On ne se comprend pas, les Morgan n'ont pas une garantie européenne ou mondiale. Tu achètes en France c'est MF qui assure la garantie, en Belgique le garage Albert en Italie Borghi etc ...Vampirex a écrit :Si tu as une Renault sous garantie et que tu as un incident en Angleterre, en Italie du sud ou en Allemagne, que se passe-t-il ? Vas-tu accepter que l'on te dise "Désolé, Monsieur il faut mettre la voiture sur un plateau et vous adresser là où vous l'avez acheté" ? Je serai très étonné. De plus, contrairement à ce que quelqu'un a écrit, le prix d'une Morgan n'est pas particulièrement raisonnable et même si j'ai beaucoup de sympathie pour MMC, que j'aime ma voiture et que souvent le monde Morgan est sympa, je ne comprends pas pourquoi on leur pardonnerait bien plus qu'à une autre marque.
Que s'est-il passé avec mon Alfa Roméo pour laquelle il y a eu plus de 16000€ de pièces de changées (vous avez bien lu 16 000) et je ne parle pas de la MO ? La concession de Lille n'avait pas vendu la voiture, pourtant elle a assumé.
L'homologation est un autre problème soit ils peuvent réparer (dispo des pièces et connaissance du produit) soit ils ne peuvent pas, on ne peut pas leur demander l'impossible.
Cordialement.
Après les marques courantes comme ton Alfa (je'n ai eu une dans ma jeunesse et plus jamais) la garantie fonctionne dans toute l'Europe et c'est la différence.
Donc n'incriminons pas MF mais plutôt l'usine qui devrait prendre en charge ces dysfonctionnements, puisqu'à priori elle n'arrive pas à les résoudre sur les chaines de montage, en imposant à ses importateurs d'appliquer la garantie pour toutes les voitures.
Après dans le cas de Lagarde, qui a fait 1 message et puis plus rien .... le FMI peut être, il a pris le risque d'acheter un produit non homologué et ma surprise est que cette voiture lui a été livrée avec pas mal de défauts...donc pour moi c'est à Morgan Belgique avec l'aide de l'usine de récupérer la voiture et de la lui redonner en état de marche.
Elle est à vendre dans mon coin avec 900 kms.
PS : par contre ou je suis entièrement d'accord avec toi c'est sur le prix, désolé mais pour moi une Morgan n'est pas un véhicule bon marché .... même s'il est monté à la main (aux duex mains j'espère !)