échappement sport

Discussions générales sur les Morgan
gaston
VIP
VIP

Re: échappement sport

#51 Message par gaston » mar. 30 déc. 2014 4:45 pm

Ça a le mérite d"être honnête.

JM57
VIP
VIP

#52 Message par JM57 » mar. 30 déc. 2014 7:20 pm

Je pense que je vais rester sans gaz :idea:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#53 Message par Hobo » mar. 30 déc. 2014 7:24 pm

Hello Jack,
Garage Albert propose un pot latéral pour 4/4.
Je ne sais pas s'il est d'origine Librands.
Il y a aussi Aero Racing.
Amicalement.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

BLG83
VIP
VIP

#54 Message par BLG83 » mer. 31 déc. 2014 2:39 pm

Jack si tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur tu peux regarder chez Williams en Angleterre, ils fabriquent des échappements.
Image

Morgan31
membre confirmé
membre confirmé

#55 Message par Morgan31 » mer. 31 déc. 2014 5:19 pm

J'ai un pot sport sur ma Plus 4. Mais je n'ai aucune idée de quel pot il s'agit. Il était déjà monté quand j'ai acheté la voiture d'occasion...est-ce que quelqu'un sait comment on peut reconnaître ce qui est monté ? Le son est superbe de toute façon... :D :D :D

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#56 Message par thierry » ven. 02 janv. 2015 7:20 pm

Bonjour et bonne année

Le garage albert n'installe pas l'échappement sport librands qui pose des problèmes au controle technique .La ligne complete sport vient de chez Morgan .Il en a commandé deux depuis trois mois.

Il y a aussi williams morgan qui vend une ligne complete mais d'apres le garage Albert c'est la meme que Morgan vend.Il y a une sonde avant et une apres le cataliseur à 200 cellules.

Il n'y aurait pas de problème pour passer le controle technique .J'aimerais installer cette ligne sur ma 4/4 sport mais j'hésite car apres 17000 km mon échappement fait un beau bruit et celà coute

tout de meme +/- 2000 euros .

DOUD
méta membre
méta membre

#57 Message par DOUD » lun. 29 juin 2015 11:51 pm

J ai posé cet hiver un pot Librandt sur ma 4:4 sport de 2011 , moteur Sygma , ainsi q un filtre Green de remplacement dans la boite à air d origine, pas toucher au catalyseur ; résultat : trés beau son grave à mi-regime et rageur au-delà .
Moteur beaucoup plus souple , j utilise enfin parfois la cinquième alors qu avant il fallait être sur l autoroute en descente pour ne pas voir le moteur chuter dans les tours .
Pour le gain de puissance , c est subjectif , il faudrait passer au banc ...
Petit budget et pose à domicile sans pont et sans cric . 8) 8)
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#58 Message par VA300 » ven. 18 sept. 2015 8:17 am

thierry a écrit :Bonjour et bonne année

Le garage albert n'installe pas l'échappement sport librands qui pose des problèmes au controle technique .La ligne complete sport vient de chez Morgan .Il en a commandé deux depuis trois mois.

Il y a aussi williams morgan qui vend une ligne complete mais d'apres le garage Albert c'est la meme que Morgan vend.Il y a une sonde avant et une apres le cataliseur à 200 cellules.
Pour avoir une ligne complète sport Librands, je confirme qu'elle ne passe pas au contrôle technique, sauf à remettre pour l'occasion le catalyseur d'origine ou... :roll:

Par contre, associée à une admission dynamique BMC, ça ronfle bien et ça envoie pas mal dans les tours, au point que lors des arrêts moteur très chaud, le liquide entre en ébullition et déborde du vase...

Pour aller au bout, il faut monter un radiateur alu plus grand et brancher la sonde et le ventilateur sur un plus permanent pour éviter de devoir laisser tourner le moteur au ralenti en attendant qu'il refroidisse... Ce que je vais faire... :wink:

A ce sujet, je suppose que la sonde de température ne commande pas directement le ventilateur et qu'elle passe par un relais... Quelqu'un a-t-il fait cette modification, d'ailleurs souvent de série sur les sportives ?...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#59 Message par Croizé Jean Paul » ven. 18 sept. 2015 5:52 pm

thierry a écrit :Bonjour et bonne année

Il n'y aurait pas de problème pour passer le controle technique .J'aimerais installer cette ligne sur ma 4/4 sport mais j'hésite car apres 17000 km mon échappement fait un beau bruit et celà coute

tout de meme +/- 2000 euros .
Bonjour, j'ai également une 4/4 Sport de 2011. Je l'ai achetée déjà dotée d'un échappement sport. Est ce pour cela que je trouve que son moteur est plutôt souple, avec la cinquième est facilement utilisable dès 2 000 tours dès lors que l'on veut rouler tranquillement sans accélérer fort, à une vitesse déjà proche de 100 km/h ?

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#60 Message par Croizé Jean Paul » ven. 18 sept. 2015 5:55 pm

DOUD a écrit :J ai posé cet hiver un pot Librandt sur ma 4:4 sport de 2011 , moteur Sygma , ainsi q un filtre Green de remplacement dans la boite à air d origine, pas toucher au catalyseur ; résultat : trés beau son grave à mi-regime et rageur au-delà .
Moteur beaucoup plus souple , j utilise enfin parfois la cinquième alors qu avant il fallait être sur l autoroute en descente pour ne pas voir le moteur chuter dans les tours .
Pour le gain de puissance , c est subjectif , il faudrait passer au banc ...
Petit budget et pose à domicile sans pont et sans cric . 8) 8)
Pardon, j'ai cité le post d'en dessous. C'est à Doud que je voulais poser la question.

Répondre