dix milles tours au castellet 7,8,9 octobre
-
raphy
dix milles tours au castellet 7,8,9 octobre
:D :D :D :D
on s'inscrit pour avoir un emplacement OMA
on s'inscrit pour avoir un emplacement OMA
- black swan
- VIP

-
georges 83
- membre confirmé

-
ROADSTER
- Modérateur

BINGO pour la date: WE libre!
Mais heu..., sur ce circuit, à cette occasion, on peut rouler en écrasant le champignon :P , ou c'est 90km/h maxi
??
sur une petite portion du circuit, ou on fait la boucle totale??
Je n'ai pas trop suivi l'année dernière, histoire de ne pas verdir
, car la date ne me convenait pas..;
Raphy, re-explique un peu plus, pour les cancres du dernier rang, qui n'écoutent pas.
Merci.
Mais heu..., sur ce circuit, à cette occasion, on peut rouler en écrasant le champignon :P , ou c'est 90km/h maxi
Je n'ai pas trop suivi l'année dernière, histoire de ne pas verdir
Raphy, re-explique un peu plus, pour les cancres du dernier rang, qui n'écoutent pas.
Merci.
- black swan
- VIP

Tu peux rouler à fond si le cœur t'en dis ...ROADSTER a écrit :BINGO pour la date: WE libre!
Mais heu..., sur ce circuit, à cette occasion, on peut rouler en écrasant le champignon :P , ou c'est 90km/h maxi??
Je n'ai pas trop suivi l'année dernière, histoire de ne pas verdir, car la date ne me convenait pas..;
Merci.
Tu es quand même limité par la puissance du bouzingue (moins avec un Roadster qu'en Plus 4 évidemment), perso j'ai pas dépassé 190 ...
Et on fait la boucle totale, en fait c'est très cool (et bien trop court).
Le seul truc un peu con c'est que les Mogs sont mélangées avec d'autres voitures plus puissantes et plus rapides dont certains "pilotes" ne maitrisent pas tous les paramètres, il faut donc faire attention au Beauf du dimanche qui se prend pour Fangio ...
.
-
ROADSTER
- Modérateur

Merci de ces renseignements.
J'en suis peut être un, de simili Fangio...Mais j'assume. Et c'est vrai que lorsque tout le monde est lâché, il vaut mieux être prudent.
190 Km/h, c'est déjà pas mal, je n'ai jamais roulé au-dessus de 160 avec ma caisse en bois.
En Allemagne, évidemment, avec un revêtement pas terrible, sauts et corrections de trajectoire, cela me chauffait déjà le front et les oreilles.
le tour complet, c'est sympa, je demandais cela car j'ai fait un stage sur ce circuit, 2 tours de Ferrari, 2 de Lamborghini, 2 de R8 Audi, et en fait de tour, c'était une toute petite portion du circuit, avec un shunt...Avec ces engins, le "tour" était fait en 2 mn...
Et comme contrainte, c'est juste le port du casque, je crois.
Et l'assurance??? La classique de tous les jours ne doit pas prévoir le circuit...
J'en suis peut être un, de simili Fangio...Mais j'assume. Et c'est vrai que lorsque tout le monde est lâché, il vaut mieux être prudent.
190 Km/h, c'est déjà pas mal, je n'ai jamais roulé au-dessus de 160 avec ma caisse en bois.
le tour complet, c'est sympa, je demandais cela car j'ai fait un stage sur ce circuit, 2 tours de Ferrari, 2 de Lamborghini, 2 de R8 Audi, et en fait de tour, c'était une toute petite portion du circuit, avec un shunt...Avec ces engins, le "tour" était fait en 2 mn...
Et comme contrainte, c'est juste le port du casque, je crois.
Et l'assurance??? La classique de tous les jours ne doit pas prévoir le circuit...
- black swan
- VIP

Alors pour ce qui est du casque, et bien, euh, il faut se référer aux photos de l'an dernier, il y a de tout entre le bol années 30 de Raphy et le full airbag-essuie-glace-clim-intégral de certains
De toutes façons tu ne peux pas faire l'idiot dans une Mog sans Roll-Bar, tirer une pointe sur la longue ligne droite oui mais après à tes risques et périls ...
Pour l'assurance et bien cela dépend, tu peux avoir une extension (sous conditions), après il y a les règles de bienséance sur un circuit (deux Porsche se sont fait des bisous l'an dernier) ...
De toutes façons tu ne peux pas faire l'idiot dans une Mog sans Roll-Bar, tirer une pointe sur la longue ligne droite oui mais après à tes risques et périls ...
Pour l'assurance et bien cela dépend, tu peux avoir une extension (sous conditions), après il y a les règles de bienséance sur un circuit (deux Porsche se sont fait des bisous l'an dernier) ...
- BAR83
- Modérateur

