Mauvaise histoire de Morgan 4/4 sport

Petites Annonces en live
black swan
VIP
VIP

#26 Message par black swan » jeu. 21 juil. 2011 10:09 am

hbr5 a écrit :Super pub .... ça fait quand même peur !!!

En plus pour nous les Sudistes c'est double peine : d'une les emmer.... comme tout le monde
et de deux obligé de retourner dans le nord avec un véhicule en panne .

Ca fait un peu beaucoup !
D'où l'avantage de l'achat chez MF, tu peux faire entretenir ou réparer dans le Sud et ils s'occupent de la prise en charge ...

.

MOGRS
VIP
VIP

#27 Message par MOGRS » jeu. 21 juil. 2011 10:12 am

swan013 a écrit : Le problème est la prise en charge de la garantie.

...

De plus la politique de MMC en terme de garantie est très contraignante et s'est durcie ces derniers temps avec beaucoup de refus de prises en charges (comme avec les pare-brise et les radiateurs).
Si vous possédez un nouveau Morgan vous devez lutter pour vos droits. C'est un fait triste ! La plupart des clients ne se rendent pas compte qu'en tant que revendeur est le "coussin" entre l'usine et le client.

black swan
VIP
VIP

#28 Message par black swan » jeu. 21 juil. 2011 10:16 am

clo2mars a écrit :Bonjour,

Je ne comprends pas bien, mais quid de la garantie de 2 ans ?

Lorsqu'on achète chez un concessionnaire, il me semble qu'il doit supporter cette garantie, charge à lui de s'arranger ensuite avec l'usine pour se faire dédommager, je pense que son rôle va au delà d'être une simple boite à lettre.
Tu as raison sauf que dans ce cas particulier la voiture n'est pas garantie par MMC mais par Aero Racing, petite nuance mais qui doit avoir de l'importance, car ce doit être Aero Racing qui doit s'en occuper.

Il en est de même pour la Plus 4 Super Sport dont les 60 exemplaires (c'est quand même pas énorme) ne sont toujours pas vendus et sont maintenant proposés hors UK pour les barjots qui se sentent l'âme vagabonde :shock:

En cas de problèmes il n'y a pas de garantie constructeur car la voiture est modifiée après la réception aux mines UK, de plus elle est vendue avec un certificat de conformité de Plus 4 "normale - 150 cv" alors qu'elle en fait 200 :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted:

D'ailleurs (et merci de me répondre) quid de la 4/4 Sport Aero Racing pour le certificat de conformité et la CG ????
Comment a-t-elle été immatriculée et surtout assurée ?????
Je me suis renseigné pour la Plus 4 SS et personne n'en veut ...

.

black swan
VIP
VIP

#29 Message par black swan » jeu. 21 juil. 2011 10:18 am

MOGRS a écrit :
swan013 a écrit : Le problème est la prise en charge de la garantie.

...

De plus la politique de MMC en terme de garantie est très contraignante et s'est durcie ces derniers temps avec beaucoup de refus de prises en charges (comme avec les pare-brise et les radiateurs).
Si vous possédez un nouveau Morgan vous devez lutter pour vos droits. C'est un fait triste ! La plupart des clients ne se rendent pas compte qu'en tant que revendeur est le "coussin" entre l'usine et le client.
"Tampon" Rod, "tampon" SVP
(de temps en temps Babel sort des trucs bizarres :lol: )

Mais tu as raison et la situation ne s'arrange pas pour eux, comme nous en parlions avec tous les anciens revendeurs UK qui ont été évincés par le nouveau système de pré-ventes mis en place par MMC ...

.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#30 Message par BAR83 » jeu. 21 juil. 2011 10:37 am

A propos du soin apporté par le constructeur à la qualité de fabrication des Morgan : L'autre jour je suis tombé par hasard sur un reportage ( sur Direct 8 ?) consacré à la fabrication de l'Audi R8... Incroyable ! On a l'impression d'être dans une clinique de luxe ! On peut manger par terre. Et en plus tu vois que c'est de l'organisation à l'allemande : précision, efficacité ! Impressionnant ! Je me demande si Tchâârlss ne devrait pas envoyer ses gars (et lui-même) y faire un stage ?

