I want a hood!

Petites Annonces en live
Cornélius
membre actif
membre actif

I want a hood!

#1 Message par Cornélius » mar. 18 avr. 2017 9:38 pm

La pauvre anglaise de môman a perdu l'intégralité de son couvre-chef lorsqu'une personne peu scrupuleuse a proposé de la restaurer il y a de cela bien des années...

Image

Môman a bien contacté Morgan France mais malheureusement, là bas, ils lui ont dit que la capote (+ arceaux et Cie) de cette année là ne se fabriquait plus. :cry: Car pour couronner la déception, le modèle de couverture de cette année 74 n'est pas le même que le modèle des années suivantes!

Je demande aux experts de ce site de me confirmer ces dires, avant que je ne contacte, des sanglots dans mon fantastique anglais, MMC pour leur demander de me refaire une capote complète d'un modèle qu'il ont retiré du catalogue depuis quelques années...

L'un de vous aurait-il, au fond de son grenier, une capote avec ses arceaux et side screen d'occasion, même en mauvais état, pour que notre belle anglaise retrouve sa parure hivernale?
Ou bien serait-il possible que l'un de vous prête son beau tourer (complet :P ) de 1974 pour que nous puissions demander à un ferronnier de copier les arceaux et le porte bagages, à un sellier de copier la capote et les side screen???

Messeigneurs! Ayez pitié d'une pauvre hère, malheureuse de devoir attendre les beaux jours pour pouvoir mettre un pneu dehors... La belle ne vous en sera que trop reconnaissante.
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.

DOUD
méta membre
méta membre

Re: I want a hood!

#2 Message par DOUD » mar. 18 avr. 2017 10:57 pm

Les Anglais roulent sans capote :lol: :lol: autre solution , viens habiter dans le Sud il y a une joyeuse bande de Morganistes du coté du Paul Ricard :mrgreen: :mrgreen:
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

addict 37
méta membre
méta membre

#3 Message par addict 37 » mer. 19 avr. 2017 7:12 am

Cornélius,

avant de te lancer dans des refabrications locales auprès d'artisans certainement sérieux mais qui vont tout découvrir, il me semble plus simple de s'adresser à Morgan qui a tous les plans et le savoir faire.

le plus simple est de contacter Bobin à St Vallier et lui poser la question.

Sinon directement à la MMC ou trouver les sous-traitants en GB, en tapant Morgan Hood frame sur G.... je suis tombé la dessus:

http://www.harpersmorgan.co.uk/Other/hood_frame.htm
http://www.harpersmorgan.co.uk/Other/sp ... ffers2.htm
si je comprends bien 50£ pour les arceaux

les side screens et la capote sont au catalogue de Melvyn Rutter et certainement aussi Brand hatch Morgan, Heart of England et j'en oublie certainement.

Glasgow
membre actif
membre actif

#4 Message par Glasgow » mer. 19 avr. 2017 10:13 am

DOUD a écrit :Les Anglais roulent sans capote :lol: :lol: autre solution , viens habiter dans le Sud il y a une joyeuse bande de Morganistes du coté du Paul Ricard :mrgreen: :mrgreen:
T'es sûr ?
Alors c'est quoi la capote anglaise ?? :D

4473
VIP
VIP

#5 Message par 4473 » mer. 19 avr. 2017 10:40 am

Cornélius a écrit :La pauvre anglaise de môman a perdu l'intégralité de son couvre-chef lorsqu'une personne peu scrupuleuse a proposé de la restaurer il y a de cela bien des années...

Image

Môman a bien contacté Morgan France mais malheureusement, là bas, ils lui ont dit que la capote (+ arceaux et Cie) de cette année là ne se fabriquait plus. :cry: Car pour couronner la déception, le modèle de couverture de cette année 74 n'est pas le même que le modèle des années suivantes!

Je demande aux experts de ce site de me confirmer ces dires, avant que je ne contacte, des sanglots dans mon fantastique anglais, MMC pour leur demander de me refaire une capote complète d'un modèle qu'il ont retiré du catalogue depuis quelques années...

L'un de vous aurait-il, au fond de son grenier, une capote avec ses arceaux et side screen d'occasion, même en mauvais état, pour que notre belle anglaise retrouve sa parure hivernale?
Ou bien serait-il possible que l'un de vous prête son beau tourer (complet :P ) de 1974 pour que nous puissions demander à un ferronnier de copier les arceaux et le porte bagages, à un sellier de copier la capote et les side screen???

Messeigneurs! Ayez pitié d'une pauvre hère, malheureuse de devoir attendre les beaux jours pour pouvoir mettre un pneu dehors... La belle ne vous en sera que trop reconnaissante.
Pour moi c'est le couvre arceau qui a disparu, MAIS j'ai un tonneau cover en excellent état a vendre ainsi qu' un housse de roue de secours. Morgan de 1973- B3039.
MP pour continuer
Cordialement,nt
4473

DOUD
méta membre
méta membre

#6 Message par DOUD » mer. 19 avr. 2017 10:17 pm

Glasgow a écrit :
DOUD a écrit :Les Anglais roulent sans capote :lol: :lol: autre solution , viens habiter dans le Sud il y a une joyeuse bande de Morganistes du coté du Paul Ricard :mrgreen: :mrgreen:
T'es sûr ?
Alors c'est quoi la capote anglaise ?? :D
C est plus petit et la couleur du latex est pas vraiment raccord :mrgreen: :mrgreen:

Cornélius
membre actif
membre actif

#7 Message par Cornélius » mer. 19 avr. 2017 11:09 pm

Oh bah elle est déjà bien dans le sud la vieille dame, Doud, près d'Agen...

Merci addict 37, je vais suivre tes conseils et vous tiendrai au courant de mes investigations. Le truc c'est que ma mère a, partout où elle est passée, (je lui demanderai les noms pour bien les pourrir 8) ) entendu que les arceaux et capote pour cette année 74 ne se fabriquaient plus.
Mais je ne désespère pas! S'il faut j'irai jusqu'à la Morgan Motors Company à son volant pour qu'ils fabriquent arceaux, capote et side screen sur mesure!

Tout a disparu 4473! Il ne lui reste que sa calotte de "coffre"! Je propose le couvre tonneau et la housse à la propriétaire et reviens vers toi en MP pour confirmer.

:roll: :roll: :roll: Pfff... Bande de pervers pépères! :P
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.

Higgins3
méta membre
méta membre

#8 Message par Higgins3 » jeu. 20 avr. 2017 9:40 am

Une capote d'occase est à oublier ou alors il faut être préparé à faire des ajustement longs et pénibles (pas une Morgan n'est exactement pareille); par contre j'ai vu de bien belle réalisations en mohair par des artisans locaux qui travaillent très bien si on leur fournit un modèle. Le post devrait donc ne pas être l'impératif 'I want a hood' mais un gentil 'Can I please borrow a hood ?'.
H
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Cornélius
membre actif
membre actif

#9 Message par Cornélius » jeu. 20 avr. 2017 11:03 pm

Of course Lord Higgins. No morgan looks like an other one. You've got really good advice!

DOUD
méta membre
méta membre

#10 Message par DOUD » jeu. 20 avr. 2017 11:53 pm

Cornélius a écrit :Of course Lord Higgins. No morgan looks like an other one. You've got really good advice!
Comme disait M...L de MF tu n as qu a prendre un parapluie :mrgreen: :mrgreen:
Réponse véridique à un ami qui venait d acheter une aéro neuve ... :evil: :evil:

Cornélius
membre actif
membre actif

#11 Message par Cornélius » ven. 21 avr. 2017 12:02 am

J'ai envoyé un mail à Graham Stewart de chez Melvin Rutter pour connaitre l'éventuelle disponibilité des pièces. Je contacterai la maison mère le cas échéant.

Encore merci pour vos bonnes adresses!

addict 37
méta membre
méta membre

#12 Message par addict 37 » ven. 21 avr. 2017 6:58 am

Bonjour Cornélius,

les arceaux en photo chez Harpers ressemblent énormément à ceux d'une 4 places des années 70, qu'en disent-ils?

