achat d'une morgan en france

Petites Annonces en live
h trois
VIP
VIP

#51 Message par h trois » lun. 15 sept. 2008 5:21 pm

Nous avons quitté Carteret ce matin. (hôtel La Marine, bonne adresse, chambre sympa, bonne table, vue pile poil)

Nous voilà ce soir à Cancale pour quelques jours.

J'ai extrais quelques photos (on n'y voit que pépère et la voiture because c'est Mme H3 qui prend les photos...)

Image

Image

Image

Image

Techniquement pas de souci majeur hormis une lumière jaune moteur allumée (3eme voyant en partant de la gauche pour nos amis équipés de récentes).
Un coup de bigo' à Morgan Assistance confirmerai que c'est un souci de... devinez quoi... d'électro-Nique...
Pas de symptômes, une couillerie à réinitialiser, c'est normal semble-t-il...

à plus les aminches

H3

La taupe

#52 Message par La taupe » lun. 15 sept. 2008 5:57 pm

Salut Grand H,

Heureux d'apprendre que vous avez tout bon ä la copie. Le Méridien est un excellent choix car c'est un haut lieu du Morganatisme François, c'est là que l'A.G et la Soirée de Gala du MCF ont eu lieu pendant de longues années.

Très belle photo de la baie de Granville avec Tombelaine et le Mont Normand, mais où est ta casquette? Si tu continues à rouler comme ça tu vas perdre tout tes cheveux. J'espère que Mme H3 mets son foulard.

Content d'apprendre que ton auto se comporte comme un vrai Morgan en te faisant des niches juste ce qu'il faut pour te rappeller qui est maitre.

Non. non, non ! On en a longtemps discuter sur le forum et tu devrais savoir maintenant que l'electronique est fiable, surtout toi qui roule en Defender. A mon humble avis, soit c'est ta rétine qui te joues des tours, voir hypertension sanguine due à une excitation prolongée causée par l'acquisition d'un nouveau joujou, soit c'est une de ces nouvelles ampoules auto-exitantes qui reste allumée pour prouver qu'elle fonctionne et dans ce cas, méfie toi si elle s'eteind.

Tes premières impréssions de conduite? Je suis sur que tu regrettes l'achat de ton tas de féraille comme nous tous l'avons fait pendant les 10 premiers mètres.

BLG83
VIP
VIP

#53 Message par BLG83 » lun. 15 sept. 2008 6:43 pm

Enfin, je n'étais pas chez moi mais je suis content H3 roule enfin dans cette Mog attendue de nombreux mois, félicitations elle est magnifique, normal c'est une Morgan. Trés bonne route.
Tu serais sur la Cote d'Azur ce n'est pas un petit coup de soleil tu ressemblerais à un Apache !!!

BLG

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#54 Message par hasta-la-vista » lun. 15 sept. 2008 6:52 pm

à son age je me demande si le coeur va résister :shock: et sans la casquette en plus , c'est de la folie , par contre même couleur que la mienne , la il n'y a rien à redire
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

BAR83
Modérateur
Modérateur

#55 Message par BAR83 » lun. 15 sept. 2008 8:00 pm

h trois a écrit :(...) pas de souci majeur hormis une lumière jaune moteur allumée (...)
Ce doit être le voyant "check engine" qui est resté allumé sur la mienne pendant des semaines. Pas grave.
BAR 83.

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#56 Message par denis+4 » lun. 15 sept. 2008 8:32 pm

hi! hi! record battu! vu ce samedi après un périple sous la pluie TOUS les voyants de l'aero8 de stammet allumés alors que la moitié des miens ne fonctionnaient plus (faut dire que la flotte traversait le boitier à fusibles)

et pour h3: un v6 ne tournait plus que par séries de 10 minutes avec 1/2 heure de pause

donc cher h3,tous les espoirs sont permis mais have a good trip old fellow

mogy37
VIP
VIP

#57 Message par mogy37 » lun. 15 sept. 2008 8:45 pm

Bravo, excellent H3, ça nous plait et dis à madame H3 de faire encore plein de photos, elle se débrouille bien.

Les voyants du tableau de bord ce n'est qu'un test de résistance du pilote au stress, c'est rien...
Une sorte de bizutage électronique ...