Remarquez bien que le côté artisanal est légèrement moins présent. En plus, vu les coûts de fabrication que doit supporter Audi, on comprend que ses voitures vaillent un bras... Quoique les Morgan ne sont pas non plus franchement données.
BAR 83.

black swan
VIP
VIP

#31 Message par black swan » jeu. 21 juil. 2011 10:47 am

BAR83 a écrit :A propos du soin apporté par le constructeur à la qualité de fabrication des Morgan : L'autre jour je suis tombé par hasard sur un reportage ( sur Direct 8 ?) consacré à la fabrication de l'Audi R8... Incroyable ! On a l'impression d'être dans une clinique de luxe ! On peut manger par terre. Et en plus tu vois que c'est de l'organisation à l'allemande : précision, efficacité ! Impressionnant ! Je me demande si Tchâârlss ne devrait pas envoyer ses gars (et lui-même) y faire un stage ?

Remarquez bien que le côté artisanal est légèrement moins présent. En plus, vu les coûts de fabrication que doit supporter Audi, on comprend que ses voitures vaillent un bras... Quoique les Morgan ne sont pas non plus franchement données.
Oui c'est vrai mais sans recourir à un Taylorisme frénétique lors de la visite de l'usine n'importe quel quidam voit rapidement "quelques" améliorations à apporter qui ne nuiraient en rien à l'artisanat de nos voitures tout en apportant fiabilité et qualité !!!

.

MOGRS
VIP
VIP

#32 Message par MOGRS » jeu. 21 juil. 2011 10:50 am

BAR83 a écrit :A propos du soin apporté par le constructeur à la qualité de fabrication des Morgan : L'autre jour je suis tombé par hasard sur un reportage ( sur Direct 8 ?) consacré à la fabrication de l'Audi R8... Incroyable ! On a l'impression d'être dans une clinique de luxe ! On peut manger par terre. Et en plus tu vois que c'est de l'organisation à l'allemande : précision, efficacité ! Impressionnant ! Je me demande si Tchâârlss ne devrait pas envoyer ses gars (et lui-même) y faire un stage ?

La dernière année, j'ai recommandé à Steve Morris d'aller à l'usine de Wiesmann.

Image

Image

Image

Malheureusement, Morgan n'a pas l'argent pour une nouvelle usine?

Plus de photos de la nouvelle usine:

http://s229.photobucket.com/albums/ee15 ... niversary/

Des photos de la vieille usine:

http://s229.photobucket.com/albums/ee15 ... ay%202005/

clo2mars
VIP
VIP

#33 Message par clo2mars » jeu. 21 juil. 2011 11:03 am

swan013 a écrit :
clo2mars a écrit :Bonjour,

Je ne comprends pas bien, mais quid de la garantie de 2 ans ?

Lorsqu'on achète chez un concessionnaire, il me semble qu'il doit supporter cette garantie, charge à lui de s'arranger ensuite avec l'usine pour se faire dédommager, je pense que son rôle va au delà d'être une simple boite à lettre.
Tu as raison sauf que dans ce cas particulier la voiture n'est pas garantie par MMC mais par Aero Racing, petite nuance mais qui doit avoir de l'importance, car ce doit être Aero Racing qui doit s'en occuper.

Il en est de même pour la Plus 4 Super Sport dont les 60 exemplaires (c'est quand même pas énorme) ne sont toujours pas vendus et sont maintenant proposés hors UK pour les barjots qui se sentent l'âme vagabonde :shock:

En cas de problèmes il n'y a pas de garantie constructeur car la voiture est modifiée après la réception aux mines UK, de plus elle est vendue avec un certificat de conformité de Plus 4 "normale - 150 cv" alors qu'elle en fait 200 :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted:

D'ailleurs (et merci de me répondre) quid de la 4/4 Sport Aero Racing pour le certificat de conformité et la CG ????
Comment a-t-elle été immatriculée et surtout assurée ?????
Je me suis renseigné pour la Plus 4 SS et personne n'en veut ....
Dans ce cas l'acquéreur doit être conscient du risque qu'il prend lors de son achat, il faudrait que LAGARDE nous en dise un peu plus sur les conditions de vente qu'il a contractées.
Claude

Morgan fort et vert

gaston
VIP
VIP

#34 Message par gaston » jeu. 21 juil. 2011 11:15 am

Pourtant le garage Albert est d'habitude irréprochable pour le SAV.

