Une ancienne ou une plus récente

Discussions générales sur les Morgan
rosko
membre actif
membre actif

Une ancienne ou une plus récente

#1 Message par rosko » sam. 31 oct. 2009 12:01 pm

Plus je lis et me renseigne, et plus les choses se compliquent ! C'est généralement comme ça quand on aborde un nouveau sujet : au début tout paraît évident et ensuite plus on creuse et plus ça se complique.

Initialement, j'envisageait l'achat d'une Morgan de plus de 25 ans pour des raisons de taxes, assurances, etc., mais aussi pour pouvoir participer à des manifestations réservées aux "ancêtres" (pas les vieux, les bagnoles :wink: ).

Je me demande maintenant si une voiture plus récente (et il y en a beaucoup à vendre d'occasion) n'est pas plus confortable, plus fiable et plus étanche ? Mais quid alors des manifestations/rallyes auxquels je pensait participer ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

pepere
VIP
VIP

#2 Message par pepere » sam. 31 oct. 2009 12:25 pm

Ben tu as la reponse a ta question, a savoir si ta voiture est des années 50 tu pourras cotoyer les vieilles si elle est des annees 2008 tu vas te faire chooter par les fanas de 4CV. Mais c'est comme partout cela depends de la mentalité du club qui organise les manifs.

h trois
VIP
VIP

#3 Message par h trois » sam. 31 oct. 2009 12:30 pm

Je ne suis pas persuadé que mon roadster de 2008 soit plus étanche qu'une +4 de 1972.

H3

chanteclair
VIP
VIP

#4 Message par chanteclair » sam. 31 oct. 2009 12:54 pm

Pareil pour mon +8 de 2004 :cry:
Chanteclair

rosko
membre actif
membre actif

#5 Message par rosko » sam. 31 oct. 2009 1:02 pm

h trois a écrit :Je ne suis pas persuadé que mon roadster de 2008 soit plus étanche qu'une +4 de 1972.

H3
J'avais cru qu l'étanchéité s'était améliorée au fil des années.

rosko
membre actif
membre actif

#6 Message par rosko » sam. 31 oct. 2009 1:03 pm

pepère a écrit :si ta voiture est des années 50 tu pourras cotoyer les vieilles si elle est des annees 2008 tu vas te faire chooter par les fanas de 4CV.
C'est bien ce que je pensais.

rosko
membre actif
membre actif

#7 Message par rosko » sam. 31 oct. 2009 1:19 pm

Et question confort, place pour les jambes et surtout fiabilité, n'y a-t-il donc pas de différences majeures entre un modèle de 1985 et un des années 2000 ?

chanteclair
VIP
VIP

#8 Message par chanteclair » sam. 31 oct. 2009 1:53 pm

rosko a écrit :Et question confort, place pour les jambes et surtout fiabilité, n'y a-t-il donc pas de différences majeures entre un modèle de 1985 et un des années 2000 ?
Non ça se saurait!
Quoique il y a les portes un peu plus larges, des sieges un peu plus moeleux qui ont un peu améliore le cft
Chanteclair

h trois
VIP
VIP

#9 Message par h trois » sam. 31 oct. 2009 1:58 pm

rosko a écrit :
h trois a écrit :Je ne suis pas persuadé que mon roadster de 2008 soit plus étanche qu'une +4 de 1972.

H3
J'avais cru qu l'étanchéité s'était améliorée au fil des années.
Dans la mesure où l'architecture globale du bidule reste la même, il n'y a pas de raison que ce soit mieux.

Le seul point positif en terme de protection contre les éléments c'est, à mon avis, la généralisation de la capote "easy fit" permettant de recapoter rapidement et facilement sans sortir de la voiture.