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

BAR83
Modérateur
Modérateur

#58 Message par BAR83 » lun. 15 sept. 2008 9:21 pm

Super les photos devant le phare et devant le Mont St Michel.

Tu as donc ta superbe malle sur le porte-bagages fixée avec d'élégantes sangles, me semble-t-il. As-tu prévu un système d'anti-vol? Comment fais-tu quand tu laisses ton véhicule et sa malle pour aller déjeuner ou pour visiter une abbaye cistercienne?

Et d'ailleurs, vous tous, comment traitez-vous le problème de l'abandon des bagages à la convoitise des malfaisants?
BAR 83.

La taupe

#59 Message par La taupe » lun. 15 sept. 2008 9:32 pm

BAR83 a écrit :vous tous, comment traitez-vous le problème de l'abandon des bagages à la convoitise des malfaisants?
Je branchais la batterie sur les cornières en inox avec une resistance de 200 Ohms et un condensateur de 2 farads mais depuis qu'on a plus le droit de blesser les voleurs, j'ai ajouté une étiquette "Valise piégée" et le logo jaune avec les pales de ventilos "Radioactif". Tout le monde se doute que c'est du bidon mais y encore eu personne pour voir si je bluffais. :wink:

lilo
super posteur
super posteur

#60 Message par lilo » lun. 15 sept. 2008 10:12 pm

La délivrance après tant d'espoir!
Enjoy!
L

h trois
VIP
VIP

#61 Message par h trois » mar. 16 sept. 2008 10:14 am

La taupe a écrit : Très belle photo de la baie de Granville avec Tombelaine et le Mont Normand, mais où est ta casquette? Si tu continues à rouler comme ça tu vas perdre tout tes cheveux. J'espère que Mme H3 mets son foulard.
Dans ma main gauche. J'ai la décence de l'enlever pour les photos... Déjà les lunettes de soleil et les mitaines à trou-trou je trouve que ça fait genre... (mais c'est pourtant indispensable pour moi)
La taupe a écrit : Tes premières impréssions de conduite? Je suis sur que tu regrettes l'achat de ton tas de féraille comme nous tous l'avons fait pendant les 10 premiers mètres.
Les 10 premiers mètres ne me l'ont pas fait regretter, mais m'ont surtout fait regretter mon manque d'habileté. À vous lire depuis des mois je m'étais déjà fait à l'idée que ce n'allait pas être le véhicule qui allait s'adapter au conducteur.

Maintenant j'arrive à y entrer dedans et à en ressortir (décapoté, pour l'instant) sans être totalement ridicule.

Concernant mes impressions de conduite elles sont excellentes. J'avoue pour l'instant rouler à un rythme de sous-préfet (la voiture consomme très peu d'ailleurs) et n'enfoncer le rouleau d'accélérateur que pour doubler un fâcheux encore plus lent que moi (grand moment de bonheur... collé au siège... dépassement rapide, en toute sécurité).

La voiture me donne l'impression première d'être saine en terme de comportement (stable mais agile, bien que la direction soit un tantinet lourde parfois).

Au bout de 600km, que sur du sec, je ne maîtrise vraiment pas assez bien le bestiaux pour le pousser de toutes façons, et je n'ai pour le moment aucun risque de perdre mes 12 points: roulage sur le couple 3eme, 4eme, 3eme, 4eme, etc.... (et 2nde pour les ralentisseurs en ville)

BAR83 a écrit : Ce doit être le voyant "check engine" qui est resté allumé sur la mienne pendant des semaines. Pas grave.
C'est bien celui là.
Bon. Je vais me calmer vu que déjà 2 personnes différentes m'ont dit que ce n'était pas grave, je vais ignorer les autres avis... La tranquillité est à ce prix.
mog2904 a écrit :par contre même couleur que la mienne , la il n'y a rien à redire
C'est mon côté lèche-cul, ça; je cherche à me faire bien voir de l'administrateur du forum! :)
BAR83 a écrit :Super les photos devant le phare et devant le Mont St Michel.

Tu as donc ta superbe malle sur le porte-bagages fixée avec d'élégantes sangles, me semble-t-il. As-tu prévu un système d'anti-vol? Comment fais-tu quand tu laisses ton véhicule et sa malle pour aller déjeuner ou pour visiter une abbaye cistercienne?