MOGRS
VIP
VIP

#35 Message par MOGRS » jeu. 21 juil. 2011 11:30 am

Tous les Morgan traditionnels sont toujours des voitures très simples.

Comment ceux d'EvaGT (avec le système de propulsion hybride) fonctionneront ?

chanteclair
VIP
VIP

#36 Message par chanteclair » jeu. 21 juil. 2011 12:26 pm

gaston a écrit :Pourtant le garage Albert est d'habitude irréprochable pour le SAV.
C'est mon avis également, je dirai même respectueux du client.

Ce qui me turlupine c'est cette histoire de garantie. On a l'impression en écoutant les propos de uns et des autres, que la garantie du véhicule neuf est accordée par le concessionnaire, et pas par l'usine.

Si j'ai bien compris, en cas de problèmes pendant sa garantie, ta Morgan que tu as acheté chez le concessionnaire Belge, il est hors de question qu'une autre concession prennent ces problèmes en charge, est ce normal?
Chanteclair

BLG83
VIP
VIP

#37 Message par BLG83 » jeu. 21 juil. 2011 12:34 pm

Actuellement des marques ont une garantie européenne (bmw, audi par exemple) et d'autres sont restées à une garantie nationale.
En principe l'importateur fixe la durée (2 ans minimum c'est obligatoire) et pendant cette durée il est tenu à réparer les voitures qu'il a vendu et après il se débrouille avec l'usine qui participe à ces réparations.
Pour s'implanter souvent des marques offrent une garantie plus longue par ex Hyundaï qui offre en France 7 ans ce n'est pas sur que dans d'autres pays la durée soit la même.

nb: souvent l'usine prend en charge la pièce et elle rembourse la main d'oeuvre au concessionnaire mais pas au tarif qu'il affiche pour les clients normaux ....
Image

Vampirex
VIP
VIP

#38 Message par Vampirex » jeu. 21 juil. 2011 12:58 pm

chanteclair a écrit :
gaston a écrit :Pourtant le garage Albert est d'habitude irréprochable pour le SAV.

Ce qui me turlupine c'est cette histoire de garantie. On a l'impression en écoutant les propos de uns et des autres, que la garantie du véhicule neuf est accordée par le concessionnaire, et pas par l'usine.

Si j'ai bien compris, en cas de problèmes pendant sa garantie, ta Morgan que tu as acheté chez le concessionnaire Belge, il est hors de question qu'une autre concession prennent ces problèmes en charge, est ce normal?
Bonjour,
Au terme de la loi Française, le contrat est passé entre le vendeur et le client. Le constructeur n'apparait pas dans la transaction. Il appartient donc au vendeur de solutionner le problème, mais le fait que le vendeur et l'acheteur soient dans deux pays différents avec des législation parfois différentes peut singulièrement compliquer les choses.
Mais de toutes façons MF s'est (bien) organisé pour éliminer toute concurrence sur le territoire nationale et le problème est quand même là car nous sommes quand même en 2011 et en Europe et je trouve que cette guerre est navrante.
Maintenant je crois que notre ami s'est bien vite découragé, et a pris une décision prématuré.
Lorsque j'ai acheté ma voiture neuve, chez Stammet, je perdais un puis deux cylindres lorsque je roulais en pallier (heureusement qu'il y en a huit :lol: :lol: :lol: ). Cela a duré presque un an et j'ai environ 8000km d'aller/retour Bruxelles (plus les hôtels etc.) pour résoudre cette panne. Les Stammet ont assuré et ce n'était pas simple.
Cordialement.

