Morgan 4/4 2009 à vendre
- black swan
- VIP

- Maclara 13
- administrateur

- black swan
- VIP

Maclara 13 a écrit :Raciste , rien qu'une 4/4 ! qu'est ce qu'a de plus une +4 et que n'aurait pas une 4/4 ? par contre le contraire je le sais !J2M a écrit :content pour lui même si ce n'est qu'une 4/4 :wink:
Euh, des cv, une caisse plus large, des pneus plus larges, ..., et une mascotte en moins
.
- J2M
- VIP

Lire le post dans sa totalité :wink:swan013 a écrit :Maclara 13 a écrit :Raciste , rien qu'une 4/4 ! qu'est ce qu'a de plus une +4 et que n'aurait pas une 4/4 ? par contre le contraire je le sais !J2M a écrit :content pour lui même si ce n'est qu'une 4/4 :wink:
Euh, des cv, une caisse plus large, des pneus plus larges, ..., et une mascotte en moins:D :D :D :D
.
- roux
- VIP

Une Morgan de plus en Touraine de plus. C'est bien :wink:swan013 a écrit :stareast a écrit :Ça y est elle est partie !
Demain elle sera en Touraine !
Bonne route à Michel son nouveau et heureux propriétaire :wink:
Cool, bonne nouvelle 8) 8) 8)
Cela fait deux heureux :D
Et Michel est-il déjà sur O.M.A. ???
Michel si tu nous lis soit le bienvenue et n'hésite pas à te manifester :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- Maclara 13
- administrateur

Tu as raison , des chevaux en plus pour essayer de bouger ce veau dû à son embonpoint. Ce n'est pas parce qu'elle est enflée qu'elle est forcément plus jolie. Pour certains puristes , la 4/4 en caisse étroite est la plus mignonne et la plus fidèle par rapport au modèle d'origine. Performance poids -puissance maintenant j'aimerais bien voir. Concernant la mascotte , c'est une lacune de chez Morgan que je me suis permis de réparer. :Dswan013 a écrit :Maclara 13 a écrit :Raciste , rien qu'une 4/4 ! qu'est ce qu'a de plus une +4 et que n'aurait pas une 4/4 ? par contre le contraire je le sais !J2M a écrit :content pour lui même si ce n'est qu'une 4/4 :wink:
Euh, des cv, une caisse plus large, des pneus plus larges, ..., et une mascotte en moins:D :D :D :D
.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
runabout
- black swan
- VIP

Et voila un second O.M.A. qui va avoir droit au port du cilice pour expier ses fautesrunabout a écrit :Blaspheme ! Sacrilege!Profanation! Au bucher les Impies,qui mettent une caisse large à une vraie 4/4,au Bucher ,rhaaaagh ! :D :DBAR83 a écrit :. Le seul bémol de ma morganitude est d'avoir une CAISSE LARGE sur ma 4/4. Mais bon.
.
- J2M
- VIP

La cilice est une tunique ou une ceinture qui est faite avec du crin, du tissu très rêche ou du métal. Elle est portée à même la peau par mortification. Cette pratique religieuse s'effectue par une personne qui s'ordonne des souffrances volontaires car elle pense qu'elle peut ainsi avoir davantage la foi.
Ce vêtement, son origine était fait en poils de chèvre et les gens le portaient en pénitence. Le mot cilice vient en fait du latin cilicium qui est donc une pièce de tissu en poils de chèvre de Cilicie. :wink:
Je vais refaire mes sièges en poil de chèvre :wink:
Ce vêtement, son origine était fait en poils de chèvre et les gens le portaient en pénitence. Le mot cilice vient en fait du latin cilicium qui est donc une pièce de tissu en poils de chèvre de Cilicie. :wink:
- black swan
- VIP