Je ne comprends pas trop la date charnière de 74 quant à la fabrication des capotes et arceaux, je n'ai pas connaissance d'un changement dans la carrosserie, les 4/4 1600 ont eu une des plus longue durée de fabrication de l'histoire Morgan et aucun document n'indique même un changement de carrosserie lors du passage au CHV en 82 (on passe sur la période du Fiat Mirafiori 92 exemplaires)

MTWV2
super posteur
super posteur

#13 Message par MTWV2 » ven. 21 avr. 2017 8:55 am

Il est toujours possible de faire refaire une capote, en Angleterre, pour ce modèle. Ils doivent pouvoir t'aider aussi pour le reste.

https://allonwhite.co.uk/morgan-car-int ... sign-hoods
"To drive this car was the nearest thing to flying without leaving the ground." Captain Albert Ball V.C. (14.8.1896 - 7.5.1917)

Cornélius
membre actif
membre actif

#14 Message par Cornélius » ven. 21 avr. 2017 10:49 am

Je ne les ai pas contacté mais oui oui, c'est pour une 4 seater, addict. Le truc c'est que ma mère ne reconnais pas ce modèle, elle pense que ce n'est pas exactement le bon...
Je vais leur envoyer un mail aujourd'hui. Je pense que je vais aussi contacter les autres fournisseurs dont vous m'avez donné les coordonnées. Je vois que contrairement à ce que ma mère a entendu, il va être assez facilement possible de recouvrir la vieille anglaise.

Il est vrai qu'avec cette précision (merci addict, je suis encore novice en Morgan, je suis plus calé en 4L ou SG2) , il est difficile de croire que les modèles de capote de 70, 74 ou 78 ne sont pas identiques... Même si chaque mog est unique...

Ma mère a déjà eu affaire au garage Bobin et ils doivent toujours livrer une pièce payée... :evil: C'est pas sérieux tout ça... :?

Merci pour le lien, MTWV2, le prix est raisonnable, même en mohair. Elle va avoir bien chaud avec ça! :lol:

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#15 Message par hasta-la-vista » ven. 21 avr. 2017 11:36 am

il faut savoir qu'en principe la capote va arriver avec les tenax non posés
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

addict 37
méta membre
méta membre

#16 Message par addict 37 » ven. 21 avr. 2017 1:06 pm

mog2904 a écrit :il faut savoir qu'en principe la capote va arriver avec les tenax non posés
C'est bien pour cette raison (et pas uniquement la capote) que chaque Morgan est unique.

Une observation attentive de la video "Make of a morgan" (1ere génération) est très instructive.

Cornélius, je te fais une photo des arceaux de mon 4 seaters de 70 ce week-end.

addict 37
méta membre
méta membre

#17 Message par addict 37 » sam. 22 avr. 2017 10:00 am

ci-dessous les photos.

La similitude avec celle de Harpers est flagrante

Image

Image

Image

Cornélius
membre actif
membre actif

#18 Message par Cornélius » sam. 22 avr. 2017 10:18 am

What are the tenax??? Les oeillets?

Merci addict! Super sympa de ta part ces photos! Avec ces vues, je comprend que la "patte" de fixation des arceaux est resté sur la voiture.
Image

Plus qu'une similitude, ce sont les mêmes. Cependant, ma mère me dit que les arceaux de la sienne n'étaient pas identiques. Qu'il n'y avait pas cet arceau à projection vers l'avant... Que c'est l'arceau milieu qui n'était pas fixé sur la "patte" et que l'arceau "avant" ne dépassait presque pas la verticale...
As-tu connaissance d'un tel modèle???

addict 37
méta membre
méta membre

#19 Message par addict 37 » sam. 22 avr. 2017 8:00 pm

Bonsoir Cornélius

je n'ai pas connaissance d'une autre forme de capote, mais ma connaissance n'est pas universelle.

Ta mère n'a-t-elle pas conservé quelques photos d'époque?

Voici une photo de mon 4/4 avec la capote ainsi qu'une photo prise dans Morgans to 1997 (R BELL), comme tu le vois elles sont semblables et je pense que les capotes des 4 places sont restées les mêmes durant de nombreuses années (même sur les +4).
A titre d'exemple j'ai remonté les arceaux sur la mienne.

Image

Image

Image

Image

Apparemment celui qui a démonté les arceaux a préféré meuler les rivets plutôt que dévisser les vis. :shock:

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#20 Message par baby malvern » dim. 23 avr. 2017 10:20 am

addict 37 a écrit :Bonsoir Cornélius

je n'ai pas connaissance d'une autre forme de capote, mais ma connaissance n'est pas universelle.

Ta mère n'a-t-elle pas conservé quelques photos d'époque?

Voici une photo de mon 4/4 avec la capote ainsi qu'une photo prise dans Morgans to 1997 (R BELL), comme tu le vois elles sont semblables et je pense que les capotes des 4 places sont restées les mêmes durant de nombreuses années (même sur les +4).
A titre d'exemple j'ai remonté les arceaux sur la mienne.