chanteclair
VIP
VIP

#39 Message par chanteclair » jeu. 21 juil. 2011 12:59 pm

swan013 a écrit :
Complètement d'accord, et quand tu visites l'usine tu comprends pourquoi il peut manquer des trucs (comme le couvre-tonneau qu'ils avaient aussi oubliés dans mon cas), quand c'est "Tea Time" tout s’arrête en plein milieu, malheur à la vis ou la louvre manquante à la reprise :lol: :lol:

.
Je me souviens a la reception de mon Aéro8 Noire, il y avait dans le coffre un couvre capote Vert bouteille au lieu du Rouge...
Chanteclair

MOGRS
VIP
VIP

#40 Message par MOGRS » jeu. 21 juil. 2011 1:02 pm

chanteclair a écrit :

Mon cocontractant est Morgan Flaving. Là-bas, j'ai acheté ma voiture. Flaving effectue tous les travaux de garanties. Cela ne veut dire pas que l'usine payera tous les travaux ou des pièces de rechange.

black swan
VIP
VIP

#41 Message par black swan » jeu. 21 juil. 2011 1:56 pm

chanteclair a écrit :

"Normal" ?
Peut-être pas

"Légal", sûrement car cela est affiché sur le site de MF et je ne crois pas qu'ils puissent le faire si c'était illégal ...

Il y a eu un litige fameux pour l'achat à l'étranger d'une voiture de grande marque et la conclusion de la cour de Cassation était:

"En l’état de la jurisprudence, sauf à rechercher une responsabilité délictuelle qui demeure assez hypothétique tant l’on perçoit mal comment pourrait constituer une faute le fait de ne pas souhaiter assumer les défaillances d’un produit que l’on a pas vendu et hormis l’hypothèse marginale d’un véhicule initialement mis en service en France puis exporté et réimporté, les représentants en France des constructeurs étrangers n’ont pas à supporter la responsabilité de ces derniers ou celle de leurs homologues pour d’autres territoires de l’Union européenne. Du point de vue du consommateur, la libre circulation des véhicules a donc des avantages mais également, des inconvénients"

.

black swan
VIP
VIP

#42 Message par black swan » jeu. 21 juil. 2011 2:04 pm

Vampirex a écrit :
Maintenant je crois que notre ami s'est bien vite découragé, et a pris une décision prématuré.
Lorsque j'ai acheté ma voiture neuve, chez Stammet, je perdais un puis deux cylindres lorsque je roulais en pallier (heureusement qu'il y en a huit :lol: :lol: :lol: ). Cela a duré presque un an et j'ai environ 8000km d'aller/retour Bruxelles (plus les hôtels etc.) pour résoudre cette panne. Les Stammet ont assuré et ce n'était pas simple.
Cordialement.
Je le crois aussi, cela pouvais ne pas être grand chose.
Il y a tant de voitures multiplexées (Dieu merci les notre ne le sont pas) qui connaissent bien plus de problèmes insolubles :!:
Vampirex a écrit :
Cordialement.
Bon il est quand même difficile de lire ce que tu écris pour certains :lol: :cry: :!:
Il y a des acheteurs sûrement bien moins patient que toi (que nous), qui n'imaginent pas avoir tant de tracas et préfèrent une voiture sans soucis :?

Faut-il les blâmer, je ne le crois pas, mais cela fait partie de la génétique Morgan, hélas, il faut l'accepter, certains ne veulent pas.

Alors BAR et Roux ont raison, cela permet aussi de faire l'acquisition de seconde main très récentes et peu kilométrées, dont les problèmes sont bien souvent résolus, c'est la petite loterie de la vie :D :cry:

.

