the New PlusSix
- Mogdetoi
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the New PlusSix
la nouvelle Plus Six est arrivée
https://www.morgan-motor.co.uk/plus6/?f ... ancgallery
les Specs...
la Price list
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Re: the New PlusSix
Ahhhhhhhhh………. Interessant le nouveau modèle !!!
Faut juste qu'il sorte en 4 seaters
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hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Yves
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Re: the New PlusSix
Chouette Tauto...
Le prix est chouette aussi...
Meilleures salutations,
Yves
Le prix est chouette aussi...
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Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)
Re: the New PlusSix
Oui surtout qu'il faut certainement comme d'hab rajouter entre 10 à 15k£ afin d'avoir toutes les options qui font aussi l'embellissement de l'auto.
Et puis en France il faut aussi compter environ 10k€ de malus pour satisfaire les écolos/bobos et récupérer leurs bulletins de vote .
Mais cette auto est intéressante c'est vrai.
Bof je resterai quand même avec ma 4/4 très récente .
Bonne journée
pf
Et puis en France il faut aussi compter environ 10k€ de malus pour satisfaire les écolos/bobos et récupérer leurs bulletins de vote .
Mais cette auto est intéressante c'est vrai.
Bof je resterai quand même avec ma 4/4 très récente .
Bonne journée
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- MALVERN
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Re: the New PlusSix
Bien dans la lignée des Morgan classiques.
Bonne idée de la montrer avec un hard top.
Bonne idée de la montrer avec un hard top.
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Re: the New PlusSix
je pense que le malus sera moins cher car le co est de 170 alrs que la plus 4 est passée à 225
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Re: the New PlusSix
Je ferais des photos demain à geneve
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Re: the New PlusSix
Enfin dirais-je : nouveau moteur du maitre du 6 en ligne (BMW), nouveau chassis moderne qui doit à mon avis être prévu pour une hybridation future et d'autres groupes propulseurs mais également correspondre aux normes d'homologation du marché américain.
Pour la pollution : 170 g Co², on échappe (pour l'instant) à la supertaxe de 10500 € pour une taxe de 4890 € ce qui n'est pas le cas de la +4 pourtant 2 fois moins puissante mais qui n'a pas de turbo.
Pour le hard-top il est indiqué que ça ne concerne que cette "First Edition" sinon c'est en option. A ce propos ils ont du prendre des cours chez les bavarois et autres souabes pour la liste des options, elle fait plus de 20 pages, à consulter là : https://www.morgan-motor.co.uk/wp-conte ... rntest.pdf
Attention, T ' Charles is back
Pour la pollution : 170 g Co², on échappe (pour l'instant) à la supertaxe de 10500 € pour une taxe de 4890 € ce qui n'est pas le cas de la +4 pourtant 2 fois moins puissante mais qui n'a pas de turbo.
Pour le hard-top il est indiqué que ça ne concerne que cette "First Edition" sinon c'est en option. A ce propos ils ont du prendre des cours chez les bavarois et autres souabes pour la liste des options, elle fait plus de 20 pages, à consulter là : https://www.morgan-motor.co.uk/wp-conte ... rntest.pdf
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Re: the New PlusSix
On arrive donc à 110-120 K€ avec quelques options, le malus,...
il me semble que c'était le prix de la dernière +8.
il me semble que c'était le prix de la dernière +8.
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Re: the New PlusSix
Elle me plait bien ,
vous me conseillez quoi, comme couleurs carrosserie, sièges, moquette ?
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..
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Re: the New PlusSix
tout est dans la couleur des passepoils
Re: the New PlusSix
Un châssis moderne en alu avec assemblage par collage, technique aviation. Châssis 2 fois plus rigide que ceux en alu de la génération précédente (Aero et PLUS 8 BMW). Des suspensions modernes, triangles à l'avant et tant qu'à être moderne affichage digital en face du volant. Espérons qu'ils aient abandonné le pont arrière rigide.
Une évolution et révolution tout en ayant conservé la ligne. Ça devient une voiture moderne, seule concession: la structure bois.
Attendons les essais.
Une évolution et révolution tout en ayant conservé la ligne. Ça devient une voiture moderne, seule concession: la structure bois.
