Morgan Roadster 3.7

Discussions générales sur les Morgan
Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#151 Message par Lorne » dim. 27 mai 2012 10:38 am

Maclara 13 a écrit :
BLG83 a écrit :C'est tout de même bizarre d'avoir mis le compteur kilométrique au seul endroit ou il est complètement illisible.
Comme je l'ai dit, ce qui s'est passé avant .. avec des modeles "LeMans" faites en 2002 et 2003. Notre forum "eMog" a contacté le fabricant des instruments (Caerbont). Ils ont pris un coup d'oeil à une voiture et ont été bouleversés. Ils ont dit qu'ils ont reçu les spécifications erronées de Morgan.

La solution était de restituer les instruments pour eux et ils ont été modifiés (la lentille et de l'angle, si je me souviens bien) et ils sont devenus visibles. Le coût était quelques centaines d'euros. Je ne connais pas les détails des instruments du Roadster 3.7, mais le fait important est que nous avons cherché et trouvé des solutions. Nous n'avons pas accepté les défauts. Nous étions trop fiers des voitures et nous avons eu trop de respect de soi.
Maclara 13 a écrit :Par contre, en parcourant TM, il me semble que certains trouvent ce TdB pas trop mal comme quoi les gouts et les couleurs :roll: .
L'attitude TM sur les voitures neuves cause préjudice a tous. Les modérateurs sont conseillés par l'Usine et TM favorise une norme où TOUT chose fait par l'usine maintenant est acceptable. Cette attitude causent une préjudice pour de la qualité des voitures et, inévitablement, leur réputation, la compagnie et le perception de notre communauté.

Mais comment est-ce qu'un propriétaire anglais se plaignent? Si elles essaient de le faire, sur TM, ils peut etre frappés d'ostracisme.

Lorne

hbr5
VIP
VIP

#152 Message par hbr5 » dim. 27 mai 2012 11:33 am

Fort , trés fort ils font les Morgan's """designers """....

D'abord et c'est pour moi le plus important , la largeur du tunel de transmission , quand je vois le mien et la place qu'il reste pour caler le pieds gauche :oops: pour le freinage d'urgence et imprévu , ne pas s'emmeler les crayons va demander un apprentissage sérieux !

On continue par le ""jour"" entre le rembourage du tableau et le haut de porte . Je dirais 5 bons cms .....

On termine par le tableau de bord et le volant : c'est à la fois illogique , et d'un gout trés sûr en terme de mélange de forme , de matières et de couleurs .....

Donc je résume , pour le tableau de bord et le volant on vire tout , solution a la fois logique, pratique et peu honéreuse :? Pour les jambes et les pieds on se fait amputer :? :? . Pour le reste ...

Bon , perso , ça va bien .....j'ai compris ... d'ailleurs à ce sujet , il me revient en mémoire un titre de M. Audiard où il était question d'enfants du bon dieu et de canards sauvages :roll: :roll: :roll:

PS : tant que j'y pense la garde au sol .... ils ont amélioré ????
Modifié en dernier par hbr5 le dim. 27 mai 2012 12:00 pm, modifié 2 fois.
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#153 Message par VA300 » dim. 27 mai 2012 11:39 am

Sur la mienne je vais résoudre le problème de fonctionnalité en inversant les compteurs comme sur les Sports, compte-tours derrière le volant, tachymètre devant le copilote, mon appli Coyote me donnant la vitesse sur mon Androïd placé à côté du compte-tours derrière le volant.
Mais là, tout cela est impossible, et je pense qu'effectivement le choix du moteur à imposé un faisceau électrique multiplexé qui a rendu obligatoire l'utilisation de composants électroniques.
Les motifs nécessaires pour l'utilisation de compteurs classiques auraient certainement coûté trop cher pour être rentables...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