Image

Image

Image

Image

Apparemment celui qui a démonté les arceaux a préféré meuler les rivets plutôt que dévisser les vis. :shock:
Au niveau de ce cannibalisme je me poser des questions :roll: :roll: :roll:

Philippo
super posteur
super posteur

#21 Message par Philippo » mar. 25 avr. 2017 11:19 am

Bonjour Cornélius

Ma 4/4 4 places étant également de 1974 je pourrais peut-être t'aider.

J'utilise très souvent un sellier dans le coin; par exemple il m'a fait récemment un couvre tonneau pour la Morgan et une housse pour les sièges arrières de ma MB CLK afin de protéger quand j'emporte la chienne.

Si cela t'intéresse je pourrais lui demander qu'elle serait le prix de faire une copie de ma capote qui est en très bonne état, et de vous la fournir avec les fixations non-posés. Ensuite soit vous trouver quelqu'un sur place pour finir le travail ou tu le fais toi-même.

Envoies-moi un MP si t'es intéressé.

Cheers

Philip
Philip

1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)

Cornélius
membre actif
membre actif

#22 Message par Cornélius » mer. 10 mai 2017 9:27 am

Merci beaucoup les gars! Heureusement que vous êtes là car Melvin Rutters m'a bien déçu. Voilà la dernière réponse que j'ai eue:

Dear Victor,

A new frame is not readily available although the Morgan Motor Company could get one made (it would have to be in stainless steel) but only if they were sent the old one – which you don’t have, so not sure how we are going to be able to help?

Very best wishes

Graham

et sa traduction Google (pour aller plus vite :wink: )

Cher Victor,

Un nouveau cadre n'est pas facilement disponible, bien que Morgan Motor Company puisse en obtenir un (il devrait être en acier inoxydable), mais seulement s'ils ont été envoyés à l'ancien - ce que vous n'avez pas, ne savons donc pas comment nous allons Pour pouvoir vous aider?

@ Baby Malvern, je les attends (tes questions)

@ addict 37, merci pour ces photos et précisions. Malheureusement je ne crois pas que ma mère ni mon père aient de photos de la vieille anglaise couverte :| Sinon ils me les auraient données. Dommage...

@ Philippo, tu es notre sauveur! Je vais aller voir ta belle et t'envoies un MP pour la suite. Merci beaucoup!

hbr5
VIP
VIP

#23 Message par hbr5 » mer. 10 mai 2017 9:51 am

Je trouve la réponse assez cohérente car , vu les différences de fabrication des voitures en terme de dimension ..... je ne vois pas comment on peut fabriquer sans avoir soit la voiture sous les yeux , soit le modèle .

A defaut à coup sûr ça ne va pas cadrer quelque part .... :roll: :roll: :roll:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Cornélius
membre actif
membre actif

#24 Message par Cornélius » mer. 10 mai 2017 10:32 am

J'en suis bien conscient hbr5 mais avec les plans d'origine et des dimensions prises sur la voiture ça doit pouvoir se faire...

Comment crois-tu qu'on fait chez les compagnons du devoir quand on a une vieille charpente en chêne (qui plus est classée) qui a cramé et qu'on n'a que les murs et des photos pour refabriquer à l'origine?
Ben on se sort les doigts, tout simplement.

Donc à mon avis, en lisant entre les lignes, (et en étant gentil) les gars ne veulent pas risquer de faire des conneries sans avoir la bagnole sous les yeux... Et encore... Ca ne donne pas l'impression que MMC et ses collaborateurs font tout leur possible pour satisfaire leur clients: ce qu'il y a au catalogue est dispo et basta...

hbr5
VIP
VIP

#25 Message par hbr5 » mer. 10 mai 2017 12:56 pm

Chuis total d'accord avec toi ...... mais le problème c'est qu'on est en 2017 , merveilleuse epoque dans laquelle le monde va au plus simple et au plus simpliste ou plus exactement à ce qui figure dans "l'application" sans laquelle plus personne ne sait plus rien faire :roll: :roll: :roll:

Essaye donc de faire réparer un démarreur , un alternateur , un moteur qui ne figure plus dans les références du rodinateur .....

Après , c'est vrai il existe les Compagnons , mais c'est un peu comme les poissons volants .... hélas , trois fois hélas , ce n'est pas la loi du genre .... Mais c'est foooooooort triste , chuis bien d'accord !!!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Répondre