J2M a écrit :La cilice est une tunique ou une ceinture qui est faite avec du crin, du tissu très rêche ou du métal. Elle est portée à même la peau par mortification. Cette pratique religieuse s'effectue par une personne qui s'ordonne des souffrances volontaires car elle pense qu'elle peut ainsi avoir davantage la foi.
Merci de réveiller mes (lointains) souvenirs :D
PourquoiJ2M a écrit :
Tu as quelque chose à te faire pardonner
.
- black swan
- VIP

-
runabout
objection votre Honneur :cilice est masculin (larousse ,robert ,wictionnary ),actuellement c'est une ceinture metallique à ergots que les membres de l'opus- dei porteraient 2 heures par jour par "penitence",autrefois c'etait effectivement une tunique ou une large ceinture en poils de chevre bien recheJ2M a écrit :La cilice est une tunique ou une ceinture qui est faite avec du crin, du tissu très rêche ou du métal. Elle est portée à même la peau par mortification. Cette pratique religieuse s'effectue par une personne qui s'ordonne des souffrances volontaires car elle pense qu'elle peut ainsi avoir davantage la foi.
à toute fin utile ma morgan porte une elegante ceinture de capot,et n'etant pas maso ,la dite ceinture est doublée de peau de mouton,ce qui je l'avoue est d'un erotisme torride et en contradiction avec l'opus machin :D :D :D :D :D
- J2M
- VIP

