Achat neuf CE quid de la garantie ?

Discussions générales sur les Morgan
LOU01
VIP
VIP

#26 Message par LOU01 » dim. 01 févr. 2009 11:32 am

pepère a écrit :T'a bien fait de te rattraper a la deuxieme phrase parce qu'avec les margoulins de ce forum , ils allaient pas te louper....
à

On l'a déjà dit, gaffe à ce qu'on écrit....:mrgreen:....
LOU01

gentleman-driver

#27 Message par gentleman-driver » dim. 01 févr. 2009 6:09 pm

surgeon52 a écrit :
pepère a écrit :sinon restez au lit et encore.
c'est pas faux , la panne ça peut arriver même au lit :D

enfin ....c'est ce qu'on m'a dit
La panne d'oreiller, tu veux dire ?. ou la panne de baguette.... Il ne faut pas confondre amour avec tambour, cela ne se joue pas avec la même baguette.

BLG83
VIP
VIP

#28 Message par BLG83 » ven. 03 avr. 2009 6:29 pm

Je reprends ce post car il y a un petit truc qui m'échappe. Un de mes amis, que certains ici connaissent bien, envisage d'acheter une Morgan
Neuve, d'occas il est pas trop fixé.

Moi je lui conseille neuve et en Angleterre, en reparcourant ce post il est écrit que les Morgan vendues en Angleterre avec le volant à gauche coutent maintenant plus cher.

Or sur le site de Brands Hach pour une 4/4 sport :
LHD 24 365 RHD 27 000

http://www.morgan-cars.com/brochure_nov ... _index.htm

avez vous une explication ou ils se trompent complétement ??

La taupe

#29 Message par La taupe » ven. 03 avr. 2009 6:42 pm

BLG83 a écrit :Or sur le site de Brands Hach pour une 4/4 sport :

LHD = £24.365,00 pour rouler assis du bon côté en Gaule

RHD = £27.000,00 pour rouiler assi du bon côté en Rosbifland

avez vous une explication ou ils se trompent complétement ??
Cest toi qui est dans le bon, d'ailleurs une auto où tu t'assois du bon côté dans le pays où tu l'achètes vaut toujours plus cher que celle où il faut être Yogi ou basketteur pour mettre les tunes dans le panier au péage et jouer à Marie-Antoinette pour doubler les gros culs sur une départementale.

BLG83
VIP
VIP

#30 Message par BLG83 » ven. 03 avr. 2009 6:58 pm

Ok mais Jabo disait et en plus je l'avais lu sur MORGAN WIRE que les modèles RHD +4% et LHD 10%

"Par contre au niveau des prix en UK, je crois savoir que les concessionnaires anglais subissent depuis peu une hausse des prix de 10% imposée par l'usine pour les volants à gauche...
Cette hausse aurait été demandée par les dealers continentaux qui avaient pris l'habitude de se mettre dans la poche le benèf sur le change entre la Livre et l'Euro...et perdaient donc une partie de leur clientèle."

Erreur de Brands hach impossible d'après toi ?

La taupe

#31 Message par La taupe » ven. 03 avr. 2009 7:43 pm

BLG83 a écrit :Ok mais Jabo disait et en plus je l'avais lu sur MORGAN WIRE que les modèles RHD +4% et LHD 10%

"Par contre au niveau des prix en UK, je crois savoir que les concessionnaires anglais subissent depuis peu une hausse des prix de 10% imposée par l'usine pour les volants à gauche...
Cette hausse aurait été demandée par les dealers continentaux qui avaient pris l'habitude de se mettre dans la poche le benèf sur le change entre la Livre et l'Euro...et perdaient donc une partie de leur clientèle."

Erreur de Brands hach impossible d'après toi ?

Brands Hatch dit que ce n'est pas une cotation officielle mais ce n'est pas dans leur interêt de ne pas mettre à jour. Morgan augmente ses tarifs en Novembre tous les ans. Ils ont donc eu le temps.
Je n'ai pas entendu parler de cette histoire de plus value sur les conduites à gauche mais comme le dernier Morgan qu'on a acheté neuf c'était en 1968......
Cela me parat curieux parce qu'il n'etait pas dans l'intérêt d'un concessionnaire continental de gonfler sur le change, le sterling était bien assez fort comme ça jusqu'en septembre 08.
En ce moment, les continentaux ont un problème très difficile à gerer et je ne voudrais pas être à leur place. Les Morgan qu'ils ont acheté pour stock il y a 6 mois sont surevalués de 25% par rapport au prix actuel à cause de la chute du Sterling. Un avantage de 6% concédé par Morgan serait donc insignifiant.
Qui plus est, il y a des couts inherents à acheter un Morgan au Rosbifland, les voyages, le passage en ferry ou tunnel, hotels, éssence, immatriculation, et faux frais qui font qu'il n'y a pas de raison de vouloir gonfler les tarifs.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#32 Message par BAR83 » ven. 03 avr. 2009 8:34 pm

J'avais entendu dire moi aussi, comme BLG, et même lu quelque part (mais où ?) que les LHD seraient à l'avenir plus chères au UK que les RHD.
Cette différence de tarif aurait effectivement été demandée par les revendeurs continentaux qui voyaient leur clientèle acheter chez leurs concurents britanniques.

