Piège a Mog

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
hbr5
VIP
VIP

Piège a Mog

#1 Message par hbr5 » dim. 22 juin 2014 11:28 pm

:evil: :evil: :evil: .... Dans mon tout petit village , dans l'année qui a précédé les élections, ce n'est pas moins de 8 nouveaux passages protégés surelevés qui ont été installés le tout bien évidemment pour le plus grand bonheur des villageois ou plus exactement pour certains d'entr' eux :roll:

Cela n'a d'ailleurs pas empèché la municipalité alors en place d'être battue .... mais , contrairement aux anciens élus , les dits passages casse-voiture resteront , eux , bien installés .

Cet aprém je suis allé faire un tour dans des contrées que je pratique depuis des décennies , où , jusqu'à présent , les gendarmes couchés étaient soit absents soit rarissimes .... et bien c'est fini , partout , dans chaque village , dans le plus petit hameau ce n'est pas un mais deux , trois , cinq , dix ......ouvrages sataniques qui sont installés !!!

En clair on passe la traversée du village a freiner , encaisser un coup de tape cul et réaccelérer et à remonter les rapports , c'est nullissime !!!.

C'est à la fois désagréable et surtout très désagréable ....au point même , en ce qui me concerne, de gâcher une partie de la balade car passer tout les villages en première à martyriser les King Pins et mes lombaires devient franchement lassant !!!!

Sans aucune illusion , sans espoir réel , Je m'interroge cependant : que pouvons nous faire contre ce fléau des temps actuels ????
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

JMR
VIP
VIP

Re: Piège a Mog

#2 Message par JMR » dim. 22 juin 2014 11:53 pm

rien ,il faut subir!!!toute cette sécurisation a outrance ,cela dit bien que je soit farouchement opposé a cette répression policière qui ne vas faire que s'intensifier si ces or....res passe les routes départementale a 80 (dans un premier temps !!le 110 sur autoroutes suivra!!)je trouve que des radars judicieusement placé dans les villages ferait ralentir les automobilistes qui parfois, roulent comme des dingues dans les petits villages (oui je sais ,ça n'est pas la fonction première d'un radar de sécuriser une zone ,mais plutôt de rapporter des gros sous sous !!! :evil: :evil:)
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#3 Message par denis06 » lun. 23 juin 2014 7:00 am

Un nouveau système intéressant... les feux colorés coordonnés et synchrone à la limitation de vitesse. Et je viens de voir un feu qui se met au rouge si vous dépassez la limitation de vitesse.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

BAR83
Modérateur
Modérateur

#4 Message par BAR83 » lun. 23 juin 2014 8:40 am

Dans mon village certains de ces ralentisseurs sont de véritables marches d'escalier.

Ils sont situés dans une zone où la vitesse est limitée à 30 km/h. Si je comprends bien le français, ça veut dire que la vitesse maximum autorisée est de 30 km/h dans toute la zone, et que l'on peut donc rouler jusqu'à 30 notamment à l'emplacement desdits ralentisseurs. D'accord ? Or je suis persuadé que si je les aborde à 30 (même à 25, même à 20...) avec la Morgan, je fracasse le train avant, le carter et même peut-être le châssis...

Supposons que dans un moment d'inattention le fait se produise alors que je respecte à la lettre la règlementation communale, Monsieur le Maire va-t-il me payer un train avant tout neuf ? Hmmm ? Je pose la question.
BAR 83.

MTWV2
super posteur
super posteur

#5 Message par MTWV2 » lun. 23 juin 2014 9:07 am

Il y a des normes qui ne sont malheureusement pas toujours respectées. Si tel est le cas, en cas de respect de la vitesse et survenance de dégâts à votre véhicule un recours est possible.

http://sartblog.canalblog.com/archives/ ... 63693.html
"To drive this car was the nearest thing to flying without leaving the ground." Captain Albert Ball V.C. (14.8.1896 - 7.5.1917)

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#6 Message par baby malvern » lun. 23 juin 2014 9:31 am