Exact et merci pour la rectificationrunabout a écrit :objection votre Honneur :cilice est masculin (larousse ,robert ,wictionnary ),actuellement c'est une ceinture metallique à ergots que les membres de l'opus- dei porteraient 2 heures par jour par "penitence",autrefois c'etait effectivement une tunique ou une large ceinture en poils de chevre bien recheJ2M a écrit :La cilice est une tunique ou une ceinture qui est faite avec du crin, du tissu très rêche ou du métal. Elle est portée à même la peau par mortification. Cette pratique religieuse s'effectue par une personne qui s'ordonne des souffrances volontaires car elle pense qu'elle peut ainsi avoir davantage la foi.
à toute fin utile ma morgan porte une elegante ceinture de capot,et n'etant pas maso ,la dite ceinture est doublée de peau de mouton,ce qui je l'avoue est d'un erotisme torride et en contradiction avec l'opus machin :D :D :D :D :D
dictionnaire de l'académie française : n. m.
Espèce de plastron ou de large ceinture, qui est faite d'un tissu de poil de chèvre, de crin de cheval, ou de quelque autre poil rude et piquant, et que l'on porte sur la chair par mortification. Porter le cilice. Prendre le cilice. Se revêtir d'un cilice.
Il est temps de me présenter
Bonjour à tous ,
Je crois qu'il est temps de me présenter : Michel résidant en Touraine , sexa en retraite depuis peu et amoureux depuis toujours des voitures (de sport ou pas) aux longues ailes encadrant une calandre chromée avec des jantes à rayons et une roue de secours sur le coffre ! Tout gamin je revais déja devant un cabriolet Hotchkiss qu'un voisin garait dans la cour de notre immeuble .
Nous n'en avions jamais possédé jusqu'ici et tout cela n'était qu'un rêve pour moi même et mon épouse avec qui ( j'ai de la chance !) je partage cette passion .
Aussi début juin nous avons décidé de casser la tirelire et de lancer les recherches . Je me suis inscrit à OMA et j'ai potassé le forum afin d'acquérir un maximum d'informations au cas ou une annonce nous conviendrait . J'ai fait ma carriere dans la technique mais n'ai aucune prétention en mécanique automobile si ce n'est de comprendre comment ça marche ( quand ça ne va pas trop loin !) .
Et mi juillet tout s'est précipité avec la proposition de "stareast" . Nous sommes bien les acquéreurs de cette superbe 4/4 " white antic" ( en français on dirait "crème" ) avec l'intérieur bordeaux . Je vous passerai des photos dans quelque temps .
Notre but principal est de sillonner les petites routes et de faire une petite pointe discrète de temps en temps (il faut bien se faire plaisir !) .
Au départ nous étions plutot orientés vers une +4 mais l'état de cette 4/4 récente nous a séduits . Alors nous sommes descendus la voir dans le midi avec l'énorme espoir de la ramener .
Vous connaissez la suite ! Nous avons rencontré Daniel alias "stareast" un autre passionné bien sympathique et nous avons ramené la "belle" .
Inutile de préciser que nous avons déja commencé nos ballades . C'est encore mieux que ce que nous imaginions mais ça vous le savez tous !
Nous découvrons chaque jour avec plaisir le comportement et la conception de cette voiture pleine de surprise pour qui ne s'est jamais écarté des modèles standards .
Quelques mots sur OMA .
D'un naturel prudent , j'attendais que toutes les formalités liées à cette acquisition soient faites avant de me manifester .
Mes félicitations à vous qui animez ce forum . J'y ai trouvé la mine d'informations et d'avis dont j'avais besoin avant de me lancer et en plus l'annonce qui me convenait .
J'aime bien aussi les quelques chamailleries qui mettent un peu de sel dans ces discussions trés techniques .
A bientot
Je crois qu'il est temps de me présenter : Michel résidant en Touraine , sexa en retraite depuis peu et amoureux depuis toujours des voitures (de sport ou pas) aux longues ailes encadrant une calandre chromée avec des jantes à rayons et une roue de secours sur le coffre ! Tout gamin je revais déja devant un cabriolet Hotchkiss qu'un voisin garait dans la cour de notre immeuble .
Nous n'en avions jamais possédé jusqu'ici et tout cela n'était qu'un rêve pour moi même et mon épouse avec qui ( j'ai de la chance !) je partage cette passion .
Aussi début juin nous avons décidé de casser la tirelire et de lancer les recherches . Je me suis inscrit à OMA et j'ai potassé le forum afin d'acquérir un maximum d'informations au cas ou une annonce nous conviendrait . J'ai fait ma carriere dans la technique mais n'ai aucune prétention en mécanique automobile si ce n'est de comprendre comment ça marche ( quand ça ne va pas trop loin !) .
Et mi juillet tout s'est précipité avec la proposition de "stareast" . Nous sommes bien les acquéreurs de cette superbe 4/4 " white antic" ( en français on dirait "crème" ) avec l'intérieur bordeaux . Je vous passerai des photos dans quelque temps .
Notre but principal est de sillonner les petites routes et de faire une petite pointe discrète de temps en temps (il faut bien se faire plaisir !) .
Au départ nous étions plutot orientés vers une +4 mais l'état de cette 4/4 récente nous a séduits . Alors nous sommes descendus la voir dans le midi avec l'énorme espoir de la ramener .
Vous connaissez la suite ! Nous avons rencontré Daniel alias "stareast" un autre passionné bien sympathique et nous avons ramené la "belle" .
Inutile de préciser que nous avons déja commencé nos ballades . C'est encore mieux que ce que nous imaginions mais ça vous le savez tous !
Nous découvrons chaque jour avec plaisir le comportement et la conception de cette voiture pleine de surprise pour qui ne s'est jamais écarté des modèles standards .
Quelques mots sur OMA .
D'un naturel prudent , j'attendais que toutes les formalités liées à cette acquisition soient faites avant de me manifester .
Mes félicitations à vous qui animez ce forum . J'y ai trouvé la mine d'informations et d'avis dont j'avais besoin avant de me lancer et en plus l'annonce qui me convenait .
J'aime bien aussi les quelques chamailleries qui mettent un peu de sel dans ces discussions trés techniques .
A bientot
Bonjour et bienvenue sur le Forum, en ce qui concerne ton achat je pense que tu as du faire une très bonne affaire.
Souvent nos voitures sont bien entretenues et en plus celle la était à un prix plus qu'intéressant.
Bonne route avec.
PS : je peux bien entendu si tu le veux mettre ta belle dans le répertoire.
Souvent nos voitures sont bien entretenues et en plus celle la était à un prix plus qu'intéressant.
Bonne route avec.
PS : je peux bien entendu si tu le veux mettre ta belle dans le répertoire.