H3

pepere
VIP
VIP

#10 Message par pepere » sam. 31 oct. 2009 3:35 pm

Le confort ? si d'apres ce j'ai entendu sur le chauffage des jambes en ete, je n'ai pas ce probleme.
Sur la +4 de 2008 et peut etre les precedentes, Il y a moins de lames de ressort ce qui peut amener une suspension moins dure.
L'etancheité est ameliorée sur les recentes au niveau des side screen avec la capote.
A part ça je ne vois rien d'autre.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#11 Message par BAR83 » sam. 31 oct. 2009 4:09 pm

h trois a écrit :(...) Le seul point positif en terme de protection contre les éléments c'est, à mon avis, la généralisation de la capote "easy fit" permettant de recapoter rapidement et facilement sans sortir de la voiture.
Manque plus que les vitres électriques.
BAR 83.

rosko
membre actif
membre actif

#12 Message par rosko » sam. 31 oct. 2009 4:31 pm

h trois a écrit :
rosko a écrit :

H3
Le seul point positif en terme de protection contre les éléments c'est, à mon avis, la généralisation de la capote "easy fit" permettant de recapoter rapidement et facilement sans sortir de la voiture.
Et cette capote "easy fit" est-elle adaptable sur les modèles plus anciens ou faut-il s'adresser à un fournisseur tel que Simmonds of Malvern (http://www.simmonds.uk.com/home.html) ?
Je recherche une voiture, pas une baignoire à 4 roues :wink:

Redsuppo
membre confirmé
membre confirmé

#13 Message par Redsuppo » sam. 31 oct. 2009 4:33 pm

Et l'ESP dis, pourquoi pas l'ESP??? :lol:
Celui qui est parti de peu pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne

Maclara 13
administrateur
administrateur

#14 Message par Maclara 13 » sam. 31 oct. 2009 4:54 pm

Pour ma part un bon parapluie fait toujours l'affaire que ça soit pour la pluie ou bien le soleil .J'ai même vu des sourires moqueurs lors d'une sortie cet été sous un soleil de plomb. :( :) :D

rosko
membre actif
membre actif

#15 Message par rosko » sam. 31 oct. 2009 5:01 pm

Maclara 13 a écrit :J'ai même vu des sourires moqueurs lors d'une sortie cet été sous un soleil de plomb. :( :) :D
Peut-être qu'ils avaient pitié d'un pauvre automobiliste coincé dans une voiture d'un autre âge sans la moindre clim !

BLG83
VIP
VIP

#16 Message par BLG83 » sam. 31 oct. 2009 5:21 pm

Moi j'ai acheté une moderne car mes talents avec un tournevis sont nuls et j'ai pensé, peut être à tort, qu'une voiture récente tombait moins en panne qu'une voiture de 30 ans.
Les possesseurs d'anciennes vont répondre "oui mais on peut la dépanner nous mêmes et repartir" certainement vrai pour eux mais complétement faux pour moi :x

h trois
VIP
VIP

#17 Message par h trois » sam. 31 oct. 2009 5:31 pm

rosko a écrit :...
Et cette capote "easy fit" est-elle adaptable sur les modèles plus anciens ou faut-il s'adresser à un fournisseur tel que Simmonds of Malvern (http://www.simmonds.uk.com/home.html) ?
:

Le kit "easy fit" de simmons, pour ce que j'en vois, n'est pas tout à fait identique au système livré avec les Morgan d'aujourd'hui.

(pas d'ouverture par l'arrière, nécessité d'avoir une poignée de "tendage" de la capote, etc....)

Mais bon, normalement tu es un gars organisé et tu devrais te passer de la chose: soit il fait un temps de merde et, en vrai morganiste hard core, tu roules coûte que coûte décapoté, soit tu te débrouilles pour ne rouler que les jours où il fait beau.

;)

rosko a écrit : Je recherche une voiture, pas une baignoire à 4 roues :wink:
Si tu roules suffisamment vite, elle ne se remplira pas.

Blague à part, ce n'est pas si catastrophique que ça, pas pire qu'un defender bâché neuf: il y a quelques légers courants d'air, un chouïa d'infiltration, mais bon ça reste civilisé.

Rien à voir avec une jeep willis en "capotage été".

