Discussions générales sur les Morgan
-
Mogador
Elle est très très belle !
Il me revient que ton épouse regrette l'absence de roue de secours sur ce modèle. C'est son goût, mais si cette absence devait la rendre malheureuse, tu peux te procurer dans le commerce une petite bombe anti-crevaison. L'investissement est raisonnable et tu es certain de la contenter.
Evite cependant de la disposer avec du double face en lieu et place de la roue de secours. J'en ai fait l'expérience et la peinture n'aime pas du tout...

:wink: :?

-
Croizé Jean Paul
- VIP

-
par Croizé Jean Paul » mer. 09 nov. 2011 6:34 pm
Mogrs a déniché mon avant dernier livre. Merci à lui de le montrer ici. Ecrit en 2004-2005, il était un peu prémonitoire, mettant en doute l'amplification du réchauffement climatique. Six ans après, l'année la plus chaude, globalement, reste 1998. Cela fait maintenant douze ans que le "bouleversement climatique plafonne, voire même régresse un peu, de quelques centièmes de degré. Cela explique que les grands alarmistes du début du siècle aient sérieusement mis la pédale douce sur ce sujet, qui tombe même un êu en désuétude, vous ne trouvez pas? Mais à l'époque, qu'est ce que je me suis fait passer comme engueulades par les écolos.
-
Croizé Jean Paul
- VIP

-
par Croizé Jean Paul » mer. 09 nov. 2011 6:38 pm
Pour revenir aux Morgan, Mogador a unebonne idée. Je vais essayer d'accrocher derrière le kit anti-crevaison que m'a gentiment offert la maison Flaving. Mais auparavant, il faut que je trouve un porte bagage adapté. Je pense que l'ami Angelo saura me conseiller. Mais pour l'instant, je pense plutôt à lui, comme beaucoup d'entre vous certainement, en espèrant qu'il n'a pas subi trop d'inondation du côté de Sanary.
-
saint-marc
- membre confirmé

-
par saint-marc » mer. 09 nov. 2011 6:40 pm
Croizé Jean Paul a écrit :Mogrs a déniché mon avant dernier livre. Merci à lui de le montrer ici. Ecrit en 2004-2005, il était un peu prémonitoire, mettant en doute l'amplification du réchauffement climatique. Six ans après, l'année la plus chaude, globalement, reste 1998. Cela fait maintenant douze ans que le "bouleversement climatique plafonne, voire même régresse un peu, de quelques centièmes de degré. Cela explique que les grands alarmistes du début du siècle aient sérieusement mis la pédale douce sur ce sujet, qui tombe même un êu en désuétude, vous ne trouvez pas? Mais à l'époque, qu'est ce que je me suis fait passer comme engueulades par les écolos.
exact pour les engueulades , j'ai lu kkes commentaires sur internet
whaou .... de quoi rouler dessus avec la mog ( mais bon ça pourrait l'abimer ) ...Bonne continuation quand même ...
"Tu brilles comme un miroir de bordel" Henry Fonda
"J'aime que les gens me regardent " Terence Hill
le tout dans " Mon nom est personne " Sergio Leone .
-
Croizé Jean Paul
- VIP

-
par Croizé Jean Paul » mer. 09 nov. 2011 6:54 pm
Heureusement, certains scientifiques à mes yeux crédibles pensaient la même chose à l'époque, tels Claude Allègre, et quelques membres du fameux GIEC, qui ont démissionné face au comportement hystérique de beaucoup de gourous anti progrès.
C'était sur leurs travaux que je m'étais appuyés, ainsi que sur des statistiques qui montraient que des accidents climatiques bien pires s'étaient déjà produit à des époques où il n'y avait pas encore de Morgan pour rejeter du CO2, ni aucune autre voiture d'ailleurs. On peut citer l'Optimum Médiéval de la fin du premier millénaire de notre ère: pendant trois siècle, il a fait tellement chaud en Europe (ailleurs on ne sait pas) que le Groenland a pu être colonisé par Erik le Rouge. Plusieurs milliers d'habitants s'y sont installés. Ils faisaient même pousser des céréales sur ces terres aujourd'hui enneigées tout au long de l'année.
A l'inverse, le Petit Age Glaciaire qui a frappé l'Europe pendant un quart de siècle sous Louis XIV, de 1680 jusqu'en 1705 a été terrible: la Seine gelait si fort à Paris qu'il était possible de la traverser à cheval. Imaginez, pour en arriver à une telle épaisseur il faudrait que le thermomètre reste à moins vingt degrés pendant au moins trois semaines d'affilé.
A choisir, moi je préfèrerais le réchauffement.
-
raphy
:D :D :D :D :D :D :D :D
le loto c'est vendredi
ave 11/11/11
chiffre magique
-
Mogador
Il semblerait qu'une cause importante des modifications climatiques soient les énormes troupeaux de bovins sud américains dont la digestion est source d'émissions importantes de gaz nocifs pour la fameuse couche d'ozone.
Une proposition scientifique très sérieuse serait de remplacer l'alimentation humaine carnée majoritairement bovine par des préparations de viande de kangourous.
A poids égal les kangourous pètent en effet beaucoup moins que les vaches.
En avez-vous eu vent ?
Je recherche un article très détaillé sur le sujet, si je tombe dessus je vous l'envoie.
-
Maclara 13
- administrateur

