MOGRS a écrit :BAR83 a écrit :: L'autre jour je suis tombé par hasard sur un reportage ( sur Direct 8 ?) consacré à la fabrication de l'Audi R8... Incroyable ! On a l'impression d'être dans une clinique de luxe ! On peut manger par terre. Et en plus tu vois que c'est de l'organisation à l'allemande : précision, efficacité ! Impressionnant !
La dernière année, j'ai recommandé à Steve Morris d'aller à l'usine de Wiesmann.
Les usines super nickel c'est du marketing, de l'image, de l'imaginaire: juste un choix d'investissement ; cela n'a rien à voir avec la qualité finale d'un produit.
La qualité d'un produit est quelque chose qui ne coute pas d'argent en soi, et encore moins dans des batiments hightech.
La qualité c'est un état d'esprit, c'est totalement gratuit et en plus ça fait économiser tous les frais de reprise des défauts.
on peut mettre tous les moyens que l'on veut sur l'outil de production, en faire sa pub on non, cela n'induit rien sur la qualité réelle. C'est une fausse idée, mais ça fait plaisir à l'esprit d'y croire et pour un constructeur, il est important de faire rêver le client ... et quand on a besoin de faire rêver un client, en général, c'est que l'on a envie de lui vendre un truc à un prix bien plus haut que sa réelle valeur ...
Sur le premier drapeau de la révolution française retrouvé la semaine dernière dans un grenier il était indiqué : Valeurs et bonne foi ...
Pas si cons pour l'époque !!
Maintenant quand je vois le design de malade mental de cette usine ... j'ai vraiment pas envie d'acheter de moindre truc qui en sort ... :wink:
=v=