En tous cas, pas de quoi être un élément déterminant du choix de son modèle: V8, V6, rover machin, 3 roues, jap, caisse étroite ou large, roue à voile plein ou non, oui, ça, ce sont des raisons.

H3

pepere
VIP
VIP

#18 Message par pepere » sam. 31 oct. 2009 6:06 pm

Te focalises pas sur l'etancheité de ta Mog. Quand il pleut tu ne la sortiras pas et si tu prends une averse en deplacement tu cherches un pont, un tunnel, un souterrain, tu cherches LaTaupe, va t'organiser ça lui !!!!!

rosko
membre actif
membre actif

#19 Message par rosko » sam. 31 oct. 2009 6:31 pm

h trois a écrit : tu te débrouilles pour ne rouler que les jours où il fait beau.

H3
Ave le temps qu'on a en Belgique, difficile tout de même de se limiter aux beaux jours :wink:

gentleman-driver

#20 Message par gentleman-driver » sam. 31 oct. 2009 6:52 pm

rosko a écrit :
Ave le temps qu'on a en Belgique, difficile tout de même de se limiter aux beaux jours :wink:
Tu exagères, en Belgique, il fait beau plusieurs fois par jour, si bien que tu as le temps de sécher entre les averses.
Pour la Morgan, c'est la lecture de "Et pourtant elle tourne", qui t'as mis le tournis, que tu veuilles une moderne. Je veux pas attiser le feu, mais quand je vois les compte rendus de sortie en moderne, je trouve que l'on se fait bien souvent électro niquer. Avec deux "anciennes", 35 et 32 ans, nous avons fait 2500 bornes cet été sans faire autre chose que de remettre du coco, un chouille de flotted et c'est tout. Et depuis encore, 1500.

rosko
membre actif
membre actif

#21 Message par rosko » sam. 31 oct. 2009 6:53 pm

BLG83 a écrit :Moi j'ai acheté une moderne car mes talents avec un tournevis sont nuls et j'ai pensé, peut être à tort, qu'une voiture récente tombait moins en panne qu'une voiture de 30 ans.
Moi aussi, je suis né avec 2 mains gauche et mis à part le réservoir du lave-glace je n'y connais pas grand chose en mécanique. Je suis avide d'apprendre et je lis beaucoup sur le sujet, mais de là à résoudre les petits bobos quotidiens...

rosko
membre actif
membre actif

#22 Message par rosko » sam. 31 oct. 2009 6:56 pm

[quote="gentleman-driver]Tu exagères, en Belgique, il fait beau plusieurs fois par jour, si bien que tu as le temps de sécher entre les averses.[/quote]

Tu as raison, mais faut aller vite !

[quote="gentleman-driver]quand je vois les compte rendus de sortie en moderne, je trouve que l'on se fait bien souvent électro niquer.[/quote]

En effet, j'ai lu quelques "horror stories" à ce sujet !

Le choix est vraiment difficile (mais le plaisir n'est pas "avant" ?).

BAR83
Modérateur
Modérateur

#23 Message par BAR83 » sam. 31 oct. 2009 7:35 pm

rosko a écrit :
h trois a écrit : tu te débrouilles pour ne rouler que les jours où il fait beau.
Ave le temps qu'on a en Belgique, difficile tout de même de se limiter aux beaux jours
Et les Rosbifs alors, y font comment ?
BAR 83.

rosko
membre actif
membre actif

#24 Message par rosko » sam. 31 oct. 2009 8:24 pm

BAR83 a écrit :
rosko a écrit :
Ave le temps qu'on a en Belgique, difficile tout de même de se limiter aux beaux jours
Et les Rosbifs alors, y font comment ?
Sont nés dans une baignoire, eux ! :wink:

gaston
VIP
VIP

#25 Message par gaston » sam. 31 oct. 2009 8:25 pm

En Belgique comme chez les rosbifs ou à Dunkerque, il fait beau quand il ne pleut pas beaucoup.

Répondre