(laissez moi un peu de temps....:wink: )
And the winner is........... ???? :D
Voilà, ce w-e madame Morgy et moi sommes descendu vers le canal du midi pour re-visiter la péniche grise qui m'avait tellement plu lors de ma visite de la semaine dernière.
Comme il fallait faire vite, nous sommes descendus en voiture pour un allez-retour express.
Départ tôt matin de Belgique direction Béziers, bonne route avec juste un peu de pluie et arrivée vers 19h à l'hôtel dans le centre de Béziers, dîner dans une petite brasserie conseillée par l'hôtel, super.
Après une bonne nuit de rêves...

direction le canal du midi et les écluses de Fonserannes
Et vers 11h arrivée devant ...
La concurrence était rude, deux visites la veille, et le courtier en visite avec un Anglais (maudis Anglais....

) :wink: qui re-visitait accompagné d'un architecte... :? Par téléphone le proprio nous demande d'attendre au bistro du coin que la voie soit libre.
Madame Morgy et moi en profitons pour affiner notre stratégie...
Enfin ils partent et nous pouvons visiter. Madame Morgy tombe sous le charme et est emballée... :D
Nous proposons d'aller déjeuner et d'en discuter entre nous à l'aise pour revenir et leur faire notre "éventuelle" proposition.
Le courtier est avec les Anglais au resto nous dit le proprio...
Sont-ils en train de se décider... Suspense...
Nous ne voulons pas prendre le risque de rater l'affaire et décidons de faire immédiatement une offre ferme.
Enfin le courtier nous appelle, réunion sur son bateau amarré un peu plus loin. Puis négociation chez le vendeur et
conclusion positive. :D :D :D
Ouf, il y avait encore d'autres visiteurs prévus ce w-e :?
Tout le monde est content, "win-win deal" (gagnant-gagnant)
Les Morgy's sont donc les heureux propriétaires d'une magnifique péniche de type Freycinet raccourcie à 30 m et compatible canal du midi
Elle est équipée d'une climatisation réversible et nous pensons, très originale, d'un extérieur "art déco" avec une belle terrasse, une pièce principale type loft très lumineuse avec une cuisine moderne et un escalier d'accès en fer forgé qui nous à beaucoup séduit.
Deux cabines très sympa, w-c séparé, sdb style bateau avec dressing attenant pour madame Morgy :wink: la timonerie est démontable (indispensable pour passer sous les ponts du canal du midi !) et à l'arrière le logement du marinier.
Celui-ci est dans son style d'époque, tout en bois verni, escalier d'accès/vestiaire, pièce principale avec "kitchenette" (frigo, 2 becs de gaz et évier) pièce attenante avec lit bateau double et salle d'eau.
Un vrai petit studio complètement indépendant.
OUF ! Tout le monde est soulagé, c'est fait. (Le courtier doit vite annuler les deux visites du lendemain, dont une venant exprès de Dunkerke !!!

)
Puis nous discutons de la suite... Mise en cale sèche, expert pour sondage de la coque, réparations éventuelles, convoyage vers la Bourgogne et mise en chantier pour la mise aux normes électriques. (générateur, convertisseur, batteries, signalisation, etc...)
On a pas encore de planning, mais on estime que cela prendra entre 2 et 4 mois... :(
Bref, c'est le coeur plus léger (le portefeuille aussi :wink: ) que nous reprenons la route vers notre petite Belgique. Comme il est tard, nous faisons étape à Beaucaire (près de Tarascon) dans un bel hôtel près du port fluvial.
J'emmène madame Morgy voir l'extérieur de l'autre péniche que j'avais visité avec JM57 la semaine dernière... pas de regrets :D
Chouette dîner à l'hôtel dans une salle voûtée et le lendemain belle route sous le soleil.

Succès sur toute la ligne donc.
Et à partir de dorénavant on m'appellera Capitaine Morgy !