Ou se fournir en accessoirs

Discussions générales sur les Morgan
mogy37
VIP
VIP

#26 Message par mogy37 » ven. 13 juin 2008 1:40 pm

BAR83 a écrit : Je rappelle quand même, que malgré ce que prétendent certains sur ce forum, l'huile de lin PUE. Et que donc, pour l'usage envisagé, il vaut mieux choisir un autre lubrifiant parfumé au choix selon les fantasmes de chacun...
J'en ai acheté un litre de la marque Phebus chez Edouard et elle n'a qu'une petite odeur d'herbe fraichement tondue .... très agréable si si

Je vous rappelle que Rudolf diesel a inventé le moteur diesel en 1897, et que ce moteur a fonctionné avec comme carburant de l'huile de lin. Son succès fut définitivement assuré quand il conçut un nouveau prototype capable d'utiliser les sous-produits lourds du pétrole. Devenu riche grâce à son invention, Rudolf Diesel mourut en 1913 dans des conditions mystérieuses, au cours d'une traversée entre Anvers et l'Angleterre. Il devait s'entretenir avec l'amirauté britannique, intéressée dans l'équipement en moteurs diesels pour sa flotte. Très tôt utilisé dans les chemins de fer, son procédé mettra plus de temps à s'étendre aux automobiles.

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

BAR83
Modérateur
Modérateur

#27 Message par BAR83 » sam. 14 juin 2008 10:31 am

mogy37 a écrit :(...) elle n'a qu'une petite odeur d'herbe fraichement tondue .... très agréable si si (...)
Vu l'usage particulier envisagé, je me demande si tu n'as pas confondu avec le parfum naturel du gazon...
BAR 83.

BLG83
VIP
VIP

Re: Ou se fournir en accessoirs

#28 Message par BLG83 » sam. 14 juin 2008 12:43 pm

[quote="labelrouge"]Et bien voilà je l'ai ramenée d'Angleterre il y a un peu moins d'un an et pas un instant je n'ai eu le moindre état d’âme sur mon coup de cœur une 4/4 Ford Zetec de 2002.
Je cherche à compléter l'équipement, rétro rond, grille de calendre, aménagement intérieur des portes, feux arrières inox, quel est d’après vous le meilleur rapport qualité prix sur le marché. J’ai essayé Heart of england www.heartofenglandmorgans.co.uk et le résultat qualité est acceptable mais reste moyen, qui à essayé www.melvyn-rutter.co.uk ou en connaissez vous d’autres ?quote]

Je viens d'en acheter 2 chez : Flaving (Allemagne) ils ne sont pas chers du tout et une fois montés pas une grosse différence avec des Librands qui coutent le triple.
Par contre c'est assez difficile de se comprendre car ils t'écrivent qu'en Allemand mais mainenant j'ai la marche à suivre si tu souhaites commander et surtout pour le réglement.

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#29 Message par surgeon52 » sam. 14 juin 2008 1:13 pm

BLG83 a écrit :
Je viens d'en acheter 2 chez : Flaving (Allemagne) ils ne sont pas chers du tout et une fois montés pas une grosse différence avec des Librands qui coutent le triple.
Par contre c'est assez difficile de se comprendre car ils t'écrivent qu'en Allemand mais mainenant j'ai la marche à suivre si tu souhaites commander et surtout pour le réglement.
tu as l' adresse web ? merci

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#30 Message par surgeon52 » sam. 14 juin 2008 1:15 pm

surgeon52 a écrit :
BLG83 a écrit :
tu as l' adresse web ? merci
http://www.morgan-flaving.de/

désolé j'aurais du utiliser google avant de poser la question

BLG83
VIP
VIP

#31 Message par BLG83 » sam. 14 juin 2008 2:09 pm

Ce n'est pas grave, par contre j'ai les données si tu commandes pour payer par virement (IBAN, BIC ...) a ta dispo
nb : les prix sont inférieurs a beaucoup d'autres importateurs Morgan

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre

#32 Message par Gaulliard J-M » sam. 14 juin 2008 10:32 pm

Pour la sangle ,je l'ai virée car j'aime bien jeter un oeil sur le moteur et le niveau d'huile et d'eau avant chaque déplacement.
Dans le meme registre que la sangle à l'huile de lin, je vous recommande, l'Assureuse de Soustons (collection ou non selon l'age), qui prend en compte le malus des chauffeurs.

labelrouge
membre actif
membre actif

Accessoires

#33 Message par labelrouge » jeu. 19 juin 2008 10:53 pm

Merci pour vos adresses.
J'ai fait le tour avec quelques références pour comparer. En fait ils se tiennent tous + ou - et sont tous hors de prix, C'est complètement irrégulier le même article peut aller du simple au double suivant les cas.

J’ai finalement passé commande chez « Heart of Englang Morgan » dont le catalogue Internet est le plus complet, de plus lorsque j’ai passé ma commande, j’ai eu besoin de conseil et mon interlocuteur parlait Français !!!
A ce sujet j’ai appris que les différances de prix sur les contre grilles « Mesh » sont liées au fait que les entrées de game type Simmond sont plates alors que celles vendues par Morgan sont bombées pour épouser la forme de la grille.

mogy37
VIP
VIP

#34 Message par mogy37 » ven. 20 juin 2008 12:27 am

Avec un tamis inox tissé et non soudé, il est facile de donner la forme bombée adéquat: il suffit de forcer un peu. L'argucie me semble bien fallacieuse. Maintenant, que l'usine se soit doté d'un outil de forme pour les bomber en série c'est bien normal vu la quantité; en plus ils gagnent du temps. Mais une telle grille tissée est forcément plate au moment de sa fabrication et ça se vend en rouleau.

http://www.mougel.fr/Toiles-metalliques ... 115.0.html

Il m'en reste un bon morceau pour les amateurs qui passent à Tours me montrer leur Morgan.

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)

lilo
super posteur
super posteur

#35 Message par lilo » sam. 21 juin 2008 2:18 pm

Ce matin, au rayon tuning chez Feu Vert :oops: ...... où je cherchais un antivol-canne pour ce que vous savez (c'est pas un alibi c'est pour ça que j'étais là bas 8) ) je vois donc de la grille - mesh en alu étiré pour faire la fausse entrée d'air de ...........
Dimension rectangle de 1000 x 300 mm ou 1200 x 300.
300 mm c'est pas assez large mais on peut masquer le raccord derrière une barre de calandre.

J'oubliais; c'est 15 euros :D
L

mogy37
VIP
VIP

#36 Message par mogy37 » sam. 21 juin 2008 5:01 pm

Oui sauf de l'alu étiré servait plutot à faire des caches radiateurs de maison dans les années 70 et que le rapport ouverture/fermeture est proche de 1 alors qu'il est de 9 ou 10 avec une grille inox tissée.
Ca change tout pour le refroidissement.

=o=

lilo
super posteur
super posteur

#37 Message par lilo » sam. 21 juin 2008 7:20 pm

rien à voir avec les cahes radiateurs: il y avait deux modèles très ouverts dont un avec un rapport d"ouverture supérieur à 10... dans le tuning, faut faut quand même voir le radiateur d'huile anodisé orange et raccords bleus qu'est mis derrière enfin! :wink:
L

Répondre