Et d'ailleurs, vous tous, comment traitez-vous le problème de l'abandon des bagages à la convoitise des malfaisants?
Vu qu'on ne les retire que le soir à l'étape et qu'on à l'habitude de ne pas déjeuner, le problème ne se pose pas.
Si jamais le viandox s'avérait nécessaire en cours de route, cette scrogneugneu de sangle est suffisamment casse-bonbons à défaire (manque d'huile de lin...) pour décourager le malandrin, et me laisse le temps de sortir du rade pour l'abattre.

H3

La taupe

#62 Message par La taupe » mar. 16 sept. 2008 12:30 pm

h trois a écrit : Maintenant j'arrive à y entrer dedans et à en ressortir (décapoté, pour l'instant) sans être totalement ridicule.
On a oublié de te dire de faire un séance de yoga d'une demi-heure par jour trois mois avant la livraison. La meilleur méthode est de mettre ta cheville droite derrière ta tète et de pivoter sur le séant en soulevant la jambe gauche. Tu n'auras pas l'air ridicule du tout.

Je pense que tu as découvert les défauts majeurs de la carrosserie, la portière est trop courte si tu mesure plus de 1m40 et la baguette de caoutchouc habille le marche-pied d'une façon esthétiquement satisfaisante mais ne protège pas du tout du talon férré de ta godasse qui raye la peinture à chaque entrée ou sortie. L'astuce est de porter des grolles dont la semelle est d'une couleur assortie à la peinture. Je crains que tu ne sois condamné à porter des baskets pour le restant de ta vie.
h trois a écrit : J'avoue pour l'instant rouler à un rythme de sous-préfet.
La voiture me donne l'impression première d'être saine en terme de comportement (stable mais agile, bien que la direction soit un tantinet lourde parfois).
Tu me rappelles mes premiers tours de roues. A l'époque je n'avais jamais conduit d'auto de sport et je l'avais trouvée intimidante au départ. Bien enfoncé dans le siège on ne voit pas l'aile droite, la route est très loin devant avec les yeux à ras du capot et on a l'impréssion qu'il n'y a rien derrière. Et puis on est surpris par les réactions beaucoup plus directes que sur les autos conventionnelles. On s'y fait vite et on apprécie cette auto qui te parle, qui répond au lieu de te laisser faire. On s'aperçois vite que toutes les réactions sont saines, elle n'a pas de malice, elle ne cherche qu'à s'amuser et te faire participer.

Je pense que la direction s'allègera un petit peu une fois que toutes les pièces neuves se seront rodées un peu et que les ressorts se seront assouplis mais ça reste du non-assisté.

La seule chose, comme toutes les autos puissantes, légères et à pneus larges, il faut doser le champignon quand tu accélères sous la flotte, surtout en cas de dépassement en 2nde ou en 3eme. On ne peut pas l'écraser à la planche comme sur une saxo diesel sans faire la toupie.

Bonne route

BAR83
Modérateur
Modérateur

#63 Message par BAR83 » mar. 16 sept. 2008 8:08 pm

h trois a écrit :(...) 2 personnes différentes m'ont dit que ce n'était pas grave (...)
Je te confirme que quand cette mésaventure m'est arrivée je me suis fait un sang d'encre pendant assez longtemps, vu que toutes les personnes compétentes (?) que j'avais consultées étaient incapables de trouver la cause. Finalement lors d'une sortie du Club j'ai fait un sondage d'opinion, et il s'est avéré que plusieurs possesseurs de Morgan électro-niquées achetées neuves avaient rencontré le même problème. Après s'être renseignées auprès de l'Importateur ou même de l'Usine pour remédier à ce problème, on leur aurait répondu : "Le mieux, c'est de débrancher le voyant"...

Par la suite, sur la recommandation de quelqu'un qui connaissait le frère du cousin de l'oncle de Machin, je suis tombé sur un metteur au point qui officie à Brignoles et qui remédié au problème. Il a changé un certain nombre de composants électroniques (qui doivent être plaqués or...) et le voyant s'est éteint... Alléluia!