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Cordialement
PLUS 4 2005
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Re: the New PlusSix
S'il faut faire dans le hot-rod, autant aller jusqu'au bout!
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
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Re: the New PlusSix
Est ce la bonne méthode de vouloir faire des véhicule hors de prix avec bien souvent des séries limitées , jusqu'au jour ou le petit cabriolet 4/4 ou +4 ne sera plus au catalogue . Les prix hauts avec la recherche d'une clientèle aisée me fait penser à l'histoire de Wiesmann et malheureusement on sait comment cela c'est terminé.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
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Re: the New PlusSix
Elle tout d'une voiture normale avec une super boîte auto à 8 vitesses et plein de trucs électroniques pour rouler sur les autoroutes. En fait il ne reste plus que la structure bois et les essuis- glace qui rappellent les origines. Bof bof....
BERLYNE
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Re: the New PlusSix
Bonjour,
Ben moi, à part la moquette d’ascenseur, je ne la trouve pas mal du tout cette auto. La mécanique choisie permet d'envisager des évolutions intéressantes.
Le grand problème c'est plutôt son prix car dans cette gamme on commence à entrer en concurrence avec de sérieux clients qui ont un réseau, qui traitent leurs clients etc... et qui font de très attractives autos.
Wait and see.
Ben moi, à part la moquette d’ascenseur, je ne la trouve pas mal du tout cette auto. La mécanique choisie permet d'envisager des évolutions intéressantes.
Le grand problème c'est plutôt son prix car dans cette gamme on commence à entrer en concurrence avec de sérieux clients qui ont un réseau, qui traitent leurs clients etc... et qui font de très attractives autos.
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Re: the New PlusSix
Je trouve que nulle part je n' ai eu de meilleur service
Qu' au garage Albert .Tout en restant à des prix raisonables.
Qu' au garage Albert .Tout en restant à des prix raisonables.
- Vampirex
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Re: the New PlusSix
Je suis d'accord, le Garage Albert est une bonne adresse. J'ai d'ailleurs acheté ma Plus 8 en 2003 chez eux. Mais ça c'est le service Stammet, si l'on a des soucis techniques qui requièrent le constructeur (et j'en ai eu plusieurs) là il n'y a plus personne. Ils ont été réglés uniquement grace à Thomas. J'ai eu des Porsche pendant plus de 30 ans, des Jaguar et autres babioles du même tonneau et je peux dire que c'est quand même très différent.
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Re: the New PlusSix
Justement, une chance que cela change arrive peut être avec le changement de propriétaires?
Le client sera peut être un peu plus considéré, avec un produit plus étudié?
Cela va être la fin de la débrouille solitaire?
Bon, sinon, la petite nouvelle, climatisation, direction assistée, Abs, ESP, 7 airbags, alerte de franchissement de lignes, lecture des panneaux de signalisation, radar anti collision, régulateur de vitesse, connexion WiFi, Androïd, Apple, fermeture automatique des portes, capote électrique, keyless, sono d'enfer, ….
pour le prix, elle a tout?
Et puis ce moteur 6 en ligne, bravo, la BVA... c'est la triste fin de l'équilibre parfait entre le poids sur les essieux,
car rien ne vaut un 6 en V bien reculé contre la boite mécanique légère, pour alléger l'essieu AV....
Pas grave, il suffit qu'elle roule à 80 Km/h, maximum de nos jours….
Prix de vente 120 000€, cela fait environ 24 000 € de TVA, plus la taxe carbone à plus de 10 000€, plus la taxe pollution tous les ans, actuellement de 160 €.
Qui est OK de donner avec enthousiasme tout ça au fisc?
Le client sera peut être un peu plus considéré, avec un produit plus étudié?
Cela va être la fin de la débrouille solitaire?
Bon, sinon, la petite nouvelle, climatisation, direction assistée, Abs, ESP, 7 airbags, alerte de franchissement de lignes, lecture des panneaux de signalisation, radar anti collision, régulateur de vitesse, connexion WiFi, Androïd, Apple, fermeture automatique des portes, capote électrique, keyless, sono d'enfer, ….
pour le prix, elle a tout?
Et puis ce moteur 6 en ligne, bravo, la BVA... c'est la triste fin de l'équilibre parfait entre le poids sur les essieux,
car rien ne vaut un 6 en V bien reculé contre la boite mécanique légère, pour alléger l'essieu AV....
Pas grave, il suffit qu'elle roule à 80 Km/h, maximum de nos jours….
Prix de vente 120 000€, cela fait environ 24 000 € de TVA, plus la taxe carbone à plus de 10 000€, plus la taxe pollution tous les ans, actuellement de 160 €.
Qui est OK de donner avec enthousiasme tout ça au fisc?
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Re: the New PlusSix
Le probleme est que la plus 4 est devenue invendable avec le supplement de 10000 euros.J espere qu il vont sortir un deux litres turbo avec un co plus bas sur ce nouveau chassis.
Re: the New PlusSix
Bonjour,
Si le V6 présente un avantage au niveau encombrement en longueur (mais pas en largeur), il a pour principal défaut de ne pas être équilibré dynamiquement ce qui nécessite l'ajout d'arbres d'équilibrage, donc augmentation de l'inertie. Le seul moteur parfaitement équilibré est le 6 cylindre en ligne et sa déclinaison en V12 (2* 6 cylindres). D'un point de vue mécanique le 6 cylindres en ligne reste l'optimum.
Quant à la répartition des poids AV/AR, sur ma PLUS 4 avec un conducteur à bord lors de la pesée au contrôle technique, elle est de 44% / 56% ce rapport se déplaçant vers l'arrière avec un passager qui est presque assis au niveau du pont.
Il serait intéressant de connaître la répartition pour un roadster, à vérifier sur le compte rendu du contrôle technique.
Si le V6 présente un avantage au niveau encombrement en longueur (mais pas en largeur), il a pour principal défaut de ne pas être équilibré dynamiquement ce qui nécessite l'ajout d'arbres d'équilibrage, donc augmentation de l'inertie. Le seul moteur parfaitement équilibré est le 6 cylindre en ligne et sa déclinaison en V12 (2* 6 cylindres). D'un point de vue mécanique le 6 cylindres en ligne reste l'optimum.
Quant à la répartition des poids AV/AR, sur ma PLUS 4 avec un conducteur à bord lors de la pesée au contrôle technique, elle est de 44% / 56% ce rapport se déplaçant vers l'arrière avec un passager qui est presque assis au niveau du pont.
Il serait intéressant de connaître la répartition pour un roadster, à vérifier sur le compte rendu du contrôle technique.
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
Re: the New PlusSix
Je suis assez d'accord , perso , le 6 en ligne est l'un de mes moteur préféré et le montage sur la Mog aurait pu être une avancée fort agréable . ……..par contre question nouvelle philosophie de marque et les nouveaux tarifs alors là c'est très clair : ce sera sans moi !!!
Dans ces zones de tarifs il existe bien d'autres bolides qui seraient bien plus raccord avec mes gouts , juste come ça , sans réfléchir , je dirais par exemple une +4SS des sixties
Cordialement
Dans ces zones de tarifs il existe bien d'autres bolides qui seraient bien plus raccord avec mes gouts , juste come ça , sans réfléchir , je dirais par exemple une +4SS des sixties
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Vampirex
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Re: the New PlusSix
+1.
J'aime bien les 6L, mais ils ont aussi l'inconvénient d'avoir un vilebrequin plus long qui a tendance à vibrer. Au temps où Shnitzer faisait courir les BMW 6, au début les dampers étaient soudés aux vilebrequins après une course et ils n'arrivaient plus à les démonter, ensuite ils ont utilisé des "Fluidampers" pour résoudre ce problème. Mais bien sûr, ça marchait à un autre rythme que l'usage standard d'une Morgan.
J'aime bien les 6L, mais ils ont aussi l'inconvénient d'avoir un vilebrequin plus long qui a tendance à vibrer. Au temps où Shnitzer faisait courir les BMW 6, au début les dampers étaient soudés aux vilebrequins après une course et ils n'arrivaient plus à les démonter, ensuite ils ont utilisé des "Fluidampers" pour résoudre ce problème. Mais bien sûr, ça marchait à un autre rythme que l'usage standard d'une Morgan.
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