gaston
VIP
VIP

#154 Message par gaston » dim. 27 mai 2012 11:45 am

hbr5 a écrit :
Oui.
Image

BLG83
VIP
VIP

#155 Message par BLG83 » dim. 27 mai 2012 11:58 am

VA300 a écrit :Sur la mienne je vais résoudre le problème de fonctionnalité en inversant les compteurs comme sur les Sports, compte-tours derrière le volant, tachymètre devant le copilote, mon appli Coyote me donnant la vitesse sur mon Androïd placé à côté du compte-tours derrière le volant.
Mais là, tout cela est impossible, et je pense qu'effectivement le choix du moteur à imposé un faisceau électrique multiplexé qui a rendu obligatoire l'utilisation de composants électroniques.
Les motifs nécessaires pour l'utilisation de compteurs classiques auraient certainement coûté trop cher pour être rentables...
j'avais cru comprendre, en déchiffrant un post sur TM, que MK ne voulait pas se lancer dans la conception d'un TdB pour le nouveau Roadster à cause justement du faisceau multiplexé, par contre l'usine aurait pu réfléchir pour au moins mettre le compteur devant les yeux du pilote.
Pour le volant c'est un problème d'homologation mais là c'est facile à y remédier en passant chez Motolita.
Image

hbr5
VIP
VIP

#156 Message par hbr5 » dim. 27 mai 2012 12:01 pm

gaston a écrit :
hbr5 a écrit :
Oui.
Image
Excellente nouvelle !
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

chanteclair
VIP
VIP

#157 Message par chanteclair » dim. 27 mai 2012 12:49 pm

hbr5 a écrit :
gaston a écrit :
hbr5 a écrit :
Oui.
Image
Excellente nouvelle !
Je trouve tout même la cloche en alu, après le moteur trop basse.
D'après un de mes ancien ami, c'est elle qui touche.
C'est Ça qui nous a brouillés.. Une affaire de cloche:oops:
Chanteclair

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#158 Message par VA300 » dim. 27 mai 2012 12:52 pm

BLG83 a écrit :j'avais cru comprendre, en déchiffrant un post sur TM, que MK ne voulait pas se lancer dans la conception d'un TdB pour le nouveau Roadster à cause justement du faisceau multiplexé, par contre l'usine aurait pu réfléchir pour au moins mettre le compteur devant les yeux du pilote.
Ou au moins le compte-tours...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

MOGRS
VIP
VIP

#159 Message par MOGRS » dim. 27 mai 2012 2:01 pm

gaston a écrit :Si le changement de compteur était un réel souhait de MMC, ils l'auraient changé sur tous les trads.
Oui et non. Ils ont commencé en août 2007 - "Roadster only". Les autres voitures traditionnelles obtiennent ce tableau de bord plus tard (2008?).

Image

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Roadster Solution!!

#160 Message par Lorne » dim. 27 mai 2012 2:28 pm

gaston a écrit :
hbr5 a écrit : PS : tant que j'y pense la garde au sol .... ils ont amélioré ????
Oui.
BRAVO!!!

Franchement, cette caractéristique des Roadsters était beaucoup trop dangereux pour moi. Elle a qualifié mon opinion sur la gamme tout entière de cette modèle. La chose le plus effrayante était que l'usine n'avait pas de trouver un remède, exactement comme le problème avec les pare-brise (ou du moins ils n'ont jamais avisé les propriétaires ou les concessionnaires d'un solution efficace).

Avez-vous une image du carter d'huile? Je me demande si la solution est Ford ou Morgan. Je me demande si il peut être rétro-équipée...

Lorne ((très excité!)

gaston
VIP
VIP

#161 Message par gaston » dim. 27 mai 2012 7:37 pm

MOGRS a écrit :
gaston a écrit :Si le changement de compteur était un réel souhait de MMC, ils l'auraient changé sur tous les trads.
Oui et non. Ils ont commencé en août 2007 - "Roadster only". Les autres voitures traditionnelles obtiennent ce tableau de bord plus tard (2008?).
Si c'est le cas, c'est catastrophique.

Vampirex
VIP
VIP

#162 Message par Vampirex » dim. 27 mai 2012 9:29 pm

BLG83 a écrit :C'est tout de même bizarre d'avoir mis le compteur kilométrique au seul endroit ou il est complètement illisible. Pour une voiture frôlant les 300 CV ce n'est pas très sérieux.