Tout çà pour te dire qu'à priori ce n'est pas grave et que c'est réparable. Ne te laisse donc pas endormir par les bonnes paroles et exige le remplacement des pièces défectueuses jusqu'à ce que çà s'éteigne! C'est possible, sans débrancher le voyant!
BAR 83.

CorsaRed

#64 Message par CorsaRed » mer. 17 sept. 2008 3:53 am

BAR83 a écrit :...je suis tombé sur un metteur au point qui officie à Brignoles et qui remédié au problème. Il a changé un certain nombre de composants électroniques ...
Tu en sais plus? Sont-ce des sondes, par exemple?

CorsaRed

#65 Message par CorsaRed » mer. 17 sept. 2008 11:51 am

Il est surprenant de voir que la meteo est devenue extrêmement clémente sur le parcours de nos amis. La veille de leur départ, la visite du site de meteo france laissait craindre les pires conditions pour un voyage inaugural en Morgan. Or, depuis les premiers tours de roue, le ciel s'est dégagé, laissant le soleil chauffer le parcours en délaissant les autres régions.
Doit-on y voir le doigt de Dieu, doigt que l'on voit pourtant souvent dans des endroits surprenant et peu appropriés?

h trois
VIP
VIP

#66 Message par h trois » mer. 17 sept. 2008 5:14 pm

CorsaRed a écrit :Tu en sais plus? Sont-ce des sondes, par exemple?
Und
CorsaRed a écrit :...
Doit-on y voir le doigt de Dieu, doigt que l'on voit pourtant souvent dans des endroits surprenant et peu appropriés?
Tout est lié, et inversement.

Il faut sonder, avec le doigt.

H3

BAR83
Modérateur
Modérateur

#67 Message par BAR83 » mer. 17 sept. 2008 7:30 pm

CorsaRed a écrit :Tu en sais plus? Sont-ce des sondes, par exemple?
C'était la sonde Lambada et le débit-mètre.

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi j'ai pu faire environ 600.000 km cumulés avec plusieurs Honda sans que JAMAIS un seul composant électronique ne tombe en panne, et pourquoi depuis que j'ai la Morgan et son moteur Ford Focu(s), j'ai dû changer la Lambada, le débit-mètre, et récemment un autre machin électronique plaqué or qui sert à réguler le ralenti et à faire fonctionner le compteur de vitesse? A quand la prochaine panne?

Il y a quelques années j'avais fait l'acquisition pour ma Fille d'une Ford Ka. Cette voiture n'a JAMAIS fonctionné correctement malgré toutes les interventions des professionnels censés s'y connaître en électronique automobile.

Y aurait-il un problème avec Ford? Ou alors c'est peut-être moi qui ai le mauvais oeil?
BAR 83.

La taupe

#68 Message par La taupe » mer. 17 sept. 2008 8:42 pm

BAR83 a écrit :Y aurait-il un problème avec Ford? Ou alors c'est peut-être moi qui ai le mauvais oeil?
Tu as l'air d'avoir la scoumoune avec cette marque.
J'ai une faux-culs diesel. 80 000 bornes sans aucun pépin. Juste le joint caoutchouc autour du pare-brise qui se décollait et sifflait comme une loco à vapeur à partir de 100km/h.
On a eu deux Ka pour les enfants. Pas une panne. Juste des usures mécaniques (rotules, roulements, etc...)
Le fiston a une Faux-cul essence 1600cc. Deux bobines de grillées en 10.000kms. La deuxième sous garantie.

Je suis passé à l'usine cette après-midi. J'ai taillé une bavette avec un des gars qui s'occupe de la finition des Arrêts-au-huit. Il est tout aussi éffrayé que moi par le paquet de spaghetti et de bidules en plastique noir qui équipent les autos d'aujourd'hui. C'est rassurant, hein!?

Heureusement, Charles pense à tout et anticipant la crise économique, expose le prototype du Morgan de l'avenir: Il s'appèlera la 2/2 (deux jambes, deux pédales)

Image

Il m'a autorisé à le dévoiler en exclusivité pour le forum.
Photographié pour vous au musée de la MMC ce jour.

