La taupe a écrit :
Très belle photo de la baie de Granville avec Tombelaine et le Mont Normand, mais où est ta casquette? Si tu continues à rouler comme ça tu vas perdre tout tes cheveux. J'espère que Mme H3 mets son foulard.
Dans ma main gauche. J'ai la décence de l'enlever pour les photos... Déjà les lunettes de soleil et les mitaines à trou-trou je trouve que ça fait genre... (mais c'est pourtant indispensable pour moi)
La taupe a écrit :
Tes premières impréssions de conduite? Je suis sur que tu regrettes l'achat de ton tas de féraille comme nous tous l'avons fait pendant les 10 premiers mètres.
Les 10 premiers mètres ne me l'ont pas fait regretter, mais m'ont surtout fait regretter mon manque d'habileté. À vous lire depuis des mois je m'étais déjà fait à l'idée que ce n'allait pas être le véhicule qui allait s'adapter au conducteur.
Maintenant j'arrive à y entrer dedans et à en ressortir (décapoté, pour l'instant) sans être totalement ridicule.
Concernant mes impressions de conduite elles sont excellentes. J'avoue pour l'instant rouler à un rythme de sous-préfet (la voiture consomme très peu d'ailleurs) et n'enfoncer le rouleau d'accélérateur que pour doubler un fâcheux encore plus lent que moi (grand moment de bonheur... collé au siège... dépassement rapide, en toute sécurité).
La voiture me donne l'impression première d'être saine en terme de comportement (stable mais agile, bien que la direction soit un tantinet lourde parfois).
Au bout de 600km, que sur du sec, je ne maîtrise vraiment pas assez bien le bestiaux pour le pousser de toutes façons, et je n'ai pour le moment aucun risque de perdre mes 12 points: roulage sur le couple 3eme, 4eme, 3eme, 4eme, etc.... (et 2nde pour les ralentisseurs en ville)
BAR83 a écrit :
Ce doit être le voyant "check engine" qui est resté allumé sur la mienne pendant des semaines. Pas grave.
C'est bien celui là.
Bon. Je vais me calmer vu que déjà 2 personnes différentes m'ont dit que ce n'était pas grave, je vais ignorer les autres avis... La tranquillité est à ce prix.
mog2904 a écrit :par contre même couleur que la mienne , la il n'y a rien à redire
C'est mon côté lèche-cul, ça; je cherche à me faire bien voir de l'administrateur du forum! :)
BAR83 a écrit :Super les photos devant le phare et devant le Mont St Michel.
Tu as donc ta superbe malle sur le porte-bagages fixée avec d'élégantes sangles, me semble-t-il. As-tu prévu un système d'anti-vol? Comment fais-tu quand tu laisses ton véhicule et sa malle pour aller déjeuner ou pour visiter une abbaye cistercienne?
Et d'ailleurs, vous tous, comment traitez-vous le problème de l'abandon des bagages à la convoitise des malfaisants?
Vu qu'on ne les retire que le soir à l'étape et qu'on à l'habitude de ne pas déjeuner, le problème ne se pose pas.
Si jamais le viandox s'avérait nécessaire en cours de route, cette scrogneugneu de sangle est suffisamment casse-bonbons à défaire (manque d'huile de lin...) pour décourager le malandrin, et me laisse le temps de sortir du rade pour l'abattre.
H3