-
par Maclara 13 » mer. 09 nov. 2011 7:53 pm
Mogador a écrit :Il semblerait qu'une cause importante des modifications climatiques soient les énormes troupeaux de bovins sud américains dont la digestion est source d'émissions importantes de gaz nocifs pour la fameuse couche d'ozone.
Une proposition scientifique très sérieuse serait de remplacer l'alimentation humaine carnée majoritairement bovine par des préparations de viande de kangourous.
En avez-vous eu vent ?
Je recherche un article très détaillé sur le sujet, si je tombe dessus je vous l'envoie.
Déconne pas , aprés nous ne serons pas si nous avons attrapé la tremblote , la kangouroumanie ou la maladie d'alzheimer :( tout ça pour des pets

Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
raphy
:D :D :D :D :D :D
la kankourounette.....on saute sur tout ce qui bouge....
c'est çà le syndrome ....D
-
Vampirex
- VIP

-
par Vampirex » mer. 09 nov. 2011 10:35 pm
Croizé Jean Paul a écrit :Heureusement, certains scientifiques à mes yeux crédibles pensaient la même chose à l'époque, tels Claude Allègre, et quelques membres du fameux GIEC, qui ont démissionné face au comportement hystérique de beaucoup de gourous anti progrès.
C'était sur leurs travaux que je m'étais appuyés, ainsi que sur des statistiques qui montraient que des accidents climatiques bien pires s'étaient déjà produit à des époques où il n'y avait pas encore de Morgan pour rejeter du CO2, ni aucune autre voiture d'ailleurs. On peut citer l'Optimum Médiéval de la fin du premier millénaire de notre ère: pendant trois siècle, il a fait tellement chaud en Europe (ailleurs on ne sait pas) que le Groenland a pu être colonisé par Erik le Rouge. Plusieurs milliers d'habitants s'y sont installés. Ils faisaient même pousser des céréales sur ces terres aujourd'hui enneigées tout au long de l'année.
A l'inverse, le Petit Age Glaciaire qui a frappé l'Europe pendant un quart de siècle sous Louis XIV, de 1680 jusqu'en 1705 a été terrible: la Seine gelait si fort à Paris qu'il était possible de la traverser à cheval. Imaginez, pour en arriver à une telle épaisseur il faudrait que le thermomètre reste à moins vingt degrés pendant au moins trois semaines d'affilé.
A choisir, moi je préfèrerais le réchauffement.
Je plussoie (très largement).
Cordialement.
-
black swan
- VIP

-
par black swan » mer. 09 nov. 2011 10:39 pm
Croizé Jean Paul a écrit :Heureusement, certains scientifiques à mes yeux crédibles pensaient la même chose à l'époque, tels Claude Allègre, et quelques membres du fameux GIEC, qui ont démissionné face au comportement hystérique de beaucoup de gourous anti progrès.
Ah oui le GIEC, Groupement Intentionnel d'Élucubrations Caloriques
.
-
Mogdetoi
- VIP