La taupe

#69 Message par La taupe » mer. 17 sept. 2008 8:55 pm

h trois a écrit :Techniquement pas de souci majeur hormis une lumière jaune moteur allumée (3eme voyant en partant de la gauche pour nos amis équipés de récentes).
Bon, allez, je t'avoue tout avant que tu ne tournes en bourrique.
Je suis passé à l'usine pendant la finition de ta bête. J'ai expliqué ton cas à Andrew, l'électricien de la MMC et on a décidé de débrancher un truc pour te faire marner. Comme ni lui, ni moi n'y connaissons quoi que ce soit, on a opté pour un truc qui ne risque pas de t'éblouir la nuit. On a donc rebranché tout ce qui flashait rouge. Il a dit " celui là, on ne sait pas à quoi il sert mais on le garde parce qu'il conserve la symétrie du tableau de bord".

Voilà ton engin au moment du délit:

Tu vois, je ne ments pas, crème/cuir fauve.

Image

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#70 Message par surgeon52 » mer. 17 sept. 2008 9:10 pm

La taupe a écrit :
h trois a écrit :
Tu vois, je ne ments pas, crème/cuir fauve.

Image
Il y a deux trucs que je pige pas.
La "malle arrière" n'est pas découpée pour fixer la roue de secours ? c'est une option ou série spéciale ?

Et deuxiémement le 3e stop est chouette , du moins plus que celui qui équipait la mienne et a été demonté pour raison esthétique .
Plus Six 2021

La taupe

#71 Message par La taupe » mer. 17 sept. 2008 9:22 pm

surgeon52 a écrit :La "malle arrière" n'est pas découpée pour fixer la roue de secours ? c'est une option ou série spéciale ?

Et deuxiémement le 3e stop est chouette , du moins plus que celui qui équipait la mienne et a été demonté pour raison esthétique .
C'est le nouveau modèle "4/4 Leclerc", qui sera bientôt en vente dans tous les supermarchés du même nom. H3 avait plus nibe pour finir l'auto une fois qu'il avait acheté les valoches. :wink:

En effet, le troisième stop est discret et bien monté. Ils sont toujours obligés de monter l'horreur de cyclope martien s'il y a la roue de secours.

gentleman-driver

#72 Message par gentleman-driver » mer. 17 sept. 2008 10:15 pm

La taupe s'en souviendra, quand on pris livraison de la +4 en février 68, Guy Savoye a mis deux plombes pour essayer de trouver pourquoi un fusible claquait? En désespoir de cause, il a viré le fusible.?!?. Et la +4 n'a pas cramé. Mais deux plus tard on n'avait plus rien d'allumé à l'arrière. Tout le faisceau avait fondu ... On n'a quand même eu de bol.

h trois
VIP
VIP

#73 Message par h trois » jeu. 18 sept. 2008 10:01 am

Merci pour ces éclaircissements, The Mole.
C'est sûr, maintenant je suis âch'ment plus rassuré.....

surgeon52 a écrit : Et deuxiémement le 3e stop est chouette , du moins plus que celui qui équipait la mienne et a été demonté pour raison esthétique .
Le notre à été enlevé sur proposition de MF.

Sans dec', je pensait que c'était un machin en plastoc, que nenni, c'est une "magnifique" pièce de fonderie qui a du leur coûter un bras à étudier et à faire fabriquer.
Bref. Le machin nous attend sagement avec autre couvre capote et tonneau dans le 17eme. Il faut voyager léger.

H3

La taupe

#74 Message par La taupe » jeu. 18 sept. 2008 10:15 am

Au fait H3, tu sais que dans l'histoire automobile il est de bon ton pour les gens célèbres comme toi de baptiser leur trotinette. Exemples: la Chitty Bang Bang du comte Zsborowsky ou les Brescia de Raymond Mays, Cordon Rouge et Cordon Bleu.

Je lance le premier, elle est appetissante comme une patisserie, elle file un petit coup de fouet comme l'Amoretto, elle est crème en bas et chocolat en haut:

Tiramisu?

Bonne route

h trois
VIP
VIP

#75 Message par h trois » jeu. 18 sept. 2008 6:31 pm

J'avoue que pour l'instant nous n'avons pas encore d'idée. Il faudra sans doute attendre ses premières pannes afin de déterminer un nom adapté au caractère de la chose...

Allez hop, ch'tites photos au Cap Frehel

Image

Image

H3

Répondre