Croizé Jean Paul a écrit :Elle doit atteindre au moins 120 km/h en pointe, et offrir une autonomie de 150 km, voire même 170 si on roule doucement. En plus, voiture électrique=boite automatique, ou plutôt pas de boite de vitesse. Cela doit être absolument renversant à conduire. Quelle connerie, je trouve, de mettre autant d'argent dans ce genre de proto, alors que la conso des moteurs à essence peut encore largement baisser si les unités de développement des grandes marques investissaient un peu plus dans certains domaines, et notamment les turbo-essence, comme commence à le faire notamment Fiat. Qui a essayé la 500 avec ce petit multijet, qui sort 84 cv pour 1,2 l? C'est assez étonnant, là vraiment, bien plus performant que les voitures électriques, et pas cher du tout.
Pour moi, voiture électrique=gabegie et démagogie verte...
Tu as en partie raison, les véhicules électriques ont encore des progrès à faire question autonomie, sauf peut être la Tesla qui allie performance & autonomie, maintenant je pense qu'il ne faut pas tout rejeter en vrac, n'oublions pas que la première auto à passer les 100km/h fut électrique!(la Jamais Contente)
Quand je ne conduis pas ma Morgan, j'utilise une Lexus RX400h, un bon gros V6 aidé par 2 moteurs électriques et une boite auto, et bien c'est une auto très agréable pour voyager, bien entendu je ne parle pas de plaisir de conduite mais de confort, de silence et d'agrément général. Dés que l'on utilise ce type de véhicule hybride, on prend un malin plaisir à essayer de rouler au maximum en électrique!(jusqu'à 40/50 km/h maxi)
Il va sans dire que c'est un véhicule aux antipodes des Morgan qui restent des machines à plaisir mais je pense que l'on ne pas systématiquement
rejeter les évolutions sous prétexte que "c'était mieux avant"
Si Flamby ne décide pas de mettre un coup de frein au programme nucléaire Français les voitures electriques risquent d'être majoritaires le siècle prochain
et nous n'y pourrons pas grand chose...
En attendant, profitons et roulons au volant de nos belles
A bientôt sur la route
:) :wink: 8) 8)