-
par Mogdetoi » jeu. 10 nov. 2011 12:10 am
Mogador a écrit :Il semblerait qu'une cause importante des modifications climatiques soient les énormes troupeaux de bovins sud américains dont la digestion est source d'émissions importantes de gaz nocifs pour la fameuse couche d'ozone.
En avez-vous eu vent ?
Des chercheurs australiens veulent donner aux vaches et aux moutons un intestin de kangourou pour lutter contre le réchauffement climatique, rapporte The Australian (journal local). Les flatulences des ovins et bovins produisent énormément de méthane, un gaz au puissant effet de serre. Un kangourou qui pète, en revanche, ne dégage pas de méthane, grâce à une bactérie présente dans son tube digestif. L'équipe du Dr Athol Klieve souhaite donc coloniser l'intestin des vaches et des moutons avec ce précieux micro-organisme. En Australie, les flatulences ovines et bovines représentent 14% des émissions de gaz à effet de serre. Seules les centrales poluent davantage. '"En Nouvelle-Zélande, où l'élevage est plus développé, on avoisine les 50%", rapporte le chercheur.
La bactérie du kangourou évite les ballonnements et facilite la digestion, ce qui pourrait permettre d'économiser des millions de dollars en fourrage. Le bétailpourrait ainsi tirer 10 à 15% d'énergie supplémentaire de son alimentation. Il fautdra au moins trois ans de travail aux chercheurs pour isoler ce mircro organisme écolo avant de pouvoir plancher sur son transfert. D'autres scientifiques proposent des solutions plus radicales - bannir le boeufet le mouton du barbecue et les remplacer par du steak de kangourou. Cela aurait l'avantage de réguler la population de marsupiaux, qui atteint des proportions alarmantes dans certaines régions australiennes. Près de 20% des Australiens ont déjà opté pour cette viande respectueuse de l'environnement - et pleine de vertus diététiques. Pas d'antibiotiques, pas de vaccins, pas d'élevage industriel : la chair du kangourou est "pauvre en graisses, riche en protéines et on ne peut plus saine", rapporte le Pr Peter Ampt, de l'université de Nouvelle-Galles du Sud.
cf : courrier international n° 897, dernière page.

Modifié en dernier par
Mogdetoi le jeu. 10 nov. 2011 1:49 pm, modifié 1 fois.
everything in life is somewhere else, and you get there in a 
-
mogy37
- VIP

-
viva les kangourous et les mangeurs de kangourous
viva les Morgans et les pilotes de Morgans.
Et bravo JP de nous illuminer de ta joie, c'est une belle auto bravo
bien faite pour toi !
=ö=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
h trois
- VIP

-
J'en ai bouffé une fois, c'est pas terrible le kangourou, même cuit longtemps et avec des épices.
C'est pas mal pour nourrir les chiens et les chats.
H3

-
Mogdetoi
- VIP

-
h trois a écrit :J'en ai bouffé une fois, c'est pas terrible le kangourou, même cuit longtemps et avec des épices.
C'est pas mal pour nourrir les chiens et les chats.
Surtout si tu tombes sur la cuisse !!!

-
Mogador
Fôdrait pas qu'les écolos portent des slips kangourous (avec le pt'it dans la poche)

:wink:

-
Mogador
LUTTE CONTRE L'EFFET DE SERRE
Des chercheurs inventent le pet « propre »
n
« NOS COMPORTEMENTS quotidiens sont res¬ponsables de l'émission de 50 % des gaz à effet de serre », indique l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie. Aussi faut-il préférer les transports en commun à la voiture, le train à l'avion, la douche au bain ou l'escalier à l'ascenseur. Mais également, et c'est de saison, le sapin de Noël en pot afin de pouvoir le replanter après les fêtes.
Les actions en faveur de la planète passent aussi par l'assiette. Certains experts plaident ainsi pour une réduction de la consommation de viande rouge. Pourquoi ? La production d'1 kilo de boeuf justifie la consommation d'1,4 litre de carburant (transport et emballage). Sans parler des quelque 300 000 milliards de litres de gaz à effet de serre (méthane) relâchés dans l'atmosphère chaque an¬née par les vaches du globe.
Dans ce contexte, peut-être faudrait-il suggérer de remplacer le steak de boeuf par une bonne tranche de kangourou. En effet, contrairement aux bovins, les flatulences du marsupial ne contiennent pas de méthane. Une bactérie présente dans son tube digestif expliquerait cette différence à haute
Réduction de l'effet de serre, c'est dons la poche
valeur écologique. Mais plutôt que d'encourager la consommation de viande de kangourou, des cher-cheurs australiens préfèrent miser sur la trans¬plantation de la bactérie chez les vaches. La bac¬térie du kangourou aurait un effet boeuf.
> C. M.
, JEUDI - 21, RUE CAMILLE-DESMOULINS, 92789 ISSY-LES-MOULINEAUX CEDEX 9 - TEL.: 01.73.28.14.40 - ISSI
-
Mogador
Je prie Jean-Paul de bien vouloir me pardonner d'avoir dévié la belle histoire de son retour pendant lequel il a serré les fesses sur une sombre affaire de pet.
Je ne voudrais pas qu'il trouve là matière à vexation et qu'il ne se fécalise pas sur ce sujet qui exonère son engin pétaradant.
Mogador
-
Christof
- VIP

