Avouez que c'est quand même plus gratifiant que de voir son oeuvre se piquer, se ternir, rouiller, se salir et j'en passe ...
Ses roues étaient toutes voilées et entrainaient des vibrations de folie à certaines vitesses, je me suis même fait peur au début. Donc ni une ni deux, j'ai mis quatre roues neuves avec d'excellents pneus Vrederstein T trac que je vous recommande.
La jauge de température d'eau pointait son nez vers le ciel au bout de 10 minutes, c'est surement pour cela que le prédécesseur avait mis un ventilateur Kenlow qui a eu la bassesse de me vider la batterie. Mal lui en a pris et une fois le circuit d'eau nettoyé, la durite, le thermostat, la sonde et le couvre thermostat changés, les relevés de température étaient tout à fait conformes ... et l'aiguille toujours en butée haute .. hmnumnumn .. Je démonte l'indicateur, je retends le ressort de l'aiguille .... et voila, maintenant elle est dans la zone N de normal. La prochaine étape sera donc de virer le Kenlow pour gagner en surface de radiateur utile ... et mieux refroidir tout cela.
Ha oui aussi, le régulateur 10v avait sa cosse de masse et sa patte de fixation qui avait pris un peu de jeu, pensez donc une vis à bois bien rouillée ... c'est comme cela qu'en chemin pour le Puy Notre Dame les deux jauges, temp et coco, s'étaient soudainement retrouvées à zéro en plein vol ... GLUPS ...
Ensuite, vidange graissage puis réglage des culbuteurs qui s'en donnaient à coeur joie et là grosse déception ... ça sonne mieux quand ça cliquette un peut .. Je vais leur redonner un peu de liberté :)
Voila la bête qui en plus à quatre super options d'époque :
1- une capote couleur café au lait qui ne déplairait pas à H3 ...
2- une montre en plein centre du tdb, ça c'est pour Yorel !
3- des poches élastiques dans les portes, ça c'est d'un confort extraordinaire
4- et le top du top, une mini boite à gants dans l'angle, super profonde, pour mettre l'Iphone, une flasque d'antigel, des lunettes, des gants, un bonnet, des clefs, ... : juste fabuleux.
Je peux déceler dans le regard éberlué des connaughtiens du forum l'amertume de ce qu'ils pourraient penser être une trahison, un abandon de vert et je suis de tout coeur avec eux, mais si ma Morgan est ivoire, mon coeur reste au vert ...
La prochaine sera peut être verte ... qui sait ... secret hein R..x top secret ...

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacances, moi je pars faire un tour pour quelques jours avec ma nouvelle conquête.
= :D =