nos voitures le repertoire

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#26 Message par g.verzier » lun. 09 mars 2009 9:16 pm

CorsaRed a écrit :Excusez-moi de vous interrompre en plein pourrissement de post. :wink:
On fait c'qu'on peut...
CorsaRed a écrit :A g.verzier: Il n'y a aucune photo de ta voiture sur le forum.
Tu n'en as pas une qui traine?
Il y en a deux qui trainent sur le forum : devant le Mont Blanc en plein jour et de nuit au col de Vars. Mais tu devais dormir le jour où le post est sorti.

Je vais essayer de les retrouver pour compléter ton album, mais je ne sais pas où elles sont

chanteclair
VIP
VIP

#27 Message par chanteclair » lun. 09 mars 2009 9:20 pm

LOU01 a écrit :Voilà à quoi ressemble zoulou Charly aujourd'hui :

Image
Image
Ben dis donc ,c'est une epave! Tu es sur de tout remettre dans l'ordre, et qu'elle va remarcher, en tout cas, bon courrage et félicitation...

Et moi qui fait des chi chi pour mon collecteur...
Modifié en dernier par chanteclair le lun. 09 mars 2009 10:34 pm, modifié 1 fois.
Chanteclair

JMR
VIP
VIP

#28 Message par JMR » lun. 09 mars 2009 9:43 pm

tres bonne initiative,les couleurs sont pour l'extérieur Argent Nurburgring Métallisé,cuir Bleu, moquette Bleu,certaines Morgans ont peut etre depuis été vendue

LOU01
VIP
VIP

#29 Message par LOU01 » lun. 09 mars 2009 10:53 pm

CorsaRed a écrit :Excusez-moi de vous interrompre en plein pourrissement de post. :wink:
Désolé, Corsa Red, je ne cherchais absolument pas à pourrir ce post, c'est vrai que notre enthousiasme à tous, ainsi que notre indiscipline fait que les sujets tournent vite vinaigre.
CorsaRed a écrit :A LOU01: Ouvre un sujet pour la restauration de ta voiture, c'est le genre de truc qui intéresse tout le monde..
Et, si tu ne l'as pas déjà, fais un tour sur la restauration de mogy37, ici:
http://www.cevl.com/mog_rest/
C'est bien prévu, suffit juste que je trouve le temps de le faire. Je connais le blog de mogy37 pour l'avoir lu et relu à maintes reprises, je te remercie.
LOU01

LOU01
VIP
VIP

#30 Message par LOU01 » lun. 09 mars 2009 10:59 pm

2004mog a écrit : Ben dis donc ,c'est une epave! Tu es sur de tout remettre dans l'ordre, et qu'elle va remarcher, en tout cas, bon courrage et félicitation...

Et moi qui fait des chi chi pour mon collecteur...
Sois rassuré, une épave, c'est autre chose....
Au vu de ce je découvre, la remise en ordre ne sera pas le principal problème, cela reste une auto très simple.
LOU01

CorsaRed

#31 Message par CorsaRed » lun. 09 mars 2009 11:07 pm

mog2904 a écrit :...il suffit de mettre toutes les photos dans un dossier et de balancer tout ça sur mog2904.free.fr
D'accord.
Donc je t'envoie les photos en pièces jointes sur ton mail (1,2Mo pour l'instant), tu les load sur ton site dans un dossier créé spécialement....
mog2904 a écrit :...seul problème il faut refaire toutes les url des photos
...comme l'accès est possible, je les referais.
C'est comme ça que tu vois les choses?

Quand il y aura de nouvelles photos, je les mettrais en attendant sur Casimage, puis, le système décrit au dessus.

JMR a écrit :...certaines Morgans ont peut etre depuis été vendue
C'est bien possible, mais comment le savoir à cet instant?
J'imagine que celles qui sont vendues seront signalée par leurs ex-propriétaires.
J'ai pris le parti de lister celle qui sont en photo sur le forum, y compris celles des forumeurs ... euh ... peu assidus, tant qu'il n'y a pas de raisons contradictoires.
Modifié en dernier par CorsaRed le mar. 10 mars 2009 12:01 am, modifié 1 fois.

JMR
VIP
VIP

#32 Message par JMR » lun. 09 mars 2009 11:10 pm

LOU01 a écrit :
Sois rassuré, une épave, c'est autre chose....
Au vu de ce je découvre, la remise en ordre ne sera pas le principal problème, cela reste une auto très simple.
en tout cas bon courage LOU01 et des photos,des photos!

CorsaRed

#33 Message par CorsaRed » lun. 09 mars 2009 11:17 pm

LOU01 a écrit :Désolé, Corsa Red, je ne cherchais absolument pas à pourrir ce post,...
eh...pas de problème...c'était juste un clin d'oeil, comme voulait le souligner le smiley wink... :wink:

JMR
VIP
VIP

#34 Message par JMR » lun. 09 mars 2009 11:45 pm

CorsaRed a écrit :
JMR a écrit :...il suffit de mettre toutes les photos dans un dossier et de balancer tout ça sur mog2904.free.fr
D'accord.
Donc je t'envoie les photos en pièces jointes sur ton mail (1,2Mo pour l'instant), tu les load sur ton site dans un dossier créé spécialement....
JMR a écrit :...seul problème il faut refaire toutes les url des photos

Quand il y aura de nouvelles photos, je les mettrais en attendant sur Casimage, puis, le système décrit au dessus.

