink:
Donc, tu as toujours eté comme ça, alors. :lol: :lol: :lol: :wink:
Hélas oui, c'est ce qui fait mon charme.

chanteclair
VIP
VIP

#12 Message par chanteclair » ven. 12 oct. 2012 9:07 pm

T'en ai convaincu?.. :wink:
Chanteclair

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#13 Message par Croizé Jean Paul » sam. 13 oct. 2012 9:41 am

chanteclair a écrit :T'en ai convaincu?.. :wink:
Oui, et heureusement, car il serait vraiment trop tard pour changer mon pauv' monsieur...

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#14 Message par Mogador » sam. 13 oct. 2012 10:27 am

Le radiateur est vraisemblablement fragile mais je persiste à penser que les durits utilisées sont un facteur aggravant et sont à changer.
Trop droites et trop rigides elles tranmettent les vibrations du moteur à un organe qui n'est pas conçu pour être chahuté.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

gaston
VIP
VIP

#15 Message par gaston » sam. 13 oct. 2012 11:30 am

Mogador a écrit :Le radiateur est vraisemblablement fragile mais je persiste à penser que les durits utilisées sont un facteur aggravant et sont à changer.
Trop droites et trop rigides elles tranmettent les vibrations du moteur à un organe qui n'est pas conçu pour être chahuté.
Je partage ton avis.

hbr5
VIP
VIP

#16 Message par hbr5 » sam. 13 oct. 2012 1:03 pm

plus un , il faut isoler le radiateur du chassis donc durite , silents blocs .....
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

TARN43
nouveau membre
nouveau membre

Re: Et pourtant il était en cuivre !

#17 Message par TARN43 » sam. 13 oct. 2012 3:28 pm

chanteclair a écrit :
TARN43 a écrit :J'avais imaginé qu'un radiateur en cuivre résistait plus que les autres. Erreur. A 25000 Kms il fuit ce qui nécessite son remplacement. Une vraie malédiction. (4/4 modèle 2005 1,8 L). Le réparateur incrimine les incessantes vibrations et déformations de l'ensemble...
Primo. Est ce que son remplacement va supprimer les incessantes vibrations et deformations?
Secondo. tu risques le remplacement par un radiateur type "Plastique" pire encore.

Mieux vaut faire une reparation, il est en cuivre..
Et si tu dois le changer, moi je prendrais un "Alu", plus resistant, moins lourd et plus efficace.
Les vibrations et déformation je n'en verrai pas la fin, bien entendu. Je souhaiterais faire réparer le radiateur mais le réparateur soutient que la réparation ne tiendra guère. Il me conseille un radiateur en alu mais je ne suis pas convaincu. Le mal est récurrent alu ou non il faut donc s'attendre à une nouvelle casse. Partant de ce triste constat, je vais probablement opter pour une simple réparation et à la grâce de Dieu.

TARN43
nouveau membre
nouveau membre

#18 Message par TARN43 » sam. 13 oct. 2012 3:47 pm

Porter plainte n'est pas irréaliste. Nous sommes en présence de phénomènes de casse, conséquence d'un vice de conception il me semble. On pourrait envisager une action avec pour fondement juridique les articles 1641 et suivants du Code Civil. (le vendeur est garant des vices cachés) . Ce serait une opération de longue haleine, par ailleurs nous sommes en prèsence d'une société basée en Angleterre. Vaste programme...
Si parmi les OMA il setrouve un avocat, nous pourrions bénéficier de son point de vue ?

Maclara 13
administrateur
administrateur

#19 Message par Maclara 13 » sam. 13 oct. 2012 4:15 pm

TARN43 a écrit :
Porter plainte n'est pas irréaliste. Nous sommes en présence de phénomènes de casse, conséquence d'un vice de conception il me semble. On pourrait envisager une action avec pour fondement juridique les articles 1641 et suivants du Code Civil. (le vendeur est garant des vices cachés) . Ce serait une opération de longue haleine, par ailleurs nous sommes en prèsence d'une société basée en Angleterre. Vaste programme...
Si parmi les OMA il setrouve un avocat, nous pourrions bénéficier de son point de vue ?
"Messieurs les Français , tirez les premiers" :D
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

chanteclair
VIP
VIP

#20 Message par chanteclair » sam. 13 oct. 2012 4:50 pm

TARN43 a écrit :

Si parmi les OMA il se trouve un avocat, nous pourrions bénéficier de son point de vue ?
Gaston a un copain Morganiste, ici dans le Nord, mais je ne me rappele plus s'il est sur la forum.. :wink:
Chanteclair

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#21 Message par Mogador » sam. 13 oct. 2012 5:08 pm

Maître DB9 ?
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

J2M
VIP
VIP

#22 Message par J2M » sam. 13 oct. 2012 6:13 pm

Moi je propose que nos amis marseillais règlent cela comme on sait le faire à Marseille :lol: :lol: :oops: :arrow: :wink:

clo2mars
VIP
VIP

#23 Message par clo2mars » sam. 13 oct. 2012 6:21 pm

J2M a écrit :Moi je propose que nos amis marseillais règlent cela comme on sait le faire à Marseille :lol: :lol: :oops: :arrow: :wink:
Tu veux dire qu'on remplace le liquide de refroidissement par du Ricard ?
Claude

Morgan fort et vert

gaston
VIP
VIP

#24 Message par gaston » dim. 14 oct. 2012 1:36 am

chanteclair a écrit :
TARN43 a écrit :

Si parmi les OMA il se trouve un avocat, nous pourrions bénéficier de son point de vue ?
Gaston a un copain Morganiste, ici dans le Nord, mais je ne me rappele plus s'il est sur la forum.. :wink:

Non

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#25 Message par Mogador » dim. 14 oct. 2012 4:01 pm

Deu tôôôte Maniaiaiaire, y faudra daissoudé... (à la Pasqua, pour l'accent)

Répondre