Le comble à AUBAGNE un ralentisseur hors normes instalé à l'entée d'une station d'éssence massacre assuré :evil: :evil: Salutations @+

fifi83
Morgan addict
Morgan addict

#7 Message par fifi83 » lun. 23 juin 2014 9:58 am

il y a dos d'ane et véritable tremplin d'envol, tres belle exemplaire à l'entrée de saint tropez à la bouillabaisse mis en place la semaine derniere, les berlines de luxe vont souffrir......çà sent la modification du dos d'ane à plein nez avant la saison :D :D
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#8 Message par Croizé Jean Paul » lun. 23 juin 2014 10:15 am

Il y a même un petit village dans l'Oise qui fait mieux encore: on y a installé des ralentisseurs à l'envers! Des creux, véritables pièges à king pins. Je ne dirai pas son nom pour deux raisons: d'abord, parce qu'il est devenu pour moi synonyme de gros mot, et surtout, il faut l'avouer, parce que je l'ai oublié.
Seule consolation à propos de ces ralentisseurs, il faut savoir qu'une voiture en pleine accélération produit cent fois plus de particules polluantes qu'à vitesse stabilisée. Donc, à chaque fois que l'on se remet en vitesse après avoir passé un gendarme concouché, ceux qui en prennent plein les poumons, c'est essentiellement tous ces c... qui, en grande majorité, ont voté pour l'installation de ces ralentisseurs. Bien fait pour eux!

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#9 Message par ROADSTER » lun. 23 juin 2014 10:48 am

denis06 a écrit :Un nouveau système intéressant... les feux colorés coordonnés et synchrone à la limitation de vitesse. Et je viens de voir un feu qui se met au rouge si vous dépassez la limitation de vitesse.
A La Moutonne, Var, direction Carqueiranne, ils ont installé ce type de feux, on voit nettement le détecteur placé au sommet placé sur une rotule, qui nous pointe quand on approche. Très efficace, mais....La semaine dernière, toutes les voitures passaient à 70 Km/h et plus, sans déclencher le feu au rouge: Le détecteur a été orienté par un petit malin, sur le jardin voisin!!! :mrgreen:
Très vite, tout le monde le savait, semble-t-il....

Que voulez-vous? On souffre du fait de ces judicieux rigolos.
Le système des gendarmes couchés est moins coûteux...
Les services municipaux font vite le calcul, et construisent des tremplins.

C'est regrettable, les communes sont face à un problème de vitesse, les riverains ne supportent plus ce risque, préférant le bruit des suspensions qui s'écrasent sur les tremplins, et la pollution de l'air engendrée. Les freins eux-aussi polluent l'air...

En étant conducteur, surtout de Morgan, c'est vraiment infernal ces trucs, nous sommes d'accord.
Faire 700Km de nationale en une journée, devient impossible, (testé récemment pour la toute dernière fois...) sur les autoroutes, ils n'ont pas encore mis de gendarmes couchés...
..

Roger
membre actif
membre actif

#10 Message par Roger » lun. 23 juin 2014 5:24 pm

Bonjour,

Je déteste les dos d'âne tout autant que chacun ici. Il est effectivement énervant de devoir franchir au pas ces petits monticules surgissant de nul part en plein milieu de la route. Cependant tant qu'il y aura des conducteurs qui ont plus peur de démolir leur voiture que de renverser un enfant ou un piéton, ces détestables tremplins sont tout à fait justifiés. Tant qu'il y aura des conducteurs capables de passer à 70 km/h devant une école sur une chaussée non sécurisée, au moins ceux-là vont ralentir devant les tremplins, de peur d'abimer leur cher, adoré et vénéré tas de ferraille. Il en a été de même avec l'introduction des radars et du permis à points. Du moment que certains conducteurs risquaient de se retrouver à pied, donc de devoir se défaire de leur symbole (à leurs yeux) de force, de liberté et de virilité, le nombre des morts sur la route a diminué de moitié. Les nombreuses campagnes de sensibilisation et la signalisation ayant été parfaitement inefficaces. Je vais donc continuer à rouler avec ma Morgan en ayant des sueurs froides à chaque fois que je vais devoir franchir un de ces satanés machins, tout en pestant non pas contre ceux qui par la force des choses (et par la bêtise humaine) ont été obligés d'installer ces éléments répressifs, mais en maudissant les chauffards idiots qui en sont la cause.