Par contre, en parcourant TM, il me semble que certains trouvent ce TdB pas trop mal comme quoi les gouts et les couleurs :roll: .

J'espère tout de même que MK ou Borghi se pencheront sérieusement sur la confection d'un beau TdB bois ou cuir pour remplacer cette horreur, si c'est réalisable car avec l'électronique ce n'est pas sur.
Tout à fait d'accord. Mais pour l'instrumentation ce n'est pas gagné car il y a la contrainte du fournisseur des systèmes électriques et électroniques. Il faut voir quels signaux reçoivent ces nouveaux compteurs et manomètres, mais je serais étonné que l'on puisse mettre du Smith ou VDO en simple remplacement.
Cordialement.

Pmael78
méta membre
méta membre

#163 Message par Pmael78 » mer. 30 mai 2012 3:07 pm

ce changement de moteur et donc de tableau de bord concerne-t-il aussi la 4 seater?
En solex: "il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple" Robert Menneson;
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC

MOGRS
VIP
VIP

#164 Message par MOGRS » mer. 30 mai 2012 4:01 pm

Pmael78 a écrit :ce changement de moteur et donc de tableau de bord concerne-t-il aussi la 4 seater?
Oui.

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Re: Roadster Solution!!

#165 Message par buckland » mer. 30 mai 2012 5:07 pm

Lorne a écrit :
gaston a écrit :
hbr5 a écrit : PS : tant que j'y pense la garde au sol .... ils ont amélioré ????
Oui.
BRAVO!!!

Franchement, cette caractéristique des Roadsters était beaucoup trop dangereux pour moi. Elle a qualifié mon opinion sur la gamme tout entière de cette modèle. La chose le plus effrayante était que l'usine n'avait pas de trouver un remède, exactement comme le problème avec les pare-brise (ou du moins ils n'ont jamais avisé les propriétaires ou les concessionnaires d'un solution efficace).

Avez-vous une image du carter d'huile? Je me demande si la solution est Ford ou Morgan. Je me demande si il peut être rétro-équipée...

Lorne ((très excité!)
Dis-moi, tous les roadsters V6 3L depuis 2004 ont-ils ces problèmes de garde au sol très (trop ? combien cm ?) faible et de parebrise (lequel ?) ?
ou est-ce seulement les 3,7 L ?
Merci, Buckland (inquiet)
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

Vampirex
VIP
VIP

#166 Message par Vampirex » mer. 30 mai 2012 5:48 pm

Lorne a écrit :
gaston a écrit :
Oui.
BRAVO!!!

Lorne ((très excité!)
Hi Lorne,
J'ai entendu parler d'un carter sec pour résoudre le problème de hauteur de moteur, as-tu des infos là-dessus ?
Cordialement.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#167 Message par ROADSTER » mer. 30 mai 2012 7:16 pm

Vampirex a écrit :
Lorne a écrit :
gaston a écrit : Oui.
BRAVO!!!

Lorne ((très excité!)
Hi Lorne,
J'ai entendu parler d'un carter sec pour résoudre le problème de hauteur de moteur, as-tu des infos là-dessus ?
Cordialement.
Jamais entendu parler de carter sec, si on peut avoir des infos...
Mais MULFAB fait un carter modifié:découpé en échange standart, qui réduit la hauteur d'environ 3cm, le rendant horizontal, car le carter d'origine est très incliné, côté droit plus bas...Donc on gagne 3cm de garde au sol.
Voir lien: http://www.mulfab.co.uk/our-products/36 ... tems/sumps
Un OMA a déjà monté ce truc???
Sur mon roadster, mon carter souffre plus(+) de raclements que de chocs, car je fais très attention... J'ai mis une résine 2 composants qui supporte la température sur le point le plus bas qui touche, pour faire une sorte de ski: Avantage cela renforce les croisillons d'alu, et la résine va s'user à la place de l'alu...PAs encore touché avec ce truc pas chouette. J'avais pensé à une tôle d'alu, mais cela réduit trop la garde au sol...

Vampirex
VIP
VIP

#168 Message par Vampirex » mer. 30 mai 2012 7:21 pm

ROADSTER a écrit :
Vampirex a écrit :
Lorne a écrit : BRAVO!!!

Lorne ((très excité!)
Hi Lorne,
Cordialement.
Jamais entendu parler de carter sec, si on peut avoir des infos...
Mais MULFAB fait un carter modifié:découpé en échange standart, qui réduit la hauteur d'environ 3cm, le rendant horizontal, car le carter d'origine est très incliné, côté droit plus bas...Donc on gagne 3cm de garde au sol.
Voir lien: http://www.mulfab.co.uk/our-products/36 ... tems/sumps
Un OMA a déjà monté ce truc???
Sur mon roadster, mon carter souffre plus(+) de raclements que de chocs, car je fais très attention... J'ai mis une résine 2 composants qui supporte la température sur le point le plus bas qui touche, pour faire une sorte de ski: Avantage cela renforce les croisillons d'alu, et la résine va s'user à la place de l'alu...PAs encore touché avec ce truc pas chouette. J'avais pensé à une tôle d'alu, mais cela réduit trop la garde au sol...
Je parlais du Roadster 3.7 qui a un problème de hauteur de moteur.
Cordialement.

MOGRS
VIP
VIP

#169 Message par MOGRS » mer. 30 mai 2012 8:11 pm

Un carter sec pour le FORD / JAGUAR 3L V6

http://www.paceproducts.co.uk/public_ht ... rdjaguarv6

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#170 Message par Lorne » mer. 30 mai 2012 8:46 pm

Vampirex a écrit : Hi Lorne,
Cordialement.
Vous voulez dire que son carter modifié? http://www.gomog.com/allmorgan/roadster ... html#SUMPS
Oui. Mais ce n'est pas une solution, c'est une amélioration. Une solution complète serait un puisard en acier ou un puisard sec. Toutefois, jusqu'à présent, il n'y a pas les puisards en acier puisards disponibles et les puisards secs coutent 1000+.

Lorne

Vampirex
VIP
VIP

#171 Message par Vampirex » mer. 30 mai 2012 8:58 pm

Lorne a écrit :
Vampirex a écrit : Hi Lorne,
Cordialement.
Vous voulez dire que son carter modifié? http://www.gomog.com/allmorgan/roadster ... html#SUMPS
Oui. Mais ce n'est pas une solution, c'est une amélioration. Une solution complète serait un puisard en acier ou un puisard sec. Toutefois, jusqu'à présent, il n'y a pas les puisards en acier puisards disponibles et les puisards secs coutent 1000+.

Lorne
Donc ce carter sec (dry sump) existe car cela implique pas mal de modification du système de graissage. Qui est-ce qui fait çà (a part les racers) ?
Cordialement.

black swan
VIP
VIP

#172 Message par black swan » lun. 04 juin 2012 12:36 pm

Samedi il y a avait la Tourer 3.7 qui a fait le Rallye des Princesses, bicolore orange métal / chocolat métal avec l'intérieur orange Hermès, très classe et un vrai succès auprès du public 8)

Le moteur occupe bien l'espace :lol:

Image

des deux cotés :!:

Image

...

black swan
VIP
VIP

#173 Message par black swan » lun. 04 juin 2012 1:15 pm

Quant au TDB je reste perplexe et dire qu'il ne me plait pas est un doux euphémisme :shock:

Image

Il fait vraiment "cheap" avec son désordre organisé et ses plaques noires :!: :!: :!:

.

MOGRS
VIP
VIP

#174 Message par MOGRS » lun. 04 juin 2012 1:20 pm

où sont mes lunettes de soleil? :wink:

les plaques noires devraient être orange

black swan
VIP
VIP

#175 Message par black swan » lun. 04 juin 2012 1:33 pm

MOGRS a écrit :où sont mes lunettes de soleil? :wink: