L'été s'ra chaud...

Equipement intérieur et accessoires hors série.
Répondre
BAR83
Modérateur
Modérateur

L'été s'ra chaud...

#1 Message par BAR83 » lun. 29 juin 2015 9:13 pm

L’été s’ra chaud, l’été s’ra chaud,
Dans les Morgan dans les maillots,
L’été s’ra chaud, l’été s’ra chaud,
De St Tropez à St Malo (ça, c’est pas sûr…).

Bref. Je me permets de solliciter les compétences de l’aimable assemblée pour la raison suivante.

Ma 4/4 de 2001 est équipée de ce système de chauffage :

Dans l’habitacle :

Image

Dans le compartiment moteur :

Image

Le bouton de réglage ( ! ) qu’on voit sur la première photo commande un volet qui ouvre ou ferme l’arrivée d’air chaud.

Le problème que je rencontre depuis quelques jours est que lorsque le volet est fermé (bouton sur « bleu »), les vibrations ambiantes font qu’il s’ouvre tout seul (bouton sur « rouge ») et que donc le chauffage est à fond. Pas très opportun en cette saison, d’autant plus qu’on nous annonce un épisode caniculaire. Je sais bien qu’en été certains aiment bien être emballés par les canicules, mais ce n’est pas mon cas.

L’impression que j’ai c’est que quelque chose a dû se desserrer à l’intérieur et qu’il suffirait d’accéder à l’axe de ce volet pour régler le problème.

Question n° 1 : comment faire pour démonter ce bazar ? Je ne vois pas de vis du côté de l’habitacle, en revanche il y en a plein du côté du compartiment moteur. Manque de bol, il y en a une qui est pile dans l’axe de la charnière du capot J’ai bien peur qu’il faille le déposer (le capot) pour pouvoir la dévisser.

Question n° 2 : comment faire pour démonter ledit capot ? Suffit-il de dévisser la vis de la photo suivante et sa petite sœur cachée ?

Image

Et ensuite de le faire venir vers l’avant ?

Quelqu’un aurait-il un éclaté du système de chauffage ?

Et quelqu'un l'a-t-il déjà démonté ?

Merci par avance de vos conseils.
BAR 83.

runabout

Re: L'été s'ra chaud...

#2 Message par runabout » lun. 29 juin 2015 9:33 pm

T'emmerde pas avec ces contingences bassement matérielles ..... Reviens en Bretagne !!!!!
J'ai pas le souvenir que la chaleur fut gênante a la terrasse du Finistere ( bar branché de quimper que notre ami Bar fréquente lors de ses escapades bretonnes ..... Bon il n'y boit que des chocolats chauds :D )

BAR83
Modérateur
Modérateur

#3 Message par BAR83 » mar. 30 juin 2015 4:25 pm

runabout a écrit :T'emmerde pas avec ces contingences bassement matérielles ..... Reviens en Bretagne !!!!! [...]
T'as raison, c'est LA solution. Je vais me retirer du côté de Ploumanac'h. Là, pas besoin de chauffage, vu que t'as encore la tenue de ski au mois de juin. Si en plus tu mets le chauffage dans la Morgan, avec les moon boots, t'as trop chaud...
runabout a écrit :[...] bar branché de quimper que notre ami Bar fréquente lors de ses escapades bretonnes ..... Bon il n'y boit que des chocolats chauds.
Ben, y z'avaient pas de Ricard.
BAR 83.

Léonard
méta membre
méta membre

#4 Message par Léonard » mar. 30 juin 2015 7:41 pm

Je vais me retirer du côté de Ploumanac'h
Oui mais c'est pas le bon jour.
Il fait 30°C à l'ombre et à Ploumanac'h en ce moment!
+4 two seater 2012

Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

gaston
VIP
VIP

#5 Message par gaston » mar. 30 juin 2015 8:36 pm

BAR boit du chocolat chaud et pas du Ricard?

Traitre!!!! :D

Blague mise à part, tu retires les 4 vis qui tiennent le capot et ensuite (à 2 personnes) tu retires le capot.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#6 Message par BAR83 » mar. 30 juin 2015 9:43 pm

gaston a écrit :[...] Blague mise à part, tu retires les 4 vis qui tiennent le capot et ensuite (à 2 personnes) tu retires le capot.
Voilà une information claire et précise. Merci. Dès que je peux, je dépose le capot et je me lance dans le démontage du chauffage. Je vous dirai comment c'est fait à l'intérieur.
BAR 83.

hubert
nouveau membre
nouveau membre

#7 Message par hubert » dim. 31 janv. 2016 12:26 pm

J'ai eu le même problème . Il suffi d'enrouler un élastique autour de l'axe de la molette de commande Chaud froid .

BAR83
Modérateur
Modérateur

#8 Message par BAR83 » dim. 31 janv. 2016 9:36 pm

hubert a écrit :J'ai eu le même problème . Il suffi d'enrouler un élastique autour de l'axe de la molette de commande Chaud froid .
Voilà une solution simple et élégante comme je les aime. Merci du tuyau.
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#9 Message par ROADSTER » lun. 01 févr. 2016 6:46 pm

:arrow: Sur le bouton de commande, tu as normalement un trou et au fond une vis qui bloque le gros bouton sur le plat de l'axe de la commande, Tu peux essayer d'enlever le bouton, et s'il n'y a pas de vis, en principe, il suffit de tirer dessus.
(Sur mon bolide, j'ai une vis de blocage)
Une fois le bouton déposé, il est possible que tu aies un écrou à resserrer pour que la commande soit un peu plus dure...

Essaye déjà cela... Enlever le capot, c'est comme tu dis, mais ensuite... gros travail, et délicat, car il y a le petit radiateur de chauffage dans la boite, qu'il faut bien replacer après démontage, risque de frottement...Donc percement.

:arrow: Puis éventuellement enlever le plastique qui est dans l'habitacle??? Le mécanisme est juste derrière.... Si tu as déjà enlevé le bouton...

:arrow: OK pour l'élastique, ou mieux, le pieds nu de la copilote posé sur la commande, ces solutions peuvent suffire. :mrgreen:
..

Répondre