J'imagine que celles qui sont vendues seront signalée par leurs ex-propriétaires.
J'ai pris le parti de lister celle qui sont en photo sur le forum, y compris celles des forumeurs ... euh ... peu assidus, tant qu'il n'y a pas de raisons contradictoires.
CorsaRed ,il y a erreur car ce n'est pas moi qui a écris tout ca(sauf la dernière citation), vu que je ne comprend pas tout!!! :shock:

CorsaRed

#35 Message par CorsaRed » mar. 10 mars 2009 12:00 am

JMR a écrit :CorsaRed ,il y a erreur ...
Oui, pardon, je me suis emmêlé les pinceaux en citant plusieurs sources.
Je vais rectifier le tir en éditant plus haut.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#36 Message par hasta-la-vista » mar. 10 mars 2009 12:09 am

CorsaRed a écrit :
mog2904 a écrit :...il suffit de mettre toutes les photos dans un dossier et de balancer tout ça sur mog2904.free.fr
D'accord.
mog2904 a écrit :...seul problème il faut refaire toutes les url des photos

je t'ai envoyé un mail
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

BAR83
Modérateur
Modérateur

#37 Message par BAR83 » mar. 10 mars 2009 12:13 pm

Dis-moi, Corsa, tant que tu y es à faire des trucs compliqués, que dirais-tu de rajouter la tronche des pilotes en face de chaque voiture ?
BAR 83.

LOU01
VIP
VIP

#38 Message par LOU01 » mar. 10 mars 2009 1:15 pm

BAR83 a écrit :Dis-moi, Corsa, tant que tu y es à faire des trucs compliqués, que dirais-tu de rajouter la tronche des pilotes en face de chaque voiture ?
Nan ! .........Tu va casser les rêves des milliers d'admiratrices qui se précipitent sur le forum au quotidien pour lire nos échanges sur la plus belle conception humaine de la véritable automobile de sport...:mrgreen:....

Ou alors, j'envoie la photo de mon permis de conduire de....1972...
LOU01

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#39 Message par olive64 » mar. 10 mars 2009 4:38 pm

LOU01 a écrit :
BAR83 a écrit :Dis-moi, Corsa, tant que tu y es à faire des trucs compliqués, que dirais-tu de rajouter la tronche des pilotes en face de chaque voiture ?
Nan ! .........Tu va casser les rêves des milliers d'admiratrices qui se précipitent sur le forum au quotidien pour lire nos échanges sur la plus belle conception humaine de la véritable automobile de sport...:mrgreen:....

Ou alors, j'envoie la photo de mon permis de conduire de....1972...
et pourquoi pas une photo de nous gamins ? style le générique d' "amicalement vôtre" ? sympa, non ? voir si possibilité de scanner et réduire à une taille identique.

chanteclair
VIP
VIP

#40 Message par chanteclair » mar. 10 mars 2009 5:26 pm

Quel est l'interret :?: :roll:
Chanteclair

BAR83
Modérateur
Modérateur

#41 Message par BAR83 » mar. 10 mars 2009 7:08 pm

2004mog a écrit :Quel est l'interret
2,5 % par année entière écoulée depuis la puberté, net d'impôt.

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#42 Message par denis+4 » mar. 10 mars 2009 7:53 pm

BAR83 a écrit :

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#43 Message par olive64 » mar. 10 mars 2009 8:14 pm

BAR83 a écrit :

par rapport aux photos, c'était pour le côté amusant de la chose. quoique, finalement, ce qui est intéressant, ce sont les bolides, pas les pilotes. donc, on peut oublier sans regrets.

:wink:

chanteclair
VIP
VIP

#44 Message par chanteclair » mar. 10 mars 2009 8:23 pm

"moralité, il faut dépenser !"
C'est pour ça que j'ai acheté l'Aero8.....

"par rapport aux photos, c'était pour le côté amusant de la chose. quoique, finalement, ce qui est intéressant, ce sont les bolides, pas les pilotes. donc, on peut oublier sans regrets. ":wink:
Tout a fait d'accord!...
Chanteclair

CorsaRed

#45 Message par CorsaRed » mar. 10 mars 2009 8:34 pm

BAR83 a écrit :...que dirais-tu de rajouter la tronche des pilotes en face de chaque voiture ?
Assez bizarrement, il y a peu de photos des voitures par rapport au nombre de forumeurs, même actifs.
Donc tu vois que pour avoir des photos de voiture, ce n'est déjà pas évident.
En plus, tu as remarqué que l'enthousiasme est tiède lorsqu'il s'agit de mettre sa tronche, ce que je comprends très bien.