A+

hbr5
VIP
VIP

#11 Message par hbr5 » lun. 23 juin 2014 8:13 pm

Roger a écrit :Bonjour,

Je déteste les dos d'âne tout autant que chacun ici. Il est effectivement énervant de devoir franchir au pas ces petits monticules surgissant de nul part en plein milieu de la route. Cependant tant qu'il y aura des conducteurs qui ont plus peur de démolir leur voiture que de renverser un enfant ou un piéton, ces détestables tremplins sont tout à fait justifiés. Tant qu'il y aura des conducteurs capables de passer à 70 km/h devant une école sur une chaussée non sécurisée, au moins ceux-là vont ralentir devant les tremplins, de peur d'abimer leur cher, adoré et vénéré tas de ferraille. Il en a été de même avec l'introduction des radars et du permis à points. Du moment que certains conducteurs risquaient de se retrouver à pied, donc de devoir se défaire de leur symbole (à leurs yeux) de force, de liberté et de virilité, le nombre des morts sur la route a diminué de moitié. Les nombreuses campagnes de sensibilisation et la signalisation ayant été parfaitement inefficaces. Je vais donc continuer à rouler avec ma Morgan en ayant des sueurs froides à chaque fois que je vais devoir franchir un de ces satanés machins, tout en pestant non pas contre ceux qui par la force des choses (et par la bêtise humaine) ont été obligés d'installer ces éléments répressifs, mais en maudissant les chauffards idiots qui en sont la cause.

A+
J'aime bien la provoc , le second ou le trente douzième degré, la galéjade , la plaisanterie , l'humour noir, blanc, rouge ou rosé , ........et donc , dans ces conditions , je m'interdis toute réponse . Cependant parvenir à écrire , sans être mort de rire, que "ces détestables tremplins sont tout a fait justifiés" relève d'une reflexion qui m'est parfaitement étrangère !!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

4473
VIP
VIP

#12 Message par 4473 » lun. 23 juin 2014 8:42 pm

MTWV2 a écrit :Il y a des normes qui ne sont malheureusement pas toujours respectées. Si tel est le cas, en cas de respect de la vitesse et survenance de dégâts à votre véhicule un recours est possible.

http://sartblog.canalblog.com/archives/ ... 63693.html
4473

JMR
VIP
VIP

#13 Message par JMR » lun. 23 juin 2014 10:32 pm

A+
donc si j'ai bien compris, si tu passe doucement avec ta Morgan c'est pour ne pas abimer ton tas ferraille qui est le prolongement de ta virilité
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#14 Message par baby malvern » mar. 24 juin 2014 9:08 am

TREMPLINS, ralentisseurs,coussins,et pourquoi pas des hérissons :lol: :lol: :lol: :lol: Salutations @ +

jabo
méta membre
méta membre

#15 Message par jabo » mar. 24 juin 2014 9:34 am

Moi aussi je déteste absolument tout ces ralentisseurs, d'autant plus pénibles en morgan.

Sauf un.

Celui qui a été installé devant chez moi et qui me permet enfin d'aller chercher le pain, sans angoisse, de l'autre côté de la route... :mrgreen:

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#16 Message par hasta-la-vista » mar. 24 juin 2014 9:42 am

JMR a écrit :

A+
donc si j'ai bien compris, si tu passe doucement avec ta Morgan c'est pour ne pas abimer ton tas ferraille qui est le prolongement de ta virilité
ce n'est pas du tout ce que j'ai lu ? :(
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#17 Message par baby malvern » mer. 25 juin 2014 10:13 am

