Du vent dans les voiles

Equipement intérieur et accessoires hors série.
Message
Auteur
Avatar du membre
Mog17
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 7:12 pm
Contact :

Du vent dans les voiles

#1 Message par Mog17 » jeu. 27 juil. 2017 9:10 am

Bonjour à tous,
Apres une petite visite chez un importateur Morgan, celui-ci ma assuré que les pare soleil mis en perpendiculaires du pare brise avaient un effet de "deflecteur" ce qui permettrait de rouler sans trop de vent (bien sûr capote ouverte)

Compte tenu du prix des pare soleil, j'aurai bien voulu avoir un retour de personnes qui ont équipé leur Morgan de cette option.

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
Hervé
Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.

runabout

Re: Du vent dans les voiles

#2 Message par runabout » jeu. 27 juil. 2017 12:44 pm

Le pare soleil est un accessoire multi usage indispensable qui protège de la pluie ,du vent et accessoirement ( comme son nom l'indique ) du soleil :D
Les meilleurs pare-soleils sont ceux en cuir assortis à la sellerie ,ils sont très efficaces pour un service 3 en 1 , ils sont un peu cher ,mais un tel service n'a pas de prix :D :D :D
Le concessionnaire ( qui est vendeur d'accessoires ) est de bon conseil ( enfin je crois :D )

:arrow:

PS : tout est à prendre au troisième degré :oops:

Avatar du membre
Moggy Boy
méta membre
méta membre
Messages : 526
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 10:35 am
Contact :

Re: Du vent dans les voiles

#3 Message par Moggy Boy » jeu. 27 juil. 2017 2:26 pm

Pour ma part j'ai toujours considéré mes pares-soleil comme des accessoires assez inutiles. :shock:
Côté soleil je dois les utiliser en moyenne une fois par année bissextile.
Côté pluie en ce qui me concerne ... rigoureusement aucune utilité, jamais, car si pluie... capote . :roll:
Reste le côté vent j'ai jamais essayé quoi que ce soit d'ésotérique avec eux et je peux juste dire que, remontés au max dans le prolongement du pare brise ils ne servent rigoureusement à rien.

Peut être vais je découvrir ici une technique d'orientation spéciale :?:

En fait j'ai prévu de longue date de les retirer et c'est ma flemme du tournevis qui les maintien en place ... :|
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

Avatar du membre
morgandetoi76
méta membre
méta membre
Messages : 456
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 6:46 pm
Localisation : 76
Contact :

Re: Du vent dans les voiles

#4 Message par morgandetoi76 » jeu. 27 juil. 2017 2:43 pm

Pas tout à fait d accord...j en ai sur ma puissante 4/4.Ils sont en verre fumé.Soleil de face ils ne me paraissent pas inutiles .J avoue que s ils n avaient pas été présents dès l achat ,je n aurais pas cédé á la tentation :un peu cher pour l utilité...Question de principe,non mais :D

runabout

Re: Du vent dans les voiles

#5 Message par runabout » jeu. 27 juil. 2017 2:52 pm

Dans ma réponse un peu moqueuse ,je voulais simplement dire que les pare-soleils ............. Ne servent à pas grand chose et parfois encore moins :D ,c'est plus un élément décoratif ( bon je reconnais que j'en ai toujours eu sur mes morgan ...... Ça fait joli :D )

runabout

Re: Du vent dans les voiles

#6 Message par runabout » jeu. 27 juil. 2017 2:57 pm

Moggy Boy a écrit : ....................
je peux juste dire que, remontés au max dans le prolongement du pare brise ils ne servent rigoureusement à rien.

... :|
Et quand ils sont baissés au maximum ,c'est pareil ,ça ne protège pas plus du vent ...... C'est ballot !

Avatar du membre
DOUD
méta membre
méta membre
Messages : 463
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:20 pm
Localisation : 26220 Comps
Contact :

Re: Du vent dans les voiles

#7 Message par DOUD » jeu. 27 juil. 2017 4:58 pm

Jamais pensé à en installé , pour moi c est inutile :wink: :wink:
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: Du vent dans les voiles

#8 Message par roux » jeu. 27 juil. 2017 5:50 pm

"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

runabout

Re: Du vent dans les voiles

#9 Message par runabout » jeu. 27 juil. 2017 6:15 pm

Bon pour résumer cette histoire de pare-soleil ,le concessionnaire a voulu vendre du vent à notre jeune morganiste :D :D :D

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: Du vent dans les voiles

#10 Message par roux » jeu. 27 juil. 2017 9:01 pm

runabout a écrit :Bon pour résumer cette histoire de pare-soleil ,le concessionnaire a voulu vendre du vent à notre jeune morganiste :D :D :D
la retraite te va bien :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

runabout

Re: Du vent dans les voiles

#11 Message par runabout » jeu. 27 juil. 2017 9:29 pm

Je m'adapte ,je m'adapte ..... Chuis en pleine cure de désintoxication , je travaille ( un peu ) le mardi ( de 8h â 14h ) et le vendredi ( histoire de me dire que le week end c'est vachement bien ) .encore un an à ce rythme d'enfer et je range ma boîte à outil :D

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

Re: Du vent dans les voiles

#12 Message par BLG83 » ven. 28 juil. 2017 7:17 am

C'est joli cela a beaucoup augmenté ces dernières années mais l'efficacité est proche de zéro :lol:
Image

Avatar du membre
Mog17
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 7:12 pm
Contact :

Re: Du vent dans les voiles

#13 Message par Mog17 » ven. 28 juil. 2017 9:15 am

Merci pour vos retours.
Autant de pour que de contre, compte tenu du prix de l'option, je vais attendre quelques mois d'utilisation et je prendrai ensuite une decision.
J'avais déjà regardé sur le forum, mais je n'avais pas trouvé une réponse concernant un effet "réflecteur" obtenu par les pare soleils.
Cordialement.
Hervé
Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.

Avatar du membre
Higgins3
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : mar. 06 mai 2014 11:47 pm
Localisation : Kalakaua
Contact :

Re: Du vent dans les voiles

#14 Message par Higgins3 » ven. 28 juil. 2017 10:24 am

Perso je garderais mes sous pour acheter de bonnes lunettes de soleil... des pare-soleils sur une Morgan, pourquoi pas des miroirs de courtoisie éclairés tant qu'on y est ? :shock:
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Avatar du membre
TOC78
super posteur
super posteur
Messages : 378
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 10:19 pm
Localisation : Yvelines; Tourer V6 2007
Contact :

Re: Du vent dans les voiles

#15 Message par TOC78 » sam. 29 juil. 2017 6:03 am

Je me suis équipé de pare-soleil après un retour d'Italie, soleil de face l'après midi donc, où lunettes de soleil et casquette étaient incapables de me protéger, pendant plusieurs heures.

Sur ma précédente Morgan, qui n'avait pas de trous de fixation, et capote traditionnelle, j'eus essayé des pare soleil en plexi fumés clipsés : pas grand intérêt.

Sur mon Roadster actuel, les pare soleil opaques fixés au parebrise sont très efficaces, et ne jouent pas sur la fixation de la capote.
Par contre aucun intérêt contre le vent ou la pluie.
Sinon, ça va...?
TOC78

Avatar du membre
Michaël78
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 28 juin 2017 6:10 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Du vent dans les voiles

#16 Message par Michaël78 » sam. 29 juil. 2017 8:46 pm

Bonsoir, j' ai pris moi l' option usine, et je valide le poste précédent de Toc78. Plusieurs fois malgré les Ray Ban ils m' ont évité l' aveuglement avec un soleil de pleine face.
Et oui aucun effet déflecteur aérodynamique, nos Morgans n' ont pas été conçues en soufflerie. :D

Avatar du membre
VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1320
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
Contact :

Re: Du vent dans les voiles

#17 Message par VA300 » sam. 29 juil. 2017 11:39 pm

Pour moi, c'est un complément indispensable à mes lunettes de vue photosensibles qui ne foncent pas assez vite au solei.

Cela m'évite d'avoir 2 paires de lunettes de vue et d'en changer au soleil couchant entre les zones ombragées et ensoleillées.

Ils se fixent sur les fixations d'origine avec une capote easy fit et existent aussi sans la découpe des rétros pour la capote trad avec le rétro au tableau de bord...

Image
Image

Par contre comme "déflecteur" je ne peux pas dire que ce soit plus efficace que les latéraux... :roll:

Par contre, en fonction de la position plus ou moins relevée au dessus du pare-brise, j'ai noté une nette amélioration de la tenue de route en virage grâce à l'appui aérodynamique... :mrgreen:

Complètement relevés, ils servent aussi d'aérofrein, mais je dois lâcher le volant des 2 mains pour les relever et je dois reconnaître que ce n'est pas très pratique... :oops:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Du vent dans les voiles

#18 Message par Léonard » dim. 30 juil. 2017 11:39 am

C'est exactement ce type de pare soleil que je cherche.
Qui est-ce qui vend ça?

Image
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

Avatar du membre
edtime
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010 3:02 pm
Localisation : colmar alsace
Contact :

Re: Du vent dans les voiles

#19 Message par edtime » dim. 30 juil. 2017 3:22 pm

:? Mon précédent Roadster en était équipé ils ne protègent rien se dévissent avec les vibrations et franchement ça fait pas tres Morgan... :cry:
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Du vent dans les voiles

#20 Message par Léonard » dim. 30 juil. 2017 6:23 pm

edtime a écrit ::? Mon précédent Roadster en était équipé ils ne protègent rien se dévissent avec les vibrations et franchement ça fait pas tres Morgan... :cry:
Merci pour cet avis autorisé qui va m'éviter une faute de goût et aussi me faire réaliser de substantielles économies!
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

Avatar du membre
VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1320
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
Contact :

Re: Du vent dans les voiles

#21 Message par VA300 » jeu. 03 août 2017 9:50 am

edtime a écrit ::? Mon précédent Roadster en était équipé ils ne protègent rien se dévissent avec les vibrations et franchement ça fait pas tres Morgan... :cry:
Perso, je n'ai aucun problème, il suffit de les monter au frein filet...

Quand aux goûts et aux couleurs... :roll:

J'ai au moins le plaisir de pouvoir regarder ma Morgan avec les yeux secs après un parcours avec soleil de face... :D

Ils ont un gros avantage, leur transparence qui ne gêne pas la conduite quand ils sont baissés et occultent la moitié du pare-brise. Ils jouent le rôle de lunettes de soleil et sont justement très discrets. Ils peuvent te sauver la vie si tu as oublié tes lunettes de soleil !... 8)

Là où ils sont très utiles, c'est quand le temps est légèrement couvert et que le soleil rend le ciel blanc avec une luminosité très fatiguante...

Je les trouve bien intégrés avec le système de fixation rappelant celui des déflecteurs latéraux.

Bref, j'en suis ravi !... 8)

On les trouve ici (bien préciser le type de capote : trad avec œillets ou easy fit car les fixations sont différentes) :
https://mogparts.net/index.php/catalogs ... Sun+visors+

Si tu as les fixations en attente sur le haut du pare-brise, c'est ce modèle :
https://mogparts.net/index.php/sun-viso ... -cars.html

Et quasiment invisibles en position horizontale...
Image
Modifié en dernier par VA300 le jeu. 03 août 2017 1:33 pm, modifié 1 fois.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

runabout

Re: Du vent dans les voiles

#22 Message par runabout » jeu. 03 août 2017 12:58 pm

Attention ,ils sont homologués vos pare-soleils ? ,c'est un accessoire ( Morgan , aéro racing ou équipementier indépendant :D ).....moi je serais plutot méfiant :D :D :D
Par contre ,pour le contrôle technique à partir de 2018 ,il va falloir remettre les appuie-têtes ,ça fera partie des points de contrôle :D :D
Les appuie-têtes sont deja obligatoires et Ils sont inclus dans l'homologation de la bagnole :D

Avatar du membre
VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1320
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
Contact :

Re: Du vent dans les voiles

#23 Message par VA300 » jeu. 03 août 2017 1:29 pm

Et remplacer le volant, les rétroviseurs, remettre le catalyseur d'origine, les plaques blanches...

Ou se barer en Espagne!... :twisted:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Du vent dans les voiles

#24 Message par hasta-la-vista » ven. 04 août 2017 10:45 am

VA300 a écrit :Et remplacer le volant, les rétroviseurs, remettre le catalyseur d'origine, les plaques blanches...

Ou se barer en Espagne!... :twisted:
c'est une directive européenne alors l'Espagne !! :mrgreen:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

jabo
méta membre
méta membre
Messages : 540
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 8:31 pm
Localisation : Avignon / Malaga +4 2011
Contact :

Re: Du vent dans les voiles

#25 Message par jabo » ven. 04 août 2017 2:28 pm

Aaaah l'Espagne!

Ca va faire bientôt 4 ans que ma MX 5 se prélasse à Marbella.
Donc contrôle technique ! Mais pas l'espagnol , pas bon...(plaques françaises)
Petit aller retour jusqu'à Hendaye...3000 km.
Ca va bien me prendre tout le mois d'octobre cette affaire là :mrgreen:

Pour revenir au sujet j'ai fait livrer ma morgan avec des pare-soleil et je les trouve très utiles.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités