Assurances, je pensais que ça n'existait plus...
Assurances, je pensais que ça n'existait plus...
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de mon assureur:
"Bonjour,
Compte tenu de votre fidélité, nous sommes intervenus auprès de la compagnie afin de vous obtenir une réduction tarifaire".
Réduction de 100€, soit 21%.
Enfin un assureur (Jeanne d'Arc Assurances) qui applique une politique cohérente loin des fournisseurs téléphonique, gaz, électricité ou autre où le sport consiste à changer tous les ans de fournisseur afin de bénéficier des meilleurs tarifs avec l'offre du moment. Aujourd'hui la fidélité est généralement un handicap dans ce domaine.
PS: je n'ai aucun lien avec cette compagnie, mais si je site son nom c'est que c'est tellement rare à l'heure actuelle et je pense que ça mérite d'être signalé.
"Bonjour,
Compte tenu de votre fidélité, nous sommes intervenus auprès de la compagnie afin de vous obtenir une réduction tarifaire".
Enfin un assureur (Jeanne d'Arc Assurances) qui applique une politique cohérente loin des fournisseurs téléphonique, gaz, électricité ou autre où le sport consiste à changer tous les ans de fournisseur afin de bénéficier des meilleurs tarifs avec l'offre du moment. Aujourd'hui la fidélité est généralement un handicap dans ce domaine.
PS: je n'ai aucun lien avec cette compagnie, mais si je site son nom c'est que c'est tellement rare à l'heure actuelle et je pense que ça mérite d'être signalé.
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
-
addict 37
- méta membre

Re: Assurances, je pensais que ça n'existait plus...
Les assureurs cherchent principalement à fidéliser les clients qui ne leur coutent rien.
Il est fort à parier que tu n'as pas eu de sinistre depuis un bon moment.
Mon assurance complète la règle du bonus par un "bonus" complémentaire de 0.70 qui vient s'appliquer aux 0.50, soit une prime à 35% de la prime de base.
Il est fort à parier que tu n'as pas eu de sinistre depuis un bon moment.
Mon assurance complète la règle du bonus par un "bonus" complémentaire de 0.70 qui vient s'appliquer aux 0.50, soit une prime à 35% de la prime de base.
- Maclara 13
- administrateur

Même assurance et même chose , je me suis dit leurs tarifs doivent être plus élevés pour accorder une telle remise car pour les autres assurances autos que je possède c'est le contraire , avec une légère augmentation habituelle.CBY a écrit :Bonjour,
"Bonjour,
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
Pour une PLUS4, tout risque, valeur assurée 40 000€, le tarif ne me semble pas excessif: 384€?
Combien payez vous?
Combien payez vous?
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
- Maclara 13
- administrateur

Chez qui ? si ce n'est pas trop indiscret car cela me parait vraiment pas cher.CBY a écrit :Pour une PLUS4, tout risque, valeur assurée 40 000€, le tarif ne me semble pas excessif: 384€?
Combien payez vous?
Lire le premier post. Montant avec les 50:%. Certains Morganistes y sont assurés.Maclara 13 a écrit :Chez qui ? si ce n'est pas trop indiscret car cela me parait vraiment pas cher.CBY a écrit :Pour une PLUS4, tout risque, valeur assurée 40 000€, le tarif ne me semble pas excessif: 384€?
Combien payez vous?
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
- Maclara 13
- administrateur

J'ai bien lu ton premier post et dans mon post je te disais que moi aussi j'étais chez eux et que j'avais reçu une réduction tarifaire de leur part mais je voulais être sûr car il y a une différence de tarif entre nous deux. Je sais que la région Marseillaise n'est pas bonne pour les assurances à cause des vols et autres comme beaucoup d'autres grandes villes. Ma cotisation annuelle s'élevait à 593.58€ et après réduction elle s'élève maintenant à 509.44€ en tout risque avec 50% de bonus par contre je n'ai rien trouvé sur le montant de la valeur assuré de mon véhicule. N'ayant jamais fait d'expertise , je serais curieux de savoir la valeur remboursée de mon auto en cas de coup dur .CBY a écrit :Lire le premier post. Montant avec les 50:%. Certains Morganistes y sont assurés.Maclara 13 a écrit :Chez qui ? si ce n'est pas trop indiscret car cela me parait vraiment pas cher.CBY a écrit :Pour une PLUS4, tout risque, valeur assurée 40 000€, le tarif ne me semble pas excessif: 384€?
Combien payez vous?
Il te suffit de les contacter et de leur demander. Il y a 2 ans j'avais demandé un devis pour une augmentation de la valeur assurée. Ça avait été sans incidence sur la cotisation. Ils m'avaient paru souples.
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
- TOK258
- VIP

En cas de coup dur c'est la valeur à dire d'expert au moment du sinistre.Maclara 13 a écrit :J'ai bien lu ton premier post et dans mon post je te disais que moi aussi j'étais chez eux et que j'avais reçu une réduction tarifaire de leur part mais je voulais être sûr car il y a une différence de tarif entre nous deux. Je sais que la région Marseillaise n'est pas bonne pour les assurances à cause des vols et autres comme beaucoup d'autres grandes villes. Ma cotisation annuelle s'élevait à 593.58€ et après réduction elle s'élève maintenant à 509.44€ en tout risque avec 50% de bonus par contre je n'ai rien trouvé sur le montant de la valeur assuré de mon véhicule. N'ayant jamais fait d'expertise , je serais curieux de savoir la valeur remboursée de mon auto en cas de coup dur .CBY a écrit :Lire le premier post. Montant avec les 50:%. Certains Morganistes y sont assurés.Maclara 13 a écrit :
Chez qui ? si ce n'est pas trop indiscret car cela me parait vraiment pas cher.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

Deux solutions pour la valeur de l auto apres vol ou destruction:
Valeur a dire d expert
Ou
Valeur agree
La valeur a dire d expert quand on s est fait piquer sa bagnole ou qu elle a cramé, c est une source de discussion sans fin. les experts vont rechercher sur le net deux ou trois autos de la meme annee et te proposer la valeur la plus basee. Tu peux essayer de discuter en montrant des factures de gros entretien mais c est toujours le merdier
Ou
Valeur agree, tu fixes la valeur de ton auto de facon contractuelle et c est ce que tu touches. En general l assurance prend 2% du montant agree comme prime, pour eux c est un calcul financier
Seule alternative, faire expertiser ton auto, ca vaut environ 250 boules. Tu gardes ce rapport avec toi et en cas de probleme tu le sors. Ca aide, on t objectera que l expert ayant ete payé par toi, la valeur n est pas objective
Sachant que celui qui te dit cela est l expert payé par l assurance....
Mais ca aide pas mal si il y a un gros ecart
Valeur a dire d expert
Ou
Valeur agree
La valeur a dire d expert quand on s est fait piquer sa bagnole ou qu elle a cramé, c est une source de discussion sans fin. les experts vont rechercher sur le net deux ou trois autos de la meme annee et te proposer la valeur la plus basee. Tu peux essayer de discuter en montrant des factures de gros entretien mais c est toujours le merdier
Ou
Valeur agree, tu fixes la valeur de ton auto de facon contractuelle et c est ce que tu touches. En general l assurance prend 2% du montant agree comme prime, pour eux c est un calcul financier
Seule alternative, faire expertiser ton auto, ca vaut environ 250 boules. Tu gardes ce rapport avec toi et en cas de probleme tu le sors. Ca aide, on t objectera que l expert ayant ete payé par toi, la valeur n est pas objective
Sachant que celui qui te dit cela est l expert payé par l assurance....
Mais ca aide pas mal si il y a un gros ecart