Comment font les véhicules homologuées, route avec des spoilers à 11cm du sol pour franchir ces obstacles.
Quelle utilité ont les ralentisseurs devant les écoles pendant les vacances scolaire. :?: :?:
La limitation de vitesse est t elle toujours en vigueur.dans ce cas :?: :?: Salutations @ + :lol: :lol:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#18 Message par ROADSTER » mer. 25 juin 2014 11:04 am

baby malvern a écrit :Comment font les véhicules homologuées, route avec des spoilers à 11cm du sol pour franchir ces obstacles.
Quelle utilité ont les ralentisseurs devant les écoles pendant les vacances scolaire. :?: :?:
La limitation de vitesse est t elle toujours en vigueur.dans ce cas :?: :?: Salutations @ + :lol: :lol:
:lol: N'entrons pas dans le grand débat des rythmes scolaires svp.. :lol:
Ni de l'évaluation aussi obsolète que méchante des élèves par des notes, ou des stupides interrogations écrites, ou autres devoirs, qui ne seront plus à corriger, tous les élèves méritant le diplôme qu'ils désirent.

A part cela, les ralentisseurs, c'est de la daube,
cela me fait sacrément ralentir avec ma Morgan,
beaucoup moins avec ma Citroën,
quant à mon Mitsou, plus il saute, plus il est content.

ENCORE une inégalité insupportable.
..

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#19 Message par Croizé Jean Paul » mer. 25 juin 2014 11:49 am

ROADSTER a écrit :
baby malvern a écrit :Comment font les véhicules homologuées, route avec des spoilers à 11cm du sol pour franchir ces obstacles.
:lol: N'entrons pas dans le grand débat des rythmes scolaires svp.. :lol:
Ni de l'évaluation aussi obsolète que méchante des élèves par des notes, ou des stupides interrogations écrites, ou autres devoirs, qui ne seront plus à corriger, tous les élèves méritant le diplôme qu'ils désirent.

A part cela, les ralentisseurs, c'est de la daube,
cela me fait sacrément ralentir avec ma Morgan,
beaucoup moins avec ma Citroën,
quant à mon Mitsou, plus il saute, plus il est content.

ENCORE une inégalité insupportable.
Bien dit! Rien à ajouter.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#20 Message par BAR83 » mer. 25 juin 2014 12:09 pm

Et voici le dernier modèle de gendarme couché qu'on vient d'installer devant chez moi. Si tu le rates, il te prend en photo et t'as un gage :

Image

Au bout de trois fois, il appelle sa collègue qui va te remettre dans le droit chemin :

Image

Moi, j'ai eu affaire à elle, et je peux vous dire qu'elle est sévère...
BAR 83.

pat33-69
membre actif
membre actif

#21 Message par pat33-69 » jeu. 26 juin 2014 7:08 am

Voici un nouveau type de ralentisseur

http://www.youtube.com/watch?v=xR9CoGR3yvM
Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#22 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 26 juin 2014 8:40 am

BAR83 a écrit :Et voici le dernier modèle de gendarme couché qu'on vient d'installer devant chez moi. Si tu le rates, il te prend en photo et t'as un gage :

Image

Au bout de trois fois, il appelle sa collègue qui va te remettre dans le droit chemin :

Image

Moi, j'ai eu affaire à elle, et je peux vous dire qu'elle est sévère...
Enfin un gendarme qu'on aimerait coucher. Et prendre tout son temps pour passer tranquillement dessus, en avant et même en arrière...(je parle bien sûr de celle qui figure sur la photo d'en bas. L'autre m'impressionne moins)

raphy

#23 Message par raphy » ven. 27 juin 2014 6:50 am

pat33-69 a écrit :Voici un nouveau type de ralentisseur

Génial celui la

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#24 Message par ROADSTER » ven. 27 juin 2014 9:59 am

raphy a écrit :
pat33-69 a écrit :Voici un nouveau type de ralentisseur

Génial celui la
Oui, l'essayer, c'est l'adopter. :wink:

Quant au modèle de BAR, l'uniforme du gendarme masculin, n'est pas aux normes, il prend des risques incroyables, on pourrait lui passer dessus si on n'y prend pas garde.
Le gendarme féminin, bien qu'avec l'uniforme aux normes, prend également des risques inconsidérés, on pourrait lui passer dessus si on prend garde aux détails... :oops:
..

Répondre