Je dois dire que ça m'avait un peu refroidi l'année dernière. Au début je me suis vraiment amusé avec ma modeste 4/4 à me tirer la bourre en queue de peloton avec un ou deux petits joueurs dans mon genre. Mais ensuite, quand les furieux en Lamborghini, Ferrari et autres Porsche machin chose ont commencé à me prendre un tour, c'était beaucoup moins rigolo. Tu passes plus de temps à regarder dans le rétro qu'à profiter de la piste.swan013 a écrit :(...) Le seul truc un peu con c'est que les Mogs sont mélangées avec d'autres voitures plus puissantes et plus rapides dont certains "pilotes" ne maitrisent pas tous les paramètres, il faut donc faire attention au Beauf du dimanche qui se prend pour Fangio ...
BAR 83.
- black swan
- VIP

- BAR83
- Modérateur

Le problème avec la 4/4, c'est que même quand tu es à fond la caisse, tu roules BEAUCOUP PLUS doucement que les excités. Donc, ils te doublent plusieurs fois. Et comme il y a des degrés dans la rapidité desdits excités, il arrive un moment où tu te fais doubler en permanence... C'est gonflant.swan013 a écrit :(...) il faut toutefois ne pas rouler trop doucement afin de ne pas se faire doubler plusieurs fois (...)
C'est là que tu regrettes de ne pas avoir un Roadster. Mais bon...
BAR 83.
-
h trois
- VIP

Prend le circuit dans l'autre sens; tu les croiseras et ça durera moins longtemps.BAR83 a écrit :Le problème avec la 4/4, c'est que même quand tu es à fond la caisse, tu roules BEAUCOUP PLUS doucement que les excités. Donc, ils te doublent plusieurs fois. Et comme il y a des degrés dans la rapidité desdits excités, il arrive un moment où tu te fais doubler en permanence... C'est gonflant.swan013 a écrit :(...) il faut toutefois ne pas rouler trop doucement afin de ne pas se faire doubler plusieurs fois (...)
Parce que même avec le roadster, faut avoir de grosses gonades pour être à fond de 5. C'est pas le moulin qui te freine, c'est toi.
H3

-
ROADSTER
- Modérateur

Pour les gonades, que l'on peut appeler aussi couilles je crois, je te suis tout à fait, (dans ton raisonnement) particulièrement si on fait le circuit à contresens.h trois a écrit :Prend le circuit dans l'autre sens; tu les croiseras et ça durera moins longtemps.BAR83 a écrit :Le problème avec la 4/4, c'est que même quand tu es à fond la caisse, tu roules BEAUCOUP PLUS doucement que les excités. Donc, ils te doublent plusieurs fois. Et comme il y a des degrés dans la rapidité desdits excités, il arrive un moment où tu te fais doubler en permanence... C'est gonflant.swan013 a écrit :(...) il faut toutefois ne pas rouler trop doucement afin de ne pas se faire doubler plusieurs fois (...)
Parce que même avec le roadster, faut avoir de grosses gonades pour être à fond de 5. C'est pas le moulin qui te freine, c'est toi.
Indispensable d'allumer les feux de croisement je suppose...
-
raphy
:D :D :D :D :D :D :D
je centralise les entrées et les tours de pistes
60 euro les vingt minutes samedi ou dimanche ou les deux
20 euro le pass paddock avec le parking comme l'an passé
faites moi passer les cheques à l'ordre e peter auto
de sur je serais sur le paddock
tourner peut etre avec le tripattes
je centralise les entrées et les tours de pistes
60 euro les vingt minutes samedi ou dimanche ou les deux
20 euro le pass paddock avec le parking comme l'an passé
faites moi passer les cheques à l'ordre e peter auto
de sur je serais sur le paddock
tourner peut etre avec le tripattes
- Maclara 13
- administrateur

L'année passée nous étions allés le samedi avec chance car la dimanche il n'avait pas fait bien beau , je pense que c'était un droit d'entrée pour deux jours. Sinon je suis du même avis que Bar , c'est franchement gonflant d'avoir dans la même parade des excités qui ne respectent pas grand chose.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- baby malvern
- Morgan addict