Mogador

#43 Message par Mogador » jeu. 21 juil. 2011 2:30 pm

Vu également l'émission consacrée à Porsche et Lamborg dont les usines sont impressionnantes l'une pour son passage de l'ère artisanale (qui rappelle Malvern) au monde industriel qui fait de sa production des voitures de grande série, l'autre pour son maintien délibéré dans l'ère artisanale avec des équipements de production hi-tech qui sont amortis sur chaque véhicule sortant de ses ateliers. Le prix est certain. Les véhicules ne peuvent être autrement qu'artisanaux.
J'ai bien entendu pensé à la marque qui nous unit: dérisoire! Elle évoque pour moi cette fabrique familiale de makilas, la dernière digne de ce nom qui a néanmoins reçu commande des plus grands de ce monde. Elle cultive le néflier, le fait sécher, procède à toutes les étapes du montage, tout est permis à ce niveau et intègre les différents rajouts occultes, devises familiales et proverbes mais n'accepte que la langue basque.
Morgan se situe entre les deux, à mon humble avis..

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#44 Message par Lorne » jeu. 21 juil. 2011 6:38 pm

BLG83 a écrit :Heureusement de très nombreux acheteurs ont attendu une Morgan pendant des années et pardonnent malgré tout.
C'est quelque chose que la chance?! Ces proprietaires ont donné une licence de facto à voler.

Le système de garantie de Morgan (sauf les nouvels modeles modernes) ne fonctionne pas en pratique maintenant. Il est devenu un grand risque pour les concessionnaires de résoudre les problèmes sur une nouvelle voiture. A la fin de journee, ils sont souvent obligés de payer tous les coûts d'un claim eux-mêmes. Leurs seules options sont de facturer une prime suffisante (dans le prix de vente) pour résoudre ces problèmes eux-mêmes ou d'expédier des voitures à l'usine ... autant de fois qu'il le faudra. Sinon, la seule façon de maintenir leurs profits est de facturer les propriétaires de autres Morgans plus pour les pièces et service.

Les nouveaux propriétaires qui sont agressifs va se retrouver avec de bonnes voitures et de grands amis. Les autres .....
Modifié en dernier par Lorne le jeu. 21 juil. 2011 6:51 pm, modifié 4 fois.

Vampirex
VIP
VIP

#45 Message par Vampirex » jeu. 21 juil. 2011 6:47 pm

Lorne a écrit :
BLG83 a écrit :Heureusement de très nombreux acheteurs ont attendu une Morgan pendant des années et pardonnent malgré tout.
C'est quelque chose que la chance?! Ces proprietaires ont donné une licence de facto à voler.

Le système de garantie de Morgan (sauf les nouvels modeles modernes) ne fonctionne pas en pratique maintanent. Il est devenu un grand risque pour les concessionnaires de résoudre les problèmes sur une nouvelle voiture. A la fin de journee, ils sont souvent obligés de payer tous les coûts d'un claim eux-mêmes. Leurs seules options sont de facturer une prime suffisante (dans le prix de vente) pour résoudre ces problèmes eux-mêmes ou d'expédier des voitures à l'usine ... autant de fois qu'il le faudra. Sinon, ils doivent augmenter les prix pour les propriétaires de vieilles voitures à maintenir leur niveau de profits.

Les nouveaux propriétaires qui sont agressifs va se retrouver avec de bonnes voitures et de grands amis. Les autres .....
C'est bien triste, car au delà des problèmes techniques que l'ont comprendre sinon pardonner, il est fondamental qu'il y ait un minimum de confiance entre l'acheteur et le vendeur, or le comportement de MMC depuis quelque temps n'incite pas à cette confiance.
Je crois que je n'achèterai pas une voiture neuve à nouveau, j'ai eu trop de travail sur la mienne et les rapports entre vendeur et acheteur deviennent vraiment trop difficiles.
Cordialement.

Mogador

#46 Message par Mogador » jeu. 21 juil. 2011 7:32 pm

Je crois que nous touchons là le véritable paradoxe Morgan qui produit dans un monde industriel un véhicule artisanal à un prix attractif. Une voiture d'un autre âge à un prix d'un autre âge. Il fallait en profiter, nous l'avons fait. C'est une situation qui ne peut pas durer très longtemps encore ou de plus en plus difficilement.
Ses nouveaux modèles lui permettront peut-être d'éviter l'ornière, les Morgan n'ont pas droit à l'erreur. Leur dernier projet m'inquiète et comme je le disais, car je le pense très sincèrement, leur prototype à hydrogène est le coup de poker qu'il faut jouer, la demi-mesure de l'Ev qui ressemble un peu à une Mog mais qui "fait" aussi Buggati et à évister comme son nom le prédit.
C'est une raison de plus pour aimer nos bagnoles et les bichonner leur avenir est "collector".
Je pense enfin qu'une poignée de "froggies" capables de cela et qui auront su ou pu les conserver en feront The most French car of the world.
Je remets mon entonnoir sur la tête? C'est cela?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#47 Message par ROADSTER » jeu. 21 juil. 2011 7:41 pm