L'idéal, que je suggérais, serait que chacun ouvre un sujet type "Ma +7 de 1952" dans la rubrique "Nos voitures", avec toutes les photos possibles, avec anecdotes, et bien sûr, commentaires et mise en boite des copains.

Ca me fait penser que je pourrais rajouter à la description (dans le répertoire) l'URL du sujet consacré à la voiture.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#46 Message par ROADSTER » mar. 10 mars 2009 9:16 pm

Merci, CorsaRed pour ce beau travail ! :shock:

BAR83
Modérateur
Modérateur

#47 Message par BAR83 » mar. 10 mars 2009 9:56 pm

CorsaRed a écrit :(...) L'idéal, que je suggérais, serait que chacun ouvre un sujet type "Ma +7 de 1952" dans la rubrique "Nos voitures", avec toutes les photos possibles, avec anecdotes, et bien sûr, commentaires et mise en boite des copains.

Ca me fait penser que je pourrais rajouter à la description (dans le répertoire) l'URL du sujet consacré à la voiture.
Si j'ai bien compris, l'idée serait la suivante :

Il y aurait :

- d'une part un répertoire qui ne serait accessible qu'en lecture seule par le forumeur de base.

- et d'autre part des sujets ouverts par chacun pour y décrire son véhicule.

Tout ceci me paraît une excellente idée.

Il est indispensable que le répertoire ne soit accessible en écriture que par des personnes habilitées (genre toi et le Grand Schtroumpf). Sinon, il va très rapidement être vérolé (comme l'est d'ailleurs le présent sujet). En revanche, il sera naturellement accessible en lecture seule par tout le monde.

L'idée de demander à chacun d'ouvrir un sujet consacré à son propre véhicule est elle aussi très bonne (*). Tu pourrais effectivement soit en donner l'adresse dans le répertoire, soit y puiser pour l'enrichir. L'inconvénient que j'y vois est que selon notre bonne vieille habitude (qui constitue d'ailleurs la marque distinctive du Forum) chacun de ces sujets va très rapidement être pourri par les interventions des uns et des autres. (Et ne me parle pas d'auto discipline. Je déteste la discipline et particulièrement celle d’Otto...). Il serait donc souhaitable à mon sens que tu puises dans ces sujets pour enrichir ton répertoire sans que le vulgum forumus puisse y intervenir.

Tu pourrais aussi présenter chaque véhicule sous forme de fiche standard avec un certain nombre de rubriques. Si tu élabores à l’avance ce type de fiche, tu peux ensuite demander à chacun de la compléter pour te faciliter la tâche. Car je crois que tu t’es lancé dans une entreprise qui risque de t’occuper pendant un moment…

En tous cas, bravo et bon courage !

(*) Ne perdons pas de vue toutefois que la rubrique « Nos voitures » est justement destinée à parler de nos voitures et que certains s’y sont déjà essayés. Pour ceux-là tu n’as plus qu’à puiser dans leurs sujets.
BAR 83.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#48 Message par g.verzier » mar. 10 mars 2009 10:14 pm

Pour revenir au sujet la mienne

4/4 1999, connaugth green, intérieur ?

Image

CorsaRed

#49 Message par CorsaRed » mer. 11 mars 2009 12:31 am

BAR83 a écrit :Si j'ai bien compris, l'idée serait la suivante :
Il y aurait :
- d'une part un répertoire qui ne serait accessible qu'en lecture seule par le forumeur de base.
- et d'autre part des sujets ouverts par chacun pour y décrire son véhicule.
Oui, c'est ça.
BAR83 a écrit :Il est indispensable que le répertoire ne soit accessible en écriture que par des personnes habilitées (genre toi et le Grand Schtroumpf). ....il sera naturellement accessible en lecture seule par tout le monde.
C'est le cas. C'est le message d'ouverture qui constitue le répertoire, et je suis seul, avec l'administrateur, à pouvoir l'éditer.
BAR83 a écrit :L'idée de demander à chacun d'ouvrir un sujet consacré à son propre véhicule est elle aussi très bonne (*).
L'idée n'est pas nouvelle. Comme tu le dis toi-même à la fin de ton message, c'est sa raison d'être.

J'ai édité le répertoire en rajoutant les URL des présentations, comme on en parlait plus haut.
Il y en a certainement qui m'ont échappé, n'hésitez pas à me rafraichir la mémoire.

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#50 Message par olive64 » mer. 11 mars 2009 6:41 am

CorsaRed a écrit :
L'idéal, que je suggérais, serait que chacun ouvre un sujet type "Ma +7 de 1952" dans la rubrique "Nos voitures", avec toutes les photos possibles, avec anecdotes, et bien sûr, commentaires et mise en boite des copains.

exactement ce que j'ai fait en ouvrant l'adresse "les aventures d'une Morgan au Pays du chocolat". je voulais vous faire partager quelques images animées via le forum, mais impossible donc j'ai créé le blog http://chocomog55.romandie.com/.

facile et sympa à faire. le lien a été mis sous mon profil, de sorte qu'à chaque post, il apparaisse.

Répondre