-
ROADSTER
- Modérateur

Une parole pleine de bon sens, la voix d'un sage, sans doute...baby malvern a écrit :Pour ce faire doubler il n'y a pas de jour. Le dimanche c'est les chauffeurs du JOUR, oui faire un bouchon de MORGANS![]()
![]()
Mais pourquoi ces craintes, ce n'est pas celui qui veut doubler qui doit faire attention?? On doit regarder devant, pas dans les rétro, non??? :?
Sont vraiment fêlés ????
C'est malin, maintenant j'ai presque la trouille!
- Maclara 13
- administrateur

Petite explication.
La Morgan à une vitesse élevée à une fâcheuse tendance à prendre de la place dans les virages disons qu'elle sous- vire , se déporte et malheureusement les allumés du moment ne tiennent pas compte de ce phénomème te frôlant à merveille. Alors il te reste deux solutions, soit tu lèves le pied (perte de plaisir) ou comme je l'ai fait l'année dernière ne pas prendre les bonnes trajectoires en serrant les intérieurs des virages en ramassant un maximun de boulettes de gomme au passage (une belle merde par la suite). Mais je trouve quand même trop dangereux la différence de vitesse qu'il y a entre nos voitures et les leurs , nous représentons des obstacles pour eux , de plus quand 3 ou 4 véhicules se tirent la bourre , se doublant même en virage il faut le reconnaître maheureusement que nous bouchonnons surtout en virage ou en entrée de chicane.
La Morgan à une vitesse élevée à une fâcheuse tendance à prendre de la place dans les virages disons qu'elle sous- vire , se déporte et malheureusement les allumés du moment ne tiennent pas compte de ce phénomème te frôlant à merveille. Alors il te reste deux solutions, soit tu lèves le pied (perte de plaisir) ou comme je l'ai fait l'année dernière ne pas prendre les bonnes trajectoires en serrant les intérieurs des virages en ramassant un maximun de boulettes de gomme au passage (une belle merde par la suite). Mais je trouve quand même trop dangereux la différence de vitesse qu'il y a entre nos voitures et les leurs , nous représentons des obstacles pour eux , de plus quand 3 ou 4 véhicules se tirent la bourre , se doublant même en virage il faut le reconnaître maheureusement que nous bouchonnons surtout en virage ou en entrée de chicane.
- baby malvern
- Morgan addict

((LE SAGE)) Il éxiste sur circuit des Manifestations qui correspondent mieux à vos véhicules et vos possibilitées de (PILOTE)qui s'appélent ((PARADE)). J'ai participé avec mon AH 3000 et ma MORGAN sur le circuit de MONTLHÉRY du temps de L'AGE D'OR en toutes confiance et convivialité, mais j'ai conservé mon titre de chauffeur et non de (( PILOTE))

- Maclara 13
- administrateur

Justement normalement c'est une parade où il est possible de défiler pour le plaisir sur un circuit en toute sécurité , mais la réalité est toute autre.baby malvern a écrit :((LE SAGE)) Il éxiste sur circuit des Manifestations qui correspondent mieux à vos véhicules et vos possibilitées de (PILOTE)qui s'appélent ((PARADE)). J'ai participé avec mon AH 3000 et ma MORGAN sur le circuit de MONTLHÉRY du temps de L'AGE D'OR en toutes confiance et convivialité, mais j'ai conservé mon titre de chauffeur et non de (( PILOTE))![]()
- black swan
- VIP

- black swan
- VIP

Et encore il faut reconnaitre que tu faisais une jolie moyenne avant ton incidentMaclara 13 a écrit :Petite explication.
- Maclara 13
- administrateur

Merci , c'est pourquoi je me suis dit reviens l'année prochain avec ta cavalerie (993) mais je suis chez Morgan et non chez porsche , alors si je viens cette année ça sera le samedi à cause du monde le dimanche avec entrée pour le paddock seulement.swan013 a écrit :Et encore il faut reconnaitre que tu faisais une jolie moyenne avant ton incidentMaclara 13 a écrit :Petite explication.
La Morgan à une vitesse élevée à une fâcheuse tendance à prendre de la place dans les virages disons qu'elle sous- vire , se déporte et malheureusement les allumés du moment ne tiennent pas compte de ce phénomème te frôlant à merveille. Alors il te reste deux solutions, soit tu lèves le pied (perte de plaisir) ou comme je l'ai fait l'année dernière ne pas prendre les bonnes trajectoires en serrant les intérieurs des virages en ramassant un maximun de boulettes de gomme au passage (une belle merde par la suite). Mais je trouve quand même trop dangereux la différence de vitesse qu'il y a entre nos voitures et les leurs , nous représentons des obstacles pour eux , de plus quand 3 ou 4 véhicules se tirent la bourre , se doublant même en virage il faut le reconnaître maheureusement que nous bouchonnons surtout en virage ou en entrée de chicane.8)