Il me semble que l'on oublie trop facilement l'importateur: En achetant une (exemple) Honda, si on a un problème, ce qui est impossible car trop fiable, on va voir le concessionnaire qui l'a vendue, et si on n'obtient pas satisfaction, on écrit à l'importateur Français, et non pas Belge, ni à l'usine au Japon...

Transposé à nos Morgan, quand on a un problème avec une voiture achetée en France, on ne va pas demander réparation à un importateur étranger, Belge, Italien, ou Espagnol....
Et si on achète à l'étranger, pour quelle raison aller voir l'importateur Français? Ou même un garage français: L'importateur Belge aura du mal d'indemniser le garage français..

Un Français qui achète
une voiture anglaise,
à un Belge,
pour l'importer en France, ...
se complique un peu la vie, pour gagner quelques Euros. Et ce n'est pas toujours tout bénéfice, il faut accepter son propre choix.
L'Europe a encore un peu de mal, je crois.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#48 Message par BAR83 » jeu. 21 juil. 2011 8:19 pm

MOGRS a écrit :(...) Comment ceux d'EvaGT (avec le système de propulsion hybride) fonctionneront ?
Vu ses dernières déclarations, elle doit fonctionner à l'aquavit.
BAR 83.

MOGRS
VIP
VIP

#49 Message par MOGRS » jeu. 21 juil. 2011 8:39 pm

BAR83 a écrit :
MOGRS a écrit :(...) Comment ceux d'EvaGT (avec le système de propulsion hybride) fonctionneront ?
Vu ses dernières déclarations, elle doit fonctionner à l'aquavit.
Impôts élevés sur de l'essence et impôts élevés sur l'aquavit. C'est idéal. :lol:

Où achèteront-ils le système de propulsion hybride? Scandinavie? :wink:

mogy37
VIP
VIP

#50 Message par mogy37 » jeu. 21 juil. 2011 9:23 pm

MOGRS a écrit :
BAR83 a écrit :: L'autre jour je suis tombé par hasard sur un reportage ( sur Direct 8 ?) consacré à la fabrication de l'Audi R8... Incroyable ! On a l'impression d'être dans une clinique de luxe ! On peut manger par terre. Et en plus tu vois que c'est de l'organisation à l'allemande : précision, efficacité ! Impressionnant !
La dernière année, j'ai recommandé à Steve Morris d'aller à l'usine de Wiesmann.
Image
Les usines super nickel c'est du marketing, de l'image, de l'imaginaire: juste un choix d'investissement ; cela n'a rien à voir avec la qualité finale d'un produit.
La qualité d'un produit est quelque chose qui ne coute pas d'argent en soi, et encore moins dans des batiments hightech.
La qualité c'est un état d'esprit, c'est totalement gratuit et en plus ça fait économiser tous les frais de reprise des défauts.

on peut mettre tous les moyens que l'on veut sur l'outil de production, en faire sa pub on non, cela n'induit rien sur la qualité réelle. C'est une fausse idée, mais ça fait plaisir à l'esprit d'y croire et pour un constructeur, il est important de faire rêver le client ... et quand on a besoin de faire rêver un client, en général, c'est que l'on a envie de lui vendre un truc à un prix bien plus haut que sa réelle valeur ...
Sur le premier drapeau de la révolution française retrouvé la semaine dernière dans un grenier il était indiqué : Valeurs et bonne foi ...
Pas si cons pour l'époque !!
Maintenant quand je vois le design de malade mental de cette usine ... j'ai vraiment pas envie d'acheter de moindre truc qui en sort ... :wink:
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Répondre