-
Christof
-
Croizé Jean Paul
- VIP

-
par Croizé Jean Paul » jeu. 10 nov. 2011 9:42 am
Ha la vache! De lire que les pétarades bovines sont peut être aussi polluantes que celles de nos Morgan, il y a de quoi se dire que l'on est vraiment peu de choses, nous, les hommes, avec nos petites et modestes manifestations digestives.
A part, tout de même, ces joyeux lurons qui trouvaient dans cette manière de s'exprimer un inattendu moyen de joindre les extra terrestres. Il est vrai qu'ils trichaient, se gavant de soupe aux choux pour amplifier la puissance de leur signal. C'était le bon temps où l'on avait pas peur de polluer, pas vrai La Globule?
Il y déjà plus de vingt ans, une très sérieuse étude menée par des chercheurs de l'Université de Californie présentait comme plausible l'idée que les dinosaures avaient succombé à leurs flatulences, voici 67 millions d'années: leur population était devenue tellement nombreuse, et leurs pets tellement nombreux qu'ils avaient provoqué un énorme et fatal effet de serre.
Il est vrai que le méthane est un gaz 21 fois plus propice à l'effet de serre que le CO2. Ce que l'on peut considérer comme une bonne nouvelle pour nous puisque cela signifie qu'une pétarade de Mog est 21 fois moins néfaste pour l'atmosphère que celle d'une vache, ou même d'un mangeur de cassoulet. Ce qui, là encore, constitue une info réconfortante pour nos amis du Sud-Ouest, et même des Britanniques, n'est il pas?
-
mb78 m
- membre actif

-
Croizé Jean Paul a écrit :Quand tu veux la photo des deux jumelles, avec les heureux parents à côté. Appelle moi, je suis avide de tout motif qui me permettrait de rouler avec, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Mais plutôt, si possible, qu'il fasse beau.
Vivement le beau temps, ou les Eurois et les Yvelinois voisin pourraient se faire une petite balade sur nos belles routes normandes
-
denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
-
au fait avez vous déjà entendu un ecolo dire qu'il y a au moins un aspect positif au réchauffement? moi non.Or il y en a.... donc je les considère comme des menteurs au moins par omission.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
-
Mogdetoi
- VIP

-
par Mogdetoi » jeu. 10 nov. 2011 11:56 am
Croizé Jean Paul a écrit :Ha la vache! De lire que les pétarades bovines sont peut être aussi polluantes que celles de nos Morgan, il y a de quoi se dire que l'on est vraiment peu de choses, nous, les hommes, avec nos petites et modestes manifestations digestives.
...
Il y déjà plus de vingt ans, une très sérieuse étude menée par des chercheurs de l'Université de Californie présentait comme plausible l'idée que les dinosaures avaient succombé à leurs flatulences, voici 67 millions d'années: leur population était devenue tellement nombreuse, et leurs pets tellement nombreux qu'ils avaient provoqué un énorme et fatal effet de serre.
Il est vrai que le méthane est un gaz 21 fois plus propice à l'effet de serre que le CO2. Ce que l'on peut considérer comme une bonne nouvelle pour nous puisque cela signifie qu'une pétarade de Mog est 21 fois moins néfaste pour l'atmosphère que celle d'une vache, ou même d'un mangeur de cassoulet. Ce qui, là encore, constitue une info réconfortante pour nos amis du Sud-Ouest, et même des Britanniques, n'est il pas?
P....n touchez pas au cassoulet ...sinon

et souvenez vous que le haricot est le légume le plus fort du monde

Pourquoi ?
-
black swan
- VIP

-
par black swan » jeu. 10 nov. 2011 1:45 pm
Croizé Jean Paul a écrit :
C'est ce qui fait la force des Brittons, ils ont fini par abandonner l'idée de la paternité du cassoulet pour continuer à rouler tranquille en Mog, PAS CON
.
-
Croizé Jean Paul
- VIP

-
par Croizé Jean Paul » jeu. 10 nov. 2011 5:42 pm
Oui, tiens, dis nous pourquoi le haricot est le légume le plus fort du monde?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités