le propriétaire de l’auto a fait en sorte que le capot reste entrebâillé de façon à améliorer l’évacuation de l’air chaud.
Ca paraît à priori une bonne idée pour aider au refroidissement de l’engin surtout si, comme c’est le cas pour la mienne, il a une fâcheuse tendance à chauffer plus que de raison lors des longues étapes sous le cagnard méridional. J’avais d’ailleurs vu, je ne sais plus où, un système qui se fixe sur la fermeture existante et qui permet d’écarter le capot de quelques centimètres. J’envisageais donc de rechercher où j’avais vu ce truc et de l’acheter pour l’été prochain.
Mais en fait, il y a beaucoup plus simple ! Il suffit, comme sur la Paris-Pékin de mettre une cale, en bois par exemple, qui empêche le capot de plaquer contre son logement naturel :

Le capot n’est plus alors fixé que par la fermeture avant et il paraît donc indispensable de le maintenir fermé avec la sangle (qui enfin va avoir une réelle utilité…)
Ca ne coûte pas grand-chose d’essayer.
A part ça, simple curiosité, quelqu’un sait-il à quoi correspondent les deux boîtiers noirs situés au dessus de la cale ?