Vrai ? Faux ?

En tous cas, cette disposition serait plus que contraire aux règles de la libre concurrence européenne...

Qui a des infos fiables sur la question ?
BAR 83.

RM92
méta membre
méta membre

#33 Message par RM92 » ven. 03 avr. 2009 9:00 pm

Vu dans Mogwire:

www.mogwire.com

Pour l'instant pas de changement de tarif chez MF.

jabo
méta membre
méta membre

#34 Message par jabo » ven. 03 avr. 2009 9:41 pm

Quelqu'un de chez Richard Thornes, dealer anglais, m'a bien confirmé à Avignon que les LHD étaient maintenant plus chères en UK, et aussi que MMC etait trés réticent pour les leur fournir.
Les prix de Brands Hatch sont contradictoires et surprenants.
Poisson d'avril???

RM92
méta membre
méta membre

#35 Message par RM92 » ven. 03 avr. 2009 10:21 pm

La taupe a écrit : Qui plus est, il y a des couts inherents à acheter un Morgan au Rosbifland, les voyages, le passage en ferry ou tunnel, hotels, éssence, immatriculation, et faux frais qui font qu'il n'y a pas de raison de vouloir gonfler les tarifs.
A combien on peut évaluer ces frais?

jabo
méta membre
méta membre

#36 Message par jabo » ven. 03 avr. 2009 11:14 pm

Bon, je crois que trouvé la nigme:

Le prix RHD est TTC
Le prix LHD est HT

Pour l'aéro 8 ça tombe pil poil avec les 10 % de plus.

BLG83
VIP
VIP

#37 Message par BLG83 » sam. 04 avr. 2009 7:13 am

jabo a écrit :Bon, je crois que trouvé la nigme:

Le prix RHD est TTC
Le prix LHD est HT

Pour l'aéro 8 ça tombe pil poil avec les 10 % de plus.
C'est la seule explication, tu as certainemant raison

jabo
méta membre
méta membre

#38 Message par jabo » sam. 04 avr. 2009 11:15 am

C'est même précisé en bas du tarif, VAT incluse ou non incluse...

Pour le surcoût de l'achat en UK, de memoire: Eurostar 130 €, ferry 100 €, hotel 70 €.

Mais j'ai aussi passé 2 jours trés agréables, et l'économie , il y a un an aujourd'hui c'est différent, était quand même de + de 8000 € par rapport à l'achat en France.

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#39 Message par olive64 » dim. 05 avr. 2009 7:50 am

BIENVENUE JAMES 112 ! :D

en ce qui concerne l'entretien et les réparations (éventuelles).

pour ma part, comme je l'avais déjà expliqué, j'ai eu la chance de trouver un super mécanicien. lorsqu'il fait le service, je suis avec lui sous le bolide et m'occupe des serrages ainsi que des graissages. formidable ! en plus, il me donne toujours quelques conseils. il est, contrairement à certaines agences officielles, fou de mécanique (l'autre jour il réglait un V12 miura ... quel concert !), très respectueux des véhicules et absolument maniaque (exemple sa testarossa).

quand on a du faire réparer le radiateur qui fuyait (tiens bizarre), il a effectuée la réparation et j'ai fais suivre la facture (montant très bas, d'ailleurs) chez morgan à malvern. j'ai du attendre un temps certain, mais ai obtenu le remboursement du moment que la voiture était encore sous garantie. donc, simple ! version agence officielle : "il faut nous laisser le véhicule, on envoie le radiateur en angleterre, on reçoit un nouveau et on le monte". en attendant, j'avais le temps de rouler à vélo un moment ...

cependant, je ne me lancerai pas sur une grosse réparation sans en avoir auparavant averti l'usine afin d'être sûr de la prise en charge.

Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#40 Message par BAR83 » dim. 05 avr. 2009 7:58 pm

La première des choses à regarder quand on rentre dans un nouveau garage, c'est le sol : est-il propre ? La deuxième c'est les outils : sont-ils bien rangés ?

Ca m'a l'air d'être le cas du tien
BAR 83.

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#41 Message par darkvador » dim. 05 avr. 2009 8:05 pm

Depuis le 1er Mars, le LHD sont plus chéres en UK, alors qu elles etaient auparavant au meme tarif

Facon de proteger le reseau continetal. Si les prix en Europe etaient revus a la baisse, l occasse plongerait terriblement et les stocks devraient etre devalues

Puis quand la livre remontera, il faudra remonter

Plus simple de prendre des mesures temporaires

C est legall, de charger plus pour un LHD ou un RHD a partir du moment ou cela est applicable dans tous les cas

Répondre