NOUVEAU DECRET du 7 MAI: Crit'Air OBLIGATOIRE le 1er Juillet
NOUVEAU DECRET du 7 MAI: Crit'Air OBLIGATOIRE le 1er Juillet
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0034600547
J'ai un peu de mal à saisir toute la portée de ce nouveau décret escrologique mais à priori les ceusses qui comme moi résident en ZCR parisienne et n'ont pas la chance de posséder un Morgan immatriculé en collection vont se sentir concernés et les vendeurs de porte vignette de 8cm de diamètre également...
https://www.prefecturedepolice.interieu ... 96c9cc.pdf
Arghhhhhhhh
J'ai un peu de mal à saisir toute la portée de ce nouveau décret escrologique mais à priori les ceusses qui comme moi résident en ZCR parisienne et n'ont pas la chance de posséder un Morgan immatriculé en collection vont se sentir concernés et les vendeurs de porte vignette de 8cm de diamètre également...
https://www.prefecturedepolice.interieu ... 96c9cc.pdf
Arghhhhhhhh
Modifié en dernier par Moggy Boy le jeu. 11 mai 2017 1:12 pm, modifié 1 fois.
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…
-
ROADSTER
- Modérateur

Re: NOUVEAU DECRET: Vignette Crit'Air OBLIGATOIRE le 1er Jui
Si ça sert à quelque chose, d'imposer au peuple d'investir dans du neuf en payant la TVA, alors pourquoi pas.
Il faudrait aussi faire un tour dans les gares parisiennes, et interdire également la circulation de toutes les vieilles loco diesel des années 50/60, qui desservent des lignes encore non électrifiées... Les moteurs impossibles à démarrer à l'heure du départ, tournent pratiquement à vie sur les quais.
Par exemple Montbéliard-Paris, il est impossible d'électrifier toutes les lignes du fait de tunnels trop bas... (Je ne parle que de ce que je connais)
Cela demanderait un investissement public hors TVA.
Entre les deux options, autant demander un effort au peuple, et présenter des comptes SNCF presque vertueux.
Il faudrait aussi faire un tour dans les gares parisiennes, et interdire également la circulation de toutes les vieilles loco diesel des années 50/60, qui desservent des lignes encore non électrifiées... Les moteurs impossibles à démarrer à l'heure du départ, tournent pratiquement à vie sur les quais.
Par exemple Montbéliard-Paris, il est impossible d'électrifier toutes les lignes du fait de tunnels trop bas... (Je ne parle que de ce que je connais)
Cela demanderait un investissement public hors TVA.
Entre les deux options, autant demander un effort au peuple, et présenter des comptes SNCF presque vertueux.
..
- Cornélius
- membre actif

Re: NOUVEAU DECRET: Vignette Crit'Air OBLIGATOIRE le 1er Jui
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
-
Pmael78
- méta membre

Re: NOUVEAU DECRET du 7 MAI: Crit'Air OBLIGATOIRE le 1er Jui
La vignette est obligatoire. Mais les véhicule ancien n'en ont pas et peuvent rouler librement. Vont ils verbalisé parce qu’ils n'auraient pas posé leur vignette?
Comment les policiers vont ils faire la différence entre une morgan moderne, une de 1995 qui n'aurai pas le droit de circuler et une de 1960 avec carte grise? Tout cela sur un véhicule en stationnement?????
Comment les policiers vont ils faire la différence entre une morgan moderne, une de 1995 qui n'aurai pas le droit de circuler et une de 1960 avec carte grise? Tout cela sur un véhicule en stationnement?????
En solex: "il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple" Robert Menneson;
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC
- VA300
- Morgan addict ++

Avec l'immat !... 8)
Tu la tapes sur ton smartphone, tu as le CV de l'Auto !...
Tiens là par exemple !...
http://www.largus.fr/cote/immatriculation/
Et si pour les Morgan ça ne fonctionne pas, la Police, accès au fichier en 10 secondes !...
Et 68€ de PV...
Quant aux anciennes de plus de 30 ans, uniquement si CGC sinon PV !...
Pour qu'elle soit plus discrète je l'ai retaillée au format assurance en laissant de QR code pour qu'ils puissent le scanner et contrôler que c'est pas un Fake... 8)

Tu la tapes sur ton smartphone, tu as le CV de l'Auto !...
Tiens là par exemple !...
http://www.largus.fr/cote/immatriculation/
Et si pour les Morgan ça ne fonctionne pas, la Police, accès au fichier en 10 secondes !...
Et 68€ de PV...
Quant aux anciennes de plus de 30 ans, uniquement si CGC sinon PV !...
Pour qu'elle soit plus discrète je l'ai retaillée au format assurance en laissant de QR code pour qu'ils puissent le scanner et contrôler que c'est pas un Fake... 8)

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
- VA300
- Morgan addict ++

On voit bien la débilité du "critaire", seule l'année de première immatriculation compte, rien à voir avec la pollution effective du véhicule...
Une mesure "politicienne" qui n'apporte rien à l'amélioration de la qualité de l'air...
Une mesure "politicienne" qui n'apporte rien à l'amélioration de la qualité de l'air...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
-
h trois
- VIP

Mais ça s'achète où ces putains de vignettes? Dans un bureau de tabacs, à la sous-préfecture, à la mairie, ils vous l'envoient?
J'ai 3 voitures, bientôt 4, et je ai aucune de ces vignettes
H3

- TOK258
- VIP

Il te faut les commander sur le site officiel du gouvernement : https://www.certificat-air.gouv.fr/ et ça coûte 4,18 brouzoufs (admirez la précision toute bureaucratique de la somme) et on te l'envoie à ton adresse (celle de la carte grise). Paiement par CB uniquement.h trois a écrit :Mais ça s'achète où ces putains de vignettes? Dans un bureau de tabacs, à la sous-préfecture, à la mairie, ils vous l'envoient?
Attention il existe des arnaques, ne pas commander ailleurs.
PS : On ne peut pas commander plusieurs vignettes en même temps, il te faut recommencer à chaque fois.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan