Par contre pour l'iphone5 ... je m'en passe ... pourquoi savoir tout ... quant tu peux avoir la paix
Antinomique avec une Mog ce besoin de connexion permanent
J'ai pas un IPhone 5, mais un 4 bien basique, qui me suffit largement. Sans avoir l'impression d'être un accro de la connection, loin de là, je le trouve pratique pour certaines applications, pour son appareil photo intégré, ou encore pour la géolocalisation par exemple. Si un jour je tombe en rade avec ma Mog, cela me permettra peut être de me faire dépanner plus rapidement...JM57 a écrit :Bravo Jp pour les nouvelles photos 8) 8) 8)
Par contre pour l'iphone5 ... je m'en passe ... pourquoi savoir tout ... quant tu peux avoir la paix![]()
![]()
![]()
Antinomique avec une Mog ce besoin de connexion permanent![]()
![]()
et beaucoup plus simple d’emploiCroizé Jean Paul a écrit : j'essaierai sans doute un Samsung, en espèrant avoir moins de "mises à jours" que celles imposées par Apple, pénibles à supporter car elles viennent à chaque fois bousculer tes habitudes d'utilisation.
moi je peux comparer j'ai un iphone et ma femme un samsung, après le mien est un 3g donc un ancien modèleCroizé Jean Paul a écrit :Je n'ai jamais pu comparer, tout mon entourage étant équipé d'IPhone. Ce que tu me dis me conforme donc de manière forte dans mon intention de changer, même si je redoute le moment où il faudra basculer tout ce que j'ai en mémoire dans l'IPhone sur le nouveau smartphone.
merci pour le tuyaumog2904 a écrit :moi je peux comparer j'ai un iphone et ma femme un samsung, après le mien est un 3g donc un ancien modèleCroizé Jean Paul a écrit :Je n'ai jamais pu comparer, tout mon entourage étant équipé d'IPhone. Ce que tu me dis me conforme donc de manière forte dans mon intention de changer, même si je redoute le moment où il faudra basculer tout ce que j'ai en mémoire dans l'IPhone sur le nouveau smartphone.
pour le transfert rien de plus simple : mémoire iphone vers pc et après pc vers samsung
Vampirex a écrit :Bonjour,
C'est un sujet très intéressant, soit le monde Apple où c'est surtout Mr Apple qui commande et le client qui obéit, pour passer outre il faut 'jaillbreaker' l'Iphone et ensuite cela implique des connaissances techniques et des conséquences comme la perte de garantie. Soit c'est le monde Samsung Android et là c'est plus technique et nécessite donc un investissement personnel plus important. Sachant qu'Anroid est un Linux modifié (pas très proprement d'ailleurs) et bridé qui nécessite comme sur les Apple une manip appelée "Rooting" (qui correspond au "Jailbreaking") si l'on veut faire ce que l'on veut et présente les même inconvénients. Après le choix est une question de ressenti et de gout personnel.
Cordialement.
Vampirex a écrit :Je comprends, mais ce n'est vraiment pas facile à expliquer simplement. En gros, tous ces ustensiles qui sont très puissants sont bridés pour des raisons mercantiles, si l'on veut aller plus loin ce n'est pas simple et parfois douloureux. Que ce soit Apple ou les autres c'est à peu près pareil.
Veux-tu plus précisions ?
Cordialement.
Oui je pense un peu comme toi, mais nous avons tous les deux un ordinateur et sommes souvent connecté à O.M.A comme quoi nous ne sommes peut être pas si obsolètes juste un peu attentif à ne pas jouer avec n'importe quel bidule électronique moderne et à la mode. Tiens j'ai même un Iphone qu'une de mes filles m'a donné, mais il est tellement vieux qu'on ne peut charger aucune mise à jour, ce qui me va bien vu que j'ai un forfait à 2 € largement suffisant pour téléphoner. Mes filles me disent parfois de manière plus polie que je suis un vieux C.. mais bon je persiste et signe.Le monde dans lequel j'ai vécu me parait largement plus agréable que le monde que je vois se dessiner au travers de ces nouvelles technologies , donc , n'ayant aucune raison de me faire du mal , J'ai pris la décision irrévocable d'ignorer l'ensemble de ces évolutions sociétales , c'est un choix![]()
![]()

Oui, tout à fait. Ce système est une daube.Croizé Jean Paul a écrit :...
Pendant que j'y suis, un autre avis technique:
il m'a annoncé qu'il voulait restaurer le système de graissage à pédale des king pins par l'huile moteur. Je lui ai dit avoir lu sur le forum que le mieux à faire est de tout simplement oublier cet équipement peu efficace, et de graisser les king pins par les graisseurs dont ils sont équipés. Je lui ai également dit qu'il suffit de les graisser par celui du bas, bien plus accessible que celui du haut. Ai-je eu raison?
oui tout bon, mais vérifie que les dits graisseurs existentCroizé Jean Paul a écrit :Merci pour ces précisions, et pour les tuyaux.
Pour le pont, Claude m'a parlé d'un graisseur qui se situe juste avant le pont lui même, au niveau du bout de l'arbre de transmission semble-t-il. As tu une idée?
il m'a annoncé qu'il voulait restaurer le système de graissage à pédale des king pins par l'huile moteur. Je lui ai dit avoir lu sur le forum que le mieux à faire est de tout simplement oublier cet équipement peu efficace, et de graisser les king pins par les graisseurs dont ils sont équipés. Je lui ai également dit qu'il suffit de les graisser par celui du bas, bien plus accessible que celui du haut. Ai-je eu raison?
denis06 a écrit :oui tout bon graissage tous les 1500 km , mais vérifie que les dits graisseurs existentCroizé Jean Paul a écrit :Merci pour ces précisions, et pour les tuyaux.
Pour le pont, Claude m'a parlé d'un graisseur qui se situe juste avant le pont lui même, au niveau du bout de l'arbre de transmission semble-t-il. As tu une idée?

Il sait se servir de tout ça, mais il n'aime pas. Il préfère passer un coup de fil à un copain. Mais je pense qu'il viendra au forum petit à petit, ne serait ce que pour parler de sa belle...Westli a écrit :Après toute cette belle histoire qu'il est entrain de vivre, je pense qu'il se rapprochera encore du forum pour diverses questions qui se poseront à lui.
En ce qui concerne internet, il suffit de si mettre et d'être aiguillé par des amis, et, je pense que de ce côté là il a ce qu'il faut. :D
Un vert très proche du shamrock green des tous début de l'automobile, en fait, de la couleur du vert d'Irlande, couleur choisie par les coureurs automobiles britanniques afin de remercier l'Irlande de leur accueil de la coupe Gordon Bennet de 1903, les courses de voiture étant interdites sur l'Île de Bretagne à cette époqueclo2mars a écrit :Un vert très original, j'aime bien.

J'aime beaucoup ce vert, moi aussi. C'est vrai qu'il fait penser à l'irlande.h trois a écrit :Un vert très proche du shamrock green des tous début de l'automobile, en fait, de la couleur du vert d'Irlande, couleur choisie par les coureurs automobiles britanniques afin de remercier l'Irlande de leur accueil de la coupe Gordon Bennet de 1903, les courses de voiture étant interdites sur l'Île de Bretagne à cette époqueclo2mars a écrit :Un vert très original, j'aime bien.
(limitation de vitesse à 20km/h, le Motor Car Act, le lobbying des compagnies de Chemin de fer, etc...)
Le vert, qui s'est assombri, est resté pour la Grande Bretagne étant donné que le bleu était français, le rouge italien, le blanc allemand et le jaune belge
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités